Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMBP/MBP-PM_Bannniere_Forum.jpg

https://the-overlord.com/ImagesBA/Batman-PM_Banner_Forum.jpg

Messages recommandés

Hello,

Je suis en train de m'investir dedans. 

Je fouille donc un peu les Internet et j'ai trouvé un fil de discussion intéressant chez BBE : http://www.black-book-editions.fr/forums.php?a=last&topic_id=9601

Les mecs ont planchés sur des compléments et des refontes de règles. 

Personnellement je n'utiliserai pas le système natif avec les dés explosifs, préférant largement le système Mashup (que j'adapte moi même)

Mon idée est de pouvoir se refaire un truc aussi vaste que D&D mais à la sauce Monolith (tant qu'à faire profitons de toutes ces belles figs)

D'intégrer les PJs dans une géopolitique entre les Dieux qui ont tous des desseins particuliers

Une fois la quête principale sur les Dieux faite je passe à un Méta niveau sur les Titans ;) et on repart pour un tour.

Je change juste la mécanique mais je base le reste sur l'excellent travail de Romain Lhuissier....

En commençant à me projeter j'ai pas mal de questions qui me viennent pour @Fred Henry et autres.

1. De ce que j'ai compris Fred aimerait développer l'aspect JDR chez Monolith. Est ce que ça se fera en capitalisant sur la licence MBP ou sur un autre univers ?
  2. Quid de l'avenir de la gamme MBP JDR ? Était ce un clin d’œil au moment du KS ou est ce que Monolith va développer la gamme ? 
  3. Dans le cas (favorable) ou la gamme MBP: JDR continuerait, quels seraient les axes de développements (scénar, plateau (modulables ou non), PNJ, cartes équipements, addendum divers et varié pour développer le fluff, etc.)
  4. Peut on espérer un écran ou devrons nous a jamais nous cacher derrière le couvercle de la boite du JDP ?
  5. Quid de l'intégration de Ragnarök dans ce cadre ?
  6. Si la gamme est abandonné par Monolith est ce qu'on pourrait bénéficier des sources graphiques pour faire un développement communautaire ?

Merci 

++

A titre personnel, j'aimerais bien voir proposer du contenu pour ce JDR dans un futur compendium.

J'ai bien quelques idées.

• J'aime 2

En termes de droits, c’est Monolith ou Black Books qui les détient ? Il me semble que c’est BB, non ? 

Et c’est eux qui peuvent proposer du contenu officiel ?

Bon après du fan made Overlord, ca me semble une excellente idée !

Il y a 13 heures, NURTHOR a dit :

Pourquoi pas proposé aussi fans du site de BBE de venir participer à un Compendium MB:P ?

Parceque l'on ne sait pas si on va le faire, sous quelle forme et quand, ça serait prématuré d'envoyer des invitations...

Merci pour ton retour @SentMa je pense qu'on est un paquet (maintenant qu'on a bien poncé le JDP^^) à vouloir se lancer dans le JDR (le scénario du Casus Belli #25 aide bien aussi à relancer l’intérêt^^).

Je pense que tu parles de ta contribution perso mais est ce que vous imaginez au niveau Monolith investir dans la gamme ? (@Fred Henry)

Ça serait tellement énorme de propulser une alternative à D&D sur la base de cette mythologie boostée aux stéroïdes :yahoo:

Pour les personnes de BBE, il y a une synergie à trouver effectivement car rien que pour le Pharmakon y a des idées intéressantes. Après je voulais pas les inviter directement car c'est plus le boulot de notre CM de déclencher ça le jour où on a une idée claire de ce qu'on veut faire. Laissons @SentMa leader et suivre ça.

Vous voyez comment la participation au compendium ? si besoin d'aide n'hésitez pas à m'invoquer j'ai déjà commencé des trucs de mon coté

Bref ch'uis chôôôôôôô

• J'aime 1

il y a une heure, Monsieur H a dit :

est ce que vous imaginez au niveau Monolith investir dans la gamme ? (@Fred Henry)

Fred sera le plus a mème pour répondre aux futurs investissements de Monolith.

il y a une heure, Monsieur H a dit :

Vous voyez comment la participation au compendium ?

Moi, et pas Monolith j'insiste, je verrais bien une courte campagne en cadavre exquis comme pour le compendium2, trois ou quatre scenarios max,

en gardant en tête le temps important  de développement que ça pourrait demander (peut-être en épisodes sur plusieurs tomes ?).

Ou peut-être développer certaines thématiques trop rapidement traitées a mon gout (la magie par exemple).

Salut.

Alors concernant Mbp en particulier je t avoue que je n en ai aucune idée. En fait c est Black Book qui décidera s ils veulent ou non poursuivre la gamme. Si c est le cas nous les appuierons.

Ensuite, oui Monolith va faire du jdr c est une certitude. J'ai repris le travail sur un univers original que j avais entammé il y a deux avant d être trop pris par Batman. Je pense que la première partie du background sera prète d ici quelques moi (je dirais 6). C est un rêve de gamin que j ai aujourd hui la chance de pouvoir réaliser, je ne laisserai donc pas passer l occasion.

• J'aime 8
  • Merci 1
  • I'm Joker! 1

il y a 31 minutes, Fred Henry a dit :

Ensuite, oui Monolith va faire du jdr c est une certitude. J'ai repris le travail sur un univers original que j avais entammé il y a deux avant d être trop pris par Batman. Je pense que la première partie du background sera prète d ici quelques moi (je dirais 6). C est un rêve de gamin que j ai aujourd hui la chance de pouvoir réaliser, je ne laisserai donc pas passer l occasion.

Ca sentirai pas le coup de fouet donné par Mash Up ça ? :D 

• Haha 2
  • I'm Joker! 1

il y a 31 minutes, Argone a dit :

Ca sentirai pas le coup de fouet donné par Mash Up ça ? :D 

Ça serait une belle idée en effet ^_^

il y a une heure, Fred Henry a dit :

Monolith va faire du jdr c est une certitude. J'ai repris le travail sur un univers original que j avais entammé il y a deux avant d être trop pris par Batman. Je pense que la première partie du background sera prète d ici quelques moi (je dirais 6). C est un rêve de gamin que j ai aujourd hui la chance de pouvoir réaliser, je ne laisserai donc pas passer l occasion.

Merci pour ta réponse

Tellement hâte de tâter ça :hein:

Bon ben j'avance sur mon truc, je fais ça propre et je te pousserai un truc @SentMa....après tu en fais ce que tu veux (mais au moins on a un point central qui pourra aiguiller les bonnes et les moins bonnes idées)

Juste un dernier truc (pour aider les MJ) j'ai lu sur pas mal de fofo que les MJs demandaient la carte de la Grèce en HD pour se faire une aide de jeu qui reprend les territoires des dieux et des monstres sur la map directement (visiblement les tests fait sur la map du pdf pixelise la map).....si vous avez ça en magasin ça aiderait bien ;)

Allé un bon week end à tous bande de divinités !!! 

• J'aime 1

il y a 13 minutes, Monsieur H a dit :

Juste un dernier truc (pour aider les MJ) j'ai lu sur pas mal de fofo que les MJs demandaient la carte de la Grèce en HD pour se faire une aide de jeu qui reprend les territoires des dieux et des monstres sur la map directement (visiblement les tests fait sur la map du pdf pixelise la map).....si vous avez ça en magasin ça aiderait bien 

Je vais voir pour ça,

sans faire de promesse pour autant. ;)

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Monsieur H a dit :

Ça serait une belle idée en effet ^_^

Mash up, c'est Phal qui s'en occupe.
Ce que je voulais dire par là, c'est que ça me donnait l'impression qu'avoir joué à Mashup ces dernières années lui avait peut être redonné de la motivation pour se replonger dans ce projet.

• I'm Joker! 1

la plupart des MD ont des bouts de jdr qui trainent au fond de leurs cerveaux détraqués. Souvent des idées "géniales", mais... quand il faut les mettre sur papier et uniformiser le tout, c'est une autre paire de manche et c'est là qu'apparaissent tous les trucs qui coincent.

j'ai un proto 2d10 système (proto comme dans protozoaire, hein. on est loin du prototype) pour remplacer le D20 du susnommé D&D (vu que les potes s'y accrochent comme à un rondin au milieu de Katerina), justement. Un truc "simple" recommencé x fois qui envoie du pâté, permet tout ou presque avec de l'epic qui pique et du bien boueux moyenâgeux, mais... c'est une vrai chierie à simplifier et ne permet pas au MD de gérer simplement plusieurs adversaires. Donc l'intérêt : 0. Mais je ne désespère pas d'en faire kke chose, je l'ai sur le bout de la langue. Et ça meuble les soirées d'hiver. ^_^

C'est pourquoi je suis assez admiratif quand je vois des structures simples, efficaces et abouties dans les jeux ou indulgent quand ça l'est moins, je sais que c'est vraiment pas évident de pondre un truc nouveau qui tourne bien.

• J'aime 2