Aller au contenu

Un KS "équitable" ?


Messages recommandés

a titre purement personnel désoler mais je préfère de très loin de l'ajout de contenu que des trucs "écologique" "moral" ect...

Ce genre de chose peuvent se faire en dehors dans le quotidien de la vie. Je trouve qui à un côté démago à vouloir absolument faire des SG de se genre la.

C'est mon avis hein mais franchement contre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2018 à 11:10, Darktroller a dit :

Le système des streach goals de Kickstarter est plus plus souvent utilisé pour apporter du nouveau contenu, soit de nouvelles figurines, soit de nouvelles map, objets, etc...

Mais il me semble qu'il y a un côté un peu "gadget" à avoir, par exemple, 4 ou 5 versions différentes de Conan, une ou deux en moins n'enlèverait pas d’intérêt au jeu, ni beaucoup de pièces aux collectionneurs/figurinistes.

 

 

Oh que oui. Et comme dit Doucefeuille:

Il y a 3 heures, Doucefeuille a dit :

Apres je pense que le principal obstacle est que dans un KS comme Batman tous les SG sont prévus à l'avance, si Batman avait fait 1 million de plus ou de moins, il n'y aurait pas eu plus ou moins de SG si j'ai bien tout compris de ce qui avait été dit en amont. Les SG sont là pour du spectacle, pour ne pas déranger le backer type dans ses habitudes, je crois que Fred ne voulait aucun SG, une vrai préc,o il me semble. Dans ce contexte, le SG n'est pas un véritable bonus offert parce que le financement a permis de dégager plus de CA ou de marge.

 

Voilà. Le prix du pledge est en fait fixé avant la campagne par l'éditeur en y integrant tous les SGs. Ce prix est évidemment bien plus élevé que celui auquel aurait été fixé le seul jeu de base. Mais en pledgeant on est obligé d'acheter l'ensemble des SGs. Quelque part, c'est un peu une vente forcée d'extensions. Et du gaspillage pour tous ceux qui ne sont pas interessés par tout ou partie des SGs. Quasiment aucuns KS ne te proposent un vrai pledge de base, sans SGs, pour un prix très agressif. Et c'est bien dommage.

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, khaali a dit :

Voilà. Le prix du pledge est en fait fixé avant la campagne par l'éditeur en y integrant tous les SGs. Ce prix est évidemment bien plus élevé que celui auquel aurait été fixé le seul jeu de base. Mais en pledgeant on est obligé d'acheter l'ensemble des SGs. Quelque part, c'est un peu une vente forcée d'extensions. Et du gaspillage pour tous ceux qui ne sont pas interessés par tout ou partie des SGs. Quasiment aucuns KS ne te proposent un vrai pledge de base, sans SGs, pour un prix très agressif. Et c'est bien dommage.

 

En fait, si, mais pas pour de la "figurine". les derniers KS que j'ai fait pour des JdP "standards" avec plateau et pièces avaient souvent 2 versions :

- un équivalent retail avec le jeu de base à un prix... standard, avec un léger +.

- une version deluxe : pions en bois, SG, etc.

 

L'intérêt de passer par KS pour se procurer ses jeux est assez limité pour les versions standards, puisque les porteurs favorisent clairement la version deluxe. Je ne trouve pas ça très fair play, donc pour ces versions, je préfère attendre que ça arrive chez mon revendeur, histoire de le faire vivre un peu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, khaali a dit :

Quasiment aucuns KS ne te proposent un vrai pledge de base, sans SGs, pour un prix très agressif. Et c'est bien dommage.

Il y avait bien KD:M2 qui proposait un pledge avec la boite de base seule, ce qui faisait une réduction d'environ 40% du prix boutique de la boite (si on considère que le Gambler's Chest faisait office de SG). Après, KD:M reste un exemple particulier tant la boite de base coûte cher. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est reproductible pour un jeu au prix plus «habituel».

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pouvoir faire une expérience économique et sociale KS.

Monolith proposerait un KS avec pour le même jeu

 

- un pledge deluxe avec pleins de SG et le prix qui va avec, un pledge classique quoi comme ils font actuellement. 

- un pledge version de base avec prix très agressif.

- un pledge "éco" avec carton 100% recyclé, encres écologiques, localisation au maximum. 

- un pledge "social", avec comme seul SG la constitution d'une cagnotte qui sera reversée aux ouvriers chinois.

 

 

  • J'aime 3
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les marins alors! Parce qu'en vrai, je pense qu'ils en chient bien aussi et qu'il y a de vrais soucis d'écarts de salaires dans les équipages selon les nationalités. Et pire, je pense que c'est quasi impossible de contrôler l'éthique en mer à moins d'un transporteur éthique dans la région...

Modifié par guewen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, guewen a dit :

Et les marins alors! Parce qu'en vrai, je pense qu'ils en chient bien aussi et qu'il y a de vrais soucis d'écarts de salaires dans les équipages selon les nationalités. Et pire, je pense que c'est quasi impossible de contrôler l'éthique en mer à moins d'un transporteur éthique dans la région...

 

Bah y'a qu'à faire du shipping par train... Ah crotte, grève chez les conducteurs SNCF...

OK par avion alors.... Ah re-crotte, grève chez les pilotes AF...

Il reste le dos de chameau par la route de la soie. Je ne vois pas d'autre possibilité. Et en bonus, le chameau c'est ultra-thématique pour Conan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 26/05/2018 à 18:00, Doucefeuille a dit :

.Au niveau social, ça pourait aussi être "par tranche de xxx pledges, on offre un jeu à une asso d'aide aux personnes (hopitaux, prisons, ephad, quartiers) ou pour disséminer le jeu à celles et ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'investir dans les KS (au Nigeria, l'african board game convention ou la Uganda Village Boardgame Convention).

 

Sacrément bonne idée. Mais n'étant pas sûr qu'un jeu de Monolith de ceux sur KS soit le plus accessible auprès du grand public, un versement à des associations d'aide aux personnes ou qui font découvrir le monde du jeu serait aussi une piste bien sympa. Et pourquoi pas imaginer que soit organisées des démos auprès de tel ou tel public si un palier est atteint ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le coup de l'assoce ça a déjà été fait par Monolith. Tout au début, même.

 

Juste avant le 1er KS Conan, Monolith a offert une 10aine de All-in Conan à la fondation Jack Vasel (assoce caritative pour les gamers dans le besoin) lors des enchères annuelles de cette fondation sur BGG.

Ce qui a permis de récupérer pas mal de pognon pour une bonne cause (de mémoire entre 250 et 300 dols par All-in, donc pas loin de de 3000 dols total).

 

Si ça avait été fait après le KS, la somme récoltée aurait été certainement beaucoup plus élevée (à l'époque de l'enchère, personne ne savait que le All-in Conan allait monter à 600 dols, avec une tétrachiée de matos, et Monolith n'était pas un éditeur connu).

 

Il est peut-être possible d'ajouter des SG "Jack Vasel Memorial Fund" à un futur KS:

Par exemple, à tel palier, 3 All-in donnés au JVMF, à tel palier, 4 All-in donés en plus, etc, etc.

Au final :

ça "coûterait" pas beaucoup plus à Monolith que ce qu'ils sont fait pour le 1er KS Conan

- pas de prise de tête à filer du pognon ailleurs (c'est l'assoce qui s'occupe des enchères et du pognon), ni à se faire chier à étudier 36 modes de prod différents bio-équitables, et autre shipping à dos de dindon. Y'a "juste" à s'engager à envoyer les All-ins aux gagnants de l'enchère.

- ça ne change pas le contenu de la boite, y'aura toujours la tétrachiée de matos (=tout le monde est content)

- c'est très facilement intégrable dans un KS où on montre tout le contenu dès le début. Voire même, les seuls SGs existants sont des All-ins donnés à l'assoce.

 

Le plus gros pb que je vois c'est la gestion des shippings après la fin du KS : sachant que les gens qui remporteront l'enchère ne passeront pas par le PM (le KS sera déjà fini), ça peut être un peu casse-tête (gestion de cas particuliers hors du circuit logistique normal, et tardifs)

 

Il y a peut-être des contraintes et autres paramètres que je ne connais pas et qui rendraient ça difficile ou impossible, mais bon c'est une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité