Aller au contenu

Add-ons


Messages recommandés

Rien d'incontournable tellement il y en a dans la boite de base 

le compendium est vraiment super bien, surtout pour la peinture, que tu sois débutant ou expérimenté 

si tu veux du narratif, Hera semble la meilleure et les titans si tu veux du gameplay bourrin ;)

 

mais je suis loin d'avoir tout joué!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque add on peut être choisit pour une bonne raison c'est ça qui est cool :)

Il y a un lien quelque part sur le forum vers une review BGG des add ons, très pratique si tu lis l'anglais (sinon google fait le travail il parait ;) ).

 

Dans les notables : 

Héros de la guerre de Troie, énorme value gameplay pour le coût.

La chimère, pour pouvoir opposer a belerophon que tu va avoir dans la pandora.

Hephaistos pour les maps en plus en particulier mais les unités aussi bien sur (hera aussi avec les arguments du dessus). La lave apporte de nouvelles contraintes de placement très bien venues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les petites boites :

https://boardgamegeek.com/thread/2009592/reviewdescription-small-box-expansions-and-add-ons

 

pour les grosses expansions :

https://boardgamegeek.com/thread/2007871/reviewdescription-four-big-expansions

 

Pour ma part je n'ai que le jeu de base, et j'ai craqué ma banque pour basculer sur un "all-expansion-in"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je connais:

 

  • La boite Hepaïstos rajoute 2 cartes avec la mécanique du feu/lave.  Un dieu et des figurines intéressantes. Je n'ai pas encore joué les scénarios. Les cartes sont d'une violence extrême avec des drafts favorisant les unités avec projection ou des résistances au feu.
  • La boite Héra rajoute également 2 cartes et la mécanique des objets.  Divinité et figurines variées et intéressantes - 2 héros badass en version vétéran (donc doublons avec ceux de la boite de base).  Une longue campagne.  Les cartes sont assez différentes de celles dans la boite de base car la première comporte une immense zone centrale et la deuxième est truffée de zones humides avec un rocher central (ce qui rend les déplacements et la disponibilité des pouvoirs et talents vraiment compliqués)

bref deux extensions qui rajoutent pas mal de contenu et de variation dans le plaisir de jeu.

 

  • La boite des héros de Trojan est pas mal mais ne fait, au final, que rajouter des héros avec des pouvoirs/talents un peu spécifiques ainsi que deux scénarios. Surtout si tu veux créer des parties liées à Troie ou si tu adore un des personnages.
  • Idem pour la manticore. Une superbe figurine avec un monstre assez balèze et un scénario.

Dispensables donc à prendre absolument :)

 

Je n'ai pas les autres. Œdipe et le sphinx m'attiraient pour le côté scénarisé de la confrontation. Les titans moins et les batailles navales ne m'ont jamais attirées (jusqu'à présent).

Si tu n'es pas trop bricoleur, la  Deluxe Storage Box peut aider grandement au démarrage et au rangement des parties.

 

En conclusion: Héra pour le côté tactique, Héphaïstos pour le côté bourrin.  Le reste à l'envie et suivant les finances.

 

Modifié par Fredk_MB
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais les yeux fermés "juste" les extensions Hera et Hephaistos, à égalité (après, c'est une question de goût), une des deux ou les deux, en fonction de ton budget. Surtout pour les 4 maps, les 2 dieux et l'ajout conséquent d'unités, toutes ces choses constituants le nerf de la guerre de Mythic Battles. Avec ces extensions, la boîte de base et la Boîte de Pandore, tu auras de quoi t'amuser pendant longtemps, tu auras un très large choix d'unités à inclure dans tes pools et un bon choix de maps.

Je n'ai pas essayé la campagne contenue dans l'extension Hera mais certains en on dit du bien.

 

Poseidon en troisième position.

Toutefois, je ne suis pas convaincu par les règles de batailles maritimes (même si je ne les ai pas testées), seule une des 2 maps étant utilisable pour le jeu "regulier" si on n'utilise pas les règles de combat naval de l'extension.

Enfin, Charybde et Scylla sont des unités à 5 points de recrutement et qui sont, à cause de leur puissance, pas évidentes à inclure dans un pool équilibré, à la différence des versions d'Achille et Herakles vétéran de l'extension Hera qui sont, je trouve, moins impactants par rapport à leur puissance que les grosses unités de Poseidon.

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!!

 

Je kiffais pour Posséidon qui est magnifique mais j'avais aussi lu que les batailles navales sont pas géniales.

 

Héphaïstos et Héra m'intéressent beaucoup , mais les 2 héros vétérans dans la boîte d'Héra me font plus que suer. Ils sont pas vraiment différents de leur version de base au lieu d'ajouter de quoi de nouveau. Mais je trouve que d'avoir un dieu moins puissant avec plus de points de recrutements rajoute une mécanique particulièrement cool en plus de Perseus qui est vachement cool.

 

Pour les petits pack je crois que la manticore et les héros sont les favoris de loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité