Aller au contenu

La Radio des jeux


Messages recommandés

@FranHoiss il faut que tu écoutes çà et que tu nous fasses des BD :)

 

un petit extrait qui m'a fait rire "la dernière fois que j'ai parlé d'une partie de jeu de rôle dans une boutique, j'avais des cheveux" :)

 

et plus tard "Je joue à Monolith, c'est mon jeux à l'allemande grandeur nature" :) ==> t'as vu la tête des meeples ? 🤣

 

Révélation

"c'est très bien parti pour qu'on fasse Elric" Gloops, mon banquier viens de faire une syncope !

 

Modifié par Ariochson
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout écouté !

Comme d'habitude, super :D

 

Deux petite remarques hors jeux de société, simples réactions à ce que dit Fred :

 

-Il explique qu'un bateau de croisière pollue plus en une journée que l'ensemble du parc automobile parisien sur ce même jour. Ca confirme mon idée qu'il n'est plus possible de faire de l'écologie à travers des appels à la responsabilité individuelle. Tant que les politiques ne prendront pas des mesures à une autre échelle ça ne pourra pas marcher. Mais pour ça il faut accepter d'être impopulaire et arrêter de faire de beaux discours... 

 

-Effectivement notre regard sur la Chine est tronqué. J'ai passé trois semaines là-bas et j'ai été étonné par de nombreuses choses. Pour n'en citer qu'une : une énorme majorité de la population paye ses achats avec un téléphone à travers l'application Wechat. Le liquide ne circule plus beaucoup. J'ai vu un homme jouer de la guitare dans la rue à Guilin. Pour recevoir de l'argent, plutôt que d'avoir un petit panier pour récolter du cash, il utilisait un QRcode. Bref, je n'ai pas passé beaucoup de temps dans les zones rurales donc mon ressenti est forcément déformé mais de ce que j'ai vu le développement du pays est dingue. Pour avoir voyagé trois semaines en Inde il y a un an, l'écart entre les deux pays est MONSTRUEUX.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah punaise, je vais arrêter de lire ce post avant d'avoir fini d'écouter. Je m'auto-spoil...

 

Sinon, c'est très bien pour les transports. 1 par semaine, ça me va. va falloir vraiment trouver un chargé de comm.

 

Effectivement, cette histoire de pollution est à relativiser (et je suis d'accord avec Fred que c'est l'industrie la première responsable) car les vrais mesures ne sont pas prises et tant que le mode de production qui s'est de plus en plus globalisé ne changera pas, on n'y pourra pas gd chose en tant qu'individu. Après, c'est juste une affaire de conscience amha. J'ai jamais pris de diesel, par exemple, mais je ne me restreint pas pour prendre mon véhicule si besoin. ce que je fais peu car c'est galère dans le coin de toute façon.

Perso, j'avais entendu que les 20 plus gros super tanker polluaient autant que l'ensemble des véhicules de la planètes... Et ils sont des centaines.

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Helyss a dit :

20 plus gros super tanker polluaient autant que l'ensemble des véhicules de la planètes

Hum, les 20 plus gros supertankers, ils transporteraient pas de l'essence (ou du pétrole pas encore raffiné) pour alimenter l'ensemble des véhicules de la planète ?

On ne peut pas dissocier les deux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi tout écouté hier soir, parfait pour peindre en même temps ^^

Les 4 heures passent vraiment toutes seules. Par contre, ça manque effectivement très clairement de possibilité d’interactions. Ça manque parfois un peu de forme mais le fond est intéressant en tout cas :)

Très bonne émission que je découvre avec cette épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux pas faire une BD de ça...

(ou alors Erwan qui débarque au milieu de l'exposition de chiffres avec une hache d'incendie en hurlant "Perros Guirec"... mais sinon, c'est pas évident)

Enfin si, mais à ce moment là, il faudrait faire une vrai BD bibliographique de Monolith/FH... et là, ça devient compliqué. Y a déjà un reportage filmé qu'on attend depuis 3 ans, alors je vous raconte pas le temps qu'il faudra pour une BD...

 

 

Globalement, c'est une grosse compilation de ce que Fred henry nous distille gracieusement sur le forum, avec quelques exclus sur ce quoi il bosse/aimerait bosser (même si on le voyait venir à des kilomètres)

 

Je retiendrais les hauts et les bas que le monsieur a pu rencontrer sur l'entre campagnes à cause de... ben à cause de nous en fait, les gens.

Le coup de sang sur Cabinet alors qu'on lui demande s'il y aura un Overlord vs Overlord sur le prochain Conan ( ce qui n'a pas vraiment eu de réponse d'ailleurs, mais dans le contexte, c'est compréhensible).

Le mode "je dénonce, reinafoutr" lorsqu'il sort son papier avec ses chiffres.

L'instant publicité gratuite pour les torréfacteurs.

L'esprit compétiteur du bonhomme lorsqu'il demande à la fin qui a la plus grosse.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred qui rêve d'un all-in : 

 

maxresdefault.jpg

 

 

Sinon, je parie que grâce à la radio des jeux et Fred, la société Cafés Richard va prendre le devant de la scène de ce milieu très concurrentiel.  

 

Comme Conan qui est revenu à la vie grâce à Monolith, mais dans le milieu du café. D'ailleurs ça pourrait s'appeler une torrésurréfaction. 

 

Au fait Fred, t'es foutu, j'ai regardé sur le net, et on peut acheter en tant que particulier une machine genre nespresso à 150 balles pour les dosettes cafés Richard... 

(de là à savoir si il a le même goût que celui servi dans les cafés...) 

 

https://www.maxicoffee.com/machine-capsules-cafes-richard-ventura-blanche-pack-p-10202.html

 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, krawash a dit :

J'ai écouté le bouzin hier soir et comme toujours Fred est super intéressant à écouter.

 

Clair que c'est intéressent. Je pense que si je commence à acheter les jeux développés par Monolith, c'est aussi en grande partie au regard de l'idée de transparence véhiculée par ce genre d'exercice.

Je suis parti pour une seconde écoute.. 

 

Reste que la perspective d'un 2ème KS Batman 2 mois après la livraison programmé du premier, me semble quand même très très proche. J'ai un doute avec la notion d'un simple re-print, mais si l'idée est de repartir sur 300 € pour un autre gros KS alors que je n'aurais probablement pas fait le tour du premier.... hum... pas forcément simple à valider.

 

Et en même temps .... (toute ressemblance avec des propos existants ou ayant été couramment utilisés serait purement fortuite),

la dynamique des premiers mois de jeu sur Batman, seront surement un bon moteur à vouloir y retourner. Arg..... 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours avec toi Fred c'était très intéressant!

 

Je brûle de poser des questions et donner mon avis sur la partie qui cause de Elric. Parce que pour le reste rien de nouveau pour ceux qui suivent ton parcours, mais surtout parce que j'ai dévoré le cycle du champion éternel avec une telle avidité que ça m'a laissé un gros souvenir. Même si j'ai du jouer a Stormbringer qu'une seule fois...

 

Mais bon je vais me retenir et vous laisser bosser :P

 

Edit en réaction à @Renand: le reprint est forcément un bon choix. D'une part ceux qui ont raté le coche a l'époque se baseront sur des retour youtube tout frais ( unboxing, videos test et gameplay, tutos peinture) et des groupes facebook avec plein de photos de figs peintes. D'autre part ceux qui ont opté pour un bundle de base parce que quand même c'est pas cadeau auront testé le jeu et certains craqueront pour de l'extension. Si ca fait comme MB:P, voire même moins, admettons que 30% de la dernière campagne, c'est déjà une victoire.

Modifié par Leduendas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité