Aller au contenu

Palette humide "Everlasting Wet Palette" (Redgrass games)


Roolz

Messages recommandés

Faire une boule de tissu, plutôt.

Les raclettes servent à bien appuyer un adhésif sur un support lisse. Pour placer l'adhé, tu mets une vaporisation d'eau (+savon) sur le côté collant qui crée un film et facilite la pose. C'est ce film que tu dois enlever et donc il faut bourinner un peu, d'où les raclettes.

ici, le support est souple, donc je ne suis pas sur que ce soit indiqué.

 

En déposant la feuille en arc de cercle et chassant les bulles doucement au fur et à mesure, ça devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec les plis, c'est qu'ils me semblent apparaitre après la dépose initiale du film.

Ca me semble pas vraiment lié aux soins du placement initial mais plutôt aux propriétés de dilatation du film...

 

A vrai dire, ces plis ne m'ont pas trop dérangé mais Je vais quand même essayer de les virer, juste pour voir, en l'étirant délicatement par les angles ce soir.

 

Côté étanchéité, j'étais plutôt sur la préoccupation inverse : comment réouvrir le couvercle sans envoyer le tout en orbite tournoyante tout en repeignant ma cuisine. Le tout ferme très fortement. Au cas où ; j'ai pris le grand modèle de palette (couvercle bleu).

Modifié par Desparite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chercher la mienne en fin de semaine dernière, mais n'ai pas pu la tester avant ce WE.

Malgré la grosse chaleur, j'ai pu faire deux belles séances à 36h d'intervalle et la peinture s'est bien conservée. En tout cas cette palette humide fonctionne beaucoup mieux que ma version maison, la perméabilité de leur papier est vraiment meilleure que mon papier cuisson de cuisine. Faut juste changer ses habitudes de dilution... xD

Bref, très satisfait pour le moment. 👍

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Sokoben a dit :

J’ai laissé de la peinture 4-5 jours entre deux sessions. Un peu dissociée mais encore utilisable malgré la chaleur. 

Donc ca marche plutôt bien !

on doit pouvoir faire beaucoup mieux en la stockant au frigo entre deux sessions. 

 

Ah ouais d'accord, moi, en lisant les retours, je pensais que c'était systématiquement stocké au frigo. Du coup oui, c'est plutôt efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, chez moi, 6 jours sans y toucher, juste avec le capot posé dessus, chaleur à crever, ça reste réutilisable.

J'ai benné la membrane dans la foulée pour partir sur d'autres couleurs mais c'était carrément correct.

Note: 2 couleurs ont légèrement traversé la membrane et ont atteint la mousse (un marron et un bleu très foncé). J'ai lavé la mousse au savon, histoire de, mais bon rien de problématique.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roolz a dit :

Alors, chez moi, 6 jours sans y toucher, juste avec le capot posé dessus, chaleur à crever, ça reste réutilisable.

J'ai benné la membrane dans la foulée pour partir sur d'autres couleurs mais c'était carrément correct.

Note: 2 couleurs ont légèrement traversé la membrane et ont atteint la mousse (un marron et un bleu très foncé). J'ai lavé la mousse au savon, histoire de, mais bon rien de problématique.

 

Marrant ça... Tu pourra vérifier pour d'autres couleurs à la longue ? Ou si ce sont juste certaines ? Ou le traitement de certaines sur ta palette ?

Quid du... double feuille ? Qui pourrait laisser passer l'humidité en préservant celle du dessous...

sais pas.

 

Je suis votre affaire d'un œil mi-figue, mi-raisin, mi-ours... mais intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Helyss a dit :

Le frigo dessèche vachement, tout de même. Je ne suis pas sûr qu'il y ai un gain flagrant.

y'a qu'à voir la tronche d'une tranche de jambon laissée un jour sans protection.

Je n'ai jamais fait de test dedans <> dehors...

 

Pour la palette au frigo, c'est comme pour ton jambon, bien emballé ça ne sèche pas. Une palette humide avec un couvercle, elle ne sèche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Roolz a dit :

Alors, chez moi, 6 jours sans y toucher, juste avec le capot posé dessus, chaleur à crever, ça reste réutilisable.

J'ai benné la membrane dans la foulée pour partir sur d'autres couleurs mais c'était carrément correct.

Note: 2 couleurs ont légèrement traversé la membrane et ont atteint la mousse (un marron et un bleu très foncé). J'ai lavé la mousse au savon, histoire de, mais bon rien de problématique.

 

C'est cool ça, 6 jours avec la chaleur qu'on a en  ce moment, c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Helyss a dit :

 

Marrant ça... Tu pourra vérifier pour d'autres couleurs à la longue ? Ou si ce sont juste certaines ? Ou le traitement de certaines sur ta palette ?

Quid du... double feuille ? Qui pourrait laisser passer l'humidité en préservant celle du dessous...

sais pas.

Honnêtement:

- on s'en fout complètement, aucun impact sur la fonction de la palette.

- une membrane est intrinsèquement semi-perméable (sinon la peinture ne resterait pas humide). Et la perméabilité marche dans les 2 sens (il n'existe pas de membrane semi-perméable parfaite à 100.00%). En fonction d'un certain nb de paramètres (type et caractéristiques de membrane, pression osmotique, temps, viscosité, age du capitaine), le truc qui est d'un côté va passer de l'autre côté, et vice versa. En diverses proportions (de 50/50 à 99.99/0.01, suivant ces paramètres). Le principe de la membrane de palette humide optimale est que le ratio soit le plus proche possible de 99.99/0.01. Enfin, je pense que.

Là vu que je vois un peu de couleur côté mousse ça implique qu'un chouia du pigment (solide) a traversé. C'est peut-être une peinture avec un pigment hyper fin (<taille pores), et avec une concentration suffisamment élevée (pour que la pression osmotique soit suffisante pour embarquer les micro-particules solides). Ou peut-être juste un micro-défaut dans la membrane. Sinon, Obi-Wan Kenobi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu testé hier soir la palette humide, ça me semble très bien.

 

j'ai laissé un peu de peinture et j'ai mis le tout au sous sol. Je vérifierai l'état demain ou jeudi pour voir si ça manque d'eau.

 

 

En ce qui concerne mon expertise de peintre, avant de me rabattre sur la cave à vin je vais essayé encore un peu de peindre^^

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant enfin reçu aujourd'hui ma Wet Palette, j'en ai profité pour tester l'idée que j'avais proposé il y a quelques semaines, à savoir utiliser une raclette de vitrophanie pour chasser les bulles d'air entre la mousse et le papier.

 

Verdict: en posant gentiment ses doigts sur un des bords du papier afin de le maintenir et en glissant sans forcer la raclette vers le bord opposé, le résultat est excellent. Mais comme une image vaut tous les discours, la preuve ci-dessous.

 

718997697_Testraclette.thumb.JPG.e6a4cfb94541f7a41efc446a659470df.JPG

  • J'aime 6
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques semaines d'utilisation de la palete XL (bleue), j'en reste bien satisfait. La couleur ne dénature pas trop les teintes de peintures, le papier sulfurisé n'a (pour une fois) pas cédé aux assauts répétés de mes pinceaux, y compris sur des portions super humides. La surface est un gros plus, surtout pour préparer ses teintes à l'avance avant une grosse session de peinture dans le frais. Idem pour bien séparer géographiquement ses couleurs brillantes des mates.
 

Le format est tip-top pour une cohabitation de réfrigérateur est reste bien fermé malgré les chocs dans un coffre de voiture en mode Derby.

Les gondolements du film peuvent globalement être corrigés en le réajustant quelques minutes après la dépose.

 

Ce qui peut être amélioré :

  • je trouve la force des aimants latéraux assez limite ; le support optionnel a tendance à se détacher un peu trop facilement à mon goût dès qu'on manipule un peu le bousin. Au fait j'ai enfin trouvé une utilité à ces réceptacles (en dehors du support à pinceaux) : on peut y garder son savon liquide sans qu'il vienne perturber la tension des autres couleurs sur la palette.
  • en comparaison avec ma vieille barquette de barbaque + serviette éponge, je trouve que les peintures sèchent un peu vite pendant les séances de peinture dès qu'on est exposé à de la chaleur ou à un peu de vent ; le niveau d'hydratation de surface de la mousse me semble un truc à améliorer sensiblement. C'est peut-être lié à sa composition et/ou à son épaisseur ou à sa surface d'évaporation plus importante, mais j'ai plusieurs fois été surpris par la rapidité du sêchage avec une lampe à proximité ou un petit vent de terrasse.
    Je vais essayer d'ajouter plus d'eau dans le réceptacle sinon j'aviserai vers octobre pour comparer. Je suis aussi curieux de savoir ce qu'en pensent ceux qui auraient essayé les deux modèles (orange et bleu), y-a-t-il une différence ?

Pinaillages perso :

  • la stabilité de la palette est nickelle en conditions "peinture", mais à améliorer dans l'optique d'un transport horizontal (genre empilée sur des boites dans un coffre ou dans un sac, j'ai rajouté des pastilles caoutchoutées autocollantes sous la palette et c'en était fini des concours de curling dans ma voiture.
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité