Aller au contenu

Monolith révolutionne KS


Telgar

Messages recommandés

Si on met de côté les gars habitués à faire des KS ou qui suivent l'actu sur différents forums, les seuls éléments que je vois pour faire venir de nouveaux pledgers, ce serai :

 

- Un prix attractif (ça attire le chaland)

- Des visuels du matos pour donner envie d'avoir envie

- Une mécanique et un univers accrocheurs (le truc qui donne envie de plonger)

 

Je suis pas persuadé que des démos sur des salons ou dans des bars soient hyper "rentables".

La comm, comm.....ça fera la différence.

 

Après, il est évident que des délais de livraison à la Claustro sont un gros plus (pas besoin d'attendre 1 an le jeu que tu voudrais utiliser là maintenant tout de suite)

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Budala a dit :

Je suis pas persuadé que des démos sur des salons ou dans des bars soient hyper "rentables".

 

dans les bars à jeux, il y a un bon public de joueur à deux (en couple ?), et qui ne sont pas "joueurs expérimentés"

Ca peut être intéressant pour Claustro qui vise ce public.

 

Par contre, les salons, il y a peut être déjà trop de "joueurs expérimentés" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arzok a dit :

 

dans les bars à jeux, il y a un bon public de joueur à deux (en couple ?), et qui ne sont pas "joueurs expérimentés"

Ca peut être intéressant pour Claustro qui vise ce public.

 

Par contre, les salons, il y a peut être déjà trop de "joueurs expérimentés" ???

 

L'avantage des salons, c'est qu'il y a des gens intéressés par le jeu, mais qui ne passent pas leur temps sur les réseaux a se renseigner

 

Par exemple, avant, je faisait salons et conventions, sans etre sur aucun réseau social, je n'ai rejoins FB que pour comuniquer sur le Bat tour, donc sans Cannes l'année derniere, je n'aurais pas été au courant pour Batman et n'aurait pas rejoins l'aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2018 à 11:31, Popoff a dit :

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je pense qu'ils feront comme pour le livre de Set : les 10 000  premiers tout de suite, les autres avec les délais de fabrication habituels (ie à +1 an). Sans quoi ça va râler...

 

ah oui, c'est vrai, j'étais dans le wagon 2 de Set... Merci de me rafraîchir la mémoire!! ^_^

  • Haha 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Foussa a dit :

Sachant que 10 000, c'est qd mm énorme hein.  

 

oui en fait 5000 + 5000. Mon anglais étant tout rouillé, je n’achète plus de VO depuis lulure....

 

Atermoiement mis à part, le wagon 2 même livré plus tard, c'est quand même cool. Je suis toujours frustré des boite de jeu "edition limitée" en mode GW (chez eux tu rate - tu pleures) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, je ne sais pas en quoi c'est une révolution… On revient juste au fondamentaux, on fabrique un nombre de boites que l'on prévoit de vendre et après on les vend. Avant, c'était les boutiques qui étaient chargées de vendre, aujourd'hui, c'est Internet la boutique. Si on vend tout, l'objectif est atteint. Si ce n'est pas le cas, tant pis, c'est déjà arrivé dans le passé…  La seule différence entre les 2 c'est la logistique, aussitôt reçue la boite est aussitôt envoyée à son propriétaire… Pas de coût lié au stock. Et, en fait, autre différence, KS est une vitrine susceptible d'être vue par des millions de personnes. Faire sa propre boutique en ligne, serait plus rentable mais beaucoup plus risquée, puisque le nombre de visiteurs serait moins important.

 

En ce qui concerne les SG, ça part du principe, que plus il y a de pièces à produire, plus le coût de fabrication baissent. Ainsi, comme le backer paye le même prix quelques soit le volume vendu, on peut rajouter des pièces au produit… En plus de l'effet que ça pouvait avoir sur le backer qui était récompensé d'avoir dépensé un peu plus.

Aujourd'hui, ce système est révolue… La psychologie des backers a été étudiée, et les stratégies de communications ont été développés pour le faire dépenser plus que ce qu'il avait prévu…

 

Ne pas en mettre dans ce format de campagne est logique, puisque le contenu et le coût de fabrication sont connus. L'avantage c'est que ça clarifie la campagne… (Quoique, il existe une méthode de marketing adapté à ce type de vente, et connu pour être utilisé par les sociétés de transports).

 

C'est un format qui peut être prometteur, mais qui n'est pas révolutionnaire. Je ne pense pas que j'en serait pour Claustro, mais j'en serait surement pour d'autres projets.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En voyant le shop Tric trac, je me suis rappelé une idée que Mr Phal avait évoqué concernant la vente en boutique de jeux en n'utilisant non pas un multiplicateur par pourcentage pour obtenir un prix de vente, mais un montant fixe.

 

Un jeu vendu par l'éditeur à la boutique 80 euros serait vendu 80 + 25 : 105 euros plutot que 80 x 2 : 160 euros (si j'ai bien compris l'idée).

Ainsi, non seulement l'éditeur pourrait faire en sorte que son jeu ait une vie en boutique, mais le vendeur aurait tout de même une marge sur ledit jeu.

(c'était un débat sur l'impossibilité de faire vivre des gros jeux kickstarter couteux en boutique)

Après, il manque des éléments d'études, (comme le cout de stockage sur les grosses boites à 80euros qui contrebalance vis à vis du bénéfice de ce "fixe") et cela m'amène à une question.

 

Qui a curieusement peu de chose à voir avec ce que j'ai évoqué.

 

Vous savez comment le shop tric trac fonctionne?

cad Ils sont partenaire avec des boutiques ou ils ont leur propre stockage et sont un philibert.bis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir bossé dans la boutique Descartes à Bordeaux, je peux vous dire que les stocks ne permettent pas d'assurer le TT shop. ^^

Je pense que ce sont 2 boutiques distinctes, avec un associé commun. François à une très bonne vision des boutiques, il fait parti des boutiques ludiques également et sait gérer un stock et animer une boutique. La grosse question ce sera de savoir comment va se passer le premier Noël, après ça ils auront une bonne visibilité à mon avis.

Par contre, comme souvent avec TT, je pense que c'est parti trop vite. Juste 10-15 jours trop tot. Le moteur de recherche inexistant, les liens vers les jeux ne fonctionnant pas et l'annonce en grande pompe du lancement de la boutique a du en dégouter plus d'un malheureusement. Mais ils auront le temps de rattraper ça. Le seul Hic reste au niveau des fdp peu clairs. Sinon, ils ont du stock, le feeling pour gérer les bons jeux à venir et les succès boutiques. Je ne me fais pas trop de bile pour eux.

C'est con que je sois plus à Bordeaux, j'aurais bien aimé y bosser à Noël justement! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité