Aller au contenu

[KS terminé] Eye for an eye


Roolz

Messages recommandés

https://www.kickstarter.com/projects/572337545/eye-for-an-eye-an-occulite-arena-combat-boardgame

 

Un petit jeu de baston dans l'univers des Occulites (des gonzes rigolos avec un seul oeil).

L'auteur a déjà sorti un 1er jeu il y a qq années dans le même univers (mais pas du tout le même jeu, c'etait de l'escarmouche).

 

Là on est dans de la baston en arène, du court et léger (2-6 joueurs, 25 minutes max).

Pas de kiloplastic (une 10aine de figs), prix contenu (59 dols), deux niveaux de pledge (facile : soit 1 exemplaire du jeu, soit 5 exemplaires du jeu).

 

Ca se joue soit en mode temps réel, soit en mode tour-par-tour.

 

Le mode temps réel me semble plutôt innovant.

C'est du "vrai" temps réel, tout le monde lance les dés en même temps et fait ces action comme il veut.

La subtilité tactique du concept se trouve dans le timing de l'annonce des actions. En fonction de ce que les autres joueurs font, etc (en gros, si tu joues trop vite ou trop lentement tu te fais marcher dessus).

Le tempo de la partie (durée du tour) est donné via une bande-son, un peu comme dans Meeple Circus.

Enfin c'est ce que j'en intuite via lecture rapides des règles et visionnage d'une vidéo.

 

C'est en anglais, mais les règles VF seront dispo en pdf, et il ne semble pas avoir masse de texte sur le matos.

 

Lien ci-dessus pour les curieux.

 

Edit :  Les règles EN sont téléchargeables, et il y a un lien vers des fichiers print&play et une bande-son pour ceux qui veulent tester le jeu avant. Ca fait pro en tout cas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foussa a dit :

Ces créatures me rappellent un autre jeu, qui avait eu un KS aussi y a 2 ou 3 ans (ou 4, 5 ...). 

Oui c'est Dawn: Rise of the Occulites.

Il est encore dispo chez Eagle Games.

 

Je ne pense pas que je pledge celui-là (j'adore les figs, et la méca à l'aire sympa, mais j'ai trop de trucs à peindre).

Mais je me suis dit que ça méritait un post C'est assez rare sur KS de voir du jeu "à figs" sans 15 tonnes de plastoc, qui coute pas 150dols, et avec des règles qui sortent des sentiers battus (enfin je crois. Le coup des lancés de dés en simultané j'ai jamais vu avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ben ça s'est pas financé.

 

Tout m'avait l'air plutôt bien ficelé, propre, testé, toussa.

Mais je crains qu'ils aient été trop légers sur la partie pré-campagne (com, etc.).

Ils vont certainement relancer un jour ou l'autre (vu que le dev a l'air bien abouti, on va dire "yapuka se concentrer sur tout le reste").

 

Pas de doute, le marché KS devient de + en + concurrentiel. Je suppute* que ce KS aurait été financé tranquillou à l'époque de Zombicide V1.

 

*Non c'est pas un gros mot.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité