Aller au contenu

[Peinture] Montrez-moi vos Sokoben!


Messages recommandés

Merci pour le titre. Tu remarqueras d’ailleurs que je me suis repoudré le nez depuis Batman. 

 

Petit conseil sur ton Sokoben à toi : passe z’y Un léger lavis marron (agrax earthshade par exemple), ça va très bien avec le gris. Sinon il est bien. Sokoben approved 🙂

 

0724E97C-BB71-4F49-886C-D946EE4396BD.jpeg

Modifié par Sokoben
Illustration par l’exemple
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Not Quite Dead a dit :

Que Des Webb me pardonne: il n'y avait pas encore de sujet pour montrer notre homme-singe préféré habillé de jolies couleurs! :|

 

C'est chose faite. De rien. -_-

 

1021446150_20180608Homme-Singe.thumb.png.269f97480c4035b783fdd21f78ebce66.png

Permets-moi de te dire que tes dernières figurines  n'ont rien a voir avec les premières. :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sokoben a dit :

Petit conseil sur ton Sokoben à toi : passe z’y Un léger lavis marron (agrax earthshade par exemple), ça va très bien avec le gris. Sinon il est bien. Sokoben approved 🙂

Merci pour le conseil! Je suis sur du GW, donc je pense que je vais donner un petit coup de Seraphim sepia demain matin. C'est pour lisser un peu les contrastes, hein?

 

Il y a 5 heures, SentMa a dit :

Permets-moi de te dire que tes dernières figurines  n'ont rien a voir avec les premières. :)

Merci, Sent', ça me fait bien plaisir. Ça fait un peu plus d'un an que je me suis remis à la peinture maintenant, et je dois dire que c'est notamment grâce au forum que j'ai progressé un peu et surtout je tiens sur la distance (avec quelques pauses quand même). Le fait de pouvoir s'inspirer de ce qu'ont fait les autres, d'obtenir des conseils, des retours, c'est vraiment motivant. Même l'abysse entre son propre travail et ce que font les pros du pinceau est agréable.

 

Ça fait un moment qu'on a rien vu sorti de tes pinceaux, par contre! Trop de boulot chez Monolith? :(

Modifié par Not Quite Dead
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Not Quite Dead a dit :

Merci pour le conseil! Je suis sur du GW, donc je pense que je vais donner un petit coup de Seraphim sepia demain matin. C'est pour lisser un peu les contrastes, hein?

L'agrax earthshade est aussi un lavis GW . Un peu plus foncé que le seraphim sepia, plus "brun", je pense qu'il correspondrait mieux aux teintes de ta figurine (encore que sur photo ce soit pas toujours évident, et que si tu en as pas c'est pas grave hein :D ).

Je pense qu'il te le conseille effectivement pour réhausser les ombres, notamment au niveau de la peau, et accentuer un peu le contraste. 

 

Et je trouve aussi que tu as vraiment progressé. ^_^

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Djimne a dit :

L'agrax earthshade est aussi un lavis GW . Un peu plus foncé que le seraphim sepia, plus "brun", je pense qu'il correspondrait mieux aux teintes de ta figurine

Trop tard. J'ai fait mon lavis au réveil, avant même le café du matin et il sèche pile maintenant. :hunter:

Par contre merci pour l'info, j'irai faire un saut chez mon fournisseur à l'occase: il me reste un slot libre dans mon carton à peinture pour les lavis.

 

Merci beaucoup pour le compliment, Djimne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l’agrax est un must have. Il va avec beaucoup de choses pour les ombrages (rouge, vert, gris bleuté, marrons et beiges...)

 

Le seraphim est un peu plus orange. Il va bien sur l’ossement ou des teintes jaunes. Il peut aussi aller avec les marrons. 

 

J’espere que Tu y as été léger avec 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore de la peine à doser l'usage du lavis, de manière générale. Là, j'ai sans doute eu la main un peu lourde, mais ça a accentué le contraste entre la peau et le pelage, et donc je pense que ça accroît la lisibilité de la figurine.

278166637_IMG_11171.thumb.JPG.b88e15b758a146122cd6e6ad35cd58d4.JPG

Il faudra juste que j'apprenne à avoir la patte un peu moins lourde... :)

Modifié par Not Quite Dead
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
  • 1 an après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 5 mois après...
  • 2 mois après...
  • 5 mois après...
  • 8 mois après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité