Aller au contenu

Une campagne dynamique ?


Foussa

Messages recommandés

Une petite idée que je trouve sympathique afin de faire jouer nos figurines de MBP, à voir ce que vous en pensez. 

 

Il s'agit de transformer un peu la façon de jouer à MBP, en reprenant ce qui peut se faire dans l'univers des jeux de figurines. 

 

Imaginons par exemple que Monolith propose 2 clans à MBP. Un truc du genre les humains et leurs alliés face aux monstres. 

 

2 équipes préconstruites sont composées à partir de ces 2 clans.  

 

Ensuite, chacun chez soi va jouer cet affrontement, qui est inscrit dans une campagne, avec donc une intro, du fluff, vous allez savoir pourquoi vous combattez et tout. La dimension narrative est primordiale.

 

Les joueurs par dizaines, centaines, rentrent ensuite en ligne le résultat de cet affrontement effectué chacun chez soi.

Est-ce équilibrée 50/50 ? Légère victoire des humains ? Les monstres ont écrasés les humains ? 

 

Selon le résultat, la campagne évoluera pour l'affrontement suivant.

 

Et donc l'histoire dans laquelle ces affrontements s'inscrivent sera directement influencée par les résultats. 

 

On peut même aller un peu + loin, avec des objectifs cachés selon le camp que l'on joue. 

Genre pour les monstres "devoir tuer Ulysse". Et si dans + de 50% des parties, Ulysse a été tué, et bien il sera définitivement mort et donc absent de la suite de l'histoire. 

 

Bref, faire jouer nos figurines dans une histoire évolutives. Avec par exemple 1 affrontement par mois un peu près. 

 

Ca demanderait pas mal de taf "fluffique" pour Monolith par contre. Et ça risquerait d'être un peu casse tête pour "j'ai pas cette figurine". Limite ça devrait être pour ceux qui ont le all-in, ou corebox + grosses extensions, je sais pas. 

 

Qu'en pensez vous ? C'est qqch qui vous brancherez , ou pas du tout (parce que votre truc c'est les tournois par exemple). 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas ce que fait GW, mais j'ai jamais dit que c'était un truc innovant jamais vu hein :) . Ca se pratique dans le monde de la fig' . 

 

Après, je ne parle pas d'influencer des sorties de fig' et tout, juste d'une campagne dynamique et évolutive avec les fig' existantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop. C'est pas mal de taf pr faire qqch de bien, et ça n'aurait pas l'impact d'un truc proposé par Monolith.

Dans ma petite tête, si c'est un truc à faire, c'est bien préparé en amont par Monolith, avec annonce et tout. Le grand jeu quoi. Une annonce officielle, ça attire BCP + qu'un truc fanmade, j'apprends rien à personne. 

 

A l'échelle du forum, oui ça va marcher. De toute façon sur le papier ça marche, c'est rien de fou. Bon, on serait une dizaine à jouer par contre. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité