Aller au contenu

Ce que signifie réellement « jouer le jeu de la désintermédiation et rompre avec la politique des Stretch-Goals ».


SentMa

Messages recommandés

Le 21/08/2018 à 22:36, Ariochson a dit :

Je vote "y'en a plus après 2j" (et y'a un des lots épuisé au bout de 12h ==> gate direct...)

 

Euh, j'avais fait mon prono et il n'est pas dans le tableau...

 

Je vois en plus qu'avec Budala on a le même... :(

Enfin moi je dis 2j, lui dit 48h, faut voir à combien d'heures par jours on est en ce moment :)

 

Si c'est trop tard tant pis :( sinon au pire tu me colles à 49h... j'suis pas un fainéant moi, je fait des journées de 24h30 !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah chiotte...

Je me souviens t'avoir vu dans le tableau parceque en ajoutant Arioch, j'ai noté que vous aviez presque le même nom.

Mais je ne vois ni l'un ni l'autre dans le tableau...

J'ai du faire un copier coller hazardeux en insérant les retardataires de la journée, je verrais ça demain

 

edit : ah non, j'ai confondu avec mon tableau pour le concours de BD..

Modifié par FranHoiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les 10000 seront pas parti, y en aura toujours quelques uns pour dire des c*******s... Mais c'est bien parti. Sur une campagne classique les 50% sont fait entre 24 et 48h. Je suis ppresse de voir comment ca va évoluer. D'après moi, ca manque encore un peu de com' côté US. Une entrée dans le top bgg devrait régler ça. À nous d'aller y soutenir le jeu. Vote, like et compagnie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai refait un passage, et j'ai ajouté les manquants.

Roolz, j'ai ajouté ton pronostic.

C'est le même que TontonFranz (même si tu avais exposé ton choix avant lui... et avant le concours, Mais vous êtes tellement coincés entre les différentes prévisions que si vous gagnez (avec l'aval de Fred Henry) vous méritez bien une boite chacun ^^)

 

image.thumb.png.97bac6d6687d6472d1d34325372b6e40.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nicowa a dit :

Tant que les 10000 seront pas parti, y en aura toujours quelques uns pour dire des c*******s... Mais c'est bien parti. Sur une campagne classique les 50% sont fait entre 24 et 48h. Je suis ppresse de voir comment ca va évoluer. D'après moi, ca manque encore un peu de com' côté US. Une entrée dans le top bgg devrait régler ça. À nous d'aller y soutenir le jeu. Vote, like et compagnie.

 

Pourquoi des conneries?  je reste sur mon pronostique d'un des deux hubs non vendu entièrement. Si on regarde les KS de ces derniers mois le rythme va maintenant J3 et surtout J4 fortement baissé, et d'autant plus lorsque le hub EU sera épuisé.

 

En tout cas on risque d'être proche de l'écoulement total, ce qui est au final pas si mal pour Monolith ca veut dire que la quantité aura été assez bien estimée (il faut mieux ce scénario qu'un sold out frustrant en 12h). Par contre pour le reprint c'est pas gagné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on puisse donner de vrai pronostic basé sur de l'existant.

Cette campagne est un ovni à plusieurs titres.

 

Par exemple, on ne peut pas vraiment déterminer l'effet de "manque" qui va se profiler sur les dernières boites. Cela va forcement influer sur la courbe de pledge... je pense que.

(Également, le pronostique d'un des hubs épuisé n'avait pas été porté sur l'européen à la base.)

 

Bref. Même s'il n'y a pas de SG ou de live, cette campagne reste très intéressante à suivre.

 

Par contre, ce qu'on pourrait dire, c'est que les gens qui ne vont pas sur kickstarter ; ne vont pas sur kickstarter (200 primopledgeurs)

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super intéressant à observer, on s'amuse à commenter, mais c'est vrai qu'il faut prendre du recul sur nos "analyses" :) 

 

Concernant les primopledgeurs qui ne sont pas au RDV attendu (2,8% à l'heure actuelle), Claustro est un jeu très typé ameritrash, figurines, 2 joueurs, un tarif attractif mais qd mm élevé dans l'absolu. Pas super attractif pour du joueur qui n'a pas encore backé de jeu avec des fig' dans sa vie :) . 

MBP, c'est 3,1% de primo, pareil pour MBP 1.5.

Truc rigolo, le KS du livret de Set, uniquement destiné à des backers Conan donc, bah 3% de primo aussi :D 

 

Actuellement, on a le reprint de Deep Madness. Ambiance horrifique, figurines, coop ... Bah c'est 1,5% de primo.

KS de Project Elite de CMON... ambiance horrifique, figurines, coop... 1,3% de primo.

Tidal Blades, ça aurait dû attirer du primo... C'est tout mignon coloré tout plein, y a des dés, du matos sympa (on dirait un jeu Libellud) ,on approche les 7000 backers donc ça marche très bien... bah 3% de primo.

 

Du primopledgeurs, peut être qu'on en trouve en faisant une V2 delux d'un jeu "à l'allemande" très reconnu.

Genre Brass qui a fait qqch comme 8% de primopledgeurs.

Actuellement, Barrage, gros jeu à l'allemande, 6,5% de primo.

 

Ou alors en ayant une licence transversale puissante.

Batman, c'est 13% de primopledgeurs.

 

En jeu ayant bénéficié d'une hype ayant touché des joueurs + casual, il y a 7th Continent (sachant qu'à mon sens c'est pas du tout un jeu casual). 1er KS, carton à 1M, reprint carton énormissime à 7M.

1er KS : 16% de primo

Le reprint : 17% de primo.

 

Moindre mesure pour Gloomhaven, carrément moins typé casual, mais dont la hype a attiré certainement du joueur non-cible car trop casual pour ce jeu ( excellent, mais dans son genre). 

1er KS : 6%

Reprint : 16%

 

Bon 7th Continent et Gloomhaven, c'est de la grosse réussite d'exception. Comme un énorme tube en musique. L'effet Lambada. Tu fais tout pour que ça marche, mais tu ne maîtrises pas tout non plus et de temps en temps, BIM, t'as le public qui accroche à mort, effervescence, les larmes aux yeux lorsqu'on en parle et tout et tout. 

 

Une expérience intéressante serait que Azul (700 000 ventes) sortent une version deluxe exclusive tip top sur KS. Voir si les joueurs casual "boutique" arriveraient à venir sur KS, à franchir le pas. :) 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Foussa a dit :

Du primopledgeurs, peut être qu'on en trouve en faisant une V2 delux d'un jeu "à l'allemande" très reconnu.

Tokaido (bon, pas à l'allemande), mais très grand public.

Combien de primo ?

Ca me parait être un bon exemple de jeu qui peut toucher un public plus large à travers le KS.

 

Bon, mais sans parler de l'après KS... Car ils ont failli me vacciner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé pr Tokaïdo, mais ça date de février 2014 : 14,6% de primo.

 

Un gouffre temporel à l'échelle de KS :) , 4 ans ^^ Bcp de monde est arrivé sur la plateforme entre temps. Surtout les français avec Conan fin 2014 ... là on est à 1/3 de primo !

 

Je pense que c'est pas significatif pour les projets aussi "vieux" (tout est relatif). 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi prendre en compte le contexte à l'arrivée de KS tout le monde était un primo, avec les années cela va être de plus en plus compliqué d'avoir un gros pourcentage de primo, le secteur devenant peu être sature, ceux n'ayant pas encore sauté le pas depuis quelque années ne le feront sans doute pas, pour divers raisons ( attente entre le pledge et la réception, peur de se faire avoir, les retards, l'argent non disponible du coup pour autre chose) alors que en boutique on y va le jeu y est on a des avis déjà établi sur les jeux du monde ayant joué à la version finale, pour tout ça je pense qu'il ne faut pas chercher Kickstarter pour avoir du primo, mais bien l'utiliser pour pouvoir réaliser son projet car on a pas les fonds nécessaire à la concrétisation, ou bien comme une boutique en ligne pour supprimer des intermédiaires, les SG c'est bien gentil au bout d'un moment mais quand je vois Monumental qui sort en SG albert einstein, Tesla, shakespeare je vois pas trop en quoi ils sont en adéquation avec le reste des époques/civilisation proposé  (et je sais que c'est un jeu de civilisation d’évolution mais cela reste mon opinion), donc si c'est proposé du plastique pour avoir du plastique y a pas vraiment d’intérêt à mon avis.( d'ailleurs pour ce jeu je ne comprend pas l'utilité des figurines qui sont magnifiques au passage, mais quand j'ai vu la partie, j'avais l'impression que du coup les tuiles n'était pas assez grandes par rapport au figurines ou inversement) 

 

Le modèle de Claustrophobia me plait bien, on sait direct ce que l'on a pas de surprise , de déception de se dire merde pour 5000 dollars de plus,  on avait ce personnage que je voulais, on attends pas longtemps après paiement, peu être que ce modèle pourrait faire venir de nouveaux primo, après faut que les gens comprennent bien le "nouveau" principe en plus du KS normal, car quand je vois pour claustrophobia qu'il y a environ 40 backers qui ne sont pas comptabilisé comme ayant pris une boite sur les 4 hub, je ne comprend pas trop leur démarches, pas sur que ces 40 aient compris qu'il n'y aura pas de pledge manager, même si cela est mentionné 

 

Du coup je pense plein d'enseignement à tiré de cette manière de procéder, a voir si le risque est possible à prendre sur un projet nouveau, mais je pense que oui lorsque l'on a une base assez solide de joueurs faisant confiance au créateur/meneur de projets et qu'il a déjà fait ses preuves sur d'autres projets

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le temps, cette notion de primo perd quand même de son sens.  Dans le lot, y'a du double compte, des personnes n'ayants plus accès au compte mail utilisé à la création d'autres comptes. etc... KS existe depuis un moment maintenant c'est un indice qui ne semble pas determinant surtout pour un projet qui se présente comme une précommande avec livraison rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au delà de la "déception" de ne pas pouvoir faire venir autant de monde qu'attendu (?) sur KS, on peut se rendre compte que:

- La population sur KS est intéressée par ce format de campagne. (moins de bazar, plus de finition/qualité)

 

La cible serait donc déjà présente sur KS. Plus besoin de ratisser large (les primopledger seront des cibles collatérales)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FranHoiss a dit :

Oui, au delà de la "déception" de ne pas pouvoir faire venir autant de monde qu'attendu (?) sur KS, on peut se rendre compte que:

- La population sur KS est intéressée par ce format de campagne. (moins de bazar, plus de finition/qualité)

 

Le jeu aurait-il eu moins de succès avec une campagne classique de 20-30j et "déblocage de SG" ?

Perso. j'ai toujours des doutes sur le format... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le assassin's creed marchera c'est quasi sur, grosse licence et surtout triton noir qui a eu une grosse reconnaissance avec v-commandos donc sur le gameplay et qualite du matos ca devraient pas effrayes les gens qui se renseigneront 

 

Guiz pour ma part je pense que le succès aurait été le même avec ou sans SG et même avec un format plus long parfois pour vendre il faut créerune envie/un manque/une peur, suffit de regarder quand on parle d'une pénurie/blocage d'essence , tous le monde se rue à la pompe créant eux même le manque plus rapidement encore qu'il n'aurait dû, (vu les réserves présente un peu partout) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, que personnellement, j'ai du mal à croire que le site en lui même trouve des clients non connexes à l'offre pour les nouveaux projets.  Au pire si je ne viens plus ici ou sur FB, voir Youtube, la seule chose que je recevrai, c'est un message Monolith via KS  car j'étais dans la liste Batman. Mais les coups de coeurs de KS.... ben je drop à la poubelle directement.  Ce n'est donc pas KS qui offre la com nécessaire à la recherche de clients, mais plutôt les efforts mis à communiquer proprement en amont et autour. Et dans le cas d'un primo, il est évident que ça se passe à l'extérieur du coup. Primo pledgeur sur primo projet d'une nouvelle société, je peux comprendre, car la confiance en une grosse machine comme KS (la caution en gros) va aider, mais si demain Monolith monte une boutique en propre, j'ai du mal à croire que le chiffre généré soit différents, même si on reste sur un modèle livraison à 1 an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité