Aller au contenu

[Peinture] montrez moi vos momies


c@ssidy

Messages recommandés

"Oui, parce que bon c'est pas parce qu'on est des vieux trucs qui sentent le renfermé qu'on a pas droit à notre sujet !

Non mais ! 

Même le mobilier il a son sujet !

 

Imhotep à tous !"

 

Les Momies réunies en bande(lettes)

 

 

 2067670061_mummy1.thumb.jpg.06506b8f60a7363020c9a7713f933171.jpg1708282127_mummy2.thumb.jpg.2e90c4350bec510dda56b4dfce58f1dd.jpg

 

rapide à peindre et jolies, j'aime les troupes quand c'est comme ça ;) 

Modifié par c@ssidy
  • J'aime 10
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 5 semaines après...

Superbe vos momies.

 

C'est ma prochaine étapes mais je galère un peu avec le choix des couleurs de la peau.

 

Le 25/05/2018 à 20:52, c@ssidy a dit :

rapide à peindre et jolies, j'aime les troupes quand c'est comme ça ;) 

 

Peux-tu me dire comment tu les as peinte pour que ce soit rapide et joli stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, rapide c'est relatif hein ;) 

 

je vais pas pouvoir être très précis car ça fait un moment mais :

- sous couche 

- aplat de couleur claire sur toute la figurine (genre blanc/beige "screaming skull" ou "pallid wych flesh")

- lavis sépia sur les tissus

- lavis assez dilué violet sur les parties "peau" (c'est là que j'ai un doute sur le lavis utilisé)

- puis éclaircissement des tissus avec la couleur de base 

- puis éclaircissement de la peau avec la couleur de base légèrement teintée avec le lavis utilisé pour la peau

- Et finitions avec de l'or sur la lame et les  autres babioles + un lavis vert visiblement (?).

 

Désolé, c'est pas top mais c'est l'idée quoi. ;) 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2018 à 12:37, c@ssidy a dit :

Après, rapide c'est relatif hein ;) 

 

je vais pas pouvoir être très précis car ça fait un moment mais :

- sous couche 

- aplat de couleur claire sur toute la figurine (genre blanc/beige "screaming skull" ou "pallid wych flesh")

- lavis sépia sur les tissus

- lavis assez dilué violet sur les parties "peau" (c'est là que j'ai un doute sur le lavis utilisé)

- puis éclaircissement des tissus avec la couleur de base 

- puis éclaircissement de la peau avec la couleur de base légèrement teintée avec le lavis utilisé pour la peau

- Et finitions avec de l'or sur la lame et les  autres babioles + un lavis vert visiblement (?).

 

Désolé, c'est pas top mais c'est l'idée quoi. ;) 

 

 

 

Merci ! ca prend quand même un peu de temps 😉

Perso, j'ai de la peine à déchiffrer la figurine et savoir où il y a de la peau et où c'est des bandages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@razorspoon, alors, ce petit filtre ocre donne une touche oldschool. Un côté "of ze dizert" pas dégueux du tout.

Bon, j'imagine que c'est très loin des originaux, mais en 2D, moi, ça me plait bien.

 

Note : à chaque fois que je vois passer ce fil, ça me rappelle une souris momifiée que j'avais trouvé sous le plancher de l'ancienne (dans les 2 sens) baraque, je l'ai gardé un moment mais elle ne m'a pas suivi au déménagement. j'aurais pu la poster, mince...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...
  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

Et voilà mes momies !

J'ai bien pensé un moment ne pas toutes les faire (je crois que @Roolz avait calculé le maximum de figurines utilisées), mais bon... Quand j'ai vu les quelques figurines toutes grises qui restaient dans la boite, je n'ai pas eu le cœur à les laisser dans cet état...

 

Comme d'habitude, ces séries de figurines ne sont pas un moment très épanouissant (personnellement j'ai eu un peu de mal à les lire), mais je ne suis pas mécontent du résultat final.

 

large.MOMIES_01.jpg.e37e1c8363db9673bbd9b43c0dfac0fa.jpglarge.MOMIES_02.jpg.dbcb1054f8cb4d25845c6fb95e390c2e.jpg

  • J'aime 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Roolz a dit :

De mémoire pour les momies & squelettes avec une 15aine de chaque tu couvres tous les scénars en full peint.

Perso je ne sais pas si je les peindrai un jour, même "juste 15" c'est pénible (même si les sculptures sont hyper sympa)..

 

Il y a 4 heures, teil a dit :

perso j'avais trouvé les momies assez rapide à peindre, c'est pas extraordinaire mais ça suffit pour que ce soit bien sur un plateau ^^

 

Pour ma part c'est vraiment la lecture des figurines que j'ai trouvé complexe : Déterminer ce qui est de la peau, de la bandelette ou du tissu. Surtout que ces trois éléments passent leur temps se recouvrir les uns les autres...

 

Reste que je trouve les sculptures chouettes et je pense qu'elle feront le job sur le plateau ! Au pire si le confinement dure trop, on aura peut-être un mode solo de Conan avant ! :P

 

@Roolz je me souvenais bien de ton recensement, mais bon j'avoue bien aimer l'effet de tous les éléments de la boite peints quand je l'ouvre ^_^ (enfin quand ce sera vraiment le cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎04‎/‎2020 à 12:42, Darktroller a dit :

J'ai bien pensé un moment ne pas toutes les faire

Petite retap : J'ai fait un scénario avec toutes les momies et presque tous les squelettes. Mais par contre, il faut aussi Batman…  c'est un cross over Conan/Batman (a voir dans la section scénario Batman en test).

J'avoue qu'une des motivations était de tous les utiliser… sauf que j'avais oublié que je n'avais pas peint une dizaine de squelettes… :malchance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arzok a dit :

Petite retap : J'ai fait un scénario avec toutes les momies et presque tous les squelettes. Mais par contre, il faut aussi Batman…  c'est un cross over Conan/Batman (a voir dans la section scénario Batman en test).

J'avoue qu'une des motivations était de tous les utiliser… sauf que j'avais oublié que je n'avais pas peint une dizaine de squelettes…

 

Arf je n'ai pas Batman, mais je vais quand même aller voir ton scénar. Je suis curieux de voir l’introduction ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité