Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesCP/ClaustroMin.jpg

Fred Henry

La Radio des jeux

Messages recommandés

Le 14/09/2018 à 19:39, Fred Henry a dit :

A priori on est plutot sur Elric et Hawkmoon.

Merci, merci, mille mercis.

Je suis MJ sur Hawkmoon et Elric depuis 25 ans et j'ai toujours rêvé de voir des Granbretons ou des Melnibonéens en figs.

MERCI !!!!!!

PS : si vous avez besoin de renfort, je suis carrément partant (je suis déjà auteur sur des JdR comme Nephilim ou Esteren ; ce serait un plaisir d'apporter ma pierre à l'édifice !)

• J'aime 2
  • I'm Batman! 1

il y a 11 minutes, Fred Henry a dit :

On va faire du jdr.

Dont Mash Up de Phal.

C'est bon ça!

Et Vermine et Elric aussi?! 😜

il y a 15 minutes, Fred Henry a dit :

On va faire du jdr.

Dont Mash Up de Phal.

Cool ! La réponse à cette question (que j'avais posée sur le forum tt) lors de l'itw radio n'etait pas si claire. "ça dépend de Phal, c'est son truc" (je paraphrase) 

Super bonne nouvelle que tout ça prenne la bonne direction 👍

il y a 17 minutes, Fred Henry a dit :

On va faire du jdr.

C'est une bonne idée.

D'un point de vue complètement pragmatique, je pense qu'éditer Mashup va totalement dans l'esprit Monolith (qui est d'exploiter (peut être un peu fort ce mot) une mécanique qui peut se décliner sur plusieurs univers, et ainsi assurer sa pérennité) et de plus ne rentrera pas en compétition avec les projets existants.

(Ton roman aura aussi son jdr du coup?)

il y a 51 minutes, Fred Henry a dit :

Mon Roman (de gare hein) aura evidemment son jdr. En fait c est fondateur de l envie de faire du jdr.

Alors, il ne faut pas critiquer les romans de gare, j'ai appris plein de vocabulaire en lisant San Antonio, moi 😁

• J'aime 2

il y a 53 minutes, Fred Henry a dit :

Mon Roman (de gare hein) aura evidemment son jdr. En fait c est fondateur de l envie de faire du jdr.

D'ailleurs qui dit roman de gare, dit couv' un peu provoc/sexy. Ça sera Paolo qui dessinera la couverture? 9_9

• Haha 3

Il y a 2 heures, TontonFranz a dit :

Alors, il ne faut pas critiquer les romans de gare, j'ai appris plein de vocabulaire en lisant San Antonio, moi 😁

Et pas si simple de placer désintermédiation ou consubstantiel dans un roman de gare...

• J'aime 1
  • Haha 1

Il y a 5 heures, Fred Henry a dit :

On va faire du jdr.

Dont Mash Up de Phal.

Ça c'est une super nouvelle éditer du JdR !! :lanceur_sort::ambidextre:
Tu m'enverras un exemplaire (que je t'achète) de ton roman de gare pour teaser sur scifi-universe un peu avant ton KS JdR ;)

Modifié par NURTHOR
  • I'm Joker! 1

Je m'insurge... encore un complot contre mon compte en banque !

Après avoir annoncer Elric (quasi auto-buy), voilà que les fourbes de monolith annoncent Mashup, qui est a l'heure actuelle le seul JdR que je serais susceptible d'acheter :(

Y'en a marre... déjà que le report de claustro me laisse 1 mois de plus pour m'auto-moubourrer...  et recevoir mon cadeau de Noël en retard du coup...

faut que j'aille négocier une augmentation...

• J'aime 1
  • Haha 1
  • I'm Joker! 2

Il y a 23 heures, Fred Henry a dit :

On va faire du jdr.

Dont Mash Up de Phal.

Je t'aime !! 😍

Si tu le croises fait lui une caresse de notre part à tous, hâte de le revoir bosser un peu ....il va quand même pas que faire du vélo de sa retraite merde alors :w00t:

• J'aime 2

Le 05/10/2018 à 12:47, Monsieur H a dit :

Je t'aime !! 😍

Si tu le croises fait lui une caresse de notre part à tous...

Image associée

"Ce n'est pas sale !"

• Haha 3

Le 14/09/2018 à 19:39, Fred Henry a dit :

A priori on est plutot sur Elric et Hawkmoon.

Aaaaah ! Je n'avais pas tiqué lorsque j'ai écouté l'émission. 

Hâte de voir. Ensuite l'acheter... dans l'idée je voudrais bien, mais se poseront la question du coût bien sûr, mais aussi de la place. Ça devient difficile de ranger toutes ses boîtes pleines à craquer de figurines. 

Sinon, une chance que vous fassiez quelque chose avec les auteurs de l'excellente bd ? Quoique faire appel à Gassner pour les dessins... Ces Grandbretons étaient tellement parfaits. Mais tous ses autres dessins étaient excellents. 

Modifié par Adrienhb

Il y a 8 heures, Adrienhb a dit :

Aaaaah ! Je n'avais pas tiqué lorsque j'ai écouté l'émission. 

Hâte de voir. Ensuite l'acheter... dans l'idée je voudrais bien, mais se poseront la question du coût bien sûr, mais aussi de la place. Ça devient difficile de ranger toutes ses boîtes pleines à craquer de figurines. 

Sinon, une chance que vous fassiez quelque chose avec les auteurs de l'excellente bd ? Quoique faire appel à Gassner pour les dessins... Ces Grandbretons étaient tellement parfaits. Mais tous ses autres dessins étaient excellents. 

A vrai dire, j'ai l'impression qu'ils sont plus parti sur du Jules Verne pour l'instant.

Et bon monsieur Moorcock était chez Mythic il y a peu... (ce qui explique en parti le changement de cape, parce qu'on sait que la raison principal c'est qu'il est plus facile de coller du Dinosaure pour Erwan dans du Jules Verne). :D

Moi j'aurais bien aimé jouer à  Monolith/Moorcockverse...

En fait ça va être un jeu de baston à la Conan/Batman. Sauf qu'il y aura un mode campagne ou Elric fera le tour du monde en 80 jours, au volant d'une bagnole ou il se bastonnera contre les autres joueurs. Un peu comme Rush&Crush. Et un MJ derrière un écran plantera le décor et fera les dialogues des PNJ, en lançant des dés au nombre de faces diverses et variées.

• J'aime 1

il y a 19 minutes, Roolz a dit :

En fait ça va être un jeu de baston à la Conan/Batman. Sauf qu'il y aura un mode campagne ou Elric fera le tour du monde en 80 jours, au volant d'une bagnole ou il se bastonnera contre les autres joueurs. Un peu comme Rush&Crush. Et un MJ derrière un écran plantera le décor et fera les dialogues des PNJ, en lançant des dés au nombre de faces diverses et variées. 

Avec des dindonvaliers (des cavaliers a dos de Dindons géant, évidement) ça serait mieux je pense, au lieu des bagnoles.

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 6 minutes, Skarlix a dit :

Avec des dindonvaliers (des cavaliers a dos de Dindons géant, évidement) ça serait mieux je pense, au lieu des bagnoles.

Trop tard, les bagnoles sont déjà produites :retour:

Le 04/10/2018 à 13:21, Fred Henry a dit :

On va faire du jdr.

Dont Mash Up de Phal.

J ai retrouvé un vieux dessin pas fini de la saison 1.

je voulais faire une illu en version "couverture de BD"

officine2.thumb.jpg.4987ab6813a90874eb105da40c5431b4.jpg

souvenirs... je me reecouterais bien ça.

• J'aime 2

il y a 19 minutes, Fred Henry a dit :

Heu... c est quoi cette histoire de Moorcock chez MG ??

Ben, c'est pourtant public depuis un moment : ils ont eu la licence Corum et préparent le duo JdR/JdP.

Et puis la licence Catwoman aussi...

Et puis Claustrophilia, le jeu où tu rêves de rester enfermer aux Enfers.

Et puis Conar le Barbant (ça, c'est une création pure).

Il paraît même qu'ils ont créé un jeu appelé Mythic Battle : Panthéon...

Nan, j'déconne Fred... Rien entendu à propos de Moorcock les concernant... 😉

Modifié par Pirouette

Il y a 15 heures, Fred Henry a dit :

Heu... c est quoi cette histoire de Moorcock chez MG ??

C’est Sébastien Lavigne qui a posté une dédicace en disant que monsieur Moorcock était figuriniste. Et qu’il a eu le dédicace au taf. Le 11 octobre 2018. Vue qu’il bosse chez MG, j’ai supposé que son Taf, c’est chez MG. 

Modifié par Skarlix
  • J'aime 2
  • Triste 1