Aller au contenu

Chimere - conseils milliput pour débutant


Barbi

Messages recommandés

On avance dans la peinture et on s'en occupe dans l'ordre ou on veut les jouer. Hier mon fils veut se lancer sur la chimere (c'est vrai que ses pouvoirs sont cools et elle a l'air sympa a peindre), mais le défaut d'assemblage est quand meme un peu costaud et cela m'embéterait que son plaisir de peinture et de jeu soit diminué a cause de ce détail.

Sachant que je n'ai absolument aucun matos autre qu'un scalpel et que je suis en Angleterre, vous me conseiller quoi ?

 

Une fois que j'ai préparé la pate, comment je dois remplir les intestices ?

quelle est la quantité mini ?

est ce qu'il y a du retrait ?

quel est l'etat de surface final/est ce que cela nécessite d'autres retouches ?

 

merci d'avance !

Capture.thumb.JPG.de0f4fac7f535a06e83625f9c64405e0.JPG      Capture.thumb.JPG.5cc3c4817fcea919b69c4229dd904ed2.JPG 

Modifié par Barbi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FranHoiss a dit :

J'ai exactement les mêmes interrogations que toi.

Je me demande si le plastiroc ne ferait pas l'affaire...

 

c'est monocomposant le plastiroc, plus pour de la sculture, non ?

apparement l'avantage du milliput, c'est que ca colle super bien donc cela rempli les trous sans risquer que la jointure soit visible, mais j'aimerais l'avis d'amateurs éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON ! Malheureux !!!... Pas de Plastiroc. Ce n'est pas du tout fait pour ça.

c'est à base d'eau et je doute que ça accroche sur du plastic, sur la durée, n'en parlons pas.

Pour de l'élément de décors ou socle, ok, mais sinon, faut éviter.

 

Pour le Miliput/Greenstuff, une fois la boule travaillée, il suffit de la bourer un max dans la fissure et de modeler ce qui sera apparant. inutile d'y aller d'un coup, ça accroche bien. Et tout est bon pour modeler. Perso, les cure-dents me servent autant que du matos dentaire.

ça se travaille outil/doigt humide. Et comme un mastic.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Helyss a dit :

Et tout est bon pour modeler. Perso, les cure-dents me servent autant que du matos dentaire.

ça se travaille doigt humide. Et comme un mastic.

 

OK, super, je pense que j'ai bien compris: je le mastique bien et s'il y a des trucs coincés, j'utilise le cure dent ? et dans l'histoire, le doigt humide, je le met ou ? :D désolé ...

 

Plus sérieusement, c'est bien, l'idée du cure dent pour pousser, merci.

Si je le fait d'un coup, cela risque de poser des problemes de retrait ou de temps de séchage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité