Aller au contenu

Ce que signifie réellement « jouer le jeu de la désintermédiation et rompre avec la politique des Stretch-Goals ».


SentMa

Messages recommandés

  • Team Monolith

Je confirme Cassidy. Pas besoin de PM. On utilise Survey (un simple questionnaire). Et on limite à une boite par personne du coup.

Là on est à un mois du lancement et je suis 100% sur la ligne d'Ericm07 : 10k ce n est pas du tout gagné. J'avoue que ce qui se passe avec Starcadia me fait un peu flipper (c est un mouvement de fond). On a un gros retard de com aux US qui risque d etre ardu à rattrapper (on est habituellement sur des coms longitudinales mais là ni le temps ni les moyens vu le capage à 790k$ de la campagne). 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'y vais de mon prono.

pas de sold out pendant la campagne (sold out des 5000 boites US assez rapide, et pas de sold out des boites EU (de peut))

 

Pour starcadia, c'est pas surprenant la licence AQ n'a jamais fait des scores énormes, et les versions sf font toujours des scores plus faibles que les versions med fan. (Zombicide Invader, Starfinder n'a pas remplacé Pathfinder, ...).

Si on ajoute à ça une campagne pas très généreuse, l'absence de traduction, la non compatitbilité avec les précédents jeux, ca ne me semble pas étonnant.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue extérieur, vous ne mélangez pas un peu tout ? ok, il peut y avoir un mouvement général car on a passé l'attrait de la nouveauté pour KS, engorgement, etc. Mais...

 

Un jeu comme Starcadia est sacrément typé et pas vraiment dans le style de Claustro. Dans le chibi (que j'aime bien), j'ai du Super Dungeon Explore qui a déjà une gamme assez étendue, je n'ai donc jamais pris de CMON dans ce style. Mais même sans ça, le style de jeu conditionne tout de même un peu le fait de pledger, ou pas. Je ne vois pas les pledgers de Batman et ceux d'Arcadia Quest comme étant le même pool, par exemple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question subsidiaire.

Etant donné que tout est déjà produit et sera déjà dispo dans les hubs (a peu de choses près) lors du lancement du KS, et qu'il n'y a pas de stretch goals ;

Quel sera l'objectif initial de la campagne KS (le montant de financement)? 79$? 20000$? 395000$? le point mort?

Je ne sais pas trop quel impact peut avoir ce montant initial lors de la prise de décision de pledger... du moins s'il n'y a pas de stretchs goals...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred Henry a dit :

Et on limite à une boite par personne du coup.

 

Donc si on veut une autre boite faut un 2e compte KS ? Pas insurmontable mais à prévoir au cas où.

Je suis pas encore décidé mais avec une livraison pour Noël c'est tentant comme cadal à glisser sous le sapin (et pas question que j'offre le mien !)

c'est pour éviter la spéculation ou c'est juste parce que ça facilite grandement la logistique ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but est visiblement de faciliter la logistique car on s’affranchit de cette manière la gestion fastidieuse d'un Pledge Manager.

Du coup, on gagne du temps de gestion et du temps ... tout simplement (et de l'argent, tant qu'à faire).

 

Après, les effets de bord comme limiter la spéculation ou générer artificiellement des nouveaux backers/nouveaux comptes n'est pas voulu et est juste un effet secondaire de cette volonté de gagner du temps sur le temps de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Fred Henry a dit :

Je confirme Cassidy. Pas besoin de PM. On utilise Survey (un simple questionnaire). Et on limite à une boite par personne du coup.

 

 

Ouaip, c'est économique en logistique. Par contre, ca peut décourager des gens qui aurait craqué pour un PG, ou limiter à 1 boite ceux qui en auraient acheté une ou plusieurs autres pour la revente au second marché, du coup cela fait pas mal de ventes en moins pour Monolith. Mais ils doivent avoir fait le calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme effet collatéral, ça freine beaucoup la spéculation de gens qui auraient voulu pledger en quantité, et auraient lâché leurs pledges si d'aventure les 10 000 boîtes peinaient à se vendre (ce qui aurait pu entraîner un effet "nombre de backers / jour négatif", qui a pas mal plombé le KS de Solomon Kane, amha).

Là, avec 1 compte = 1 pledge, l'effet "maintenant ou jamais" jouera davantage, même si un retirage est possible/probable en cas de gros succès, ce qu'on leur souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred Henry a dit :

Je confirme Cassidy. Pas besoin de PM. On utilise Survey (un simple questionnaire). Et on limite à une boite par personne du coup.

Là on est à un mois du lancement et je suis 100% sur la ligne d'Ericm07 : 10k ce n est pas du tout gagné. J'avoue que ce qui se passe avec Starcadia me fait un peu flipper (c est un mouvement de fond). On a un gros retard de com aux US qui risque d etre ardu à rattrapper (on est habituellement sur des coms longitudinales mais là ni le temps ni les moyens vu le capage à 790k$ de la campagne). 

9 999 pièces ou 4 999 plutôt... La BD m'a convaincu 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred Henry a dit :

Je confirme Cassidy. Pas besoin de PM. On utilise Survey (un simple questionnaire). Et on limite à une boite par personne du coup.

Là on est à un mois du lancement et je suis 100% sur la ligne d'Ericm07 : 10k ce n est pas du tout gagné. J'avoue que ce qui se passe avec Starcadia me fait un peu flipper (c est un mouvement de fond). On a un gros retard de com aux US qui risque d etre ardu à rattrapper (on est habituellement sur des coms longitudinales mais là ni le temps ni les moyens vu le capage à 790k$ de la campagne). 

 

Je me demande si les joueurs ne se lassent pas des zombicides et arcadia à toutes les sauces.

Faudra voir ce que donne la prochaine campagne KS CMON sur un nouveau jeu à theme fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment je vous souhaite un succès pour cette campagne mais je pense que ce n'est pas gagné d'avance. 

Claustrophobia est un jeu limitant car il est 2 joueurs only et demande beaucoup de place pour y jouer. Un autre problème de taille est le prix de vente. J'ai lu les informations de monolith et je trouve que le prix est bon mais il faut forcément y ajouter les frais de port pour le comparer au prix de la V1. Et le problème c'est que la V1 avait un prix très bas par rapport aux standards de vente.

Aujourd'hui monolith annonce casser les prix en supprimant les intermédiaires et malheureusement c'est fait sur un jeu où le prix était déjà rogné par asmodee. Bref le joueur lambda ne constate pas la baisse de prix qu'il espérait et son entrain diminue... 

Si on ajoute aussi que les backers sont gavés de figurines et ne ressentent pas bien le coût des grosses tuiles on arrive à une différence de ressenti sur le coût de la boîte et j'espère que ça ne va pas plomber la campagne... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Popoff a dit :

qui a pas mal plombé le KS de Solomon Kane

Purée, j'avais pas suivi les chiffres, n'étant pas dispo à ce moment, je n'avais regardé que le montant global! C'est impressionnant...

 

 

il y a 37 minutes, korgal a dit :

Je me demande si les joueurs ne se lassent pas des zombicides et arcadia à toutes les sauces.

Clairement... Faut imaginer que beaucoup de ceux qui ont pledgé Arcadia on déjà au moins pledgé Zombicide ou d'autres gammes et voient bien ce que ça donne à force de faire des gammes énormes! Surtout que la communauté Arcadia est bien moins importante que zombicide à la base. Franchement, ça m'étonne pas. Après, ils ont pas fait de com' énorme dessus, je crois pas non plus qu'ils perdent d'argent et le KS va quand même être bien gonflé au final.

Pour Claustro, je m'en fait pas. Le seul jeu auquel il ressemble, bah c'est claustro. ^^ Et le nombre limité de boite fera avancer les choses à mon avis. Ce qui me fait peur, c'est la durée de la campagne... Et ça, c'est pour moi le plus imprévisible. Faire une campagne courte et rater des backers. Faire une campagne plus longue, mais beaucoup moins animée, qui fera fuir certain en cours de route (tant que tout n'est pas commandé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire va clairement créer pas mal de comptes fantômes. Et je ne suis pas sûr que ça empêche la spéculation. Ca c'est les rumeurs de tirage standard à +/- long terme qui vont certainement influer. Monolith a intérêt à la jouer fine question annonces à ce sujet pendant le KS.

 

Une question à la team : Vous avez accès aux chiffres KS du nombre global de pledgers tous projets de jeux confondus ? ceux qui ont fait 1 seul pledge, 2, 5, 10 ? Sans avoir les identifiants, ça pourrait donner une vision de la population KS, s'il y a un socle constant et de combien de personnes. Après ça change en fonction des topologies de projets, forcément.

Je ne sais pas s'ils diffusent ce genre de truc à leurs "clients" ? C'est un peu leur fond de commerce, mais en même temps ça fait partie de leurs arguments de vente, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sinon il y a la solution du KS "Occulites" en cours : juste 2 offres, "1 boite" et "5 boites". Leur offre "5 boites" coûte exactement le même prix par boite mais le shipping combiné est réduit. Ca me parait fort simple et pas con (leurs FdP me semblent un peu pipeau mais l'esprit est là).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chewy203 a dit :

Un autre problème de taille est le prix de vente. J'ai lu les informations de monolith et je trouve que le prix est bon mais il faut forcément y ajouter les frais de port pour le comparer au prix de la V1. Et le problème c'est que la V1 avait un prix très bas par rapport aux standards de vente.

Aujourd'hui monolith annonce casser les prix en supprimant les intermédiaires et malheureusement c'est fait sur un jeu où le prix était déjà rogné par asmodee. Bref le joueur lambda ne constate pas la baisse de prix qu'il espérait et son entrain diminue... 

Pour le prix, il ne faut pas oublier que la V2 rassemble V1 + De Profondis (soit 50+35 € à l'époque, cf la bédé 5/5).

Donc en fait c'est moins cher, et pour + de matos (en tout cas pour des figs uniques, certes non pré-mal-peintes). Restent effectivement qu'il faut ajouter les FDP...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Popoff a dit :

Pour le prix, il ne faut pas oublier que la V2 rassemble V1 + De Profondis (soit 50+35 € à l'époque, cf la bédé 5/5).

Donc en fait c'est moins cher, et pour + de matos (en tout cas pour des figs uniques, certes non pré-mal-peintes). Restent effectivement qu'il faut ajouter les FDP...

 

(79 +20 fdp) 99$ ça fait 85 euros.

oui, au final c'est pareil même avec les frais de port.

Reste à comparer le matos des deux versions pour se faire une idée de ce qu'on y gagne.

Des Bisous. :)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jerome57 a dit :

D'ailleurs question bête, je ne connais pas claustro premier du nom. Mais il y a til une raison pour ne pas avoir inclu Furor Sanguinis la 2 ème extension ? Une question de coût ? Extension pas intéressante ?

Because les lézards sont espèce protégée maintenant. 

La faute aux vegans. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de discuter, j'ai une question de gars qui ne s'y connaît pas trop en KS.

De ce que je sais, KS est une plateforme de financement participatif, qui a pour but de trouver des financements à des projets non encore existants, pour justement les voir venir au monde. Le "risque" principal, c'est donc que le projet n'ai pas lieu.

Ici, avec le nouveau modèle prévu pour Claustro 1643, on change complètement de précepte, et on est presque dans de la vente en ligne. Le risque étant la gestion des stock, certes, mais pour un béotien comme moi c'est un peu le cas d'un jeu dans le système "classique" non ?

Et donc ma question porte sur l'avenir de ces campagnes si celle-ci réussit : si Monolith parvient, allez, à vendre les 10 000 boîtes de Claustro dans le temps prévu, ne pourrait-on (et quand je dis "on" je veux dire KS) pas dire qu'il n'y a finalement pas de risque, et donc ne pas accepter les futures campagnes identiques sur la plateforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, demonge said:

Histoire de discuter, j'ai une question de gars qui ne s'y connaît pas trop en KS.

De ce que je sais, KS est une plateforme de financement participatif, qui a pour but de trouver des financements à des projets non encore existants, pour justement les voir venir au monde. Le "risque" principal, c'est donc que le projet n'ai pas lieu.

Ici, avec le nouveau modèle prévu pour Claustro 1643, on change complètement de précepte, et on est presque dans de la vente en ligne. Le risque étant la gestion des stock, certes, mais pour un béotien comme moi c'est un peu le cas d'un jeu dans le système "classique" non ?

Et donc ma question porte sur l'avenir de ces campagnes si celle-ci réussit : si Monolith parvient, allez, à vendre les 10 000 boîtes de Claustro dans le temps prévu, ne pourrait-on (et quand je dis "on" je veux dire KS) pas dire qu'il n'y a finalement pas de risque, et donc ne pas accepter les futures campagnes identiques sur la plateforme ?

le risque c'est justement de ne pas arriver a vendre ces boites ( ou tout du moins, pas suffisement pour rentrer dans ses frais ;))

Le risque est toujours présent, mais cette fois, il est pour le porteur du projet pour faire gagner du temps a l'usager.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FranHoiss a dit :

KS determine si un projet est éligible de cette manière :

- Il s'agit d'un financement par la foule (où chaque backer donne indépendamment de l'argent)

- KS touche 10%

 

... je crois que c'est à peu près tout... le reste c'est accessoire.

Ne pas proposer deux KS identiques également. Mais c'est vrai qu'il faut oublier ce coté «entraide», surtout quand on voit les exigences de certains backers qui demandent des garanties et que les choses soient déjà prêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité