Aller au contenu

LACERDA's games (Vital de son prénom)


teil

Messages recommandés

Je crée ce sujet pour discuter des jeux de Vital Lacerda (Lisboa, The gallerist, Kanban, Vhinos, CO², etc...)

J'ai joué à Vhinos et à Lisboa. J'attends la livraison de CO² second chance (fin d'année).

 

Il va sortir un nouveau jeu le 19 juillet 2018 mais je n'ai pas encore vraiment regardé ce que c'était :

image.thumb.png.7a4e13c40b0a24b58b47f183fe9bf460.png

 

Je crois qu'il est sur un autre proto aussi, mais je ne sais plus quoi.

 

 

 

@Barbi, tu as regardé ce que ça donne ?

 

 

MAJ 19/07/2018 :

 

la page du KS : https://www.kickstarter.com/projects/eaglegryphon/escape-plan-by-vital-lacerda-with-artwork-by-ian-o?ref=discovery

 

 

Modifié par teil
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Offre intéressante, y a un deal chez Philibert. Vous l'avez à 80 euros (frais de port offert donc, et quelques points de fidélité). 

Bon sur KS c'est 80 dollars + frais de port, faut voir avec la conversion dollars / euro, ça reste peut être + intéressant directement sur KS, je sais pas.

 

Ils ont mis une description en français

 

 

Après un cambriolage de banque réussi, vous et vos acolytes faites profil bas et profitez de la belle vie. La plus grande partie de l'argent liquide a été cachée et le reste a été investi dans des entreprises de toute la ville. Tout se déroule comme prévu jusqu'à ce que la police fasse une percée dans son enquête. Les accusations sont lancées, les suspects sont montrés du doigt, et après un débat animé, vous décidez de vous séparer.
Le chaos s'ensuit lorsque l'équipe du SWAT est appelée et commence à fermer les sorties de la ville. Votre seul choix maintenant est de fuir la ville avant qu'elle ne soit complètement verrouillée. Mais vous avez besoin d'un plan - un bon itinéraire qui vous permet de quitter la ville tout en récupérant le plus d'argent possible.
Vous devez faire appel à des faveurs et engager les gangs locaux pour créer des diversions. Corrompre la police serait aussi une bonne idée, mais ce n'est pas donné. Les déguisements peuvent aider, mais ils ne trompent pas tout le monde. Mettre la police sur les traces de vos anciens collègues vous donnera une meilleure chance de vous échapper, mais les autres voleurs pensent la même chose.....
Vous échapperez-vous de la ville avec la plus grande part du butin, ou la police verrouillera-t-elle la ville avant que vous ne puissiez vous échapper ?

Dans Escape Plan, les joueurs sont les voleurs, mais ils peuvent influencer les mouvements des flics à chaque tour. Les voleurs se déplacent sur un plateau modulaire en essayant d'atteindre les meilleurs endroits pour récupérer leur butin et s'échapper de la ville avec plus d'argent que les autres voleurs. Les flics essaient de contrecarrer leur plan d'évasion - par la force si nécessaire. Les joueurs jouent des cartes pour les aider à s'échapper et ralentir les autres joueurs. Les joueurs prennent des mesures qui leur permettent de se déplacer et d'engager des gangs, des mules et des mouchards.

Ce jeu tactique sans conflit direct contient des rôles asymétriques définis par les missions que les joueurs peuvent accomplir pendant le jeu tout en évitant la police. Les rôles des joueurs en tant que voleurs sont propres à chacun d'entre eux. En fin de compte, seul le joueur qui s'échappe avec le plus d'argent gagne.
 

La conception du jeu est inspirée par les grands films de cambriolage.
 
Version Kickstarter : Cette version contiendra l'ensemble des Stretch Goals débloqués pendant la campagne Kickstarter de Eagle Gryphon Games.
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait chier, au départ je ne voulais pas le prendre  mais du coup, je sens l'envie de l'acheter qui monte...

 

Fait chier.

 

il faut que je trouve une raison de récupérer 80 $ pour la commande philibert

Et le pire, c'est que je suis tenter de prendre the gallerist avec...

 

ce sont mes origines portugaise qui me pousse à l'achat... j'en mettrai ma main à couper au feu.

Modifié par teil
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un lobby pour une partie ce soir début 20h30 -21h

https://tabletopia.com/playground/players/mythic-viking/M6E8P8

Pour le moment on est deux.

 

Si vous avez déjà joué c'est parfait
Si vous avez juste lu les règles c'est parfait aussi : https://www.dropbox.com/s/v7cenyd3iakwgwk/Escape_plan_rules.pdf?dl=0

Si non je peux expliquer, je pense avoir assimiler 90% à 95% des règles.  J'ai déjà fait une partie


Il faut un micro casque et Discord qui est proposé au téléchargement sur Tabletopia.
Si on peut être 3 à 4 joueurs ce serait tout bon.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
il y a 1 minute, teil a dit :

j'ai récupéré CO², maintenant, il ne me reste plus qu'a lire les règles...

 

Est ce que certain d'entre vous on joué à l'ancienne version et/ou à la nouvelle?

 

coucou, oui, on en a fait quelques unes en coop au club et apres deux défaites en 20mn chacunes (si si !!), on a compris toutes les implications et préparé les intéractions en amont. Tu es vraiment obligé de jouer en groupe, mais depuis, que des victoires.

Il faudrait qu'on y joue en compétitif maintenant, le coop n'offre plus vraiment de challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Barbi a dit :

 

coucou, oui, on en a fait quelques unes en coop au club et apres deux défaites en 20mn chacunes (si si !!), on a compris toutes les implications et préparé les intéractions en amont. Tu es vraiment obligé de jouer en groupe, mais depuis, que des victoires.

Il faudrait qu'on y joue en compétitif maintenant, le coop n'offre plus vraiment de challenge.

 

des défaites en 20 minutes, ça fait de bonne expli-partie ^^

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2019 à 09:21, Barbi a dit :

 

coucou, oui, on en a fait quelques unes en coop au club et apres deux défaites en 20mn chacunes (si si !!), on a compris toutes les implications et préparé les intéractions en amont. Tu es vraiment obligé de jouer en groupe, mais depuis, que des victoires.

Il faudrait qu'on y joue en compétitif maintenant, le coop n'offre plus vraiment de challenge.

 

J'ai fait une installation de CO² plus lecture des règles, je comprends pourquoi vous avez fait deux défaites en 20 minutes...

 

Je vais faire ma première partie mardi prochain, je sens qu'on va pouvoir en faire 2 ou 3 dans la soirée, le tout en se couchant vers 23h ^^

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de CO2 à 3 joueurs hier soir :

image.png.77e41aa5c4cd888f810e1bf1ecab12bc.png

 

On a roulé sur le jeu, mise à part la première décade qui a été compliqué. On a fini a plus de 60 points. J'ai hâte de refaire une partie ^^

Révélation

Ok, on s'est foiré sur les règles, on a joué 4 manches par décade au lieu de 3... mais ça ne fait que 3 manches de trop sur une base de 11. Ah merde, 27% de trop quand même...

 

C'est pas grave on a quand même aimé, et c'est toujours mieux de commencer par une victoire, ça donne envie de recommencer !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Escape Plan devrait arriver prochainement, enfin au moins un petit mois quand même !!!

 

En attendant,nous allons pouvoir suivre le prochain KS de Lacerda (lancement le 18/04/2019):

image.thumb.png.b0f2834df9321d96847b868ced178656.png

 

Apparemment le jeu sera comme les précédents, dispo direct en VF sur Philibert. J'ai hâte de voir ce que ça donne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (accompagné de l'histoire de ma vie) aux joueurs des jeux signés Lacerda.

 

J'ai l'habitude jouer aux jeux de sociétés avec mes neveux (qui sont plutôt éclectiques) et avec ma femme, qui elle, a des gouts très spécifiques.

Sur les jeux compétitifs, elle n'aime pas. Elle veut qu'on la laisse tranquille.

Sur les jeux coopératifs, elle n'aime pas. Elle veut jouer de son coté.

...Voilà, c'est compliqué.

En gros, elle aime bien SteamPunk Rally (jeu de course avec peu d’interactions entre joueurs) et Outlive (Jeu de type on peut se foutre sur la gueule mais c'est pas obligé et on compte les points de victoire à la fin... appelons ça du compétitif "soft" pour faire court)

 

Du coup la question :

Pour ceux qui sont habitués aux gameplay des Lacerda's, on est sur du compétitif "soft" ?

Je sais qu'il existe plein de jeu dans le genre en boutique,

mais là, présentement, le thème me plait, la qualité finale du jeu à l'air d'être chouette, ce sera un truc KS dispo en français, et je n'ai pas de contraintes de délai.

(ou sinon je me dirige vers du 7wonders qui a l'air de faire l'unanimité... le seul soucis c'est qu'il y a une version 2j et une version 3j+)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FranHoiss a dit :

Petite question (accompagné de l'histoire de ma vie) aux joueurs des jeux signés Lacerda.

 

J'ai l'habitude jouer aux jeux de sociétés avec mes neveux (qui sont plutôt éclectiques) et avec ma femme, qui elle, a des gouts très spécifiques.

Sur les jeux compétitifs, elle n'aime pas. Elle veut qu'on la laisse tranquille.

Sur les jeux coopératifs, elle n'aime pas. Elle veut jouer de son coté.

...Voilà, c'est compliqué.

En gros, elle aime bien SteamPunk Rally (jeu de course avec peu d’interactions entre joueurs) et Outlive (Jeu de type on peut se foutre sur la gueule mais c'est pas obligé et on compte les points de victoire à la fin... appelons ça du compétitif "soft" pour faire court)

 

Du coup la question :

Pour ceux qui sont habitués aux gameplay des Lacerda's, on est sur du compétitif "soft" ?

Je sais qu'il existe plein de jeu dans le genre en boutique,

mais là, présentement, le thème me plait, la qualité finale du jeu à l'air d'être chouette, ce sera un truc KS dispo en français, et je n'ai pas de contraintes de délai.

(ou sinon je me dirige vers du 7wonders qui a l'air de faire l'unanimité... le seul soucis c'est qu'il y a une version 2j et une version 3j+)

 

Les lacerda sont compliqués,  il faut déjà se bouffer le système de jeu et la ou les premières parties gardent un gout de "c'était trop facile j'ai du me tromper sur un point de règle" ^^

 

perso je connais que vihnos, Lisboa et CO2.

Lisboa : tu peux jouer plus ou moins dans ton coin sans forcement regarder ce que fond les autres mais c'est quand même dommage. Le choix des actions et construction en fonction du placement des autres a un rôle non négligeable.

 

CO2 : j'ai essayé que le coop, du coup je ne peux pas te dire.

 

vihnos : le jeu est bien, tu es sur du competitif soft (enfin tu peux le faire dans ce sens) mais le thème n'a rien à voir, les vignobles ne font pas kiffer tout le monde.

 

Il faudrait attendre les retours sur "escape plan", j'ai l'impression que le jeu est plus simple que les autres.

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai l'habitude jouer aux jeux de sociétés avec mes neveux (qui sont plutôt éclectiques) et avec ma femme, qui elle, a des gouts très spécifiques.

Sur les jeux compétitifs, elle n'aime pas. Elle veut qu'on la laisse tranquille.

Sur les jeux coopératifs, elle n'aime pas. Elle veut jouer de son coté.

...Voilà, c'est compliqué.


Change de femme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a une heure, teil a dit :

j'ai évidement craqué pour le jeu On Mars...

 

J'ai plus qu'a attendre, il devrait arriver en même temps que Age Of Steam...

 

Vive les jeux d'apéro !!!

 

J’ai pris, mais pas age of steam ;)

ce soir, escape plan au programme et les dernières semaines, on a beaucoup joué à Lisboa: on faisait jusqu’à récemment une erreur en se limitant à une seule tuile à l’église donc on se rattrape avec les bonnes règles !!!

 

@FranHoiss, évite les lacerda dans ton cas, la compétition est vite frontale !

Modifié par Barbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité