Aller au contenu

Concours Pirate Exquis


yaoull

Messages recommandés

Il y a 11 heures, yaoull a dit :

                                                                                 regarde l'ôt' bachi-bouzouk il a bien fait un crossover tintin ^^

C’est pas des cross-over c’est des hommages discrets et subtils! Non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, à la dernière minute et pour le fun :

 

NbJoueurs1_min2.png.f666453d1d659c47cebc

 

- La divination était très claire : c’est dans cette crique qu’on trouvera le navire, avec à son bord le Fléau Courtois, capitaine légendaire, prédateur des mers et défenseur des bonnes manières.

- Et moi je vous dis que la prochaine crique je la connais, c’est là que mouille le rafiot du filou Curtis…

- Ah, mais c’est pas vrai à la fin ! Et le bateau, alors ? On nous a bien envoyés en chasse du mythique Pirate Exquis, non ?

- Avec le parler bizarre d’ici, moi j’avais compris qu’on cherchait un miteux pirate esquif...

 

D’un geste, le Cimmérien intima le silence à ses compagnons. Le temps n’était plus aux bavardages. Le jour faiblissait, les deux derniers jours de marche en pleine jungle avaient bien entamé sa patience, et la récompense promise par le gouverneur était substantielle. Ils étaient à présent en vue de leur proie et son nom importait finalement peu à l’ombrageux mercenaire...

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les participants, il est temps de clore la première épreuve. C'est pas moins de 17 magnifiques récits qui ont été proposés ! Pirate01.thumb.png.a6d1a095d155973e1b1c2b4703c74f26.png
Merci à vous d'avoir joué le jeu parfois même sous les cocotiers bravant le clavier d'un nokia3310 😍

J'ai regardé l'état des votes à midi pilepoil et nous avons un
ex aequo pour la troisième place. (10/6/4-4)


Résultats et Récompenses de l'abordage #1 :

 

  • 1er : @Bawon Samdi 
    Révélation

    NbJoueurs1_min2.png.f666453d1d659c47cebc

     

    La pointe de la dague s'insinue difficilement entre le couvercle et le caisson du sarcophage. L'homme pousse de toutes ses forces jusqu'à ce que la lame se brise nette, lui entaillant profondément la main. Le flot de sang qui jaillit de la blessure n'est rien comparé à celui de jurons lâché par le marin exaspéré. Son complice qui s'assurait que le recoin de la cale où ils se trouvent soit bien désert se précipite vers lui.
    "Par la barbe d'Erlik, veux-tu bien la fermer ! Si le capitaine nous surprend à dérober plus que notre part, nous sommes bon pour la planche. Allons, je vais t'aider à ouvrir ce maudit coffre."
    Comme ils se tournent vers l'antique cercueil, ils le trouvent déjà ouvert. Auraient-ils donc réussit ? Ils se jettent dessus dans l'espoir d'y découvrir or et pierreries mais ne  trouvent que leur destin sous la forme de mains fines et blanches plongeant dans leur poitrine pour leur arracher le cœur.
    Alors que la créature immortelle se relève, les fines bandelettes de tissu masquant difficilement ses formes pleines tombent au sol révélant la succube dans toute sa surnaturelle beauté. Psalmodiant dans une antique langue, elle subjugue les quelques marins arrivés là, alertés par le cris d'épouvante de leurs infortunés camarades. D'un seul homme, ils se prosternent tous devant leur nouvelle maitresse.

     

    Zaporavo et Taurus aident Skuthus à se relever. Ce dernier semble avoir été pris d'un brusque malaise pendant qu'ils discutaient de la revente du trésor acquis lors de leur précédente expédition. Le capitaine pirate avait fourni la main d’œuvre et le transport jusqu'à un temple perdu au fin fond de la jungle. Le voleur, dont la corpulence masquait une agilité féline, avait guidé l'expédition à travers les souterrains piégés. Mais c'est la sorcellerie du troisième homme qui avait déjoué les protections magiques et repoussé les démons protecteurs. Voilà pourquoi les deux autres écoutent attentivement la sombre mise en garde proférée d'une voie tremblante par le nécromant.
    - Ak ... Akivasha ! Les sceaux ont été brisés, elle s'est éveillée. La malédiction est sur nous !
    - De quoi parles-tu vieux fou ? Taurus a du mal à masquer sa soudaine nervosité.
    - Je la croyais morte mais il n'en est rien. Elle est sortie de son sarcophage. Toutefois elle doit être encore faible, il faut l’arrêter avant qu'elle ne reprenne pleine possession de ses pouvoirs !
    Avant qu'ils ne puissent répondre, la discussion est brusquement interrompue par des cris sur le pont principal immédiatement suivi du bruit caractéristique des épées qui s'entre-choquent. Surgissant sur le pont baigné de la lumière orangée du soleil couchant, Zaporavo contemple avec effroi le spectacle de ses hommes luttant entre eux. Ceux remontant des ponts inférieurs semblent avoir initié le combat et sont animés d'une humeur malfaisante se manifestant par des yeux révulsés et un fasciés déformé par la haine. Zaporavo s'apprête à ré-organiser son équipage quand il est interrompu par Skuthus qui lui agrippe le bras. Son long doigt osseux pointe vers l'occident où le disque solaire semble sombrer dans la mer.
    - Lorsque l'obscurité régnera, il en sera de même pour Akivasha.


    - Ton pitch servira de base pour la suite du jeu (à venir dans la journée)
    - Tu gagnes +15 points d'avance 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg
    - Tu reçois le premier le droit de revendiquer la main basse sur les richesses suivantes (tout ou en partie) 
    OU d'en glaner du temps d'avance en laissant certains butins dans le sillage (tout ou en partie) :
     

    Révélation

    Que charges-tu dans ta cale ?
    Que laisses-tu derrière-toi ?
    perso KS à gagner (au choix)+2KS.thumb.jpg.25ce6764868fb8cd7daf342a8620ff19.jpg+1KS.thumb.jpg.5c3c96887518ab613c8cb69b913315f0.jpg+
              [ ou +2 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg]                        ou +2 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg]                           [ ou +2 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg]


    - Idem pour le coffre mystérieux trouvé par surprise au milieu du fret du navire pillé :

    Révélation

    x1cKS.thumb.png.d28f37b484e415d2806a0b3242f3489d.png !
              [ ou +5 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg]

     

  • 2ème @Foussa 
    Révélation

       

    NbJoueurs1_min2.png.f666453d1d659c47cebc

     

    Allez, je me lance ! 

     

    C'est tôt ce matin que Conan aperçut un beau bateau, apparemment échoué depuis peu entre les rochers saillants d'une crique discrète. 

    Il en fit part à son compagnon Taurus, et il décidèrent d'observer de loin, interloqué par cette scène : piètre Capitaine que celui capable de coincer une si belle embarcation en tel endroit ! 

    Mais ce n'est pas la seule surprise. Sur le pont, un homme richement vêtu est attaché à un mat. Il semble parfois crier, mais nos aventuriers sont trop loin pour entendre ce qu'il dit.

    Aucun matelot n'apparaît sur le pont, le prisonnier semble seul, pas même quelqu'un pour le surveiller.

    Après plusieurs heures d'observation, toujours la même scène. Conan et Taurus décident de s'approcher discrètement, mais restent méfiants, craignant un piège. 

    Au fur et à mesure qu'ils s'approchent, il entendent les cris du prisonnier plus distinctement : " A l'aide ! Mes pirates !  Libérez votre capitaine ! Laissez moi vous rejoindre ! "

    Il s'agit donc d'un capitaine pirate, en curieuse difficulté...

    Et encore plus proche du bateau, les héros entendent alors une étrange mélopée, un chant envoûtant, irrésistible... 

    Cette mélodie relevant de la magie provient de la cale du bateau. Conan ressent une envie insurmontable de s'y rendre, de s'approcher de la source du chant, mais son instinct de survie sans pareil l'aide à lutter afin qu'il résiste. Taurus semble avoir perdu la raison, et se dirige tout droit vers la cale du bateau, le regard vide. 

    Conan titube, tombe à genoux et se tient la tête à deux mains, pris d'une souffrance mentale inconnue pour lui jusqu'à maintenant. Il entend le Capitaine lui crier : " Toi, libère moi, ne rejoins pas mon équipage là en bas sans moi ! "


    - Tu gagnes +10 points d'avance 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg
    - Tu arrives le deuxième sur les débris flottants, si tu y trouve des richesses ton choix sera le même: entre "charger" et "laisser" 
     
  • 3ème exaequo @Not Quite Dead / @Darktroller 
    Révélation

    Not quite dead :
     

    NbJoueurs1_min2.png.f666453d1d659c47cebc

     

    Parce qu'il était à bien des égards un fauve parmi les hommes, Conan était toujours économe de sa force lorsque sa vie n'était pas en jeu, contrairement à ces pantins civilisés qui aiment tant à s'agiter et à faire les importants. Aussi, depuis qu'il avait pris place à bord de l'Argus, le Cimmérien avait-il passé le plus clair de son temps à sommeiller dans un hamac à la cale, attendant que les vents portent le navire marchand dans quelque port kushite.

     

    Mais une panthère, fût-elle endormie sur sa branche, n'est jamais prise au dépourvu. Bien avant que Maître Tito ne se soit précipité dans l'entrepont, Conan avait saisi la grande épée qui pendait à portée de main et ce fut lui qui poussa la porte des quartiers de l'équipage alors que le capitaine argosséen se précipitait vers lui, les yeux emplis d'effroi.

     

    « Et bien ? s'enquit-il posément.

    - Je... C'est elle ! bafouilla Maître Tito. La Reine de la Côte Noire ! Ils... ils gagnent sur nous ! S'ils nous rattrapent, nous n'en réchapperont pas! »

     

    Le colosse balafré eut un sourire sinistre.

     

    « Ecoute chanter leurs flèches, Tito, et hume un peu l'air. Tes voiles flambent déjà. Dans un instant, les pirates nous auront abordé. Cache-toi là, si tu y tiens. Pour moi, je compte bien croiser le fer avec cette Bêlit et voir si elle est si terrible que tu me l'as conté. »

     
                                                                                                                                       -------------

    Darktroller :
     

    NbJoueurs1_min2.png.f666453d1d659c47cebc

     

    Dans l'obscurité, une silhouette se fraye un chemin à travers les marchandises qui encombrement la cale du navire. Elle parvient à atteindre les deux hommes qui ont été mis aux fers. Conan et Shevatas, reconnaissent bien vite leur amie Valéria lorsque celle-ci, déguisée en mousse, commence à les libérer de leurs entraves.


    Alors que les trois compères élaborent un plan pour s’échapper, un craquement sourd se fait entendre, une ombre passe sur le visage de Conan et les cris des marins viennent vite confirmer ses soupçons : Le vaisseau vient de heurter un récif et sombre dans les eaux !

    De l'autre côté du navire, dans une grande cage en fer, quelque chose s'agite et se jette contre les barreaux qui commencent à céder...


    Leur seule chance de s'en sortir est de réussir à atteindre un canot sur le pont, mais il leur faudra alors se battre contre l'équipage et ils n'ont pas d'armes...

    Peut-être ont-il le temps d’en trouver dans la cale, si la "bête" ne veut pas d'eux ?


    - Vous gagnez chacun +5 points d'avance 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg
    - Vous arrivez les troisième sur les débris flottants, si vous y trouvez des richesses votre choix sera le même: entre "charger" et "laisser".
    (Vu le cas spécial : si l'un charge l'autre prendra l'équivalent en points d'avances. Et le sort départagera si nécessaire.)

     

 

Modifié par yaoull
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y avait une brom box en jeu ? C'est une surprise ou un truc que j'avais raté ?  😲

Il s'agit d'un des tresorlockmono1.thumb.png.3eab8638e433fb1ed7dfc0bbd3443405.png venant s'ajouter au lot prévu.
C'est une surprise en effet puisqu'il n'avait pas été ouvert ! Mais depuis la nuit du Dimanche 5 on sait que mes navires marchands aurait fait une escale à Quimper, un (heureux) imprévu pour cette interception déjà planifiée mais une donnée qui sera indiqué lors des prochains plans d'attaque. 

 

 

 

  • @Bawon Samdi : En traçant ta route toute voile dehors, comme ayant fendu un navire par erreur ("ya pas eu comme un crac ?") ;
                                   tu prend donc une avance totale de 
     +26 points d'avances ! 🌪️ (voir le récapitulatif quand il sera mis à jour) 

 

  • Ce qui fait que @Foussa, bien que second n'a que l'embarras du choix(je répète pour que ça rentre et que le principe soit bien intégré pour les prochaine fois)
Révélation

- Que charges-tu dans ta cale ?
- Que laisses-tu derrière toi ?

perso KS à gagner (au choix)+2KS.thumb.jpg.25ce6764868fb8cd7daf342a8620ff19.jpg+1KS.thumb.jpg.5c3c96887518ab613c8cb69b913315f0.jpg+ x1cKS.thumb.png.d28f37b484e415d2806a0b3242f3489d.png !
          [ ou +2 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg]                        ou +2 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg]                        [ ou +2 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg]                           [ ou +5 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg]

 

Modifié par yaoull
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2018 à 21:16, yaoull a dit :

 @NURTHOR le but étant de s'amuser, sens-toi libre :)                                                                                            regarde l'ôt' bachi-bouzouk il a bien fait un crossover tintin ^^

(surtout lors de cette épreuve où y a pas limite aux cartouches)                                                                                             


.. maintenant baisse-toi bougre, ça va péter !

 

Ok, merci.

Je vais me garder l'idée pour un prochain concours ;)

 

Et j'ai oublié de voter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABORDAGE #2 :Pirate01.png&key=0b5e75015a1281d0bc8bb6ee8bd7a31863881fab7137bbd405dff8eddccc8b59 Épreuve Mécanique 
 

 

Une mécanique spéciale maintenant ! Rédigez une règle spéciale pour la mission qui sera imposée d'utiliser ensuite.

MissionMeca.thumb.png.73fc76e889a42ca386e213140f7ce34f.png

 

Délais :  
du 9 au 15 inclus (vote jusqu'au 16 midi). Texte à poster ici, à la suite de cette discussion.
Une seule participation par personne cette fois-ci


Contraintes : 
- Globale/universelle: la mécanique affecte, ou est potentiellement utilisable, par n'importe quel camp ou personnage (héros, lieutenant, sbire) de façon générique (cad pas d'assymétrie).
- Pas contradictoire : rappelez-vous du pitch vainqueur, la règle n'est pas obligée de s'en inspirer mais elle ne doit pas être incompatible avec des bases déjà posées. 


Critères de votes : 
Le sujet étant très libre, le public votera (react_thanks.png) selon les critères qu'il veut !  (du moment que les contraintes sont respectées).

Rappel : Vous pouvez voter pour plusieurs, pour vous-même et modifier vos votes jusqu'à la date butoir +12h ; puis je comptabilise.


Cadavre exquis : 
Les DEUX PREMIÈRES règles victorieuses apparaîtront obligatoirement parmi la liste des règles lors de l'écriture finale de la mission de l'été.


Récompenses :

 BUTIN =  perso KS à gagner (au choix)    +          ( 01cKS.thumb.png.dc56d6d7ae153a56b20b27ffc43c9f30.png  OU  tresorlockmono1.thumb.png.00b19ba784919385567354082e14ab4f.png  )               
                                                                                   [ encombrants : charger l'un de ces butins oblige de passer sur l'autre ]           
                        [ ou +2 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg]                                                                 ou +3 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg]                                  ou +5 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg]    
 

  • 1er = +15 points d'avance 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg ET il choisi en premier de prendre.  
  • 2nd = +10 points d'avance 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg ET il choisi en second ce qu'il reste à prendre. 
  • 3eme = +5 points d'avance 25PD.thumb.jpg.3a2c55bd119ae848641998c5640cdc72.jpg.
 

PS : Le contenu du coffre mystérieux est encore secret, mais je vais bientôt proposer de l'ouvrir.

 

Mission1.png

Modifié par yaoull
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça rentre tout à fait dans le cahier des charges, mais en voici une.

 

NbJoueurs1_min2.png.f666453d1d659c47cebc

 

Je suis votre capitaine !

 

Lorsque Zaporavo ou Akivasha portent une attaque qui devrait tuer un pirate, ils peuvent le "retourner" au lieu de retirer la figurine.

 

- Si c'est Zaporavo qui porte l'attaque, il secoue suffisamment le forban pour que celui-ci retrouve ses esprits et rejoigne l'équipage régulier. Il fera partie des pirates que Zaporavo peut contrôler avec sa compétence commandement.

 

- Si c'est Akivasha qui porte l'attaque ou le sort, le pirate tombe sous son charme maléfique. Il prend la couleur de la tuile pirate qui comporte le moins de figurines. Si il n'y avait plus de pirates "possédés" en jeu on crée une nouvelle tuile que l'on place au début de la rivière. Chaque nouveau pirate "séduit" ira rejoindre cette tuile jusqu'à un maximum de 4, si il y en a plus on créera une nouvelle tuile de couleur pour le 5ème.

 

 

 

Modifié par Darktroller
Ajout d'un titre à la règle
  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une variante un peu plus originale pour ma part et nécessitant des accessoires IRL. 

 

image.png

 

Du rhum pour les braves :

Après un lancer de dés un joueur peut boire une grande rasade de rhum directement au goulot et obtenir 1 relance gratuite. Le joueur peut en profiter pour râler sur le mauvais sort et traiter ses adversaires de tous les noms d'oiseaux qu'un pirate doit connaître. 

 

 

Attention à ne pas abuser de cette règle et de servir à boire à l'équipe de modération évidemment 

Modifié par Chewy203
  • J'aime 2
  • Haha 6
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darktroller comme le dit BawonSadi, cela fait parti de l'exercice : s'adapter à ce qu'on avait pas prévu et qui sera peut-être problématique (en élisant 2 règles je sais pas où je vais d'où ma prudence en réclamant quelque chose d'assez neutre).

 

Révélation

edit : oubliez ce que j'ai dit et faites comme vous le sentez et/ou comme vous avez compris la chose, je m'adapterais !
Et c'est aussi pour ça qu'une bonne proposition doit être relativement "neutre/ouverte" (sauf si le but est de corser volontairement la suite). Et c'est ce que j'ai voulu dire par la contrainte "globale/universelle", par exemple ta proposition est trop spécifique (elle a pour condition un nom de personnage alors qu'il faudrait que ce soit un effet qui dépend de n'importe quel acteur de n'importe quel camp). Il faut donc éviter les noms et les conséquences asymétriques. (en revanche tu pourra rédiger ensuite cette règle en addition à la règle imposée : c'est juste que les 2 imposées doivent être larges pour nous éviter une impasse.. pas trop large non plus pour que ça reste un challenge pour la suite mais juste pas trop fermée) 

Donc je te suggère d'éditer ta proposition (ou en formuler une tout autre)
Par exemple tu peux reformuler ton concept ainsi : "lorsqu'un pirate est tué, le joueur attaquant reçoit immédiatement un pirate en renfort dans la zone de l'élimination"
---> remarque que je n'explique pas ici comment gérer ce nouveau pirate, mais que j'ai conscience que cela pourra être décrit dans une autre règle à la charge des créateurs (le boulot futur de tout un chacun si cette proposition est retenue). Dans un cadavre exquis t'ouvre des portes où faut se baisser quand même :) .
---> remarque² : mon exemple est borderline puisqu'il implique le déclencheur "tuer un pirate" mais comme ça conduit à recevoir un pirate il y a certitude que cette action est réalisable par tous personnages, de tout camp.



 



PS: n'oubliez pas de mettre le dans NbJoueurs1_min2.png.f666453d1d659c47cebc vos propositions, ça m'aide beaucoup quand je survole les pages pour mes différentes interventions.

Modifié par yaoull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.2e89f5cb8e5083de73ce81e9b4d8fd46.png

 

Navire en perdition :

  • Possibilité de démolir la coque : chaque bord de zone entre bateau et mer possède 6pv (utiliser des d6 pour se souvenir de l'état) et une résistance de 2

 - si la paroi descend à 0 PV, mise en place d'un jeton "paroi défoncée" et d'un jeton "mer" sur la case correspondant
 - si la paroi descend à 1pv, la pression de l'eau trouera automatiquement la coque au début du prochain tour de l'OL
 - certaines parois peuvent avoir été fragilisées préalablement, elles débutent à 5pv et avec une résistance de 1
 

  • Dès que la coque est trouée :

 - 1 zone est envahie par l'eau en début de chaque tour de l'overlord
            jeton "mer" à disposer par l'OL dans une zone non envahie par l'eau et adjacente à une zone déjà envahie
            NB : ajouter autant de jetons "mer" qu'il existe de trous dans la coque
 - Quand les 2/3 des zones (nombre à ajuster en fonction de la carte de cale retenue) sont remplies d'eau, le navire coule

  ==> dommage pour les occupants de la cale ne sachant pas respirer sous l'eau et pour occupants du pont ne sachant pas nager ! (ce sera dans la plupart des scénarios un signal de fin de partie)

Modifié par Ariochson
  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.5995cded7642c86bd2723b0d5abc3609.png

 

Nuée de mouettes

 

Un tonneau de provisions contenant du poisson fumé a été éventré dans les premières secondes du combat, attirant une nuée de mouettes piaillant au-dessus du navire.

Tout hyborien ayant quelque peu navigué sait que ces volatiles peuvent s’avérer exaspérants, car ils défèquent en vol, parfois avec une précision quasi-surnaturelle*.

*[authentique, ou presque]

 

Une fois par tour de l'OL, les héros peuvent choisir une figurine de l'OL qui effectue une action nécessitant un lancer de dé (attaque, etc).

L'OL doit lancer un dé rouge :rouge: avant de lancer les dés d'action de la fig.

Sur un résultat nul (0), une mouette lui a chié dans l’œil. La fig effectue alors son action en lançant un dé de moins (en sélectionnant le dé le plus puissant si plusieurs couleurs : rouge > orange > jaune).

 

ET

 

Une fois par tour des Héros, l'OL peut choisir une figurine de Héros qui effectue une action nécessitant un lancer de dé (attaque, etc).

Le Héros doit lancer un dé rouge :rouge: avant de lancer les dés d'action de la fig.

Même conséquence.

 

Note: L'OL ne peut désigner qu'une seule fig de Héros par tour complet de tous les héros. Et les déjections de mouettes ne peuvent pas atteindre la cale du navire, évidemment.

  • J'aime 5
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.2571cc2003ea7976484a04b9790ec949.png

 

Roulis en roue libre :

 

Alors que le combat fait rage, plus personne ne s'occupe vraiment d'amener le diablotin, de carguer les perroquets, d'empanner le petit hunier ou de faire des choses inavouables aux cacatois. Par voie de conséquence, tout va à vau-l'eau et le navire est sujet à un roulis aussi brusque qu'irrégulier.

 

Avant chaque phase de progression du pion compte-tour, le joueur qui est allé le plus récemment au bord de la mer lance 1:orange:.

  • S'il n'obtient aucune hache, rien ne se passe.
  • S'il obtient 1 hache, le navire roule violemment sur bâbord. Tous les barils et les coffres encore en jeu se déplacent, si possible, d'une zone sur bâbord. Pour le niveau du pont, si un déplacement sur bâbord n'est plus possible, ils passent par-dessus bord et sont retirés du jeu. Lorsqu'un baril ou un coffre entre dans une zone, il inflige :jaune::jaune: aux figurines qui s'y trouvent. Il est possible de se défendre normalement contre ces dégâts.
  • S'il obtient 2 haches, le navire roule violemment sur tribord. Tous les barils et les coffres encore en jeu se déplacent, si possible, d'une zone sur tribord. Pour le niveau du pont, si un déplacement sur tribord n'est plus possible, ils passent par-dessus bord et sont retirés du jeu. Lorsqu'un baril ou un coffre entre dans une zone, il inflige :jaune::jaune: aux figurines qui s'y trouvent. Il est possible de se défendre normalement contre ces dégâts.

 

Remarque: cette règle spéciale permet d'utiliser les cinq barils du jeu et imposera ultérieurement d'en placer sur la carte, ainsi que des coffres.

Modifié par Not Quite Dead
  • J'aime 3
  • Merci 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.5995cded7642c86bd2723b0d5abc3609.png

 

La tempète se lève

 

A la fin du tour de l'Overlord, lancez un dé :rouge:.

 

- Si le dé revèle 1 ou 2 touches, cela signifie que rien de spécial se déroule ce tour-ci
1 ou 2 Touches : Répis
Rien ne se passe

- Si le dé revèle zéro ou 3 touches, cela signifie qu'une forte houle bouscule le navire.
0 Touche : Vague à babord ! (coté "bord de plateau")
3 touches : Vague à Tribord ! (coté "autre bateau")
Tous les personnages vont être repoussés d'une case dans la direction opposée de la frappe de la vague (au choix du propriétaire s'il y a plusieurs cases possibles). Il est possible pour les sbires ou les alliés de tomber à l'eau de cette manière.
Les héros ont le droit de tenter un jet de manipulation à difficulté 3 pour prévenir cet effet.

Les lieutenants de l'Overlord sont immunisés à cet effet.
Les murs pleins (ou la coque) préviennent ce déplacement intempestif.

Modifié par FranHoiss
  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.c197f7dbf205b16db32ccc6a0bb1fa0d.png

 

Maître des ténèbres :

 

Le crépuscule est proche et alors que le bateau fait voile au Nord, les pirates tentent de s'emparer de la barre. Celui qui s'en assurera le contrôle pourra virer de bord et soit faire voile à l'Ouest pour courser le soleil et faire durer les dernières lueurs du jour plus longtemps, soit faire voile à l'Est pour accélérer le règne des ténèbres...

Pour prendre le contrôle de la barre, il faut faire une manipulation de difficulté 4.

Si la manipulation réussit, le compte tour est avancé ou reculé de 1.

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité