Aller au contenu

Ce que signifie réellement « jouer le jeu de la désintermédiation et rompre avec la politique des Stretch-Goals ».


SentMa

Messages recommandés

Le soucis avec Kicktraq, c'est qu'il est utilisable réellement au bout de 6-7 jours. Sur une campagne de 21 jours mini. Et encore, il ne prends pas vraiment en compte le rush final. Là, sur ce type de campagne, on pourrait se baser, jour 6 ou 7, sur un franchissement de la somme de 790000$, mais l’appauvrissement des stocks risquent d'accélérer les choses. Difficile à prédire, donc, vu que c'est une première.

EDIT : Et avec les fdp inclus dans le pledge, c'est encore plus compliqué... On se base sur quoi? 1M? Le nombre de backer, je crois pas qu'il y ait de modèle concluant encore dessus. Quand on en sera à une cinquantaine de KS dans ce style, on y verra peut-être plus clair.

PS : Je réfléchi plus vite que j'écris, du coup c'est un peu le bordel dans ce texte. 😛

Modifié par Nicowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question débile : si vous êtes capable de proposer des livraisons sous deux semaines, c'est à dire de faire par kickstarter ce que n'importe quelle boutique en ligne réalise (bien que les délais soient encore inférieurs), ne serait-il pas intéressant de faire de la communication par d'autres médias ? Je pense par exemple à l'impact actuel de Youtube que je trouve assez monstrueux. Je n'ai aucune idée du coût mais ces youtubeurs (qui font du gaming par exemple) qui ont des milliers, voire millions d'abonnés ont une influence importante. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La com est déjà sur youtube. Mono envoie des figs, des boites, du matos de jeu a des reviewers connus pour qu'ils fassent une de leur vidéo sur les jeux. C'est ce qu'on voit dans la page KS. 

 

Mais effectivement il faudrait selon moi aussi accentuer cette com. Et essayer de toucher par ce biais plus de monde que la communauté geek habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'ai maté les vidéos sur la page KS et un reviewer US vend le reprint disant qu'il va lui même l'acheter alors qu'il a le jeu de base. Mais dans la vidéo il dit aussi que c'est dommage que la planche du démon ait été délesté de ses options tactiques. Dans l'update d'hier Mono fait un bon spotlight sur les options du joueur démon et démontre qu'en réalité il n'est pas aux commande que de 6 options mais que les démons une fois en jeu apportent des options supplémentaires. Ce point aurait gagné a être communiqué en amont pour que la vidéo ne fasse pas état d'une réduction des choix mais d'une optimisation du gameplay qui garde la même richesse qu'avant.

 

Tout ça pour enforcer encore un peu la porte ouverte sur la com :D désolé je ->[]

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En tout cas, quoi qu'il arrive, vous avez fait 13 heureux en Amerique Latine !! 

 

Dans deux tranches horaires de cet après-midi, la somme des backers est devenu négative pour l'EU et l'US pour la première fois de la campagne, donc je pense qu'il faut continuer à envoyer hors US 

 

 

Certains parlent d'un rush les derniers 24h à cause du peu de stock restants, mais à combien considérer qu'il y a si peu de stock que pour faire un "rush buy" ? à 1000 boites restantes en EU, il ne sait rien passer de particulier. Donc à 500 ? 100 ? et si on arrive jamais à ce palier, pas de rush ?

 

Je ne suis pas un habitué de kickstarter (je n'ai pledgé que le 7th continent), mais je pense qu'il y a beaucoup de backers vers la fin de la campagne à cause de tout les SG débloqués durant les 20 jours? les gens se disent "Waaa il y a tout ça dedans" = je buy. 

 

 

Si on prend les quelques grand nom de kickstarter, il y a toujours ce sourire dans la courbe (cf graph ci-dessous)

Est-ce que vous pensez que le sourire à droite provient de tout les SG débloqués? ou ceux qui attendent d'être sûr que la campagne a atteint sont objectifs ? ou...

mais ici l'objectif est déjà atteint, et pas de SG = je suis curieux de voir s'il y aura comme sourire à droite

 

 

image.thumb.png.86d032eaf2178bb87b9d61fec989210f.png

 

 

image.thumb.png.d38caa5030514b63233b7718a63921cf.png

 

image.thumb.png.26c832fdb9ca3b2ba60f31873a5f826f.png

 

 

Conan, SUPER sourire ^^ je ne sais pas ce qui a fait ceci à droite. Une super video live? une super comm à la fin de la campagne?

 

image.thumb.png.ea7a1fe1f834cedebd4c8b439be5fc5f.png

 

 

image.thumb.png.4948660374218f3b19e8fd3f8d2edc60.png

 

 

Batman, giga sourire à gauche

 

image.thumb.png.738ba3065c75900c7f132c93e20b567a.png

 

 

image.thumb.png.41b4e2d39d838bd2db757f0003a60276.png

 

image.thumb.png.e949e9ef4209ea073046372d727a341a.png

 

 

bonne réflexion,

 

ps. : oui je dois encore backer un jeu Monolith car j'ai toujours 2 guerres de retard dans les KS ^^

 

 

 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, shibawis a dit :

Bonsoir,

Bonsoir,

 

il y a 45 minutes, shibawis a dit :

Certains parlent d'un rush les derniers 24h à cause du peu de stock restants, mais à combien considérer qu'il y a si peu de stock que pour faire un "rush buy" ? à 1000 boites restantes en EU, il ne sait rien passer de particulier. Donc à 500 ? 100 ? et si on arrive jamais à ce palier, pas de rush ?

Alors, ça c'est une bonne question… Ça dépend de la vitesse de décroissance de boite en stock, si ça va très vite, la limite sera très haute. Si c'est stable, très basse. Disons qu'à leur actuelle, pour l'Europe, la limite serait aux environs de 100…

 

il y a 45 minutes, shibawis a dit :

Je ne suis pas un habitué de kickstarter (je n'ai pledgé que le 7th continent), mais je pense qu'il y a beaucoup de backers vers la fin de la campagne à cause de tout les SG débloqués durant les 20 jours? les gens se disent "Waaa il y a tout ça dedans" = je buy.

Non, ce ne sont pas les SG débloqués à la fin qui provoquent le Rush, mais c'est le Rush qui provoque le déblocage des SG (tout est fait en sorte pour que ceux-ci soient aussi débloqués).

En fait, c'est l'approche de la Deadline qui provoque ce Rush, les indécis se disent « C'est maintenant ou jamais ! ». Ceux qui ce sont décidés avant ont backé avant, et ceux qui ne le veulent pas le feront pas. Mais ceux qui sont « oui, peut-être », « vais-je passer à côté de quelques choses » backeront au dernier moment.

C'est ce qui explique le Rush de fin.

Le Rush de début est lui provoqué par les fans qui backe le plus vite possible.

 

S'il n'y a pas ce rush en fin de campagne, cela traduit presque un échec. Les indécis n'ont pas été emballés par la campagne, seuls les fans ont été présents. Pour moi, cela veut dire que la communication n'a pas réussi à prendre le relai pour convertir de nouveau client potentiel.

Modifié par Shika
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un rappel à 48h, pour ceux qui ont choisi de l'activer durant le KS. 

 

Après, Fred avait déjà évoqué ces histoires de courbes. 

 

Conan, et à cette époque, c'était des courbes en U. Le rush de fin était très fort, parfois quasi autant que le début de KS.

 

Maintenant, on est plutôt sur des courbes en virgule Nike. Très très fort au début, puis rush relativement faible.  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Foussa a dit :

y a un rappel à 48h, pour ceux qui ont choisi de l'activer durant le KS. 

 

Après, Fred avait déjà évoqué ces histoires de courbes. 

 

Conan, et à cette époque, c'était des courbes en U. Le rush de fin était très fort, parfois quasi autant que le début de KS.

 

Maintenant, on est plutôt sur des courbes en virgule Nike. Très très fort au début, puis rush relativement faible.  

Je n'avais pas trop fait gaffe à cette évolution. Mais elle s'explique aussi. Aujourd'hui, avec les reprints, les indécis peuvent attendre d'avoir des retours pour s'engager, même si c'est pour avoir le jeu 2 ans après. Il aura bien dans son entourage, un joueur qui l'aura et avec qui il pourra tester puis patienter, si le jeu lui plait.

 

La communication d'avant campagne devient finalement primordiale. Et après la livraison, la qualité finale devient la garante des succès futurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

"Oui. Mais faible aux US. Je pense qu il va nous rester 1000 boites US a la fin"

 

C est ma reponse à Tonton Franz envoyée exactement une heure apres le lancement. À ceci près que nous avons réalloué des boîtes, je reste sur 1000 boites invendues à la fin. 

Je crois que c est ma plus fine prévision :).  

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fred Henry a dit :

"Oui. Mais faible aux US. Je pense qu il va nous rester 1000 boites US a la fin"

 

C est ma reponse à Tonton Franz envoyée exactement une heure apres le lancement. À ceci près que nous avons réalloué des boîtes, je reste sur 1000 boites invendues à la fin. 

Je crois que c est ma plus fine prévision :).  

 

difficult-to-see-always-in-motion-is-the

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred Henry a dit :

"Oui. Mais faible aux US. Je pense qu il va nous rester 1000 boites US a la fin"

 

C est ma reponse à Tonton Franz envoyée exactement une heure apres le lancement. À ceci près que nous avons réalloué des boîtes, je reste sur 1000 boites invendues à la fin. 

Je crois que c est ma plus fine prévision :).  

Fake News!!! Il était 22h02.... :P

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fred Henry a dit :

"Oui. Mais faible aux US. Je pense qu il va nous rester 1000 boites US a la fin"

 

C est ma reponse à Tonton Franz envoyée exactement une heure apres le lancement. À ceci près que nous avons réalloué des boîtes, je reste sur 1000 boites invendues à la fin. 

Je crois que c est ma plus fine prévision :).  

 

par contre presque 90% du stock en europe a l'heure ou j'écris c'est une belle perf non ? ça montre que mono est quand même bien ancré chez 'nous' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité