Aller au contenu

Concours Pirate Exquis


yaoull

Messages recommandés

1498BD2A-F3C0-4869-A12D-C5E0AECA496D.thumb.png.45f16f0826ac4049557e0c1012271827.png

Conan recracha les os du rat qu’il venait d’attraper et dévorer cru. Il était temps de passer à l’action ! Dix jours qu’il était enfermé dans la soute de ce bateau pirate, sans eau ni nourriture. Il avait mis un moment à se débarrasser des chaînes qui l’entravaient, rien qui ne résiste à un peu de force et de patience, mais il bouillait de n’avoir pas été nourri convenablement par ses gardiens. On n’enfermait pas les honnêtes gens à

 fond de cale sans les nourrir !

D’ailleurs il s'étonnait du silence qui reignait à bord depuis plusieurs jours. 

Après qu’il ait été abordé, lui et ses compagnons, par ces pirates, et ployé sous le nombre après en avoir proprement occis une bonne trentaine (de bons dés rouges bien tirés), les bruits légitimes des vainqueurs fêtant leur victoire avait résonné pendant deux jours. Puis le silence s'était installé. Conan l’avait mis sur le compte des effets du rhum qui avait du coulé à flots. Mais huit jours de silence, c'était étrange. 

Et d’ailleurs, où étaient ses compagnons. Avaient-ils survécu ? 

Il était plus que temps de sortir de cette cale et de repasser à l'action !

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NbJoueurs1_min2.png.f666453d1d659c47cebc


La lune éclaire une mer calme. Des craquements de bois réguliers rythment les clapotis de l'eau sur la coque d'un grand bâtiment silencieux qui a posé l'ancre à une distance prudente de la rive. Son équipage jonche le sol et les cordages, et les odeurs rapportés par le zéphir caressant son bordage ne laisse point de doute aux différentes ambiances ayant précédé ce calme : des flagrances de sang, de poudre, de sueur et d'alcool. Au vu de la grande débauche sur le pont et du gras des ronflements, il va s'en dire qu'ils sont du camps des vainqueurs. Pas une vigie, pas une lumière ; juste la mer berçant ses enfants rejetés par leur terre.. dans un grand couffin de bois froid comme la mort.

Soudain un léger "poc" ...  puis le silence naturel à nouveau.  "- C'est bon." fit entendre une voix murmurante en contrebas : le voile nocturne ne permet pas de les identifier mais plusieurs têtes nagent effectivement en surface et l'un d'eux commencent à se hisser vers le haut à l'aide d'un cordage intrus dont le grappin s'est appendu d'un trou d'obus qui semble frais. "- Silence, je veux bien mourir mais pas avant de les avoir fait sauter tous ! Ils payeront de m'avoir fait m'escamper, ce maudit navire rejoindra le nôtre j'en fais le serment."

Modifié par yaoull
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1498BD2A-F3C0-4869-A12D-C5E0AECA496D.thumb.png.45f16f0826ac4049557e0c1012271827.png

 

Toutes les nuits un sombre orage et ses éclairs fondent sur le Vendal, depuis que Bêlit la reine de la Côte Noire et Conan le mercenaire pillèrent et massacrèrent Grunam chef des Hommes Noirs.

Ces vielles reliques, pleines de sorcellerie et solidement harnachées en cale, ne plaisent pas à Conan malgré les richesses et la valeur inestimable qu'elles représentent.

 

Mais cette nuit une odeur putride de cadavres remonte de la cale et des lueurs lancinantes et rouges brunes, qui semblent répondre aux éclairs, sont apparues en clignotant de plus en plus intensément dans les ténèbres. La mer semble tendre ses bras de poulpe pour saisir les hommes d'équipage ou est-ce la fatigue qui joue des tours à Conan ?

 

Ce dernier saisit sa lame, descend à pas de panthère, suivi de ses amis, inspecter une fois de plus la cale et le sarcophage maudit en onyx incrusté de pierres précieuses et aux gravures impies dont, ce soir, le couvercle a été ouvert...

Modifié par NURTHOR
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, NURTHOR a dit :

J'ai fait un peu de pub sur FB pour le concours ;)


Merci, je ne m'étais pas occupé de ça.

D'ailleurs, non pas qu'il n'y ait pas assez de participants mais cet après-midi en m'affairant à l'ouverture du second coffre j'ai soudain réalisé que j'avais fait une erreur dans le calcul prévisionnel des paliers  ! J'ai ajusté et du coup le total de coffres a diminué ( rassurez-vous : pas leur contenu, car comme disait l'autreFhenry.thumb.png.5cf43a08448ebd7fa5fe9c45fb1be1a5.png vous aurez peu ou prou la même valeur, le système des stretch-goals n’est qu’un artifice markéting " comme ça ça sera plus fluide vous verrez.

D'ailleurs : 


 :crochetage: ...  Cclic.thumb.png.41a56d48d9fa3f4215d89300a610847c.png

 

Révélation

+ 2cKS.thumb.png.4a65017ab43fac805e3428c562ab8471.png

 

Modifié par yaoull
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image kivabien. Désolé pas facile avec un téléphone. 

 

Titre : le secret du Dindon

 

Le chevalier Francesco De Zaporavo scrutait la poupe de son navire d’un air soucieux. Il faisait voile vers Zingara, les cales de son galion, Le Dindon, lourdement chargées de... de... Bref, il s’agissait surtout de rhum. Mais une silhouette inquiétante se dessinait à quelques miles derrière le fier vaisseau. 

 

Les pirates des îles Barachan avaient pris en chasse Le Dindon. Leur férocité légendaire était décuplée, car une sévère pénurie d’alcool frappait les îles depuis quelques semaines. Et comme le dit l’adage aquilonien  maintes fois vérifié : « l’alcooL fait mieux passer les périodes sans or que l’or ne fait passer les périodes sans alcool ». 

 

La fregate pirate était commandée par la tristement célèbre Roukhmouth La Rouge, une vanir aux cheveux écarlates, secondée par le gras Taurus, surnommé dans les bouges L’Outre de Nemedie, et par son quartier-maître Amboola, connu aussi sous le sobriquet de l’Eponge de Kush. 

 

La frégate des ruffians remonta rapidement sur le Dindon, alourdi par sa précieuse cargaison. Zaporavo, en vieux loup de mer, attendit qu’elle arrive presque bord à bord pour ordonner à son équipage aguerri et discipliné de faire jouer le lourd armement du galion. 

 

La frégate prit immédiatement l’eau de toutes parts. 

Mais les pirates, galvanisés par la soif, se ruerent à l’abordage du Dindon en un effort désespéré alors même que leur navire sombrait. 

 

« Iconoclastes, bachi-bouzouks, ornithorynques! » s’ecria Francesco de Zaporavo en dégainant son sabre, bien décidé à occire promptement ces misérables. 

. Roukhmouth La Rouge et ses comparses se ruerent au combat, imaginant déjà le doux nectar couler dans leurs gosiers. 

 

Comingue soune : Le trésor de Roukhmouth La Rouge. 

Modifié par Roolz
  • J'aime 4
  • Haha 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1498BD2A-F3C0-4869-A12D-C5E0AECA496D.thumb.png.45f16f0826ac4049557e0c1012271827.png

La traque durait depuis des cycles.

A la faveur d'une nuit sans lune, Conan et ses compagnons s’introduisent jusque dans les cales de L'Ahl Ykorn. 

Trompant la vigilance des quelques pirates moins saouls faisant office de sentinelles de l’embarcation qui mouillait dans la petite crique,

furtifs et agiles comme des félins, glissant d'ombres en recoins sombres, nos héros ourdissent leur vengeance.

"Crom ! Puisque ces fils de chienne sans honneur nous ont laissés pour mort après nous avoir volés et incendié l'auberge, reprenons notre dû et envoyons ce navire par le fond", souffle le cimmérien après avoir allumé les courtes bougies devant mettre le feu aux traînées de poudre.

Un sourire satisfait dessiné sur le visage, le barbare, savourant par avance sa revanche, tombe nez à nez avec un forban qu'il sonne d'un coup aussi rapide que brutal.

Las, non loin, un autre brigand réveillé par le bruit de l'impact, donne l'alerte.

Le calme du navire laisse place à un chahut laissant deviner à chacun un âpre combat à venir.

Il leur faut maintenant lutter pour survivre, mais surtout quitter au plus vite ce maudit navire.

Car, non loin de là, les chandelles se consument, tout comme les chances de Conan et de ses complices d'en sortir vivants si l'affrontement venait à durer. 

 

 

Modifié par c@ssidy
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NbJoueurs1_min2.png.f666453d1d659c47cebc


Journal de bord :
 

Voilà 40 jours que le navire est en mer.
Le contrat juteux promis n'est plus leur sujet de conversation depuis longtemps.
La suspicion est à son comble et leur respect s'étiole comme nos réserves.. qui sont à sec. 
Le cuistot qui en avait les clés, est à l'eau lui. 
Mais l'animation n'a pas vraiment éteint les tensions.
Je crains même que la planche ne les ait inspiré.. il faut que j'identifie ces mutins avant qu'ils ne me tombent dessus.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image kivabien. 

 

Allez hop la suite. 

 

Titre: Le trésor de Roukhmouth La Rouge. 

 

Apres avoir dechiffré un mystérieux parchemin codé, le jeune Balthus, accompagné de son fidèle compagnon canin Slasher, se lance à la recherche de l’epave du Dindon.

 

Le fameux galion a sombré corps et biens plusieurs années auparavant, emportant avec lui un fabuleux trésor, fruit des nombreuses rapines de Roukhmouth La Rouge, ainsi que quelques flacons de rhum, fort probablement. 

 

A bord d’une caraque affrétée par son ami Miguel Zaporavo, neveu du regretté Francesco De Zaporavo, ancien capitaine du Dindon; il découvre enfin l’emplacement de l’epave. 

Celle ci gît à quelques toises de fond, non loin d’un îlot des Barachan.

 

A l’aide d’une massive cloche de plongée fabriquée par le sage Pelias, Balthus peut explorer l’epave, alimenté en air par une pompe actionnée par deux vaillants mais distraits gardes bossoniens. 

 

Le sang de Balthus se glace à la vue des restes squelettiques des pirates, jonchant l’epave. L’un d’entre eux semble bouger, mais c’est probablement le fruit de son imagination. 

 

Ou du manque d’air. 

 

« Pompez, bougres d’imbéciles ! » s’exclame Zaporavo, avant de réaliser que les gardes sont aux prises avec une énorme créature marine, attirée par l’activité inhabituelle et la perspective d’un repas copieux. 

 

[le scenar se déroulerait sur 2 niveaux, le pont du bateau étant la caraque à flot, et la cale étant l’epave Engloutie en-dessous  ]

Modifié par Roolz
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et pis j'sais pas vous 
mais moi j'peux plus résister à la tentation d'attaquer un d'ces coffres qui sont apparus la nuit dernière !!!


..... 

Restez pas là plantés comme des piquets, 
et aidez-moi à faire levier pour tourniquer cette manivelle, bande de forbans !


 

Citation

Cliquez "I'm JokerLogo_Joke.pngsur LE coffre de votre préférence
pour vous unir à son ouverture prématurée.

Quand je reviendrais celui qui a reçu le plus de vote cédera le premier.


..... 

* allume une mèche et s'enfuit derrière un rocher *


 

 

 

Modifié par yaoull
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.3aea264169a5adf1403d961b19b5d4e3.png

 

Nous retrouvons nos sympathiques amis les pirates de la cote noire, mouillant à l’abri d'une petite crique au bord d'une île plus ou moins sauvage...

Ils reviennent juste du pillage d'une bourgade voisine, maigre butin ceci dit : quelques saucissons de hyène sauvage, un balluchon contenant un fromage assez "puissant" (d'après les autochtones, les autres parles d'un odeur à réveiller les momies) -- nb : il paraît que çà vaut une fortune, il parait, enfin d'après le capitaine Zaporavo --, et un prisonnier maigrichon faisant la sieste toute la journée.

 

Pendant que les pirates font bombance sur le pont, les observateurs attentifs voient un forme gigantesque s'approcher du navire en provenance du large... un kraken attiré par l'odeur ? possible...

 

D'ailleurs en parlant d'observateurs, ne serait-ce pas le moment de parler des personnages allongés sur la plage en train d'épier le navire pirate ?

Un petit blond accompagné d'un chien (ou d'un loup peut-être ?), seraient-ce les célèbres Balthus et Slasher ?

Un gros costaud... ah on me fait signe qu'il n'est pas gros... mais qu'il s'agirait du cauchemar des pictes, un certain Thaurus...

 

 

Nos héros vont-il prendre d'assaut le navire pirate ? pourront-il sauver le prisonnier avant que le monstre marin ne détruise la cale du bateau à la recherche de sa pitance ? ce même prisonnier se réveillera-t-il à temps ?

Vous le saurez en suivant les aventures de Balthus et Thaurus les intrépides...

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @NURTHOR le but étant de s'amuser, sens-toi libre :)                                                                                            regarde l'ôt' bachi-bouzouk il a bien fait un crossover tintin ^^

(surtout lors de cette épreuve où y a pas limite aux cartouches)                                                                                             


.. maintenant baisse-toi bougre, ça va péter !

Modifié par yaoull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité