Aller au contenu

LACERDA's games (Vital de son prénom)


teil

Messages recommandés

Escape Plan, 4j: comme d'hab, le theme est super bien rendu dans les décisions a prendre, meme si on pourrait avoir une course frénétique, ici c'est de la réflexiom pure.

 

Rappel du theme: des mafieux (les joueurs) exploitent une ville et la police est a leurs trousses, on doit pouvoir s'échapper avant la fin du 3eme jour en ayant le plus de controle de la cité, en étant le plus riche. Pour se faire, on cumule le cash, les soutients qui ne se sont pas faits arrétés, les business sous notre coupe, nos coffre forts et les incartades visibles a la loi, par contre, on reperd des points si on est trop visibles aupres du public et si on a été bléssé.

 

Notre partie et mon avis a chaud: on ne joue que de 7 a 11 actions dans le jeu et tout est beaucoup plus simple que dans ses habitudes, par contre il est quand meme tres punitif. Pour une premiere partie, il est capital de comprendre que le cash en cours de jeu est super important et qu'il n'y en a pas beaucoup, un joueur a perdu (n'a pas pu s'échapper) parcequ'il n'avait pas de sous pour s'échapper. La visibilité est un peu contre intuitive mais devient évidente au bout de 3 tours, elle est capitale pour l'ordre du tour et quelques actions. Les scores: 406-390-245-0, la pression pour la sortie donne un peu les sensations de Clank!, l'équilibre entre les gros points a prendre et mettre la pression sur les autres. J'ai beaucoup aimé, on y rejouera ce week end, je ne pense pas qu'il soit tres fun a 2, le ressenti est vraiment un jeu fait pour etre 4 ou 5 a se tirer la bourre !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...
il y a 11 minutes, Barbi a dit :

On Mars et The Gallerist arrivent la semaine prochaine ainsi que la nouvelle Kallax. Je pense pouvoir y jouer dans la foulée.

On joue toujours régulierement a Lisboa mais ma femme fait une allergie a Kanban :(

Je n'ai pas encore essayer kanban,un pote l'a (un petit réveil de compte @Telly Shoot) . Il y a une nouvelle version de kanban (avec modèle électrique ^^) qui va sortir sur KS prochainement : https://www.kickstarter.com/projects/eaglegryphon/kanban-ev?ref=profile_saved_projects_live

 

il faut que j'essaye the Gallerist aussi, il me fait de l’œil depuis quelque temps

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité