Aller au contenu

Concours Pirate Exquis


yaoull

Messages recommandés

J'ai plusieurs annonces en retards :

 

 



Tout d'abord, 2 coffres du butin final ont été débloqués depuis la dernière fois  
:crochetage:  ...  Cclic.thumb.png.41a56d48d9fa3f4215d89300a610847c.png             ...   Cclic.thumb.png.41a56d48d9fa3f4215d89300a610847c.png           

Révélation

           5cKS.thumb.png.85e71acfcce0f135589d5dcf70515d00.png     ...     4cKS.thumb.png.64ef0416ad1f2365f544b5c7d3ebe45b.png

 



 

Ensuite puisque Foussa passe son tour également, il emporte du coup dans ses voiles 10 +2 +2 +2 +5 = 21 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg pts d'avance

 


L'embarras du choix se reporte donc au(x) Troisième :

Révélation

@Not Quite Dead & @Darktroller :
- Que chargez-vous dans votre cale ?
- Que laisses-vous derrière vous ?

perso KS à gagner (au choix)+2KS.thumb.jpg.25ce6764868fb8cd7daf342a8620ff19.jpg+1KS.thumb.jpg.5c3c96887518ab613c8cb69b913315f0.jpg+ x1cKS.thumb.png.d28f37b484e415d2806a0b3242f3489d.png !
          [ ou +2 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg]                        ou +2 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg]                        [ ou +2 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg]                           [ ou +5 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg]

 

Alors puisqu'on a un cas particulier d'exaequo je rappelle ce que j'ai proposé :
- dites moi en MP vos choix respectifs sur chacun des lots: entre "je charge X" et "je laisse X" 
- ce qui est pris par un seul, donne l'équivalent en points 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg à l'autre (comme si l'autre avait eu l'occasion de le laisser avant qu'il soit pris). 
- ce qui est laissé par les deux, donne l'équivalent de points aux deux ; puis le trésor est perdu en mer.
- ce qui est revendiqué par les deux, sera départagé au sort d'une pièce (je vous annoncerai le résultat)
- et pcq je trouve la coïncidence amusante, je propose que la Brombox puisse être partagée en 50/50 si revendiquée par les deux (indiqué moi en second choix votre préférence entre belit et conan si tel est le cas, et indiquez moi aussi si vous préférez jouer à pile-ou-face le départage d'une boite entière ou bien seulement d'un choix identique).

 

 

 

 

 

 

Modifié par yaoull
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yaoull a dit :


Et c'est ce que j'ai voulu dire par la contrainte "globale/universelle", par exemple ta proposition est trop spécifique (elle a pour condition un nom de personnage alors qu'il faudrait que ce soit un effet qui dépend de n'importe quel acteur de n'importe quel camp). Il faut donc éviter les noms et les conséquences asymétriques. (en revanche tu pourra rédiger ensuite cette règle en addition à la règle imposée : c'est juste que les 2 imposées doivent être larges pour nous éviter une impasse.. pas trop large non plus pour que ça reste un challenge pour la suite mais juste pas trop fermée) 

 

Ok ok alors je vais essayer d'en trouver une autre moins "ciblée".

 

Par contre je me pose une question : Le texte de @Foussa pose quand même quelques jalons pour la suite (objectif/enjeux de la partie, personnages utilisés) on peut/doit les intégrer dans nos prochaines productions ou ce sont des choses qui peuvent être variables (intégrer un autre personnage jouable par exemple ?).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NbJoueurs1_min2.png.f666453d1d659c47cebc

 

La folie d'Akivasha :

A chaque début de tour de chaque camp (Overlord ET Héros) on lance :rouge::rouge: :

si le résultat est de 6 succès le camp peut jouer Akivasha (si c'est le tour de l'Overlord, il pourra donc la jouer 2 fois) mais interdiction au camp des héros de la faire se suicider ou encaisser des degats, de la noyer en sautant dans l'eau par exemple ou en la plaçant dans une zone inondée ou en feu, par contre elle peut aller à l'autre bout du navire, ou attaquer un de ses alliés

- si le score est nul elle ne bouge pas lors du tour de ce camp (si c'est le tour de l'Overlord, il pourra la jouer une fois normalement)

-si le score est impaire elle attaque la figurine de l'Overlord la plus proche

- si le score est paire elle attaque la figurine la plus proche du camp des héros. 

Modifié par NURTHOR
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darktroller  l'épreuve 1 avait des contraintes, l'épreuve 2 en a d'autre.   Oui la présence de 4 personnages a orienté la suite mais c'est pcq ça n'entraînait pas de problème d'incompatibilité que je n'avais pas dit "ne nommez personne" .. Les contraintes que je donne sont liés à un horizon plus large que vous n'avez concernant les épreuves qui vous attendent, alors le mieux c'est de s'y fier ;)   C'est ce que je veux dire entre "corser" et "impasse".

Ceci dit, je suis flexible aussi, et n'ayant pas le contrôle sur les votes (qui peuvent élire un HS par exemple) je me prêterais moi aussi à l'exercice de faire avec.
D'ailleurs partir en cacaouète c'est presque le but convenu de ce genre de truc.

En tout cas moi j'ai fait mon possible sur les consignes et critères ^^  

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 



Pour clore ce qui concerne le butin du premier abordage voici :
Les deux troisième ont passés sur le prisonnier, la carte et le sac ; ces trésors coulent au fond de la mer.
Les deux revendiquent la boite (entière de préférence) j'ai donc usé d'un doublon pour les départager... avec @Not Quite Dead en vainqueur.

@Not Quite Dead 5 +2 +2 +2 = 11 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg 
@Darktroller 5 +2 +2 +2 +5 = 16 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg 



 

  • J'aime 3
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yaoull a dit :

@Darktroller  l'épreuve 1 avait des contraintes, l'épreuve 2 en a d'autre.   Oui la présence de 4 personnages a orienté la suite mais c'est pcq ça n'entraînait pas de problème d'incompatibilité que je n'avais pas dit "ne nommez personne" .. Les contraintes que je donne sont liés à un horizon plus large que vous n'avez concernant les épreuves qui vous attendent, alors le mieux c'est de s'y fier ;)   C'est ce que je veux dire entre "corser" et "impasse".

 

Ok ok, donc pour les prochaines parties il vaut donc mieux ne pas trop penser aux étapes passées, mais plus à tes consignes. Ça marche pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NbJoueurs1_min2.png.f666453d1d659c47cebc

 

Attraction ! 

 

Au début de chaque tour on lance un dé rouge (Overlord) et un dé orange (Héros).

Pour cette phase seulement les faces blanches sont considérées comme des 1.

 

Si le dé rouge est plus fort le héro le plus proche d'Akivasha doit se rapprocher d'elle de 2 zones (si plusieurs héros sont à égale distance, le joueur choisit)

En cas d'égalité rien de spécial ne se passe.

Si le dé orange est plus fort, Akivasha s'approche d'une zone.

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NbJoueurs1_min2.png.f666453d1d659c47cebc

Savoir ce qu'on veut

Au début de la partie, l'un des joueurs choisi au hasard gagne, en plus de son équipement de départ, la Boussole de Jack. La Boussole de Jack est trop précieuse pour qu'on la donne à quelqu'un ! Cet équipement ne peut être ni transmit ni lâché.

Lorsqu'un personnage en possession de la Boussole de Jack ouvre un coffre il pioche deux cartes de la pile équipement au lieu d'une. Il choisi celle qu'il garde tandis que l'autre est remélangée dans le paquet.

 

boussole.thumb.png.d3f85dd4a244f9d4e100d137355dcddf.png

Modifié par Bawon Samdi
  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirate01.thumb.png.a6d1a095d155973e1b1c2b4703c74f26.png Fin de l'étape 2
Bravo à nouveau à tous les flibustiers ! Pour ce second abordage il y a eu 12 participants ; avec des nouveaux mousses, alpagués par nos bannières ci-et-là, et pas des moindres puisque l'un d'entre eux s'est hissé jusqu'à la chambre forte. Voyons tout de suite les résultats relevé à midi : 8/5/4 


Résultats et Récompenses de l'abordage #2 :

  •  1er : NotQuiteDead
    Révélation

     Alors que le combat fait rage, plus personne ne s'occupe vraiment d'amener le diablotin, de carguer les perroquets, d'empanner le petit hunier ou de faire des choses inavouables aux cacatois.
    Par voie de conséquence, tout va à vau-l'eau et le navire est sujet à un roulis aussi brusque qu'irrégu
    lier. 


    image.thumb.png.2571cc2003ea7976484a04b9790ec949.png Roulis en roue libre :

    Avant chaque phase de progression du pion compte-tour, le joueur qui est allé le plus récemment au bord de la mer lance 1:orange: :

    • S'il obtient 0 hache, rien ne se passe.
    • S'il obtient 1 hache, le navire roule violemment sur bâbord. Tous les barils et les coffres encore en jeu se déplacent, si possible, d'une zone sur bâbord.
    • S'il obtient 2 haches, le navire roule violemment sur tribord. Tous les barils et les coffres encore en jeu se déplacent, si possible, d'une zone sur tribord.
    •  

    En entrant dans une zone, chaque élément inflige :jaune::jaune: aux figurines qui s'y trouvent. Ces dégâts se défendent normalement.

    Pour l'étage du pont, le déplacement des éléments gérés par cette règle peuvent les conduire à passer par-dessus bord et être retirés du jeu.

    - Ta règle spéciale sera imposée pour la future mission.
    - Tu gagnes +15 points d'avance 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg
    - Tu es le premier à te servir dans les richesses ou obtenir leur équivalence en points :
    Révélation

    perso KS à gagner (au choix)+(01cKS.thumb.png.dc56d6d7ae153a56b20b27ffc43c9f30.png OU tresorlockmono1.thumb.png.5757f964e0d09567fdbd68e893be1dbb.png)
              [ ou +2 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg]                                       ou +3 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg]                                  ou +5 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg]    
                                                          
    [ encombrants : un choix s'impose entre les 2 ]           

    - Malgré tout l'amour qu'il a reçu le coffre n'a pas dédaigné s'ouvrir prématurément.. L'heure n'est plus au mamour mais d'lui faire péter le caisson :
    (bel effort mais j'avais vu trop large ! Je savais que 15likes c'était déjà beaucoup mais je voulais voir s'il y avait des lecteurs passifs.. apparemment que 2 puisque 13likes pour 12 participants.)
    Révélation

    KSxptdr.thumb.png.75154f014b0319872de29f50289b2e76.png  ----> x2cKS.thumb.png.80a5474a69eb53da5801d0cd54969fd4.png


     
  • 2eme : Charlie
    Révélation

     

    Le crépuscule est proche et alors que le bateau fait voile au Nord, les pirates tentent de s'emparer de la barre. Celui qui s'en assurera le contrôle pourra virer de bord et soit faire voile à l'Ouest pour courser le soleil et faire durer les dernières lueurs du jour plus longtemps, soit faire voile à l'Est pour accélérer le règne des ténèbres...


    image.thumb.png.c197f7dbf205b16db32ccc6a0bb1fa0d.png Maître des ténèbres :

    Pour prendre le contrôle de la barre, il faut faire une manipulation de difficulté 4. Si la manipulation réussit, le pion compte-tour est avancé de 1 ou reculé de 1.

    - Ta règle spéciale sera imposée pour la future mission.
    - Tu gagnes +10 points d'avance 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg (voir recap quand ça sera à jour)
    - Tu te servira en second dans les richesses s'il en reste(il restera forcément l'un des encombrants)

 

  • 3eme : Roolz
    Révélation

     

    Un tonneau de provisions contenant du poisson fumé a été éventré dans les premières secondes du combat, attirant une nuée de mouettes piaillant au-dessus du navire. Tout hyborien ayant quelque peu navigué sait que ces volatiles peuvent s’avérer exaspérants, car ils défèquent en vol, parfois avec une précision quasi-surnaturelle*. *[authentique, ou presque]


    image.thumb.png.5995cded7642c86bd2723b0d5abc3609.png Nuée de mouettes

    Une fois par tour de l'OL, les héros peuvent choisir une figurine de l'OL qui effectue une action nécessitant un lancer de dé (attaque, etc).

    L'OL doit lancer un dé rouge :rouge: avant de lancer les dés d'action de la fig.

    • Sur un résultat nul (0), une mouette lui a chié dans l’œil.
      La fig effectue alors son action en lançant un dé de moins (en sélectionnant le dé le plus puissant si plusieurs couleurs : rouge > orange > jaune).

     

    ET

     

    Une fois par tour des Héros, l'OL peut choisir une figurine de Héros qui effectue une action nécessitant un lancer de dé (attaque, etc).

    Le Héros doit lancer un dé rouge :rouge: avant de lancer les dés d'action de la fig.

    • Même conséquence.

     

    Note: L'OL ne peut désigner qu'une seule fig de Héros par tour complet de tous les héros.
    Et les déjections de mouettes ne peuvent pas atteindre la cale du navire, évidemment.

    - Tu gagnes +5 points d'avance 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg (voir recap quand ça sera à jour)
    - Tu te servira en troisième dans les richesses s'il en reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 



Pour clore ce qui concerne le butin du second abordage voici :
Charlie s'est emparé des 3 Roolzstuff. En revanche l
e prisonnier et le lot de portes coulent au fond de la mer.

@Not Quite Dead +15 +2 +5 = +22 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg 
 @Charlie 
+10 +2 +5 = +17 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg 
@Roolz +5 +2 +5 = +12 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg 



La mise à jour et les énoncés des deux prochaines épreuves arrivent d'ici ce soir !

Modifié par yaoull
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pirate01.thumb.png.a6d1a095d155973e1b1c2b4703c74f26.png ABORDAGE #3   :   Épreuve des Caractéristiques  

 

[ L'épreuve "Hissez la voile !" est lancé en parallèles  ]

Inventez les caractéristiques d'une tuile custom d'unité pirate, elle sera utilisé OPTIONNELLEMENT dans la mission. 

 

Délais :  
du 16 au 22 inclus (vote jusqu'au 23 midi).  Texte à poster ici, à la suite de cette discussion. Une seule participation par personne. 

Vous pouvez ajouter un texte argumentant vos choix.

Contraintes :  

- Pas de dessins, juste les caractéristiques (attaque, défense, renfort, compétences, etc..)

- Cette tuile alternative peut viser un équilibrage overlord VS overlord contre des pirates standards.
- Cette tuile s'inspire des pirates à la posture alternatives :

Citation

171009-conan-tbg-pirates-x5.jpg

 

 

Critères de votes : 
Je rappelle que n'importe qui peut voter (react_thanks.png). Vos critères seront sensibles à la pertinence de si vous auriez envie de les intégrer à votre mission ou pas (sachant que c'est optionnel : pas obligé d'utilisé la tuile élue, possible d'utiliser la votre, possible d'utiliser aucune tuile custom). 
 
Rappel : Vous pouvez voter pour plusieurs, pour vous-même et modifier vos votes jusqu'à la date butoir +12h ; puis je comptabilise. 

1 SEUL VAINQUEUR SUR CETTE EPREUVE
 


Récompenses :
                                                                       
      
"n" tuiles Officielle au choix

         (suivant nombres de likes)

   ptresor.thumb.jpg.24177bb193dda457c0d6296095e1e0db.jpg  

         [ ou +1 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg par tuile]                    

  

  • 1er +5 points d'avance 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg ET choisi ce qu'il veut dans son butin.  

  
 

Modifié par yaoull
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'idée était de ici de retranscrire la difficulté de se battre contre d'anciens potes, d'où le :malchance: qui traduit plus l'hésitation de leurs adversaires plutôt qu'une capacité surnaturelle. Enfin, vu les deux armes, j'ai privilégié l'attaque à la défense.

 

NbJoueurs1_min2.png.f666453d1d659c47cebc

 

Pirates possédés

:malchance:

:saut:

Mouvement: 2

Défense: 1

Attaque: :orange::jaune:

Renfort: 2

 

  • J'aime 3
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt de ces pirates va surtout d'être un bouclier pour Akivasha (ou d'un autre héros de son camp).

D'où la compétence sacrifice, ainsi que l'ajout d'un point en défense, par contre ils tapent moins et sont plus "lourds".

 

 

Pirates "amoureux"

 

:sacrifice:

:saut:

Mouvement : 2

Défense : 2

Attaque : :jaunerel:

Renfort : 2

 

  • J'aime 4
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est d'avoir un pirate rendu "bersek" par Akivasha.

Il tape fort avec ses deux armes, court vite, mais ne se préoccupe pas de sa survie (défense nulle). La grâce féline représente aussi la confusion régnant dans l'équipage, ce qui lui permet de se faufiler entre les "vrais" matelots.

Et son état de possédé ne lui permet plus de sauter d'un bateau à l'autre...

 

image.thumb.png.e77c635233aef4ad971e899d52c6cde3.png

 

Pirates Bersek

:cp_precis:

:soup_feline:

Mouvement : 3

Défense : 0

Attaque : :jaune::jaune::jaune:

Renfort : 2

 

 

Précision :

La défense de 0 permet aussi à n'importe quel sbire de l'attaquer dans un mode overlord vs overlord. Réciproquement, les trois dés jaunes (moyenne 2, mais possibilité jusqu'à 6 touches d'un coup) permettent d'attaquer n'importe quel lieutenant de l'autre overlord.

Modifié par Arzok
  • J'aime 5
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste fait un pirate plus agile et ambidextre, justifiant son allure.

Un combattant plus aguerri que les autres pirates.

Il va permettre de faire des attaques chirurgicales (souplesse du serpent) sans avoir peur de le sacrifier (même s'il coute un peu cher) du à sa capacité de riposte.

 

 

image.thumb.png.e77c635233aef4ad971e899d52c6cde3.png

Flibustier

:riposte:

:soup_feline:

Mouvement : 3

Défense : 1

Attaque : :jaunerel::jaunerel::jaunerel:

Renfort : 2

 

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire ressortir l'appréhension à mettre les pieds dans la zone (la sphère j'envie dire) occupée par "ces hommes au visage de la haine"

image.thumb.png.e77c635233aef4ad971e899d52c6cde3.png

Pirate dissident

:riposte:                         (pénible)

:retour:                         (pénible)

Mouvement : 2       (pas pressé)

Défense : 1              (équilibre contre des pirates:jaune::jaune: ou :orange:)

Attaque :  :orange::orange: (ambidextre)

Renfort : 3               (flaming à son max)

 

  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité