Aller au contenu

Intérêt des parties scénarisées ?


Pierre

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’espere ne pas le tromper de section pour poser ma question. Ayant raté la première campagne et ayant finalement abandonné la campagne de Hellboy, je me retrouve avec le budget pour participer à cette campagne mais... Car il y a toujours un mais... Même si le mode draft a l’air bien sympa, j’ai toujours aimé les parties scénarisées et du coup je voulais savoir si les scénarios de Mythic Battle justifient à eux seul l’achat du jeu ou ce ne sont hélas que de super « Tuto » afin de découvrir les différentes unités.

 

Apres recherche sur internet/YouTube, je n’ai trouvé aucune vidéo francophone d’une partie scénariste, auriez-vous cela sous le coude ?

 

Merci d’avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors de mon point de vue, MBP est un jeu d'affrontement. 

Les scénarios sont une sorte de cerise sur le gâteau, et permettent effectivement de découvrir le jeu en douceur, en zappant la phase de draft par exemple et proposant des équipes préconstruites. Pour les joueurs confirmés, ça les forcent à sortir de leurs habitudes, et ça permet de jouer avec un peu de fluff. 

Bref, un très bon complément au jeu, mais le coeur reste l'affrontement 1 vs 1 (ou 2 vs 2 qui marche très bien). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pierre a dit :

Bonjour,

 

J’espere ne pas le tromper de section pour poser ma question. Ayant raté la première campagne et ayant finalement abandonné la campagne de Hellboy, je me retrouve avec le budget pour participer à cette campagne mais... Car il y a toujours un mais... Même si le mode draft a l’air bien sympa, j’ai toujours aimé les parties scénarisées et du coup je voulais savoir si les scénarios de Mythic Battle justifient à eux seul l’achat du jeu ou ce ne sont hélas que de super « Tuto » afin de découvrir les différentes unités.

 

Apres recherche sur internet/YouTube, je n’ai trouvé aucune vidéo francophone d’une partie scénariste, auriez-vous cela sous le coude ?

 

Merci d’avance pour votre aide !

 

je n'ai rien a te proposer, mais ce que je peux te dire, c'est qu'on était parti pour jouer principalement les scénar, mais que finallement, on s'éclate tellement en mode affrontement pur qu'on n'est pas encore passé aux scénar, meme si on fait des fois des parties "thématiques", avec Hades, Cerbere et toutes les troupes infernales contre Athéna, heracles ... ou une équipe "forestiere", ma fille est fan d'Artemis et c'était sa premiere peinture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué a très peu de scenario. J'ai aprécié ceux que j'ai pu tester. Je les ais joué de nombreuses fois chacun ce qui m'a permis d’approfondir leur compréhension et d'en voir assez clairement leur mécaniques.

 

Du coup je trouve que oui, les scenarii fonctionnent bien sur MB:P. Mais dans le même temps, je trouve que le jeu est plus simpa en mode standard (avec le draft). Les armées sont souvent plus grosses que dans les scenarii. Les parties sont de fait équilibrées dès le début. La symétrie des objectifs assure un déroulement imprévisible des parties.

 

Bilan, si tu veux des scenarii qui tiennent la route pour acheter alors vas y. Si tu peux te passer de scenario pour jouer alors tu n'en sera que plus content de ton achat.

 

Bonus, si tu est orienté scenario, prend la boite héra (campagne de 12 scenarii a deux joueurs).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Foussa a dit :

alors de mon point de vue, MBP est un jeu d'affrontement. 

Les scénarios sont une sorte de cerise sur le gâteau, et permettent effectivement de découvrir le jeu en douceur, en zappant la phase de draft par exemple et proposant des équipes préconstruites. Pour les joueurs confirmés, ça les forcent à sortir de leurs habitudes, et ça permet de jouer avec un peu de fluff. 

Bref, un très bon complément au jeu, mais le coeur reste l'affrontement 1 vs 1 (ou 2 vs 2 qui marche très bien). 

 

@Foussa, permet moi de rebondir sur ton poste pour m'en éloigner.

 

Alors certes les scénarios permettent de zapper la phase de draft et donc de forcer certaines compo mais résumer le mode scénario à cela est un peu réducteur. Les scénario permettent aussi d'introduire des règles spéciales et des objectifs inédits qui changent franchement du mode affrontement. Il y a même des scénarios coop, solo et semi-coop genre 3 contre 1 donc asymétrique.

 

@Pierre, si tu aimes les jeux scénarisés, tu peux aussi regarder du côté de Conan et Batman qui sont d'autres productions Monolith si ces univers te parlent.

Modifié par Telgar
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours.  J’ai déjà pledgé Conan et Batman. ^^ 

 

Disons que la seule chose qui m’ennuie avec le draft, c’est l’aspect cavalier de certaines associations d’un point de vue mythologique cassant l’immersion. C’est pourquoi je me questionnais sur la qualité des scénarios. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, si tu veux respecter les associations ca va pas être le meilleur produit pour toi a mon avis.

Il faut prendre MB comme un jeu d'escarmouche avec figurine utilisant comme personnages des figures mythologiques. Le tout est voué a être mixé, aujourd'hui avec une seule myhtologie, demain avec deux, puis trois différentes.

Les incohérences ne feront qu'augmenter.

En revanche c'est un excellent jeu d'affrontement que je recommande a tous ceux qui aiment l'escarmouche rapide et violente mais profonde et difficile a maîtriser.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité