Aller au contenu

[Core] Carte taverne


Djimne

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Telgar a dit :

Sur cette carte, j'ai du mal à comprendre le "niveau" des chambres #15 et #24. Je suppose que c'est rdc (comme la salle principale) mais les murs de la #15 montent jusqu'au même niveau que les murs des chambres de l'étage. Plafond haussmannien ?

Si les murs ne montent pas jusque au plafond, ca serait quand meme balot que les esclaiers aient vue sur l'interieur des chambres de luxe xD D'ailleurs je reclame alors 15 gardes par escalier qui zieutent Zaporavo qui prend son bain avec la princesse!

Quant a l'espace perdu sous les chambres et au dessus de la cave hein? le mec il creuse une cave mais il construit pas dessus, juste a cote!
Et le gars il se fsait choir a construire des chambres a l'etage et y'a rien dessous Oo il a du fric a perdre... (en vrai ca doit etre comme les combles, des ecuries mais pas accessibles par l'interieur)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les chambres "luxes" c'est avec le plafond haut + miroir ! Je comprends mieux.

J'ai compris ce qui me chiffonne sur cette carte : la hauteur des murs est identique partout et ça fausse la 3D : exemple, le mur entre 25-26 (1 niveau de dénivelé, donc mur = 2 niveaux) semble de même hauteur que le mur entre 26 et 27 (même niveau). Bilan l'escalier en 33 semble louche car le dénivelé entre 32 et 34 semble nul.

(mais bon c'est l'interprétation de mes yeux et de mon cerveau...)

Je regarderai sur le plateau si ça me fait la même impression que sur l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V2.

Modifs V2 : Ajout 34-32. Suppression 10-11, 18-19, 18-20, 18-25. Ajout  différents niveaux d'élévation.

Principe : Pas de prise en compte de la perspective. Quand une ligne touche qqchose, même d'un poil de cul, pas de LDV.

Précision sur les élévations : les élévations +1 donnent un bonus de surplomb pour tout ce qui est en-dessous. Les élévations + 2 donnent un bonus de surplomb pour tout ce qui est en-dessous, y compris les +1. Pas de bonus de surplomb entre les élévations de même niveau (+1 vers +1).

La cave (n°28) est bien à un niveau en-dessous du sol, ce qui explique l'absence de LDV.

 

CONAN - board - tavernLOS02.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple et de bon goût la signalétique des niveaux.

Je note que tu n'as pas marqué le "niveau" des chambres (#1 à #5 par ex) - pour ne pas surcharger ?

On n'avait pas évoqué le fait qu'il n'y avait pas de bonus de surplomb dans les escaliers ? Mais ça me va comme ça - ça s'harmonise avec le niveau du bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base, toutes les chambres et couloirs de l'étage sont à +2. Mais vu qu'il n'y a pas de LDV (sauf si on pète un mur), je n'ai pas mis les logos.

Edit : et de toutes façons même on pète un mur, les chambres n'ont des LDV que vers les couloirs, à cause de la différence de niveau justement (pas adjacentes au bord de la paroi = pas de LDV vers le bas).

Les niveaux/surplombs respectifs (escaliers, bar, cave) m'ont été confirmés par Adnane hier.
Donc de mon point de vue ces niveaux sont aussi "officiels" que possible, à l'instant "t" de maintenant (sachant que rien n'est gravé dans le marbre).

Après, chacun peut le jouer différemment, ça casse pas le jeu.

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

J’ai peur d’avoir loupé quelque chose sur cette map. Pour le renfort pourquoi il y a deux pions de renfort en bas à l’entrée de la taverne ? Cela permet ou implique quoi lors du renfort ? Quand on dit qu’on fait appel au renfort cela veut il dire qu’on fait revenir un seul garde par pion de renfort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux possiblilités :

  -   soit ils sont dans deux zones différentes : devant la porte principale et devant la cave.

-   Plus probablement, c'est le scénario à 2 joueurs où il y a une zone de renfort dans une chambre qui ne sert qu'une fois et l'autre devant la porte qui peut servir de nombreuses fois. Il y a deux symboles pour les différencier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides !

Je parle bien  des 2 points de renforts (les pions en carton avec une flamme dessus) que l'on doit positionner sur une seule et même zone en bas à l'entrée de la taverne.

J'ai bien compris que la zone de renfort de la chambre disparait, mais pourquoi mettre 2 pions en bas ? En fait je me demande ça car j'ai peur de ne pas avoir compris comment fonctionne de manière général le renfort.

On est bien d'accord que c'est X points de renfort obtenu avec le corbeau, X étant défini dans le scénario, 4 pour la colère d'anu, à dépenser pour ressusciter X sbires morts (4 Gardes ici) ?

On peut faire apparaitre les renforts sur n'importe qu'elle emplacement où se trouve une pion renfort ?

A moins que implicitement on ne puisse pas faire apparaitre 2 couleurs différentes (2 gardes vert et 2 gardes bleu) sur un seul point de renfort, ça expliquerai pourquoi il y en a 2 en bas.

 

Encore merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le fait qu'il y en ait 2, c'est juste une manière de différencier les 2 zones de renfort (ils auraient pu utiliser un jeton renfort de couleur différente s'il y en avait).

Tu peux faire apparaitre n'importe qui en renfort sur n'importe quel point de renfort tant que tu respectes les points. Donc oui tu peux mettre 4 gardes de couleur différentes sur un même point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 23/01/2017 à 23:12, jfmagic16 a dit :

Les cases d'escaliers ne bénéficient pas de bonus de surplomb. 

1. C'est sûr? Les personnages subissent 2 dés jaunes de points de dégâts en sautant de l'escalier. Si c'est suffisamment haut pour mettre des dégâts en sautant, n'est-ce pas assez haut pour donner un bonus de surplomb?

 

2. Dans le même ordre d'idée, attaquer de la balustrade vers l'escalier donne bien un dé jaune?

 

3. Pour Roolz: n'y aurait-il pas une LDV entre 20 et 32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que m'avait dit Adnane, il y a bonus de surplomb du 1er étage (level +2) vers l'escalier (+1) et/ou le RdC (0), et de l'escalier (+1) vers le RdC (0). D'ou les cercles bleus que j'ai mis. C'est du verbal, donc non-officiel, mais ça me paraît cohérent.

Le bonus de surplomb standard est toujours de +1 dé jaune :jaune: au tir, cf. règles.

Sauf règle spécifique évidemment (genre les tables et le bar qui donnent le bonus au tir ET au corps à corps).

 

Et oui il y a bien une LoS entre 20 et 32. Elle est assez facile à voir sur le plateau "réel", mais je la rajouterai dans ma prochaine m-à-j.

 

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, Dweller on the Threshold a dit :

Désolé si je suis limité (c'est mon côté Picte) , mais au final, y a-t-il une LdV entre 29 et 35  ou bien les chambres sont-elles par défaut hors LdV pour quiconque se trouve en contrebas ?

 

Non pas de LdV.

Dès qu'il ya chgt de niveau et que la ligne traverse plus d'une zone de niveau supérieur, ça bloque la LdV.

 

Ici ça traverse la 34 et la 35. Donc LdV OK 29-34, LdV Niet 29-35.

Ce qui est matérialisé par le fait qu'il y a une ligne verte continue entre 29 et 34 (tout les points intermédiaires sont OK). Et une autre ligne 34-35, séparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité