Aller au contenu

[peinture] Montrez-moi vos Golem d'os !


yaoull

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

C'est pas tant la posture générale qui me gênait, mais ce bras sous le menton genre "bougez pas, je me faufile" avec la sensation qu'il s'est fait écrasé dans son moule, inspirant plus de la pitié qu'autre chose. Mais maintenant c'est beaucoup mieux, on ressent bien qu'il poursuit sa proie "groouaah".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De face, ta version est très convaincante, mais je ne peux pas m'empêcher d'entendre du Gloria Gaynor monter dans ma tête dès que la pièce fait une rotation de 3/4 ou de profil.
 

Sincèrement, t'as fait du bon boulot, mais la dynamique générale de la pièce pose des contraintes (sûrement liées à celle du moulage/prix de la pièce) dont je vois difficilement comment on aurait pu s'affranchir. Peut être avec un bras supplémentaire greffé sur son épaule droite ?

 

Pourtant l'illus de base était convaincante, on sentait bien le côté prédateur massif auquel on n'échappe pas :

 

Golem-Os01.jpg

 

Côté proxi, j'ai pas trouvé de trucs très convaincants (et je vous épargne les pires) :

bones-golem.jpg

 

rm-59021.jpg

 

Moué, au final, je vais garder mon joueur de bowling / rotofileur psychopathe, il fera l'affaire.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je vois que pas mal de peintres ont leur interprétation différente des sortes de racines nervurées qui entourent les os sur cette figurine.

 

- toi @razorspoon, tu les as visiblement peintes comme s'il s'agissait de végétaux morts (c'est ça ?). @Snerven et d'autres ont fait pareil.

- certains comme @khaali, @guewen et bibi ont "lu" des tendons ou tissus charnels

- encore d'autres semblent hésiter entre les possibilité ( @Péquélé)

(d'autres comme @Foussa ont fait comme s'ils ne les avaient pas vu, :D)

 

Il me semble en avoir déjà croisé qui étaient peints avec du vert assez vif genre tentacules Cthulhiennes etc.

 

Ce qui me permet de poser légitimement cette question : Mais c'était quoi à la base ces trucs, bordel ? :232ft:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ça rejoindrait ce que représente l'illus officielle (que j'avais pô calée au moment de peindre).

 

Ce qui m'a mis le doute, c'était le côté "mou" de la texture des pieds, puis le fait qu'on retrouve cette texture un peu partout entre les os et enfin cette petite tentacule branche sur le dos. Je pensais plus à ça :

akira-660x374.png

 

Qu'à ça :

2808532975_1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je vois bien l'histoire du golem d'os comme l'invocation d'un nécromancien.

 

Voulant exercer sa magie, il s'est rendu sur le lieu d'une lointaine bataille oubliée sans vainqueur, où des centaines de corps ont pourri à même le sol voilà des années, laissant place finalement à des squelettes éparses, sorte d'ossuaire à ciel ouvert.  

La sérénité de la nature reprenait le dessus sur l'ambiance de mort et de souffrance de cet endroit maudit, lorsque le nécromancien lança son incantation. 

Les os alors recouverts de poussière, de petit amas d'herbe et de mousses se mirent à se rassembler, puis à se lier entre eux par des ligaments boursouflés et tendons imprécis, créés par la magie noire.  

Le golem d'os se dressa de toute son épouvante, puis se retourna vers son créateur. 

C'est de son bras décharné qu'il traversa le corps du nécromancien d'un geste rapide et brutal.

 

 

Bref, pour moi il y a donc des tendons et ligaments, ainsi que des touches de matière végétale :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai fait assez simple, de mémoire, sous couche os puis différent lavis marron ou noir et un peu de lavis rouge histoire de dire

 

 

20180211_151420.jpg

20180211_151428.jpg

 

C'est simple, mais je n'ai ni le temps ni le niveau de faire mieux ^^

Modifié par teil
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 5 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 an après...
  • 1 an après...
  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité