Aller au contenu

La Radio des jeux


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Hornak a dit :

En parlant de licences, je suis surpris que personne ne se soit attaqué au Seigneur des anneaux (hormis pour des jeux de cartes, même si je suis certainement passé à côté d'autres jeux). 

Il y a un jeu de figurines fait par une petite boîte anglaise qui débute, Games Workshop je crois... Les figurines sont belles, je crois que cette jeune pousse a de l’avenir dans le milieu de la figurine.... 😁

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hornak a dit :

En parlant de licences, je suis surpris que personne ne se soit attaqué au Seigneur des anneaux (hormis pour des jeux de cartes, même si je suis certainement passé à côté d'autres jeux). 

Il y a aussi le jce et le jdp de ffg, le jeu de knizia et plein d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2018 à 20:39, Helyss a dit :

@Fred Henry, Quand tu parle de Cross média, ça me fait bcp penser à ce qu'a développé Ankama. j'espère que vous aurez leur réussite mais que vous saurez garder une dimension humaine. J'ai entendu bcp de trucs pas top sur leur politique interne. Après, c'est des infos de troisième main...

 

Moi la diversification des supports, ça me fait penser qu'il ne faut pas rater le KS Monolith Maison de Retraite !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fini l’écoute. C’est toujours aussi bien la radio des jeux. C’est encore mieux avec des personnes comme @Fred Henry  

 

Quand je l’entends parler de sa vision d’entrepreneur j’ai l’impression d’entrendre mon boss. C’est des personnes rares qui ont bien compris l’interet De travailler en bonne intelligence. Tout n’est qu’une question de gagnant gagnant. 

 

Hate pour moorcock, hâte de découvrir l’univers que tu vas créer Fred. Hésite pas à m’envoyer des illustrations par SMS pour voir le résultat. J’ai rien fait fuité par le passé 😜 (rush and crush V2 😍). 

 

Quoi ? On peut toujours rêver. 😅

 

bon je savais ais que le carton était plus chère au final que les figus, mais pas autant. C’est flippant. 😱

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Le probleme n est pas tant le prix du carton que le fait que contrairement à la fig il n y ait pas d économie d echelle puisque l essentiel de son prix vient du matériaux lui même et non d'un coût fixe (le moule pour les figs). Du coup tout est lié au volume du tirage.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fred Henry a dit :

Le probleme n est pas tant le prix du carton que le fait que contrairement à la fig il n y ait pas d économie d echelle puisque l essentiel de son prix vient du matériaux lui même et non d'un coût fixe (le moule pour les figs). Du coup tout est lié au volume du tirage.

 

Oui, oui. J’ai bien saisis le soucis. J’ai juste raccourcis par écrit. 😅

 

et j’oubliais,  je valide à 100% ton choix de café. 

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 16/09/2018 à 14:29, Telgar a dit :

Et puis le carton ça fait bien grimper les frais de port. (bon d'un autre côté, l'impact écologique du plastique n'est pas bon)

 

Heu oui mais pas tout à fait. Un bout de carton avec 2 feuilles quadri collées dessus, c'est pas exactement bio-équitable-greenlantern-maxgroolaar (ça peut, mais c'est pas toujours le cas). Il faut faire attention quand on parle cycle de vie/impact, à ne pas mélanger la perception ressentie ("image") et la réalité ("chiffres").

Mais bon je vais pas partir là dessus, ça m'énerve souvent :).

 

Sinon j'ai toujours pas fini l'écoute de l'interview.

Mais là ou je suis tristesse/surpris c'est sur les Inventeurs qui ne s'est pas bien vendu. J'étais confiant qu'il allait cartonner (haha - gag - carton - cartonner - haha). Je le sors assez régulièrement et il marche bien à chaque fois. C'est vachement plus interactif que Les Batisseurs (alors que la méca de base est assez proche). Il a pas du manquer grand'chose...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je suis aussi surpris que les Inventeurs n'a pas cartonné + que ça. 

 

Je pense que la question du prix joue aussi. On achète + facilement une petite boîte à 15 balles qu'une boîte à 30 euros. 

 

Et il est qd mm + gamer (l'interaction par la majorité, pour moi c'est une méca gamer). 

 

Niveau édition, y a rien à redire, c'est beau, pratique, la boîte est bien remplie et tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je m'attendais à ce qu'il marche mieux que les Batisseurs, en fait.

Le truc que je trouve pas hyper casu sur Les Inventeurs c'est le système de décompte de points final kubenboiesque. Il aurait peut-être fallu simplifier encore plus le scoring (même si c'est pas un truc de malade, attention...).

J'ai remarqué que c'est pas trivial d'expliquer avant la partie à Mr/Mme Lambda ou Lambda junior "alors tu peux faire des points comme ci ou comme ça, y'a 36 façons de gagner". En fait les gens comprennent vraiment à la fin de la 1ère partie, youpi, et on en refait une dans la foulée. C'est peut-être que j'explique pas super bien, aussi :).

Un joueur de kubenboi bien hardcore va comprendre tout de suite le système de pts et le gros des stratégies potentielles, mais il va peut-être couiner parce qu'il ne peut pas faire sa strat hyper optimisée tout seul dans son coin vu qu'il y a de l'interaction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi que les gens attendaient une grosse claque ludique après les Bâtisseurs ? Et comme c'était juste un bon jeu, bah ils ont été déçus... C'est l'impression que m'avaient laissée les gens de mon club de jeux qui l'avaient testé à sa sortie : d'être un peu déçu, et aussi de trouver que le jeu se "terminait trop vite" et qu'on n'avait pas le temps de profiter des trucs qu'on avait mis en place, en gros...

Moi j'en sais rien, j'y ai jamais joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, j'ai juste le 1e batisseur, qui est sympa c'est vrai mais j'avoue que je ne l'ai plus touché depuis pas mal de temps.

 

Je pense que le soucis avec les inventeurs, c'est sa filiation et le fait que c'est le 3e jeu "similaire" parce que le défaut doit venir de là.

Dans la tête des gens, il doit être trop proche des 2 autres pour pousser à le prendre.

(juste mon avis hein)

 

A voir également l'impact de sa présence sur BGA.
Je pense qu'en fonction du type de jeu, sa sortie en version numérique peut être plus ou moins bénéfique, surtout quand c'est rapproché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, bâtisseurs (le 1) sort plus facilement. Juste une question de thématique.

Question scoring, c'est pas non plus une histoire de ouf. Tu prends un jeu comme 7Wonders, que je classe dans la catégorie gd public. Le scoring est aussi multiple.

Je rejoins l'avis que le développement se fini assez abruptement. On a l'impression de faire des gros trucs, mais non, ça va très vite et on s'aperçoit avec étonnement qu'on a pas fait gd chose. Mais sur 7W aussi, un peu. Ça permet de tester plusieurs voies, c'est bien aussi.

Et quand c'est lent, ben... c'est trop lent. Doser un jeu doit être vraiment galère. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on saura jamais vraiment le pourquoi du comment :).

 

Suggestion pour une V2 des Inventeurs:

Révélation

En rethématisant Les Inventeurs autour d'un mec crucifié sur un arbre mort la bite à l'air, ça devrait beaucoup mieux marcher.

Ca devrait forcément attirer les familles casu (bite->reproduction->famille) et les amateurs de kubenboa chiant (arbre mort->sécheresse-> jeu bien aride).

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enfin arrivé au bout !!! Sujet très intéressant sur un homme à l'imagination foisonnante.

 

Ce que j'ai retenu c'est toute la partie gestion d'entreprise qui fait écho aux problèmes de DPG dont on parle sur le forum.

À part ça, j'étais déjà prévenu par les premiers retours, mais dommage pour Conan en 2019… Moi qui attends pour compléter ma collection…

Mais bon, ce n'est pas comme s'il n'allait rien se passer d'ici là…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité