Aller au contenu

MBP : Le JDR version Mash Up


Messages recommandés

Hello,

 

Je viens de mettre en ligne quelques aides de jeu pour des MJ souhaitant adapter le système MASHUP à MBP LE JDR. Au menu dans ce cloud :

 

Dossier « Fight » : Vous trouverez la planche avec les cartes combat

Dossier « Legendary Stuff » : Vous trouverez une planche avec quelques objets mythologiques

Dossier « Skill » : Vous trouverez les planche avec les cartes compétences. Je précise que j’ai pris des libertés pour les faire à ma sauce.

Dossier « Stuff » : Vous trouverez les planches des cartes équipements (hors armes et boucliers), chaque équipement existe en 4 exemplaires (fond vert, bleu, mauve et or) selon sa qualité

 

Sur ces cartes j’ai porté un cartouche « Valeur monétaire » à droite et « Valeur de Défense » à gauche. Ces cartouches sont volontairement vide pour vous permettre de les renseigner vous-même avec le moyen de votre choix (avant ou après impression)

 

Dossier « Weapons » : Vous trouverez les planches des cartes armes et boucliers, chaque armes et/ou boucliers existent en 4 exemplaires (fond vert, bleu, mauve et or) selon sa qualité

 

Sur ces cartes j’ai porté quatre cartouches vides (comme pour les cartes « Stuff » :  

  • « Valeur monétaire » en bas à droite
  • « Valeur de Défense » en bas à gauche
  • « Valeur de Dégâts » en haut à gauche
  • « Portée » en haut à droite

Voili voilou, c’est ma première contribution à l’adaptation du système MASHUP à l’univers de MBP LE JDR.

 

J’espère que BBE ne prendra pas ombrage au fait que j’ai récupéré leur fond de page du bouquin de règles pour le fond des cartes compétence. Idem pour le logo du jeu sur le dos de cartes. Le reste est « fait maison » par mon épouse et moi-même.

Egalement je précise que je mets à disposition ce contenu sans aucune volonté de le vendre ou d’en faire commerce. Ce matériel est destiné UNIQUEMENT A UN CADRE FAMILIAL et dans le but de faire connaitre le plus largement possible et le jeu et le système MASHUP.

 

Bon jeu à tous…..et vive le JDR !!!:wizard:

 

@Foussa si tu passes par là et que tu as un peu de temps, peux tu stp clean mes autres messages ? (histoire que le topic soit lisible plus facilement) 

Merci d'avance

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le JDR ... en fait le plus gros problème c'est cette prolifération de réglés ces dernières années, décennies ! Avant on jouaient tous aux même jeux, et tout le monde c'est mit à faire ses règles ici et là, résultat on a des version V5, V9 de certaines éditions .. et à vrais dire je pense que c'est même plus des "amélioration" c'est un Buisness.

Nous avons avec des amis décidé de revenir à la base, système ADD (1er édition) et même parfois DD (boite rouge de 84) on a fait des tables pour toutes les armes ... et à présent on fait

- Walking dead

- Starwars 

- Super héro 

- Médieval Fantastique

- Chtulu 

Avec le même système :) 

Le plus important en fait c'est pas forcement des règles, mais un univers, des aides de jeux "universel" des figurines ! Car si on regarde bien, à force d'avoir pleins de versions, on a peut être des gens qui jouent au Monopoly avec les règles de l'aquitaine et qui utilisent des rondins de bois (comprends qui pourra :d ) ! 

Je compte adapter Batman en JDR (version ADD) et surement Ragnarock (j'ai joué à Ysdralsyl j'ai du mal avec le système :)) !

A vouslire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité