Aller au contenu

Ce que signifie réellement « jouer le jeu de la désintermédiation et rompre avec la politique des Stretch-Goals ».


SentMa

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Rafpark a dit :

Sans parler du projet en lui même scan 3d des master (une collection d'un particulier il me semble) avec retouche pour refaire les moules et sortir le tout en plastique .. on parle de 250 figurines. alors soit, je suis une merde en modélisation 3D donc ça se trouve je me fait une montagne du taf, mais on parle quand même de 250 figs, création de moule, production, livraison en  .... 18 mois, sur un premier projet, sans jamais avoir fait de fig ... moi je veux bien être gentil, mais s'ils arrivent à livrer a la bonne date, je vous chante la marseillaise en breton !!

 

A ouais. Ils ont acheté la licence mais pas les masters!!!! le truc que j'avais pas calculé, c'est ça: la productions de nouveaux moules... 

 

Bref, content de pas l'avoir pledgé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, razorspoon a dit :

 

A ouais. Ils ont acheté la licence mais pas les masters!!!! le truc que j'avais pas calculé, c'est ça: la productions de nouveaux moules... 

 

Bref, content de pas l'avoir pledgé...

 

 

 

Les masters et moules avaient été vendu bien avant. Et bon, c'était des moules pour figu en métal et usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skarlix a dit :

 

Les masters et moules avaient été vendu bien avant. Et bon, c'était des moules pour figu en métal et usé.

 

Les moules soit. Mais avec le master, hop, ça repart! 

 

Après, il y a des trucs à savoir pour recaster... mais là, c'est moindre mal par rapport à une remodélisation compléte (ceci dit, j'ai vu des trucs vraiment bon en remod au BGF cette année...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rafpark a dit :

Sans parler du projet en lui même scan 3d des master (une collection d'un particulier il me semble) avec retouche pour refaire les moules et sortir le tout en plastique .. on parle de 250 figurines. alors soit, je suis une merde en modélisation 3D donc ça se trouve je me fait une montagne du taf, mais on parle quand même de 250 figs, création de moule, production, livraison en  .... 18 mois, sur un premier projet, sans jamais avoir fait de fig ... moi je veux bien être gentil, mais s'ils arrivent à livrer a la bonne date, je vous chante la marseillaise en breton !!

Sans rentrer dans les détails techniques, je pense effectivement que t'es pas prêt de chanter la Marseillaise en breton :).

 

Pour en revenir au sujet, et faire de la bonne vielle discussion de comptoir, quels sont vos pronostics sur le KS Claustro:

- % de boites écoulées à l'issue du KS (les 10000, moins, plus) ?

- si > 10000, au bout de combien de jours tout ça sera parti ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 5 heures, Rafpark a dit :

 

Et bien j'ai suffisamment donné en tant que primo pledger, je préfère jouer à un bon jeu des mois plus tard que les primo plutot que de primo backer sur un jeu qui ne sortira pas de sa boite après une partie.

😁😁


Je parlais de MBP (et d'une manière générale pour les bons prohets), j'aurais mieux fait de préciser :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, UrShulgi a dit :


Je parlais de MBP (et d'une manière générale pour les bons prohets), j'aurais mieux fait de préciser :D.

 

Oui, mais la bontitude du projet se vérfie à posteriori, justement. Et c'est indépendant de la campagne initiale et des essuyages de plâtres. Le reprint est une tranquillité d'esprit.

 

nota : j'ai réussi à loupé LA livraison (frais en sus) à ne surtout pas louper pour Myth Journeyman cet été à cause des vacances (pour ceux qui suivent de loin le truc). Le jeu a beau me plaire, ça ne justifie en rien les galères que l'on subit depuis le début du projet... y'a 3-4 ans... -_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10K vont être vendus, on parle d'un jeu qui a bientôt 10 ans et que la nouvelle population ludique ne connait pas.

C'est amha le remplaçant de space hulk avec une mise en place rapide et on peut enchainer les parties (y'a juste la taille de la table qui pose problème en fait :D).  Un des meilleurs jeux à 2 qui puisse exister de toute façon.

 

Donc tu met l'engouement d'un jeu, même si le jeu de base se vend fréquemment sur les différentes plateforme de vente (et bizarrement ça a augmenté depuis l'annonce de monolith). Le plus dur ça reste les extensions a trouver (et là inclure l'équivalent de la première c'ets banco pour monolith, parce que celle-ci ben c'est galère à trouver !!)

Tu rajoutes les vieux cons de collectionneurs fbdm comme moi qui vont prendre la v2 (etpas que pour collectionner mais reprendre du rab de cette bombe ludique)

 

Niveau délais je donne 48h avant d'avoir écoulé le stock

 

Il y a 10 heures, Helyss a dit :

nota : j'ai réussi à loupé LA livraison (frais en sus) à ne surtout pas louper pour Myth Journeyman cet été à cause des vacances (pour ceux qui suivent de loin le truc). Le jeu a beau me plaire, ça ne justifie en rien les galères que l'on subit depuis le début du projet... y'a 3-4 ans... -_-

 

Attend c'est quoi l'embrouille, j'ai pledgé dessus, j'ai reçu mes deux boites de bases y'a un moment et le livre v2 mais jamais le reste!! Des dernières infos que j'ai vu c'est que le hub EY avai été livré et les livraisons començaient cette semaiine. Fallait payer en plus ?? quand ???
Edit : je viens d'aller voir le pm j'ai une balance à 0, ça se trouve je l'ai fait ... c'est tellement la misère ce jeu quand même .. heureusement il reste MA référence des DC. Et ils annoncent une suite avec le rachat il me semble ... Bon ben plus qu'a attendre de voir venir en tout cas .

Modifié par Rafpark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rafpark a dit :

Attend c'est quoi l'embrouille, j'ai pledgé dessus, j'ai reçu mes deux boites de bases y'a un moment et le livre v2 mais jamais le reste!! Des dernières infos que j'ai vu c'est que le hub EY avai été livré et les livraisons començaient cette semaiine. Fallait payer en plus ?? quand ???

Edit : je viens d'aller voir le pm j'ai une balance à 0, ça se trouve je l'ai fait ... c'est tellement la misère ce jeu quand même .. heureusement il reste MA référence des DC. Et ils annoncent une suite avec le rachat il me semble ... Bon ben plus qu'a attendre de voir venir en tout cas .

 

 

Je suis passé voir "un poil paniqué", aussi. Pas réussi à accéder au PM par contre. J'ai eu ça à la place :

Your Order Is Incomplete!

Your order is not actually complete, but the project has closed and your order was in an incomplete state and may have been been locked down. You will need to contact the project owner for additional assistance.

 

Pareil que toi, j'ai reçu la vague 1 il y a... 1 an, environ. et depuis l'attente avec les "news".

ils avaient annoncé une possible vague 2 pour le papier/carton (frais en sus) pour ceux qui ne voulaient pas attendre.

et une vague 3 (hypothétique, plus tard mais quand ?) pour tout le reste : figs, reliquat de vague 2 (pour les patients), etc.

 

A savoir qu'ils ouvraient le PM quand la V2 serait chargée sur les bateaux vers les hubs. C'est arrivé début juillet avec jusqu'à la fin du mois pour payer les frais. truc que j'ai loupé parce que c'était pas vraiment annoncé, possible de payer (fin juin) mais on attendait l'annonce, etc. c'est arrivé pdt mes vacances et c'est passé à la trappe à cause de... osef.

 

Donc, je ne veux pas être défaitiste, mais ça ne sent pas très bon si tu n'as rien payé récemment et déjà reçu les boites en V1. A ce que j'en ai compris, hein, je peux avoir tout mal interprété, ça ne m'étonnerais que peu mais j'ai tendance à faire confiance à la loi de Murphy. Si tu croises Endevor sur TT, il pourra t'en dire plus.

J'ai contacté MERCS via KS pour savoir s'il y avait moyen de payer en urgence et... ben rien. Et Ulisses pour voir si c'était possible directement : partenariat, etc.

Je viens de recevoir une réponse, je regarde... après traduction. -_-

 

bon... grosso modo, on fait juste la logistique, contactez le distributeur, ils sont en CC si vous avez des questions. Je vais remercier le diligent Michael M. et si j'ai des nouvelles via ce biais, je relaye.

Wait and See, donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'y vais de mon prono d'expert basé sur des calculs à la graisse de cheval de bois appliquée au gros doigt mouillé :

-10k boites parties en 4 jours.

 

Et niveau animation de campagne:

-1 gate "quantité limitées" = grovoleurs

-1 gate "prix au kilo trop cher" =  grovoleurs

 

Et en add-on optionnel d'animation de campagne (car uniquement côté US):

-1 gate "les démons c'est le mal" = grosatanistes

  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est soit effet d'emballement soit ça va traîner un peu... Je joue l'emballement, donc 45 h. Ca va partir très vite. Faudra pas traîner. Au bout de 2 jours de réflexion y aura plus rien... Pensez-y, sinon vous allez tout rater. Bref, ne tardez pas. Effet d'emballement quoi.

Des fois, je me dis que KS, c'est pas forcement très loin de la bourse...

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité