Jump to content

https://the-overlord.com/FilesMonolith/BGCC2_Banniere_TO_Annonce.png

Sokoben

Les bouquins avec que des mots dedans

Recommended Posts

Pareil, je viens de commencer le tome 2 du grand-oeuvre de @Popoff  

Je retrouve le style avec plaisir, ça va se lire tout seul. 

Barbi, fais nous un retour sur le livre d’Alex. Ça a l’air sympa, ça peut faire une bonne idée pour les lectures suivantes. 

• Like 2
  • Thanks 1

@Barbi et @Sokoben Merci les gars, ça fait super plaisir ce genre de retours !! :)

Je bosse maintenant sur la suite et fin, et je suis aussi très content de ce que jy trouve.... vous verrez ça dans une grosse année, je pense.

• Like 4

Il y a 2 heures, Popoff a dit :

@Barbi et @Sokoben Merci les gars, ça fait super plaisir ce genre de retours !! :)

Je bosse maintenant sur la suite et fin, et je suis aussi très content de ce que jy trouve.... vous verrez ça dans une grosse année, je pense.

Merci a toi de nous amener ces bons moments !!!

Tres bonne nouvelle que ce tome trois.

tu en as d'autres de la collection a conseiller ? j'ai pris celui d'Alex parceque j'avais suivi l'écriture mais il y a pas mal de synopsis des autres qui me semblent bien tentants, mais un peu trop ... si tu en as lu et appréciés, tes conseils seront suivis !

Au fait, au bout de combien de livres offerts ou d'achats conseillés on a le droit a une tournée de bieres ? :D

Il y a 4 heures, Barbi a dit :

tu en as d'autres de la collection a conseiller ? j'ai pris celui d'Alex parceque j'avais suivi l'écriture mais il y a pas mal de synopsis des autres qui me semblent bien tentants, mais un peu trop ... si tu en as lu et appréciés, tes conseils seront suivis !

Au fait, au bout de combien de livres offerts ou d'achats conseillés on a le droit a une tournée de bieres ? :D

Honte à moi, je n'ai pas de trucs à conseiller sur les parutions récentes des Moutons (trop de retards de lecture).

Par contre, pour la bière, c'est dès le premier cadeau ou conseil ! :)

• I'm Batman! 1

Il y a 8 heures, Barbi a dit :

Chez Les Moutons électriques, je conseille vivement tout ce qu'a fait Jaworski, notamment Gagner la Guerre, compte rendu par une crapule finie de ses turpitudes au service d'un pouvoir qui la traite comme un fusible. C'est magnifiquement écrit, c'est du grand cape-et-d'épées, et c'est d'un cynisme réjouissant.

• Like 2
  • Thanks 2

Tout Jaworski bien sûr ! Sinon chez les Moutons la série écrite par Stefan Platteau, pour moi ça a été une des plus belles découvertes depuis fort longtemps, je recommande chaudement.

Et dans d'autre styles et "un peu" plus anciens il y a aussi Wastburg très sympa, ainsi que l'ovni l'Ombre dans la vallée, à découvrir.

• Thanks 3

Platteau j'ai vraiment bien aimé aussi. ça m'a réconcilié à lire du français (dans le texte). c'est tellement plus riche. Pas encore fini par contre merci de m'y faire penser.

• I'm Joker! 1

Le 07/03/2019 à 20:22, goupil a dit :

Tout Jaworski bien sûr ! Sinon chez les Moutons la série écrite par Stefan Platteau, pour moi ça a été une des plus belles découvertes depuis fort longtemps, je recommande chaudement.

Et dans d'autre styles et "un peu" plus anciens il y a aussi Wastburg très sympa, ainsi que l'ovni l'Ombre dans la vallée, à découvrir.

Platteau, c'est en effet très bon. son Dévoreur est un petit bijou, par exemple.

Et Warstburg, c'est aussi de la "crapule fantasy", c'est assez marrant dans la construction, et c'est un univers très chouette.

• Like 1
  • Thanks 1

Pour ma part, après une petite série de polars, je retourne à la fantasy avec ce bon vieux Pratchett. Qu'est-ce que c'est bon ! J'avais presque failli oublier, mais retrouver toutes ces vieilles têtes est vraiment un plaisir. Et l'écriture, les thèmes, c'est juste génial.

• Like 2

Inutile de quitter le polar pour retourner à la Fantasy.

Avec les bouquins de Glen Cook "Garrett détective privé", vous avez un peu des 2 ;)

• Like 1
  • Thanks 3

Effectivement.

Et tous les romans concernant le Guet de Pratchett y trempent franchement, aussi. décalage, en plus.

Le Guet, c'est ma sous-série favorite du Disque-Monde. Mais je l'ai terminée. Et Garrett, je l'ai lu y a une paille.

Après, niveau polar, j'en lis surtout du contemporain / moderne, parce que j'aime être plongé dans notre monde à nous (souvent sale et violent, dans les polars). Mais j'aime aussi les rapports au réel du Disque-Monde (là, je suis sur la Vérité qui traite beaucoup de la presse, par exemple).

Si l'on parle d'histoires de gens qui se charclent à coups d'épée, je signale au passage la sortie jeudi 4 avril de Trois Coracles Cinglaient Vers le Couchant. Ça sort aux Moutons électriques, c'est écrit par ma pomme, et ça raconte la véritable histoire d'Uther Pendraig, chef des Bretons et père de vous savez qui.

Prochainement :

Edited by Alex Nikolavitch
  • Like 5
  • Thanks 4

il y a 14 minutes, Alex Nikolavitch a dit :

Si l'on parle d'histoires de gens qui se charclent à coups d'épée, je signale au passage la sortie jeudi 4 avril de Trois Coracles Cinglaient Vers le Couchant. Ça sort aux Moutons électriques, c'est écrit par ma pomme, et ça raconte la véritable histoire d'Uther Pendraig, chef des Bretons et père de vous savez qui.

C'est celui dont tu nous parlais pendant les Overlordays ?

Merci !

Trois Coracles Cinglaient Vers le Couchant

Il y a 12 heures, Alex Nikolavitch a dit :

Trois C Oracles Cinglaient Vers le Couchant

ça commence mal, il sait même pas écrire Oracles. Heureusement que je suis la pour corriger. :ph34r:

En tout cas, ça a l'air chouette. Précommandé pour ma liseuse.

Le 02/04/2019 à 21:46, Alex Nikolavitch a dit :

Prochainement :

Bon bah voilà, je l’ai lu, non, en fait je l’ai dévoré. Le principe de narration alternée dans le temps et les chapitres courts en font une lecture dynamique et addictive.

le mélange historique et fantastique est élégamment équilibré (il manque les sources qui permettraient d’approfondir si on veut être tatillon...) et donne envie de se renseigner sur les personnages secondaires.

Est ce que Lucille comme prénom est historique ou c’est parce que Negan aurait fait anachronique? :D

Tres Bon en tout cas, je vais m’empresser de lire les autres. Merci! Et merci @Helyss de me l’avoir rammené.

Edited by Barbi
  • Care Bears 1