Aller au contenu

Une rubrique pour les stratégies à adopter par scénario?


Spellgats

Messages recommandés

La stratégie.....et bien elle va dépendre du groupe de joueurs, du type d'OL (optimisateur, offensif...), des héros utilisés.....

Lors de la création d'un scénario, la chose à laquelle il faut faire attention, c'est justement qu'il n'y ai pas de stratégie applicable. Si pour gagner les héros doivent faire A, puis passer par B...c'est pas bon.

Après il y a des actions à éviter, des précautions à prendre....mais ce sont plutôt des "trucs et astuces" que l'on découvre en cours de partie et qui font gagner de l'xp aux joueurs.

Conan, c'est avant tout une histoire qu'on se raconte entre potes autour d'une table :icon12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Spellgats said:

Petite idée en passant j'ai pris l'habitude de noter sur un fichier un petit retour après chaque scénario joué afin de mettre en avant les stratégies optimales pour les héros et pour l'overlod. On peut poster ça où? J'ai pas vraiment trouvé de topic ou rubrique approprié. 

Comme jfmagic16. Je pense que c'est spoiler, rendra l'équilibre des scénarios précaires et tuera leur rejouabilité.

Pour beaucoup de scénarios, après 5 ou 10 parties, on pourra en déduire "la' meilleure stratégie pour l'OL et 'la' meilleure stratégie pour les héros. Si cette meilleure stratégie est "disponible' quelques parts sur internet, les joueurs seront tentés d'aller la lire avant leur première partie sur le scénario et pour moi jouer à ce genre de jeu c'est pas appliquer une recette toute faite qu'on t'a fourni sur le net. 

En plus de cela, si la meilleure stratégie pour l'OL opposé à la meilleure stratégie pour les héros amènent à des chances de victoire trés élevé pour l'un ou l'autre camp, plein de gens vont hurler que le scénario est déséquilibré.

Pour moi, il ne faut pas compiler et réveler de but en blanc les stratégies gagnantes.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On laisse à chacun la possibilité de consulter ou non les tactiques, si ça ne vous plait pas ne consultez pas :) . Pour moi, dans Conan et pour d'autres jeux, l'aspect intéressant est justement d'échanger sur les meilleures stratégies à utiliser pour s'améliorer à chaque partie, de comparer les différentes tactiques... Ceci est d'autant plus vrai qu'il y a une forte courbe de progression et que les scénarios sont rejouables à souhait! L'objectif n'est pas vraiment de révéler de but en blanc les stratégies gagnantes mais bien d'échanger, de comparer, de tester pour s'améliorer!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a pas de stratégie gagnante, c'est un jeu asymétrique !

Il y a un objectif à atteindre et diverses manières d'y parvenir.

Pour avoir une "stratégie gagnante", il faudrait systématiquement jouer avec les mêmes joueurs, pareil pour les Héros utilisés et l'OL et pondérer le tout avec l'aléa des résultats aux dés, autrement les statistiques découlant du résultat d'une partie ne veulent rien dire (et encore, les stats ne seront valables QUE pour ce groupe de joueurs en particulier)

Modifié par Budala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par stratégie gagnante, j'entends une stratégie pour l'OL ou appliquée par l'ensemble des héros (qui jouent en coopératif) qui garantie une probabilité trés élévé de succès pour son camp quelque soit la stratégie adverse. (La "vrai" définition est qui garantie à 100%). 

Par exemple, sur "Au coeur des ténébres" les héros ont une stratégie gagnante (assez évidente malheureusement)..

Spoiler

qui consiste à rusher le boss enemi avec Shevatas et Conan (en sautant des remparts)...

Je comprends l'argument, "si ça ne t'intéresse pas, tu ne lis pas" mais est ce que je peux dire à mes futurs adversaires qu'ils ne doivent pas se renseigner sur les tactiques sinon je ne jouerai plus avec eux ? Pas évident, surtout qu'une fois que c'est lu, difficile d'oublier. Et si je viens de prendre une dérouiller, comment vérifier que l'on ne m'applique pas une recette tout faite trouvée sur internet si je n'ai pas moi même lu le tactica du scénario ?  

Après ce n'est que mon avis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bebert a dit :

Par stratégie gagnante, j'entends une stratégie pour l'OL ou appliquée par l'ensemble des héros (qui jouent en coopératif) qui garantie une probabilité trés élévé de succès pour son camp quelque soit la stratégie adverse. (La "vrai" définition est qui garantie à 100%). 

Par exemple, sur "Au coeur des ténébres" les héros ont une stratégie gagnante (assez évidente malheureusement)..

  Révéler le contenu masqué

qui consiste à rusher le boss enemi avec Shevatas et Conan (en sautant des remparts)...

Je comprends l'argument, "si ça ne t'intéresse pas, tu ne lis pas" mais est ce que je peux dire à mes futurs adversaires qu'ils ne doivent pas se renseigner sur les tactiques sinon je ne jouerai plus avec eux ? Pas évident, surtout qu'une fois que c'est lu, difficile d'oublier. Et si je viens de prendre une dérouiller, comment vérifier que l'on ne m'applique pas une recette tout faite trouvée sur internet si je n'ai pas moi même lu le tactica du scénario ?  

Après ce n'est que mon avis... 

Dans le cas présent c'est lié à une erreur dans le placement de départ.

Il y aura une MAJ avec le livret OL V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Budala a dit :

Mais il n'y a pas de stratégie gagnante, c'est un jeu asymétrique !

Il y a un objectif à atteindre et diverses manières d'y parvenir.

Pour avoir une "stratégie gagnante", il faudrait systématiquement jouer avec les mêmes joueurs, pareil pour les Héros utilisés et l'OL et pondérer le tout avec l'aléa des résultats aux dés, autrement les statistiques découlant du résultat d'une partie ne veulent rien dire (et encore, les stats ne seront valables QUE pour ce groupe de joueurs en particulier)

Quand je parle de "stratégie gagnante" je ne parle pas du tout d'une réussite assurée, il ne faut pas me prendre au mot. Je met simplement en avant l'idée qu'il existe certains moyens efficaces de parvenir aux objectifs de chacun des scénarios et en fonction du camp choisi. Le fait que le jeu soit asymétrique incite justement à s'améliorer en dénichant une stratégie efficace.  

Exemple de ce que j'ai noté (à l'arrache) pour le scénario "La chose du marais"

Révélation

Stratégie pour l’OL : Jouer rapidement la compétence intangible de Thog pour rejoindre les héros et leur faire le max de dégâts possibles, ne pas hésiter à faire revivre le capitaine qui a de bonnes stats + la compétence commandement qui permet de jouer d’autres alliés pour une gemme.  Utiliser la meuf avec son sceptre pour déplacer Thog plus facilement, faire attention à Conan car il fait mal. Ne pas oublier de séparer ses alliés car 2 orbes explosifs dans les coffres. Ne pas utiliser trop de gemmes afin d’activer, le plus souvent possible Thog.

Stratégie pour les héros : Combattre Thog s’avère compliqué car c’est principalement grâce aux dégâts qu’il gagne de l’énergie, le combattre que si beaucoup de gemmes dispos et forte probabilité de le tuer rapidement (2 tours). Sinon jouer le contre la montre en se déplaçant rapidement sans rester à sa portée.

 

Modifié par Spellgats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, sorry.

Il y a 1 heure, Spellgats a dit :

Quand je parle de "stratégie gagnante" je ne parle pas du tout d'une réussite assurée, il ne faut pas me prendre au mot. Je met simplement en avant l'idée qu'il existe certains moyens efficaces de parvenir aux objectifs de chacun des scénarios. 

Exemple de se que j'ai noté (à l'arrache) pour le scénario "La chose du marais"

  Masquer le contenu

Stratégie pour l’OL : Jouer rapidement la compétence intangible de Thog pour rejoindre les héros et leur faire le max de dégâts possibles, ne pas hésiter à faire revivre le capitaine qui a de bonnes stats + la compétence commandement qui permet de jouer d’autres alliés pour une gemme.  Utiliser la meuf avec son sceptre pour déplacer Thog plus facilement, faire attention à Conan car il fait mal. Ne pas oublier de séparer ses alliés car 2 orbes explosifs dans les coffres. Ne pas utiliser trop de gemmes afin d’activer, le plus souvent possible Thog.

 

Stratégie pour les héros : Combattre Thog s’avère compliqué car c’est principalement grâce aux dégâts qu’il gagne de l’énergie, le combattre que si beaucoup de gemmes dispos et forte probabilité de le tuer rapidement (2 tours). Sinon jouer le contre la montre en se déplaçant rapidement sans rester à sa portée.

 

 

OK. En fait tu mets par écrit l'xp emmagasiné par les joueurs après une première partie.

Par contre le Capitaine n'a pas de points de Respawn, il ne peut donc pas revenir.

De plus il ne dispose pas de la compétence "Commandement", mais de la compétence "Soutien" qui permet de donner une relance gratuite aux alliés sur la même zone que lui  ;)

Petit complément stratégique pour les Héros : fouiller les coffres pour trouver un masque et l'arbalète. Car même en full gemmes, l'indice de saturation des Héros passe à 2 à cause de la compétence "Horreur" de Thog

 

@genesteal28 : aucune idée, sorry

Modifié par Budala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité