Aller au contenu

Palette humide "Everlasting Wet Palette" (Redgrass games)


Roolz

Messages recommandés

Pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit un article détaillé sur la palette humide de chez Redgrass games.

Ici:
https://www.facebook.com/notes/roolz/review-everlasting-wet-palette-redgrass-games/1857655590962886/

 

Aussi, si qqun a des tuyaux particuliers ou des techniques secrètes de ninja concernant l'utilisation du bouzin, je suis preneur.

  • J'aime 4
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hésité à prendre la palette pendant le KS, tu ne vas pas m'aider a conserver mes sous....

 

J'ai commencé par lire la conclusion ce matin au boulot rapidement. Je regarderai plus en détail le contenu plus tard mais j'ai l'impression que je vais lâcher quelques dollars.

 

Merci pour l'article @Roolz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose que j'ai pas réussi à faire c'est d'arriver à placer la membrane et qu'elle soit parfaitement plate sans aucun pli, en mode "miroir".

Je pense que j'y arriverai avec de la pratique (et si ce n'est pas le cas, j'en mourrai pas, ça ne m'a pas gêné à l'usage).

Mais si qq a un truc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Skarlix a dit :

Merci pour le retour. Content d'avoir fait le pas pour l'achat de cette palette (alors que je n'avais pas encore décidé de me remettre a la peinture en début d'année 😅).

 

Vivement la réception du bousin (d'ici samedi au plus tard.).

Cool, dis-moi ce que tu en penses!

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ll'ai depuis 2 jours. Je rejoins l'avis de Roolz, L'humidité à la surface est bien meilleure que celle de ma palette "maison" précédente, là quand j'ai ré-ouvert la palette une vingtaine d'heure après ma séance précédente, la peinture n'avait pas changé de consistance.

Par contre, l'étanchéité de la boite laisse à désirer, je me demande si c'est normal ou si ma palette a un défaut de joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir l'article...

 

Bon, j'essaye de motiver mes potes de peinture et je vais surement prendre une palette...

 

@Roolz dans tes tests tu as laisser 24heures entre deux utilisations. Personnellement, je peins tous les lundi soir. Du coup est ce que tu penses que la peinture peux tenir autant de temps? 

 

Ce n'est pas un argument bloquant l'achat. Si j'ai bien compris, il y a 100 feuilles, ce qui me fait 100 séances de peintures si je peins tous les lundi, j'ai donc quasiment deux ans devant moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, khaali a dit :

Je ll'ai depuis 2 jours. Je rejoins l'avis de Roolz, L'humidité à la surface est bien meilleure que celle de ma palette "maison" précédente, là quand j'ai ré-ouvert la palette une vingtaine d'heure après ma séance précédente, la peinture n'avait pas changé de consistance.

Par contre, l'étanchéité de la boite laisse à désirer, je me demande si c'est normal ou si ma palette a un défaut de joint.

 

Avec l'élastique autour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, teil a dit :

 

@Roolz dans tes tests tu as laisser 24heures entre deux utilisations. Personnellement, je peins tous les lundi soir. Du coup est ce que tu penses que la peinture peux tenir autant de temps? 

 

Ce n'est pas un argument bloquant l'achat. Si j'ai bien compris, il y a 100 feuilles, ce qui me fait 100 séances de peintures si je peins tous les lundi, j'ai donc quasiment deux ans devant moi ^^

 

1 semaine je ne sais pas, il faudrait tester.

 

Comme je dis dans l'article, la conception fait que l'étanchéité parfaite ne peut pas être garantie (because tolérances de fabrication en injection plastique).

En 1ère impression, le ruban élastique n'est pas assez "raide" pour assurer une bonne compression de joint bien balaise (après, c'est pas son boulot).

Disons que l'étanchéité peut être parfaite sur un lot de production, et pas parfaite sur un autre.

 

Si je devais laisser le truc 1 semaine:

- soit je vais voir l'état tous les 2-3 jours, et si besoin je rajoute qq gouttes d'eau.

- soit je pose un truc bien lourd dessus pour être 100% sûr de comprimer le joint sur toute sa longueur.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Roolz a dit :

@teil 

Après il est clair que le "taux d'utilité" de n'importe quel outil est proportionnel à sa fréquence d'usage.

Par exemple si tu cours 1 fois/semaine, avoir des bonnes baskets c'est mathématiquement 7 fois moins utile que si tu cours 1 fois/jour. 

Mais dans les 2 cas, le confort sera là :).

Moi le plus confortable étant le cas 3, ne pas courir. 

 

Mais clairement, moi je suis le genre d'attrape couillon qui aime bien s'équiper correctement quand il se lance dans une activité, surtout quand c'est des trucs qui ne sont pas indispensable. Quand je jouais de la basse, j'ai très vite investi dans du matos de qualité et des petits trucs dispensable, c'est pareil pour le Home Cinéma, les jeux de société  (kit de rangement, etc)... résultat je me mets a la peinture sérieusement j'ai craqué mon budget (compresseur, aero, etc.). Au final, la palette c'est peanuts à coté du reste. 😅

 

J'ai jamais été satisfait a 100% de la palette humide, mais pourtant j'ai toujours continué à peindre avec, car au final les petites bricoles, je m'en arrangeais. J'ai lancer mes neveux dans la peinture, et ils mettaient tellement de temps a peindre que leur palette séchait a vue d'oeil, résultat je leurs ai montre la palette humide et maintenant il ne jure que par ça, même s'il trouve que c'est plus compliqué pour la dilution.

 

Donc quand je vois le retour globale sur la palette de redgrassgame, je me dis que ça va être le top. De quoi me satisfaire pleinement de ma palette humide. Vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Roolz et Khaali, très content de la palette. Tellement mieux qu’un Tupperware avec des cotons moisis et un papier sulfurisé pas top. Et l’humidité semble effectivement optimale. La peinture se dissocie beaucoup moins je trouve. A voir en cette période de chaleur mais mes premières impressions sont très bonnes. 

La surface de travail avec une normale est top (enfin pour moi). 

 

@khaali Je n’ai pas noté de problème d’étanchéité mais je vais regarder de plus près. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Roolz a dit :

La chose que j'ai pas réussi à faire c'est d'arriver à placer la membrane et qu'elle soit parfaitement plate sans aucun pli, en mode "miroir".

...

Mais si qq a un truc....

 

As-tu essayé avec une raclette pour vitrophanie?

 

image.thumb.png.7629fcece70489d636602e1d2be4e105.png

 

Les supports concernés n'ont pas la même rigidité, mais ça pourrait fonctionner dans la mesure où cet outil a pour but de lisser et chasser les bulles d'air et les plis ...

 

Bien que je dispose de l'outil en question, je n'ai pas pu testé moi-même car j'attends encore la livraison KS.

 

On peut trouver facilement, et surtout gratuitement, ces raclettes chez tout commerçant qui applique régulièrement de la pub sur ses vitres (concessions auto, franchisés de toute sorte,...) C'est toujours fourni avec chaque nouvelle vitrophanie, autant dire qu'ils en ont des cartons entiers s'ils les gardent et devraient être en mesure d'en donner une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité