Aller au contenu

[Tuto] Yo ho ho ! Et une bouteille de rhum !


Roolz

Messages recommandés

Pour les pirates noir/rouge/blanc, de mémoire:

 

-sous-couche marron Leather Brown AP + la même couleur en pot

-lavis marron foncé Agrax GW

-chair bronzée Barbarian Flesh AP

-lavis noir

 

Ca fait une peau noire (assez foncée) vite fait. 

Mais il y a plein de nuances de peau noire, il y a moyen de faire différemment (et mieux).

Là j'ai fait au moindre effort, c-à-d en sortant le minimum de pots supplémentaires par rapport au 1er groupe de pirates, et suivant quasiment la même séquence que pour le 1er groupe .

Les seules différences sont que je n'ai pas fait les détails finaux sur la peau (cicatrices, tatouages, etc), et que j'ai fait un peu d'oxydation via des petit lavis localisés en turquoise (bleu-vert) sur les parties en bronze/doré (poignées des armes, bandeau du bras). 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2018 à 18:40, Roolz a dit :

Merci ! Si vous voyez des fautes qui piquent les yeux ou des trucs pas clairs, n'hésitez pas à me dire.

 

Bravo,

 

Loin d'une faute, une question/remarque.

J'utilise pas mal "l'uniforme japonais" et le mien semble bcp plus ocre. C'est du PA.

J'aime bcp le tiens, aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Helyss a dit :

J'utilise pas mal "l'uniforme japonais" et le mien semble bcp plus ocre. C'est du PA.

J'aime bcp le tiens, aussi.

Comme je dis dans le tuto, VM et PA c'est pareil. Vallejo fabrique pour PA, ils changent juste l'étiquette. Même les références sont identiques.

Donc c'est soit une question de mélange/secouage de pot, soit une question de photo/éclairage. La 2eme option est plus probable à mon avis vu que je me suis pas cassé sur les photos en cours de peinture, je les ai prises à la volée (donc elles sont certainement surexposées et avec des balances de couleurs bof-bof).

 

Modifié par Roolz
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce super tuto.

Ça fait quelques mois que je n'ai pas touché au pinceau et là tu me donnes l'envie de m'y remettre !

(il faut juste que je torche quelques figurines 15mm de T7C que j'ai préparées)

Tes indications sont suffisamment différentes de mon process et j'ai bien galéré sur les pirates précédemment (bilan, je n'en ai que peu de peint) pour bien me motiver à essayer ! (en plus, je dois avoir la majeure partie de tes références)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, yaoull a dit :

Le coup des yeux je connaissais pas, je vais l'adopter. Mais avec culpabilité car c'est presque de la triche : où est le gros stress digne d'un démineur les tenailles en main ?

C'est pas de la triche, c'est juste beaucoup plus facile, et plus propre, dans 90% des cas :).

En gros, sur toutes les figs qui n'ont pas des gros yeux hyper proéminents.

 

il y a 56 minutes, Telgar a dit :

(en plus, je dois avoir la majeure partie de tes références)

En fait les références c'est secondaire. Ce qui compte c'est la couleur, quelle que soit la marque. Donc si la couleur est approchante, ça doit rendre +/- pareil.

Aussi, ma séquence ci-dessus est bien optimisée niveau timing, mais probablement encore améliorable (on peut toujours tout optimiser).

Et il est aussi possible de virer et/ou réduire des étapes pour gagner un peu de temps, sans trop impacter le rendu final (en gros, si t'es content du rendu de tel ou tel élément et que t'es pressé, tu vas pas plus loin).

 

Là il faut que j'attaque le 3ème set de 5 pirates, et après je repasserai à de la fig unitaire, pour changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roolz a dit :

En fait les références c'est secondaire. Ce qui compte c'est la couleur, quelle que soit la marque. Donc si la couleur est approchante, ça doit rendre +/- pareil.

 

Tout à fait. Mais avoir la bonne référence, ça permet d’appréhender correctement la nuance de couleur.

Par exemple, tu parles de gris pierre et de bleu gris clair et là je vois parfaitement de quelles couleurs il s'agit ! 9_9

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2018 à 15:14, Telgar a dit :

 

Tout à fait. Mais avoir la bonne référence, ça permet d’appréhender correctement la nuance de couleur.

Par exemple, tu parles de gris pierre et de bleu gris clair et là je vois parfaitement de quelles couleurs il s'agit ! 9_9

Ha non pas de gris pierre sur ces figs 😊. [edit: ah si, en glacis pour la barbe de 3 jours, gnééé...] D’ailleurs le gris pierre VM c’est un gris clair verdâtre. 

Une couleur fort utile et pas très facile  à faire en mélange. 

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fini les 5 deniers hier, j'ai édité le 1er message pour ajouter les photos.

 

Le schéma du 3eme set est plus lumineux/flashy que les 2 autres, je n'ai pas réussi à bien capturer tous les contrastes en photo (en particulier le pantalon qui est + contrasté en vrai).

Petite différence avec les autres : le "style NMM" des lames (étape 11) est commencé avec un dégradé de bleu, puis fini avec un dégradé de noir  (au lieu de juste du noir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un grand merci à @Roolz pour son tuto (ça demande du boulot !).

J'ai donc sorti les pinceaux du placard et terminé les figs du 7e Continent :jester:

(ben oui priorité au jeu)

 

.

.

.

Et ensuite, j'ai attaqué une série de 5 Pirates (blue team). Comme c'est la 3e, j'ai peut-être fini le boulot côté forbans ^_^

306284818_ConanPiratesbleus.thumb.jpg.a674293dae4cc06105795258055e7911.jpg

(reste à vernir. Vu le froid, soit je procrastine, soit je fais au pinceau)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité