Aller au contenu

[Core] Carte taverne


Djimne

Messages recommandés

* la Zone d'escalier est-elle au même niveau que les Zones de bar ?

* Mobilier

- les éléments de mobilier saturent-ils la Zone où ils se trouvent ?

- un tabouret doit-il être ramassé avec une manipulation ?

- un tabouret est-il une arme ou peut-on utiliser une arme en plus en attaquant avec le tabouret ?

- un tabouret peut-il être lancé ?

 

Modifié par Pikaraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pikaraph a dit :

* la Zone d'escalier est-elle au même niveau que les Zones de bar ?

Ah non, je ne pense pas que ça doive être considéré comme du niveau 1. D'ailleurs, on ne bénéficie pas du bonus d'attaque au corps à corps du haut de la rambarde vers le RdC : on ne peut simplement pas attaquer.

* Mobilier

- les éléments de mobilier saturent-ils la Zone où ils se trouvent ?

Je dirais oui...

- un tabouret doit-il être ramassé avec une manipulation ?

Non, ça été confirmé : bonus gratos, jusqu'à épuisement des stocks.

- un tabouret est-il une arme ou peut-on utiliser une arme en plus en attaquant avec le tabouret ?

C'est un bonus d'un dé jaune en plus de l'arme utilisée.

- un tabouret peut-il être lancé ?

Pas que je sache...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
13 hours ago, Davian said:

La seule mention du surcoût de mouvement pour monter sur le bar est dans les coms de la colère d'anu sur le site de Monolith.

Il faudrait que ce soit précisé dans les règles des scénarios qui utilisent l'auberge car là je n'en avais jusque là aucune idée.

Yes et aussi le fait qu'une fois sur le bar on peut attaquer les cases adjacentes au corps à corps (et avec bonus de surplomb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bebert a dit :

Ben non justement. C'est se que je croyais aussi...

On en discute sur le sujet regles-la-clef-de-kuthchemes

effectivemnt le commentaire de monolith n'était pas précisé quand j'ai lu leur scénario sur leur site. Now ça y est.
Perso je trouve cela en dehors des "clous" ...mais nul n'est prophète...etc.. etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ôtez moi d'un doute, de la rambarde et des escaliers on a bien une ligne de vue sur l'ensemble du rez de chaussée à partir du moment ou on peut relier les centres ? Avec un dé jaune de bonus pour l'attaque à distance. Ligne de vue réciproque en toute logique mais sans le bonus pour ceux étant au rez de chaussée et attaquant vers l'escalier ou la rambarde. C'est correcte ?

Modifié par Mic22300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur la tentative de visualisation des LDV, voilà ma V1 pour la taverne.

Il y a trop de LDVs sur cette map, donc j'ai tenté une autre convention graphique pour pas rendre le truc totalement illisible. Les surfaces vertes translucides indiquent des LDV mutuelles entre tous les point de la surface. Également, des petits cercles bleus indiquent un potentiel bonus de surplomb (si applicable évidemment, par exemple, il n'y a pas de bones de surplomb entre 2 cercles bleus.

Pour info, j'ai considéré l'interprétation de règle de surplomb comme "les zone en haut au bord ont une LDV réciproque avec toutes les zones visibles du bas" (même les non -adjacentes).

Now fight.

 

CONAN - board - tavernLOS01.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, loops a dit :

Merci.

les cases 31, 32, 33 voir 34 n'ont-elles pas de LDV vers la 28 ?

J'ai l'impression de pouvoir tracer un trait ininterrompu entre elles.

Pour moi la 28 est une cave (je vois bien des escaliers montants qui mènent derrière le bar et dans la rue). Cave = différence d'élévation significative. Donc les autres zones sont en surplomb (bonus potentiel). Mais seules les zones adjacentes ont une LDV possible (because surplomb). C-à-d les zones 29 et 36. Néanmoins on ne peut clairement pas tracer de LDV 28-29 ni 28-36 (ça tape dans les murs). Conclusion : pas de LDV partant ou venant de 28.

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Roolz said:

Pour moi la 28 est une cave (je vois bien des escaliers montants qui mènent derrière le bar et dans la rue). Cave = différence d'élévation significative. Donc les autres zones sont en surplomb (bonus potentiel). Mais seules les zones adjacentes ont une LDV possible (because surplomb). C-à-d les zones 29 et 36. Néanmoins on ne peut clairement pas tracer de LDV 28-29 ni 28-36 (ça tape dans les murs). Conclusion : pas de LDV partant ou venant de 28.

Je comprends l'interprétation, mais pour moi 3 marches c'est pas une différence d'élévation significative... pas plus que la poupe et la proue des bateaux. Ca serait mon interprétation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mic22300 a dit :

Un doute sur la 10-11 . J'avais pas fait attention à la 29-35, elle voit loin celle laO.o.

moi aussi pour la 10-11 , c'est un exemple poussé de l'interprétation de la perspective dans les LDV : tu prend le sol de la pièce 15 comme repère et non les cloisons projetées mais le perso en 10 est déjà plus haut que ce sol ... ;)   à quelle hauteur sa vision coupe t elle cette cloison projetée ?

Pas facile de raisonner la perspective non plus ....

Modifié par genesteal28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Roolz a dit :

Pour moi la 28 est une cave (je vois bien des escaliers montants qui mènent derrière le bar et dans la rue). Cave = différence d'élévation significative. Donc les autres zones sont en surplomb (bonus potentiel). Mais seules les zones adjacentes ont une LDV possible (because surplomb). C-à-d les zones 29 et 36. Néanmoins on ne peut clairement pas tracer de LDV 28-29 ni 28-36 (ça tape dans les murs). Conclusion : pas de LDV partant ou venant de 28.

Oui pour moi aussi, c'est une réserve plus basse (sous sol) que le reste de l'auberge ou que la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jfmagic16 a dit :

Les cases d'escaliers ne bénéficient pas de bonus de surplomb. 

Ah. Ca me semblait logique pourtant, vu que les cases du bar ont un bonus...

Pendant qu'on y est, est-ce que les cases du balcon ont un bonus de surplomb vers l'escalier? Des avis?

Il y a 9 heures, Bebert a dit :

Je comprends l'interprétation, mais pour moi 3 marches c'est pas une différence d'élévation significative... pas plus que la poupe et la proue des bateaux. Ca serait mon interprétation. 

C'est vrai que vu la clarification récente sur les bateaux, c'est recevable... Après, c'est récent donc j'ai pas encore "digéré" le truc sur la poupe du gros bateau..

Il y a 9 heures, Mic22300 a dit :

Un doute sur la 10-11 . J'avais pas fait attention à la 29-35, elle voit loin celle laO.o.

Non, 29-35 n'est pas une LDV valide (because 35 n'est pas adjacente au bord). Mais 29-34 oui. Faut que je rajoute un trait.

Il y a 8 heures, genesteal28 a dit :

moi aussi pour la 10-11 , c'est un exemple poussé de l'interprétation de la perspective dans les LDV : tu prend le sol de la pièce 15 comme repère et non les cloisons projetées mais le perso en 10 est déjà plus haut que ce sol ... ;)   à quelle hauteur sa vision coupe t elle cette cloison projetée ?

Pas facile de raisonner la perspective non plus ....

Encore moins facile sur cette map que sur le village picte, car les perspectives sont traitées différemment selon les pièces (pièces 15 et 24 par exemple).

10-11 et 18-19 sont limite, effectivement. Ainsi que 11-30 et 18-20 qui tangentent.

Bref, à discuter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de tout ça et pour ma part, je pense que si un travail doit être fait ce sera d'établir les "LdV critiques" en les marquant sur les cartes (comme la 10-11) là.

Dans mon assoc , si des membres jiouent telle ou telle carte, il suffira de mettre en exergue ces LdV et de déterminer avant la partie si, d'un commun accord, si on les valide ou non.

A moins que Monolith ne se prononce officiellement sur telle ou telle, un consensus ici n'empêchera pas chaque joueur d'interpréter à sa manière les cartes ou d'avoir un désaccord.
Le but ultime étant donc de mettre en exergue ce qui est discutable et d'avoir une position officielle des auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité