Aller au contenu

[Pirate Exquis] Participations des missions


yaoull

Messages recommandés

Ah pardon, je vais le mettre en jpeg ! J'utilise ce logiciel mais j'ai zappé au moment de la sauvegarde de changer le format...

Arzok le placement est celui de mon scénario, Yaoull essayant de rattraper mes boulettes très gentillement ! Je change le format, et comme ça on pourra nettoyer le sujet. Désolé désolé :s

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis parti sur une version joueurs vs Overlord... parceque j'aime bien ce mode de jeu :)

Après, il y aura du rééquilibrage à faire (notamment concernant les groupes de 5 par tuile qu'il faudrait sans doute réduire à 4...)

 

 

 

overlord.thumb.png.5a29c441b15e18ecee3ce4671027c4a2.png

 

Carte 

 

cartepirate.thumb.jpg.153d2811cde58d58eb6f61fef12ce0b4.jpg

 

Objectifs
Joueurs : Pour gagner, Akivasha doit être tuée avant la fin du dernier tour de jeu

Overlord : Pour gagner, l’Overlord doit tuer tous les héros, ou Akivasha doit survivre à l’issue du dernier tout de jeu.

 

Mise en place
Joueurs

-          Taurus (lames de lancer, dague)

-          Zaporavo (Armure d’écaille, Sabre de pirate), Troupe (5 Pirates)

-          Skuthus (Fétiche picte (parceque), Kriss), Sortilèges (Téléportation, Halo de set, Rage de Bori, Tempête d’éclairs)


Le pion compte tour est placé sur le chiffre 10. A chaque début de tour de l’Overlord, le compte tour recule de 1.
La partie se termine lorsque le compte tour atteint 0.

Les héros débutent avec 2 gemmes dans leur zone de fatigue.
L’Overlord commence avec 3 gemmes en zone d’énergie disponible et 6 gemmes en zone de fatigue. Il récupère 5 gemmes par tour

Akivasha possède 8 points de vie

Le scénario commence par le tour de l’Overlord.

 

 

Tuile évenements
Quand elle est activée, la tuile confère à l’Overlord une des actions suivantes :
- Appel de la reine : L’Overlord peut transformer jusqu’à 3 « pirates décédés » en « momies ». L’Overlord peut contrôler jusqu’à 2 tuiles momie avec chacune 5 momies associées. (Momies (normal) et Momies (bleu)) (Ajoutez la/les tuile/s correspondante/s à la rivière en fonction)

- Appel des ombres : L’Overlord peut utiliser jusqu’à 4 points de renforts pour appeler des ombres. De cette manière, toutes les zones non saturées sont considérées comme une zone de renfort. Akivasha ne peut pas contrôler plus de 5 ombres (1 seule tuile) à la fois.

-  Appel du sang : Si Akivasha se trouve sur la même case qu’un pirate ou pirate exquis (allié ou ennemi), tuez le gratuitement. Akivasha regagne 2 points de vie perdus.

-  Appel du Dévoreur (utilisable seulement si tous les pirates et pirates exquis (alliés) sont décédés ou retirés du jeu) : Akivasha invoque une Ombre dévorante (serpent géant) sur une zone non saturée où elle bénéficie d’une ligne de vue. (Ajoutez la tuile correspondante à la rivière)


Rivière de l’Overlord

 

1

 

2

 

3

 

4

 

5

 

Akivasha

 

Pirates exquis

 

Pirates

 

Ombres rieuses (Hyènes)

 

Evènement

 

Vous aurez potentiellement besoin des tuiles suivantes en plus :

-Momies (normal)

-Momies (bleu)

-Serpent géant

Akivasha peut utiliser les sorts suivants lorsqu’elle est activée :

-          Drain d’énergie

-          Nuée pestilentielle

-          Morsure de set

-          Contrôle mental

 

 

 

Règles spéciales 

Roulis
Avant chaque phase de progression du pion compte-tour, le joueur qui est allé le plus récemment au bord de la mer lance :orange:.

S'il obtient 0  hache, rien ne se passe.

S'il obtient 1 hache, tous les barils et les coffres encore en jeu se déplacent, si possible, d'une zone sur bâbord.

S'il obtient 2 haches, Tous les barils et les coffres encore en jeu se déplacent, si possible, d'une zone sur tribord.

En entrant dans une zone chaque élément inflige :jaune::jaune: aux figurines qui s'y trouvent. Ces dégâts se défendent normalement. A l’étage du pont, le déplacement des éléments gérés par cette règle peuvent les conduire à passer par-dessus bord et à être retirés du jeu.

 

 

Maître des ténèbres
Pour prendre le contrôle de la barre, il faut faire une manipulation complexe de difficulté 4.
Si la manipulation réussit, le compte tour est avancé de 1 ou reculé de 1.

Mort éphémère
lorsqu’un Pirate ou Pirate exquis (héro ou overlord) meurt, on laisse la figurine couchée sur le plateau. Ils sont considérés comme étant des « pirates décédés ». Lorsque les « pirates décédés » sont la cible de l’évènement « Appel de la reine », ils sont retirés du jeu.

Changement de niveau
La zone d'escalier de la cale et celle du pont sont considérés comme étant la même case. Par conséquence elle n’est considérée comme saturée que si les deux cases escalier sont saturées.

 

Les cases « grilles » du pont permettent de changer de zone en sautant sur case inférieure correspondante dans la cale. Les personnages sans compétence escalade subissent :jaune: dégâts.

Les personnages avec la compétence escalade peuvent remonter de part ces mêmes cases pour remonter sur le pont sur les cases « grilles » correspondantes.

Les ombres sont immunisées à ces dégâts.


Il y a une ligne de vue entre la case « grille » du dessus (du pont) et la case cale juste en dessous, mais pas inversement.

 

 

Coffres
Liste des objets aléatoirement obtenu dans les coffres :

-Potion de vie

-Potion de vie

-Arbalète

-Javelot

-Epée Turanienne

 

 

 

 

 

Modifié par FranHoiss
  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris si l'on devait intégrer les règles spéciales "Roulis" et "maitre des ténèbres". Je ne retrouve pas le fil qui en parle :jester:

 

Sinon, il est possible d'utiliser l'éditeur de tet2brick avec la carte gagnante, en remplacant l'url de la carte dans l'éditeur par l'url de la carte gagnante.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Arzok a dit :

Je n'ai pas compris si l'on devait intégrer les règles spéciales "Roulis" et "maitre des ténèbres". Je ne retrouve pas le fil qui en parle :jester:


Ce que tu cherches est dans le premier post de ce sujet (qui est dédié à l'épreuve scénario).   
Il te faut cliquer sur "révélation" pour afficher les contraintes obligatoire et idem pour les contraintes optionnelles
 

Citation

Contraintes :  
- Vous pouvez inventer ce que vous voulez mais
la mission doit intégrer les éléments élus ensemble suivants :

Révélation

Intro & Titre :

Mission1.thumb.png.64ff5c07e92b7968b854fc6e9d90a1f0.png

 

Règles Spéciales (vous pouvez ajouter d'autres règles mais celles-ci DOIVENT figurer) :

Mission2.thumb.png.1c8039c6dfc5a37fb2b6ddd5ab6bd65d.png

Map  : (vous être libre d'inventer des règles de map ou non, son texte d'intentions est ici)

1221219119_boatconcoursFINAL.thumb.jpg.f53f2ed802246322dcfe21dfb55ecd99.jpg

- La mission peut intégrer les éléments OPTIONNELS suivants (c'était une contrainte au départ mais j'ai changé d'avis) :

Révélation

*optionnel* La mission est OVERLORD VS OVERLORD (skelos VS skelos) :

si vous optez pour ce format, vous remportez +3 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg  (d'office même sans être élu)

 

*optionnel* La mission utilise la tuile élue :

si vous optez pour l'intégration de cette unité, vous remportez +2 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg  (d'office même sans être élu)

Citation

tuilePE.thumb.png.544229c6ed2afea78aa56c12d493299f.png

 

 

 


Mais en gros oui, tu dois intégrer les règles spéciales. :)

 

Modifié par yaoull
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.f50d3d4026d3d626627c13417ab3f76c.png

Voici ma proposition !

 

 

1682547116_akicarte.thumb.jpg.2b3a86bb447e47ce09806d3c52761f70.jpg

 

akivasharzok4.pdf

 

Je n'ai pas pu complètement biaiser l'éditeur de tet2brick. Si la carte s'affiche dans l'éditeur, elle ne sort pas dans le pdf...

 

Sinon, je suis parti sur une mission OL vs OL.

 

Pour rompre un peu la symétrie du jeu, l’événement "plus de rhum" permet d'activer gratuitement la dernière tuile de la rivière. Cela permet par exemple d'activer deux fois une tuile puissante, pour percer les défenses ennemies. Cela devrait rompre un peu le rythme tranquille des deux activations de tuiles par tour.

J'ai aussi volontairement mis pas mal de gemme (9) avec une bonne récup, pour offrir plus de latitude aux joueurs.

 

Il s'agit là d'un chassé croisé, Akivasha, en fond de cale, devant remonter vers la barre, et le camps de Zaporavo, devant descendre pour détruire l'artefact. Avec une bonne mobilité du camp de Zaporavo, grâce aux passages par les hublots.

 

La puissance des combattants (Akivasha, Zapo, Taurus et le démon noir) devraient occasionner de beaux combats !

A noter qu'il peut y avoir un match nul, mais comme celui qui contrôle la barre pas ajouter ou soustraire des tours, cela devrait suffire !

 

Edit : Mise à jour pour équilibrage, ajout de scorpions et autres détails.

Modifié par Arzok
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

overlord.thumb.png.5a29c441b15e18ecee3ce4671027c4a2.png (aucun test : à l'aveugle ! )

 

Mission1.thumb.png.64ff5c07e92b7968b854fc6e9d90a1f0.png

missionY.thumb.jpg.c94802edca714e5413ca9ad7ca50b0c5.jpg

 

Objectifs
Akivasha doit être tué avant que le compte-tour n'atteigne la dernière case, sinon elle remporte la victoire.

 

Mise en place

Le pion compte tour est placé sur le chiffre 10. Le camps d'Akivasha commence ; et au début de chacun de ses tours suivants le pion compte-tour reculera de 1.

  1. Le camps de Zaporavo commence avec 6 gemmes en zone d’énergie disponible et 3 gemmes en zone de fatigue. Il récupère 3 gemmes/tour +3 par lieutenant en vie.
    Il ajoute 2 nouveaux tonneaux qu'il place où il le souhaite. Skuthus possède le sort "drain d'énergie".
     
  2. Le camps d'Akivasha commence avec 3 gemmes en zone d’énergie disponible et 6 gemmes en zone de fatigue. Elle récupère 3 gemmes/tour +1 par pirate exquis en vie. Elle ajoute 2 nouveaux coffres qu'elle place où elle le souhaite. Akivasha possède le sort "possession de seth", "morsure de seth" et "contrôle mental"
     

 

Tuile évenements

 

Camps de Zaporavo

  • branle-bas de combat : +4 points de renfort (+2 points par surcoût d'écarter 1 gemme -- perdues à jamais -- )
  • fais gaffe ! : jusqu'au début de votre prochain tour, vos figurines bénéficient d'une défense "de dernier recours" de 1:jaune: (à lancer après tout autre jet).
  • rotation de garde : écartez cette tuile événement pour faire apparaître 1 pirate en renfort par tour depuis la zone des 3 hamacs.
    Sans activer sa tuile, jouez sa figurine seule immédiatement. 
  • siphon énergétique : Si Skuthus est en vie placez sa tuile à la fin de la rivière puis prenez la moitié (arrondit au supérieur) de gemme que vous a coûté cet événement en piochant depuis une réserve du livre de skelos du camps d'Akivasha ; enfin placez cette récolte dans votre zone de fatigue. Skuthus perd 1 pv et peut mourir par ce biais.

Camps de Akivasha :

  • tu es à mon service ! : Akivasha lance un sort (cependant sa tuile n'est pas activée).
  • excès de zèle écartez les gemmes utilisées pour activer l’événement, puis ciblez un pirate exquis: il gagne les compétences :retour::riposte: et un socle rouge (il reste gris).
  • serviteur inutile ! :  Sacrifie 1 pirate exquis dans sa zone ou adjacente pour doubler les capacités d'Akivasha jusqu'à la fin de son tour (mouvement/défense/attaque).
  • jamais mieux servit que par soi-même : écartez la tuile événement utilisée ; désormais vous pouvez activer 1 tuile supplémentaire par tour (prend immédiatement).


Rivières

 

1

2

3

4

5

6

7

Zaporavo


(5 pv)

Pirate 
(:orange:)
bleus

Taurus


(5 pv)

Pirate
(:orange:)
verts

Evènement

Pirate
(:orange:)
jaunes

Skuthus

(3 pv)

5 figurines max par unité
 

1

2

3

4

5

6

7

Pirates
exquis
(gris)

Akivasha

(8 pv)

Pirates
exquis
(gris)

Evénement

Akivasha

(10 pv)

Evénement

Evénement

unité grise : quantité infinie
 

Citation

 

Adaptation OvO

Les Overlords peuvent attribuer l'action manipulation simple ou complexe à leurs figurines.
La main est orange et sans saturation, la dépense de gemmes se fait dans la zone de fatigue.
Les figurines attaquent, se déplacent, manipulent ; dans l'ordre de leur choix et avec permission d'interrompre et reprendre.
Il est possible de virer n'importe quelle tuile de la rivière en écartant 2 gemmes ; si cette tuile est liée à des figurines encore en jeu celles-ci ne seront plus activables.
De base on ne peut activer que 2 tuiles par tour mais des bonus outrepasseront cette limitation.

 

 

 

Règles spéciales 

Mission2.thumb.png.1c8039c6dfc5a37fb2b6ddd5ab6bd65d.png 


Capacités individuelles 
Taurus peut repousser 1 tonneaux/coffres dans sa zone vers une zone adjacente possible, via une manipulation simple (1 gemme sans gêne).
Zaporavo possède des dés rouges en manipulation lorsqu'il est à la barre.
Skuthus lorsque son sort "drain d'énergie" cible un non-lieutenant, à la place des transferts/récup d'énergie le pirate exquis est simplement désenvouté (devient pirate).
Akivasha lorsque son sort "morsure de de seth" cible un non-lieutenant, à la place du transfert d'énergie le pirate devient pirate exquis s'il est tué par le sort.
Pirates quand ils attaquent à plusieurs une même cible, la troisième figurine a attaquer lance 1:rouge: supplémentaire lors de son attaque. 

Gains de puissance 

  • A la fin de chaque tour du camps d'Akivasha, après sa récupération, elle reçoit 1 gemme supplémentaire à sa réserve disponible.
    Au bout du 5ème tour, elle peut écarter 5 gemmes afin que sa morsure du serpent coûte désormais 1 seule gemme et utilise des dés rouges.
  • Tous les 2 coffres ouvert (complexe2), le camp de Zaporavo peut activer 1 tuile supplémentaire par tour (prend effet immédiatement). 
    Si Zaporavo utilise la barre 5 fois, le dé d'attaque des pirates normaux devient un dé rouge. (même vidés, les coffres restent en jeu).

Règles de carte
 

obscurité: dans les zones du pont inférieur qui n'ont pas de torches, l'adversaire peut vous forcer à relancer (gratuitement) un de vos dés d'attaque.

buffet fonctionne comme le bar de l'auberge.


escalier très étroit, :inssaisissable: ne s'y applique pas. Il s'agit d'une seule zone et il est éclairé par le pont supérieur.

 

:saut: cette compétence permet d'utiliser les cordages flanchant la coque contre un jet de difficulté + surcoût de déplacement de 1 si réussite :
- sauter "dans l'eau" via pont supérieur ; difficulté 0
.
- grimper depuis la mer jusqu'au pont inférieur (via n'importe quelle zone adjacente) ; difficulté 2.
- grimper depuis le buffet jusqu'au pont supérieur (zone au-dessus) ; difficulté 1.


Bien qu'encordé, tout saut/échec de grimpe entraîne 1:jaunerel: dégât défendable puis met fin à l'activation de la figurine.  

Modifié par yaoull
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié un détail : pour tester* faut la map !

Donc soit vous la dessinez rapidement à la main, soit voici deux trucs à imprimer :
MAPminimal.thumb.jpg.0b768e36c313b42f3eafe39de72bbf01.jpg  MAPmini.thumb.jpg.a131b705d7f14242c637cb325019dfb7.jpg

 

 

*Les test/votes ont commencés (jusqu'à fin septembre !)


bawon samdi : voir sa mission 
elwinarque : voir sa mission
franhoiss : voir sa mission
arzok : voir sa mission
yaoull : voir sa mission

 

Modifié par yaoull
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouter un lien de téléchargement à mon scénar pour récupérer tout ça en une version imprimable:

 

Version téléchargeable avec plateau de jeu imprimable (PDF)

 

Le texte est inchangé, j'ai juste ajouté l'image de la tuile Pirate Exquis (à la fois dans le scénar mais aussi pour l'imprimer) et une version imprimable à l'échelle (si je ne me suis pas planté) de la cale.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

comme le Bawon Samdi propose une version propre de son scénar, je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas de même :)

C'est pas tout ça mais en regardant les scores, je constate que le vainqueur de la course au roi des pirates va se décider sur cette épreuve.

Hardi équipage ! La victoire est à portée de paluches ! Souquez les artémises !

 

Voici une version imprimable proprette de ma mission :

https://www.dropbox.com/s/jgcfwztphzwhtcm/scenario-piratesexquis-FranHoiss.pdf?dl=0

 

Révélation

scenar01light.thumb.jpg.9b535f8f38a47d0e091908b3d7366def.jpg

 

scenar02light.thumb.jpg.072419f1234c83a16f82dea5f21cf252.jpg

 

scenar03light.thumb.jpg.7439d97ac190602f71bdafd25b060152.jpg

 

Révélation

Et comme je suis une fourbasse, (on est des pirates après tout)

je rajoute des ressources personnalisés pour mon scénar.

ombresrieuse.thumb.png.793f48bac664220f85db0d743de76dc3.pngombresrieuseV.thumb.png.db6d15cf3e465cb0a173869330ad9825.pngombredevorante.thumb.png.ee80dfc6cb1a7a56d6b77721e41e0120.pngombredevoranteV.thumb.png.aeac8325985969d48b58be16e467972c.png

 

AAAAAAaaaaarrrrh !

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pirate01.thumb.png.a6d1a095d155973e1b1c2b4703c74f26.png Fin de la dernière étape !
Tout va se décider maintenant pour les deux en tête ; qui remporte cet abordage et quel sera les rebondissements de ce pillage ?
@FranHoiss , @Bawon Samdi , @Elwinarque , @Arzok , et @yaoull taisent enfin leur canons pour écouter le verdict :

 




Résultats et Récompenses de "Hissez la voile !" l'épreuve de conclusion :
à midi j'ai noté 3 égalités (mille millions de mille sab*rds ch'ui pas aidé !) ce sera donc les react_like.png qui les départageront.  

  • 1er : avec react_thanks.png & 4 react_like.png
    Révélation

     

    - Tu gagnes +20 points d'avance 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg
    - Tu piocheras dans le butin de l'épreuve en premier. 
  • 2nd : avec react_thanks.png & 3 react_like.png
    Révélation

     

    - Tu gagnes +15 points d'avance 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg
    - Tu piocheras dans le butin de l'épreuve en second. 
  • 3ème : avec react_thanks.png & 2 react_like.png
    Révélation

     

    - Tu gagnes +10 points d'avance 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg
    - Tu piocheras dans le butin de l'épreuve en dernier
     
  • Je rappel que le butin de cet épreuve est celui-ci :
    Révélation

    perso KS à gagner (au choix)  perso KS à gagner (au choix) 00KS.thumb.png.b5de2f1de8f98f8e6706282ce79d8050.png   x4cKS.thumb.png.28a1b2cf6924e7b0e4250942d3df87f1.png

               [ ou +2 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg]                              [ ou +2 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg]                                        [ ou +2 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg]                                          ou +5 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg]




Un grand bravo à tous, ce n'est pas encore tout à fait fini : dès qu'ils auront tout piochés on pourra juger de la conclusion ultime qui se fera dans le sujet principal
En attendant vous pouvez utiliser ce sujet pour bavarder sur les remarques à faire sur les missions participantes que vous avez testé (même après-guerre si vous v'nez d'arriver !), ce que vous avez aimé et ce qui pourrait être amélioré. a06739262bbdaf2d69dcee8675142066.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité