Jump to content
razorspoon

making of my Mythic Battle par Razorspoon

Recommended Posts

C'est l’été. il fait chaud, et je me suis senti inspiré pour peindre Cerbère:

dscf1812.jpg

Alors, j'ai lu avec attention le tuto de Martin Grandbarbe à ce sujet et si j'ai effectivement suivi le tuto pour le schéma de couleurs, une fois pinceau en main, ben, c'est une autre paire de manche...

j'ai opté pour un high lining au blanc sur la robe de médor pour en ressortir les volumes (je croix que je suis encore trop généreux avec mes glacis...)

Je retrouve un peu le caractère de mon géant de feu pour Blood Rage dans cette figurine.

Il devrait être fini semaine prochaine (si tout va bien ^^ ) reste à passer les métaux et apporter quelques corrections.
  • Like 10
  • I'm Batman! 1

hé attendez, c'es t pas fini!!! 

Je pense tenter de modifier un peu la tonalité du noir et réduire le contraste. je suis tout de même content de ce que j'ai fais, mais, ça mérite des retouches. (en plus seulement 37 modèles dans le starter, ça peu aller vite et donc je peux y passer un peu plus de temps)

Edited by razorspoon
orthographe

Et une "photo officielle" de mon Cerbère, une:

mbpcer10.jpg

J'ai retouché assez peu de choses au final. quelques détails, un peu de noir par ci par là, un  point de jaune ici.....

J'ai gardé la tonalité d'origine, j'ai eut peur de perdre tout les reflets bleutés qui donnent à mon avis toute la profondeur au noir.

Socle avec feuille, d'après le tuto de Martin Grandbarbe. Je suis assez content de la tentative. Je suis peut être encore trop timide avec mes graines de boulot. 

Qu'en pensez vous?

J'ai passé mes à plat sur ma bande de Chiens de Enfers et Hercule (mon petit chouchou, malgré une figurine aux bras un peu courts).

wipmbp11.jpg

Je reprends les tonalités indiquée dans le guide de peinture MB:P (histoire de pas trop réfléchir aux schémas et de me consacrer à la réalisation).

Mais comme j'ai 3 Chien des Enfers alternatif, je vais peut être tenter un step by step avec des couleurs plus en rapport avec les cartes de jeux (plus dans le blanc et rouge).

Ah, et j'ai aussi passé les à plats sur l'Hydre:

wipmbp10.jpg

Comme, c'est la deuxième grosse figurine de la boite, je la commence, car elle va demander pas mal d'attention.

Déjà, juste pour les à plats, c'est une figurine assez difficile, car montée d'une pièce et avec beaucoup d'angles fermés rendant le badigeon plutôt complexe.

A suivre donc.
  • Like 6
  • Thanks 1

sur mon Hydre:

hydrew10.jpg

J'ai passé un certain nombre de couches en brossage. l’expérience acquise sur mon modèle de Thaug paie assez nettement sur cette figurine. Il existe assez peu de figurines pour lesquelles le brossage successif est aussi gratifiant sur une surface aussi importante.

Cette fois, pas question de louper les détails sympas (la chair tendre en rosé, les parties carapaçonnées en gris, la transition vert/brun,...). J'ai longuement observé des reptiles (tortues et crocos, principalement), et je vais tenter de rendre des textures reptiliennes sur mon modèle...

Par contre, j'ai terminé ma meute de Chiens des enfers:

chiens11.jpg

Mis en couleur toujours d'après les tutos de Martin GRANDBARBE. 

Alors, ce fut assez long, mais ça en vaut la peine. j'ai tenté plein de nouveaux trucs, notamment sur les mélanges et la réalisation des TMPs. 

chiens10.jpg

Je sais pas pour vous mais moi, la peinture de ces figurines me donnent envie de faire quelques Rackhams... étrange non?  :P 

Alors, compte rapide, j'ai terminé un monstre, une troupe,.... ben reste à faire un héros... 

Quel hasard, voilà Héraclès:

heracl10.jpg

Sur celui ci (que j'adore malgré quelques "défauts" de sculpture, comme ces bras un peu courts) j'ai un peu abusé du blanc... 

J'ai aussi une petite déconvenue sur mes contrastes trop surlignés. J'ai un préférence pour dégrader mes lavis successifs, plutôt que d'utiliser directement les teintes préconçus de chez Citadel.  bizarrement je trouve que les teintes citadels fonctionnement très bien sur le 28 de jeu, mais là vu la qualité des figurines de MBP, je me suis peut être un peu trop emballé sur mes lavis... Une approche plus vitrine aurait aussi bien fonctionné...

Mais bon, je parle, je parle, et....

Et oui, finalement, j'ai terminé cette Hydre:

hydre10.jpg

5 têtes et un agressivité sans limite... Une pièce maitresse sur le champs de bataille.

Petite dédicace @Denis, au passage, j'espère qu'elle te plait!

Je tourne maintenant mon regard vers Sparte:

sparti10.jpg

Gros travaille sur les métalliques en vue. J'analyse la gamme Scale 75 avec attention.
  • Like 3

Je viens de passer 2 heures pour terminer la carnation du minotaure... plutôt complexe le jeu de couches et de glacis... ça en vaut la peine, en tout cas il est au même niveau que mes autres monstres (pour l'instant ^^)

^^

oui, oui. en plus ça me permet d'envisager de nouvelles méthodes de peinture.  

La suite bientôt (sparte visité de fonds en comble et minotaure opérationnel 🤪)

j'ai commencé "les filles" 🤩

• Like 1

Et voici mes petits (je devrais plutôt écrire redoutables) Spartiates:

sparti11.jpg

Alors là, pour moi c'est du lourd... J'ai repris ma carnation "classique" sur ce projet, mais j'ai fait un gros travail de mélanges, de glacis et de même de chromatismes. 

Mon rouge est peint sur un base de sienne brûlée, lavée à l'agrax earthshade et ensuite dégradé au carmin, puis au rouge primaire.

Pour le bronze (jambières, casque et bouclier) je suis parti sur des mélanges de, pour la base, bronze Amsterdam  et brun van dyke dilué dans l'agrax earthshade, puis j'ai appliqué un dégradé à base d'or léger Amsterdam, dilué à l'attonian camo, puis de l'argent pur L&B. J'ai terminé le tout par un couche de glacis de seraphim sépia pour niveler et des jus d'attonian camo dans les ombres.

Je suis particulièrement fier du résultat... (bravo les chevilles  :P)

Du coup comme la recette est plutôt bonne, j'ai appliqué le même traitement à Léonidas:

leonid10.jpg

J'ai également bien transpiré sur le minotaure:

lemino10.jpg

J'ai repris la méthode des chiens des enfers pour le métal rouillé et j'ai brossé avec plaisir (et dans le frais) la crinière et les corne de la bête.

Voili, voilou. téléportation dans album!

J'attaque comme prévu les filles de la boite de base (plus Achille):

wipmbp13.jpg
  • Like 7

Et voilà que je recommence à tirer ma flemme..

seulement un wip pour ce week end:

wipsep10.jpg

J'ai pas mal galéré avec la fluidité de mon jus turquoise. résultat auréoles et corrections obligatoire... que de temps perdu.

Edited by razorspoon
coquilles

De retour d'un petit mois de vacances picturale, me voici de retour sur les ruines de l'olympe...

Je fais le point:

wipmbp14.jpg

C'est pluôt bien parti. il faut que je corrige ma carnation: elle manque de lumière par rapport au reste de la boite. sinon, je peux attaquer sereinement cuirs et bois. 

Je vais tenter le all in one pour finir toute ma piétaille et passer aux Dieux.
  • Like 2

Le 21/09/2018 à 17:09, razorspoon a dit :

Pour le bronze (jambières, casque et bouclier) je suis parti sur des mélanges de, pour la base, bronze Amsterdam  et brun van dyke dilué dans l'agrax earthshade, puis j'ai appliqué un dégradé à base d'or léger Amsterdam, dilué à l'attonian camo, puis de l'argent pur L&B. J'ai terminé le tout par un couche de glacis de seraphim sépia pour niveler et des jus d'attonian camo dans les ombres.

ça rend carrément bien. Ce n'est pas à moitié du matos d'arts plastique, tout ça ?

j'aime bien bidouiller avec les pigments, mais plus en finitions, salissures et autres.

J'essaierai de faire une galerie quand je prendrai le temps de faire des photos correctes.

Le 02/01/2019 à 11:44, Helyss a dit :

Ce n'est pas à moitié du matos d'arts plastique, tout ça ?

oui totalement. ça prends plus de temps à préparer, mais au final, je sais exactement quels pigments se retrouvent dans la peinture.

Gros plan sur mes amazones avant la suite:

amazon11.jpg

J'avais Wonder Woman, version Gal Gadot, en tête pour la peinture de mes amazones.  Allez savoir pourquoi.
En tout cas elles plaisent à ma fille (ce sont ses troupes préférées). Je me suis mis à faire de taches d'argent pour accentuer la brillance de l'or. j'avoue que le résultat est vraiment cool. Difficile de me contenter maintenance de dégradés de couleurs or sur mes autre modèles...

Bref des figurines hyper fines qui avaient l'air de 54mm sur le tuto de @MartinG , un vrai défi pour moi. Martin, dis moi, travaillerais tu sous la loupe à cette échelle?

La Méduse:

meduse11.jpg

Un peu plus simple niveau taille, mais j'ai merdé sur mes brossages. au final ce sont des brossages "dans le frais" que j'ai fait. Mes écailles ont un aspect un peu étrange... 

Le visage est plutôt sympa.
  • Like 4

Chouette tout ça :). Non pas de loupe, ça perturbe la perception de l'espace et tu vois en pire ce que tu fais ^^. 

C'est vrai que les Amazones sont fines, sur des figs comme ça je galère un peu plus. 

Oui, pas facile de travailler sous la loupe en effet (quoique avec l'habitude...) 

Comme promis, nouvelles images des amazones et de Méduse:

lesama10.jpg

mzodus10.jpg

Entre deux séance photo, j'ai quand même terminé Atalante:

atalan10.jpg

Même dress code que les amazones. des tatous bleus remplacent le marques de sang. Il y a assez peu de métaux sur cette figurine, juste la dague et les bracelets qui sont du "même" bronze que pour mes spartiates.

La moue est nu peu boudeuse, mais le visage reste féminin (merci les glacis).

Achille aux pieds léger est aussi fini fini!

achill10.jpg

La posture est un peu étrange. J'ai un version avec lance, pour laquelle le mouvement est à mon avis plus adapté que pour une épée. Beaucoup de métal cette fois: du bronze de l'or et de l'acier. C'est un peu compliqué de faire brille l'or et le bronze côte à côte...

Dernière ligne droite pour mon starter, j’espère finir tout ce petit monde pour la fin du mois et passer aux divinités (oui, les dieux brillent par leur absence dans ce topic!):

wipmbp15.jpg
  • Like 2