Jump to content
razorspoon

making of my Mythic Battle par Razorspoon

Recommended Posts

Soldats des enfers sortis du Tartare et prêts à en découdre!

guerri10.jpg

La peau est réalisé dans le même esprit que celle du minotaure, avec des glacis violet en plus et une luminescence rougeatre dans les yeux et les fanaux. l'effet se distingue de l'effet de rouille. je suis assez content du rendu qui préfigure mes "regards divins".

le reste des troupes est en bonne voie:

dscf2411.jpg

les ombrages sont fins, les carnations sont achevées. je vais attaquer les robes des centaures et les tissus (principalement les capes) pour pouvoir passer aux cuirs (sandales et pteruges). Mes dieux ont passé la phase "à plats" de la carnation. je vais passer aux toges.

Dernière ligne droite quoi! Allez, effort maximum!
  • Like 4

Comme promis, et avant de terminer la peinture de Mythic Battles : Pantheon, voici ma version des chiens des enfers. J’ai choisi de peindre les 3 chiens bonus du KS en utilisant la carte de jeu comme référence :

cderzo10.jpg

La peinture est assez simple, je vais utiliser un ton chair et un ton écru pour les à plats. Les ombrages seront fait au lavis et la mise en lumière au glacis.

Pour commencer je passe les figurines à la sous couche. Puis une fois la couche d’apprêt bien sèche j’ai peint la totalité du corps avec ma base écrue.

J’ai utilisé un mélange perso (le même que celui qui a servi de bas à mon minotaure), mais le ton écru de l’ancienne gamme Lefranc Bourgeois ou le Rakarth Flesh GW conviennent parfaitement. J’ai ensuite peint le museau « écorché » avec un ton chair Lefranc Bourgeois. Ma base d’à plat prêté, je passe aux ombrages.

J’ai donc fait un ombrage général en utilisant du seraphim sepia pour les bandages et un mélange de carrobourg crimson et de seraphim sepia ( 50/50) pour la peau.

L’ajout du carrobourg crimson donne une composante rouge plus importante et va contribuer à l’effet « peau nu ». Le museau est lui ombré avec du carrobourg crimson, ce lavis conviens parfaitement pour donner un aspect « à vif ».

cdezep10.jpg

Voilà, mes chiens ont déjà fière allure. C’est à mon avis suffisant pour peindre rapidement une grosse quantité de figurines.

cde10.jpg

J’ai ensuite détaillé les bandages. Pour cela, deux couches diluées de titane écru Lefranc Bourgeois ont été passées (première image), puis, en ajoutant du blanc de titane, une troisième couche a été ajouté pour éclaircir au maximum les bandelettes (deuxième image). Pour finir, un léger glacis d’agrax earthshade GW a été passé, en insistant dans les creux.

cdeban10.jpg

J’ai décidé de peindre le museau. C’est une petite zone qui demande de l’application, et j’aime bien ne pas garder les détails systématiquement pour la fin (c’est souvent comme ça que je les oublis). 

cdecha10.jpg

Donc, pour commencer (image 2), j’ai fait la pointe de nez en noir et j’ai ajouté du brun (ici de la terre d’ombre brulée, mais le brun van dyke, le rhinox hide GW, ou du rouge noir PA sont aussi de bons choix). Pas de panique si le pinceau déborde, peindre ces détails avant d’attaquer la peinture de chair proprement dite permet de corriger / cacher les bavures.

Ensuite, le ton chair de base est repassé sur le museau (image3), puis en ajoutant du blanc dans le ton chair, j’éclairci les volumes (image 4).

Pour coller au concept « écorché » choisi au départ, un fois mon dégradé totalement sec, j’ai appliqué un glacis de Blood for the Blood God pour donner une tonalité carmin au museau (image 5).

Pour terminer, j’ai repositionné des points de lumière sur la « chair sanguinolente », et j’ai ajouté des points de blanc sur la pointe du nez et les dents (image 6). 

Voici un chien au visage infernal !

Il ne reste plus qu’a éclaircir la peau pour lui donner un aspect cadavérique.

cdepea10.jpg

Pour commencer, les volumes ont été redessinés avec du ton chair, puis j’ai éclairci en ajoutant du blanc. L’application s’est faite dans un esprit plutôt zénithal. Pour finir, un glacis bien dilué de reikland fleshshade a été ajouté. Pour affiner le dégradé. La composante rouge du reikland fleshshade se marie bien avec mon mélange d’ombrage au carrobourg crimson en l’enrichisant tout en gardant la tonalité de départ. J’en ai profité pour dessiner les griffes du chien.

Il ne reste plus que le socle.

J’ai commencé par peindre les pierres avec un mélange gris bleu. Une fois la peinture sèche, un brossage sec (et intense, j’ai trouvé le terme de heavy brushing dans la littérature anglaise) de blanc permet d’accrocher la lumière et un lavis de Drakenholf Nightshade donne ensuite la profondeur. 

Je passe ensuite au gros de mon socle. En trois étapes, une première couche de Stirland Mud est d’abord appliquée, ensuite un premier brossage d’ocre jaune, puis un second de Tyrant Skull GW, et j’obtiens tout le relief souhaité.

cdesoc10.jpg

Il ne reste plus qu’a ajouter un peu de blanc sur les pierres et coller un peu de flocage (ici de herbes statiques GW et des graines de bouleau), je passe une dernière couche de noir sur la tranche du socle, et le tour est joué.

chiens12.jpg

Voici terminé les trois chiens des enfers « à ma façon ».

Voici terminé les trois chiens des enfers « à ma façon ».

• Like 7

Pour aujourd'hui, voici Ulysse:

ulysse10.jpg

En pleine réflexion.

Le drapé est un peu étrange à peindre, j'ai trop resserré ma mise en lumière à mon avis.  le casque a été un vrai calvaire à peindre, mon tirage n'est peu être pas le plus précis -ou ma prépa n'a pas été top sur ce coup- et le décoration sont si fines que même le lavis peine à marquer le relief.

Les Centaures:

centau10.jpg

Agréables à peindre, pour moi qui fais peu de figurines de cavalerie. Je voulais retoucher les flammes, mais finalement elles sont satisfaisantes comme ça. Pour l’oxydation de l'armure, j'aurais probablement du passer encore un ton plus clair. tant pis, c'est fait!

et mes Hoplites:

hoplit10.jpg

La lumière est assez violente sur le drapé de la cape, mais à distance de jeu, ça fonctionne bien. Le bronze conserve de l'éclat malgré les couches de glacis. Me voilà avec une gentille phalange!

J'ai eut l'impression de passer plus de temps sur le flocage que sur la peinture avec ces dernières réalisation. c'est une vrai corvée que de coller ces graines de bouleau.

Tout cela me conduit au pied de l'olympe, mes dieux sont bien avancés maintenant.

wipdie10.jpg

Des dégradés par, des glacis par là, et ma corebox sera complète!
  • Like 3

re re wip. les visages me semblent finis. 

Poster une réponse Wip_vi10

Je vais encore retoucher le bronze sur Ares et Hades. Il y a aussi quelques paillettes métallique à corriger dans la chevelure d'Athena. Sinon, j'y suis! (restera encore le flocage.)

• Like 4

et voilà mon starter terminé:

corebo10.jpg

Quoi! Ah oui, les dernières figurines.  Oui bien sur, les voilà:

Athena:
athena10.jpg

La figurine est vraiment sympa. J'ai bien aimé faire le bouclier et la chouette. Pour le robe, c'est à peu près comme pour les amazones, mais avec un peu plus de profondeur dans les ombres.
Les spirales sur la lance en revanches sont assez complexes. 

athena12.jpg
athena11.jpg

Ensuite Ares:

ares10.jpg

là encore bonne figurine. Il est peint comme les spartiates, mais avec un peu plus de details.

Pour la cape, j'ai posé tout les rouges de mon nuancier, les naphtols, les pyrroles, les quinacridones,... tout. Par contre j'ai fais l'impasse sur le bleu dans les ombres. j'ai choisi des acajous. Je suis plutôt fier du résultat.

Le regard dans le casque est assez difficile à faire ressortir.

aresde11.jpg

Poursuivons avec l'oncle Hades:

hades10.jpg

Carnation particulière ici, et abus de glacis pourpres. le résultat  final est assez froid -preuve qu'il peut geler en enfer :) - et je me suis bien amuser avec le turquoise sur ce modèle.

Là encore, difficile de vraiment faire rougeoyer le regard. j'ai ajouté des vermillions mais je peine à faire luire l'ensemble.

hadesd10.jpg

Et pour finir Zeus:

zeus10.jpg

Roi des dieux déchu. J'ai conservé le même traitement que pour Athena. La carnation est plus rouge grâce à du glacis acajou.

Les éclairs sont assez sympa à peindre. J'ai empilé des bleu des glacis et quelque lavis. J'ai posé une légère auréole de turquoise pour simuler la luminosité.

zeus_410.jpg

Me voilà prêt à faire trembler la Grece antique.

Léonidas menant ses Spartiates, sous la tutelle d'Ares:

mbp_210.jpg

Hades déchaînant les enfers:

mbp_310.jpg

Zeus défiant Cerbere:

mbp_510.jpg

ou Hercule combattant l'Hydre:

mbp_410.jpg

Je vais réaliser mes rêves de gosse en technicolor!

allez hop tout le monde dans la galerie!

Encore un grand merci à @MartinG, dont les tutos précis m'ont soulagé de toute la partie réflexion sur ce projet, j'ai donc pu être à 100% sur la réalisation. Merci!

Maintenant, c'est à moi de jouer pour la suite.

wipmbp22.jpg

J'ai fais mes test couleurs sur la Manticore, je me demande juste comment faire le socle. j'avais imaginé un environnement aride, plus méditerranéen, mais la figurine étant dans l'ocre... Mon sphinx n'attends plus que ses dégradés et Œdipe va passer au  noir (comme c'est un héros dark, vraiment très dark, je l'imagine comme le Batman du jeu).

A suivre, donc.
  • Like 7

Super c'est vraiment bien :). Très content que le guide t'ai servi, plus qu'à adapter et trouver les couleurs sur les autres maintenant que tu as la méthode :). 

• Like 2

il y a 2 minutes, MartinG a dit :

Super c'est vraiment bien :). Très content que le guide t'ai servi, plus qu'à adapter et trouver les couleurs sur les autres maintenant que tu as la méthode :). 

Il est vraiment super pratique,

pour tout ce qui est médiéval-fantastique, c'est  le top.

J'aimerais bien te voir faire la même chose pour des figurines modernes et futuristes.

• Like 4

il y a 32 minutes, SentMa a dit :

Il est vraiment super pratique,

pour tout ce qui est médiéval-fantastique, c'est  le top.

J'aimerais bien te voir faire la même chose pour des figurines modernes et futuristes.

Baaatmaaaaaaaaan !  🦇 

• Like 2

Il y a 22 heures, SentMa a dit :

Ben j'ai ça qui traine:

primar11.jpg

cpt_do10.jpg

Le porte étendard est un one shot réalisé pour ma table de nuit, le Captain Donatus est une figurine test avant de commencer la peinture d'une armée Blood Angel.

C'est du citadel, donc un peu épreuve imposée. 

Perso, c'est moins marrant à peindre que du fantasy, les grandes surfaces planes, c'est assez compliqué avec la lumière... 

• Like 2

40° à l'ombre, normalement, c'est la trêve du pinceau (la dilution étant plutôt instable dans le temps, malgré fluidifiant et/ou retardateur). 

Cependant les techniques de brossage et de lavis continuent à fonctionner... j'en profite pour faire ma dînette MBP. Un sympathique lot de colonnes (corinthiennes?) qui dormaient gentiment dans ma Pandora Box.

colonn10.jpg

J'ai de quoi combiner un petit décors, pour les futures séances photos!

Et un wip de Œdipe ( ouais, j'ai un peu le complexe de wip, ah, ah, ah, :dehor:):

wipoed10.jpg

Oedipe veut dire "celui qui a les pieds enflés", j'ai passé un petit glacis écarlate entre les lanières des sandales pour représenter cet aspect du personnage. 

Comme sur la carte de référence, j'ai peint des larmes noires sur les joues. La cape a reçu un lavis violet puis un lavis bleu nuit. J'image ce noir comme le costume du Zorro de Disney (qui était en fait un violet profond tirant sur le bleu ça passait mieux à la camera que le noir pur, parait il).

J'ai terminé le Sphinx, mais elle est trop timide pour se montrer sans sa Némésis.  ;)

• Like 2

preview de mon sphinx (que je m'obstine à écrire avec un Y):

previewsphinx.thumb.JPG.0ed4655c81d172537d7ce16f264ee2a6.JPG

test photo également pour mon nouveau Sony Cybershot. le résolution est incroyable de détails...
  • Like 3