Aller au contenu

[Core] Carte taverne


Djimne

Messages recommandés

  • 3 mois après...

Hello, j'ai joué à un scénario ce weekend dans l'auberge, dans lequel Conan et shevatas doivent s'emparer dans la nuit d'un trésor ou du coffre et s'enfuit. Je jouais l'OL, et les héros ont décidé en fin du tour 7 de sortir par le genre de fenêtre du cellier/cuisine, en bas à gauche de la carte affichée en première page. J'ai bien aimé l'idée et j'ai accepté cette possibilité, du coupon a fini sur une égalité, Conan n'ayant pas survea sa fuite. Bref que pensez vous de cette sortie ? Sans cette possibilité ils perdaient à coup sûr car au 4eme tour j'avais blindé la sortie d'archers et garde. D'ailleurs j'ai été surpris que Conan ne puisse pas utiliser coup circulaire vu qu'il portait une arme 1 main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hild a dit :

Hello, j'ai joué à un scénario ce weekend dans l'auberge, dans lequel Conan et shevatas doivent s'emparer dans la nuit d'un trésor ou du coffre et s'enfuit. Je jouais l'OL, et les héros ont décidé en fin du tour 7 de sortir par le genre de fenêtre du cellier/cuisine, en bas à gauche de la carte affichée en première page. J'ai bien aimé l'idée et j'ai accepté cette possibilité, du coupon a fini sur une égalité, Conan n'ayant pas survea sa fuite. Bref que pensez vous de cette sortie ? Sans cette possibilité ils perdaient à coup sûr car au 4eme tour j'avais blindé la sortie d'archers et garde. D'ailleurs j'ai été surpris que Conan ne puisse pas utiliser coup circulaire vu qu'il portait une arme 1 main.

Ben il n'y a aucun souci. C'est une sortie comme une autre, on voit très bien l'échelle entre la cave à la rue, et le rai de lumière.

Justement ça oblige l'OL à couvrir les 2 sorties.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi autorisé cette issue par la cave/cellier lors de la partie! :inssaisissable:

Mais les joueurs m'en ont parlé (j'étais OL) avant de placer leurs Héros vers celle-ci du coup j'ai pu aussi la défendre! :gde_ducorps:

Ce qui ne les a pas empêché de sortir par là avec une belle victoire! :ambidextre:

Modifié par NURTHOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, 

j'ai une question sur les cassages de murs dans l'auberge.

Dans les règles, au numéro (3), il est écrit qu'on peut casser les murs en bois et sur la carte il y a plein de numéros (3) posés qui indiquent les murs en question.

Mais en gros, à chaque fois qu'il y a une porte dans un mur, il n'y a pas de numéro (3).

 

Hors, ça peut être tout à fait intéressant de casser un mur même quand il y a une porte pour créer une ligne de vue.

 

Question : est-ce qu'on peut donc casser tous les murs en bois ? ou juste ceux qui sont marqués d'un petit 3 sur la carte dans les règles de l'overlord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de qule numéro (3) tu parles.

Mis sinon, oui tu peux péter quasiment tous les murs dans l'auberge.

Sauf :

-les murs extérieurs

-les murs entre deux niveaux différents. Par exemple la salle du RdC au nord-est a deux murs "contigus" avec le couloir de l'étage, on ne peut pas les péter (thématiquement : si on les pète du bas on se cogne dans la terre, si on les pète du haut on tombe au RdC)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pardon si je n'ai pas été très clair :) 

Livre de l'overlord v2 à la page 42 : règles des plateaux de jeu.

 

La règle 3 est telle que tu la décrites (et je la comprends pareil) mais le schéma correspondant ne montre que "quelques murs" parmi tous ceux qu'on pourrait casser...

Annotation 2019-04-12 214434.jpg

Par exemple, tous ceux là (croix rouge) permettraient de créer des lignes de vue

Annotation 2019-04-12 214731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Sorry j'avais pas vu ta réponse.

 

Je pense que les murs de l'étage avec des portes sont quand même défonçables et que c'est le texte qui fait foi.

Il n'y a pas de "3" sur les murs à portes du schéma (ceux que tu as noté), je suppose pour ne pas surcharger le schéma, et aussi parce que typiquement on défonce une cloison pour se frayer un passage et arriver dans une zone plus rapidement, s'il ya une porte c'est moins intéressant, forcément.

 

Et je ne suis même pas sûr qu'une cloison défoncée octroie une création de LdV... Il y a qqchose là-dessus dans les règles?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact ! (honte sur moi. Après, ça fait longtemps que j'ai pas joué...).

Donc ça milite d'autant plus pour qu'on puisse défoncer toutes les cloisons en bois.

Bref, personnellement j'en reste à "c'est le texte qui fait foi", on peut péter tout ce qui est en bois et au même niveau (même s'il y a une porte/ouverture).

Conan il va pas se laisser emmerder par un numéro sur un schéma, si il a envie de péter un truc en bois devant lui, il pète le truc picétout :).

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité