Aller au contenu

Les bouquins avec que des mots dedans


Sokoben

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ariochson a dit :

Au cours d'une conversation, j'ai repensé au scénario d'un roman (ou peut-être d'un film mais je suis presque sur que c'était roman), mais impossible remettre un titre, un auteur...

 

il s'agissait d'imaginer les conséquences d'un pays ou aucune loi n'est applicable 1 jour par an (en tous cas les crimes et délits commis ce jour là ne sont punis)...

ça vous parle ?

C'est pas The Purge ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Requiem Caraïbe de Brigitte AUBERT      

:9782020352925-475x500-1.jpg.3a0358dd25fb26e74ced4f773869e23c.jpg

Le PITCH : Ile de Saint-Martin. La belle et irascible Charlotte Dumas, une jeune métisse qui vit avec un narcotrafiquant, engage Dagobert Leroy, un détective privé, pour retrouver le père inconnu qui a été indirectement à l'origine de la déchéance et du suicide de sa mère. Un boulot tranquille qui va se transformer en cauchemar. ...

Mon Avis : il s'agit d'un polar somme toute assez classique, pas désagréable mais sans réelle surprise. Je connaissais Brigitte AUBERT pour ses romans assez originaux comme la mort des bois, les 4 fils du docteur March, Ténèbres sur Jacksonville, et j'ai été un peu dérouté par le classisisme de l'histoire. J'ai même pensé qu'il s'agissait d'un de ses premiers romans et que par la suite elle s'est trouvé son style dans l'originalité mais non, la date d'édition de requiem caraibe est 1997 et Brigitte AUBERT avait déjà sorti la mort des bois par exemple.

 

Sherlock Holmes et les ombres de Shadwell, les dossiers CHTULHU tome 1 de James LOVEGROVE

925510132_51TgO2dyQeL._SX319_BO1204203200_.jpg.ab0334c009a3c2c2de4d21f7bdc6ca1f.jpg

Le PITCH : Automne 1880. Le Dr John Watson rentre d’Afghanistan. Blessé et prêt à tout pour oublier son passé, Watson voit sa vie changer lorsqu’il rencontre Sherlock Holmes. Le détective enquête sur une série de décès survenus dans le quartier londonien de Shadwell. Des victimes qui semblent mortes d’avoir été affamées pendant des semaines ont été retrouvées, alors qu’elles ont été vues en bonne santé à peine quelques jours plus tôt…
Holmes établit un lien entre les morts et un sinistre baron de la drogue qui cherche à étendre son empire criminel. Cependant, Watson et lui sont bientôt obligés d’admettre que des forces sont à l’œuvre dont la puissance dépasse l’imagination. Des forces que l’on peut invoquer, à condition d’être assez audacieux ou assez fou…

Mon Avis : Je connais les aventures de Sherlock HOLMES par le biais du cinéma et des séries télé mais n'ai jamais lu l’œuvre de Conan Doyle. Idem pour CHTULHU, je connais l'univers par le biais des jeux (vidéos et de société) mais n'ai lu qu'un recueil de nouvelles de LOVECRAFT durant mon adolescence. Ce livre mélange les 2 univers qui s'intègrent à la perfection. L'histoire est racontée par le Docteur WATSON par le biais de son journal (comme dans les livres de Conan Doyle il me semble) et c'est donc de son point de vue que l'on vit cette aventure. On y fait la connaissance des personnages principaux de l'univers de Conan Doyle (Sherlock Holmes, Mycroft Holmes, Moriarty, Mme Hudson et l'inspecteur Lestrade) et même le panthéon de Lovecraft (les grands anciens et autre) nous est présenté.

J'ai bien apprécié ce livre qui dégage un côté pulp qui m'a séduit. Je vais continuer la série.

Modifié par martus
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici mes dernières lectures avec que des mots dedans. Je lis plutôt pas mal de livres imagés en ce moment mais j'ai calé ces lectures entre deux.

 

La Trilogie des Mystères Tome 1 : Meurtre au Cormyr Meurtre au Cormyr de Chet Williamson.

 

Hybridation improbable du roman d'enquête à la Agatha Christie dans l'univers des Royaumes Oubliés (Donjons et Dragons). C'est sûr ce n'est pas de la grande littérature mais j'y trouve un certain charme qui tient à l'image que j'aie des romans de la collection Fleuve Noir : des romans tout jaunis (souvent), des souvenirs de lecture...

Lecture plaisante.

 

Les techniques narratives du cinéma: Les 100 plus grands procédés que tout réalisateur doit connaître

 

Tout est dans le titre de l'ouvrage. Livre très sympathique dans ses explications et courtes analyses, mais qui a tendance à toujours s'appuyer sur les mêmes films pour illustrer son propos. C'est un peu dommage. Dommage aussi que les images soient en noir et blanc avec une définition moyenne.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goupil Oui c'est ça ! Ce sont des histoires indépendantes. De cette fameuse  "trilogie des mystères", j'ai aussi Assassinat à Halruaa que je n'aie pas encore lu qui est l'autre dans l'univers des Royaumes Oubliés. Et le troisième dans l'univers de Lancedragon, c'est de mémoire, Crime à Tarsis ou Mystère à Tarsis (chais plus). Ce ne sont pas des romans foufou... Mais la nostalgie tout ça tout ça...

 

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le style mélange-fantasy-polar mais version un peu marrante j'avais bien aimé les quelques aventures de Garrett détective privé que j'avais lues il y a fort fort lointain, aussi... c'est de Glen Cook donc le language est fleuri, c'est plein d'humour et de clins d'oeil aux romans noirs et poncifs de la fantasy. A goûter si vous les trouvez !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2020 à 12:51, goupil a dit :

Dans le style mélange-fantasy-polar mais version un peu marrante j'avais bien aimé les quelques aventures de Garrett détective privé que j'avais lues il y a fort fort lointain, aussi... c'est de Glen Cook donc le language est fleuri, c'est plein d'humour et de clins d'oeil aux romans noirs et poncifs de la fantasy. A goûter si vous les trouvez !

 

Il y a 9 heures, martus a dit :

C'est marrant ça, je suis en train de finir le tome 1 de Garrett détective : la belle aux bleus d'argent.

J'aime bien, c'est moins sombre que la compagnie noire et plein de bonnes phrases qui me font arracher un sourire.

Et puis on se rend compte que les licornes, bin c'est des belles saloperies !!

 

Ouaip, j'avais beaucoup aimé ce côté "roman noir" dans un univers médiéval fantastique.
 

Malheureusement, de mémoire, tout n'a pas été traduit... 😢

  • J'aime 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai terminé  garett tome 1. Je confirme ce que j'ai dit, c'est très bien (on a pas une fin à la con à la disney et j'aime ça). Ou pour reprendre  WIKIPEDIA :

"L'œuvre est beaucoup moins sombre que le Cycle de la Compagnie noire, la série majeure de Glen Cook en ce sens que si les enquêtes se terminent fréquemment sur une note douce-amère, le ton donné à la série est, lui, globalement positif."

Sinon, je viens de vérifier,  il n'y aurait effectivement que les 7ers tomes de la série (sur 14) traduits en français.

Bon si comme dans le tome 1, les enquêtes se terminent à chaque volume, cela  fait quand même quelques heures de lecture sans frustration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, martus a dit :

ça y est, j'ai terminé  garett tome 1. Je confirme ce que j'ai dit, c'est très bien (on a pas une fin à la con à la disney et j'aime ça). Ou pour reprendre  WIKIPEDIA :

"L'œuvre est beaucoup moins sombre que le Cycle de la Compagnie noire, la série majeure de Glen Cook en ce sens que si les enquêtes se terminent fréquemment sur une note douce-amère, le ton donné à la série est, lui, globalement positif."

Sinon, je viens de vérifier,  il n'y aurait effectivement que les 7ers tomes de la série (sur 14) traduits en français.

Bon si comme dans le tome 1, les enquêtes se terminent à chaque volume, cela  fait quand même quelques heures de lecture sans frustration

 

Si t'est pas complétiste, fonce alors ! :)

Perso, je n'ai lu que ce qui était sorti en poche. J'en ai de très bons souvenirs.

 

Sans transition, dans les trucs où j'ai pas pu tout lire... Il y avait le cycle d'Alvin le Faiseur de Scott Orson Card. C'est une uchronie dans les États-Unis du XIXème où les gens peuvent avir un "talent" magique et c'était très chouette (ni trop sombre ni trop niais) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compagnie noire j'ai lu le premier mouvement, j'ai été très déstabilisé par le chapitrage. On me dira oui "c'est parce que c'est écrit comme un journal, donc pas de vraies coupures" mais quand même quand on change de lieu, que du temps à passé, que les personnages ne sont plus les mêmes.... ben j'aime bien partir sur un nouveau chapitre. Quand c'est en vrac, ben je passe un bon paragraphe ou 2 à me demander ce qui se passe.

 

il y a 6 minutes, Cd_aaargh a dit :

Il y avait le cycle d'Alvin le Faiseur de Scott Orson Card

Je l'avais trouvé étonnamment fluide sur les suites de Ender, malgré les sujets tarabiscotés abordés. Donc merci pour le rappel, je le remonte de quelques crans dans la pile de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, madcollector a dit :

 

Je l'avais trouvé étonnamment fluide sur les suites de Ender, malgré les sujets tarabiscotés abordés. Donc merci pour le rappel, je le remonte de quelques crans dans la pile de lecture.

 

Jamais lu Ender, vu le film que j'avais apprécié.

Si j'ai bien compris, il y a le cycle de l'Ombre qui est le cycle d'Ender vu par un autre personnage, ça me fascine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Cd_aaargh a dit :

 

Jamais lu Ender, vu le film que j'avais apprécié.

Si j'ai bien compris, il y a le cycle de l'Ombre qui est le cycle d'Ender vu par un autre personnage, ça me fascine ! :)

Les suites d'Ender n'ont plus rien à voir avec le film. Plus de batailles spatiales.

Ca se passe + de 30 ans après, et ça parle surtout de la vie et de la mort, de l'âme, et autres concepts philosophiques.

Modifié par madcollector
relecture
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j’avais adoré le premier et j’avais été déçu des suivants, non parce qu’ils ne sont pas bons mais parce que ça changeait complètement de genre et que ce n’est pas ce que j’attendais après le premier. 
 

Mais OSC a un bon coup de plume et ça reste très agréable à lire. 
 

Il y a aussi La stratégie de l’ombre, qui se déroule en parallèle de la Stratégie Ender. 
 

Une planète nommée trahison est sympa aussi il me semble (lu il y a très longtemps). 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sokoben a dit :

Oui, j’avais adoré le premier et j’avais été déçu des suivants, non parce qu’ils ne sont pas bons mais parce que ça changeait complètement de genre et que ce n’est pas ce que j’attendais après le premier. 
 

Mais OSC a un bon coup de plume et ça reste très agréable à lire. 
 

Il y a aussi La stratégie de l’ombre, qui se déroule en parallèle de la Stratégie Ender. 
 

Une planète nommée trahison est sympa aussi il me semble (lu il y a très longtemps). 

Ok, vous m'avez convaincu pour OSC et Ender. Je vais m'y mettre après avoir fini mes Pratchett et mes Martin. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Me revoilà pour parler de mes 2 derniers livres lus :

Gare à Lou ! de Jean Teulé

Le Pitch : Comme le disaient Mozart et Shakespeare : " Il est très agréable de jouir d'un don exceptionnel, mais il ne faut pas oublier que c'est une source inépuisable d'embêtements. " À 12 ans, Lougare_a_lou-300x300.jpg.13e11f5463017ca1c4ed09a568d75828.jpg partage absolument cette opinion. Au prétexte qu'elle est en mesure de faire tomber immédiatement les pires calamités sur la tête de tous ceux qui la contrarient, on l'enferme dans un endroit secret en compagnie de militaires haut gradés pour qu'elle devienne une arme absolue capable de mettre en échec les plans malveillants des ennemis du pays ou, pire, d'ourdir de méchantes et sournoises manœuvres afin de causer des torts effroyables à d'autres nations. De telles occupations n'offrent pas à une adolescente les satisfactions que la vie aurait pu lui promettre. D'autant que son super pouvoir, aussi extraordinaire soit-il, ne fonctionne pas toujours comme prévu. Rien ne pouvait mieux inspirer Jean Teulé que d'imaginer les horreurs qu'un être humain bien disposé peut infliger à ses contemporains.

Mon avis : Pour moi ce livre a été une déception : autant j'apprécie Jean Teulé pour ses romans "historiques"  (mangez le si vous voulez, charly 9, le montespan (mon préféré)) autant ses livres "délires" je n'accroche pas. Ce livre justement va trop loin dans  ce coté absurde et surréaliste et à la fin du livre, je me suis dit tout ça pour ça. Ce livre a un avantage, il se lit très vite.

J'ai enchainé ensuite avec :

Wilds Cards volume 1 de George R.R. Martin

Le Pitch : Wild Cards est le premier volume de la saga uchronique de même nom mettant en scène des super-héros dans un XXe siècle où, le 15 septembre 1946, un virus extra-terrestre (mis au point par une faction aristocratique de la planète Takis pour en éliminer une autre) capable de réécrire l’ADN humain est libéré au-dessus de Ne8168507.jpg.cb9238a4aeb1d149768cc59d00962c9e.jpgw York et décime 90 % de la population qu'il touche. Certains survivants épargnés possèdent des super-pouvoirs, on les appelle « As », tandis que les autres sont victimes de difformités plus ou moins avancées, on les appelle « Joker ».

Mon avis :  ce livre est trompeur à plus d'un titre : Si George R. R. MARTIN est mis en avant sur la couverture, il n'est que le directeur de collection de ce recueil de nouvelles. Certes, il en a écrit une dans ce volume, mais n'en est qu'un parmi (beaucoup) d'autres.

Le deuxième élément qui m'a trompé c'est que je me suis dit, recueil de nouvelles donc ça doit se lire  assez rapidement. Erreur, ici il s'agit d'un livre de + de 700 pages à ingurgiter (16 nouvelles et 5 interludes) (c'est ce qui explique  le délai que j'ai mis à reposter ici). Donc qu'en est-il de la qualité : c'est inégal: tous ces auteurs ont un style  différent et l'intérêt (pour moi) de ces nouvelles est inégal, passant du captivant à du sans intérêt. Certaines nouvelles  font références au passé de l'histoire américaine (maccarthisme par exemple (le début des nouvelles commencent en 1946 pour se poursuivre de nos jours) et je ne suis pas assez calé en ce domaine pour avoir capté toutes les références. De plus chaque nouvelle s'attarde sur un protagoniste  différend à chaque fois (qui peut avoir été un personnage secondaire dans une nouvelle précédente) et nécessite un effort d'adaptation pour bien le resituer.

En conclusion, je suis content d'en être arrivé au bout, je pense continuer la série (08 volumes ont été traduits en français mais la série en comptait fin 2018 27 tomes !) mais pas tout de suite.

Voilà c'est tout pour cette fois.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mes dernières lectures qui n'en sont pas vraiment, -plutôt des relectures. A croire que je n'ai pas assez de livres en tout genre qui s'accumulent, pour ne pas perdre de temps en relecture...

 

image.jpeg.0b72578d355388672977c7092e4ef290.jpeg 

 

Un petit roman que j'avais lu la première fois il y a très longtemps. J'en avais gardé un bon souvenir de lecture et j'ai eu envie de le relire pour confirmer. C'est le genre de bouquin qui vous charme en première lecture par son ton et son style qui collent parfaitement bien à l'histoire décalée. Il perd cet effet en seconde lecture. Forcément, on sait ce qui nous attend.

Roman bien sympathique, il nous narre les vicissitudes d'un névrosé à l'âme d'un collectionneur qui peut collectionner tout et n'importe quoi obsessionnellement. Ce personnage finit par prendre conscience de sa "maladie" et du vide de sa vie ; et durant sa guérison, il tombe amoureux. Il finira par rechuter et se mettre à collectionner des moments de vie de sa femme.

C'est un roman sans prétention, bien écrit, qui remplit le contrat de nous amuser et qui je le redis charme par son ton décalé et étrange, un peu à la manière d'une voix off.

 

Le Barbier de Séville (Petits Classiques Larousse t. 1)  La Folle Journée ou le Mariage de Figaro  Le Barbier de Séville et Le Mariage de Figaro de Beaumarchais.

 

J'ai revu y a peu "Beaumarchais l'insolent" d'Edouard Molinaro avec Luchini ; ça m'a hypé à mort de relire ces classiques. Comme quoi !

 

Les Fleurs du Mal, en édition intégrale: 172 poèmes, dont ceux qui furent censurés

 

Les Fleurs du Mal de Baudelaire. Je ne vais pas faire l'offense de le décrire. 

 

Et je suis en train de me rendre compte que cette liste fait très "Edrahil passe le Bac de français" :D

 

Allez je vous laisse... je vais réviser ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/01/2020 à 18:23, martus a dit :

Sherlock Holmes et les ombres de Shadwell, les dossiers CHTULHU tome 1 de James LOVEGROVE

 

925510132_51TgO2dyQeL._SX319_BO1204203200_.jpg.ab0334c009a3c2c2de4d21f7bdc6ca1f.jpg

Le PITCH : Automne 1880. Le Dr John Watson rentre d’Afghanistan. Blessé et prêt à tout pour oublier son passé, Watson voit sa vie changer lorsqu’il rencontre Sherlock Holmes. Le détective enquête sur une série de décès survenus dans le quartier londonien de Shadwell. Des victimes qui semblent mortes d’avoir été affamées pendant des semaines ont été retrouvées, alors qu’elles ont été vues en bonne santé à peine quelques jours plus tôt…
Holmes établit un lien entre les morts et un sinistre baron de la drogue qui cherche à étendre son empire criminel. Cependant, Watson et lui sont bientôt obligés d’admettre que des forces sont à l’œuvre dont la puissance dépasse l’imagination. Des forces que l’on peut invoquer, à condition d’être assez audacieux ou assez fou…

Mon Avis : Je connais les aventures de Sherlock HOLMES par le biais du cinéma et des séries télé mais n'ai jamais lu l’œuvre de Conan Doyle. Idem pour CHTULHU, je connais l'univers par le biais des jeux (vidéos et de société) mais n'ai lu qu'un recueil de nouvelles de LOVECRAFT durant mon adolescence. Ce livre mélange les 2 univers qui s'intègrent à la perfection. L'histoire est racontée par le Docteur WATSON par le biais de son journal (comme dans les livres de Conan Doyle il me semble) et c'est donc de son point de vue que l'on vit cette aventure. On y fait la connaissance des personnages principaux de l'univers de Conan Doyle (Sherlock Holmes, Mycroft Holmes, Moriarty, Mme Hudson et l'inspecteur Lestrade) et même le panthéon de Lovecraft (les grands anciens et autre) nous est présenté.

J'ai bien apprécié ce livre qui dégage un côté pulp qui m'a séduit. Je vais continuer la série.

 

Confinement oblige...

J'en suis aux 3/4 et c'est plutôt agréable à lire. Je l'ai conseillé à ma fille de 13... non, bientôt 14 ans. ouch. -_-

J'ai lu peu des Sherlock Holmes originels mais pas mal de Lovecraft (il y a un moment), par contre.

En comparaison, l'écriture est beaucoup plus actuelle et moins... pesante. Mais ce sont peut-être les traductions de l'époque qui m'inspirent ce sentiment.

On plonge assez vite de l'autre côté du voile qui est assez bien appréhendé par nos deux protagonistes (qui n'en perdent pas la raison).

Une différence notable, donc, avec les nouvelles de Lovecraft qui se finissent et culminent sur des révélations qui laissent le sujet à l'état de légume tremblotant et souvent bavant.

 

J'ai le troisième tome sous le coude, mais pas moyen de trouver le 2... argh.

C'est un très bel objet, ce qui ne gâche rien : couverture magnifique, papier agréable et tranche dorée. manque juste un signet.

^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici avec un petit compte rendu de lecture de 2 livres: on commence par des retrouvailles :

Le protectorat de l'ombrelle T2 : Sans forme

le-protectorat-de-l-ombrelle-une-aventure-d-alexia-tarabotti-tome-2-sans-forme-486130.jpgLe pitch : Une histoire de vampires, de loups-garous et de dirigeables Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu’elle se réveille de sa sieste, s’attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s’en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication… laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n’est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

Mon Avis: J'ai retrouvé avec plaisir Alexia Tarabotti . Elle est toujours aussi drôle et l'histoire est toujours très sympa.Contrairement à ce que peut laisser penser la couverture, on n'est pas dans la collection Arlequin ou un énième pastiche de twilight Une bouffée d'air frais avec ce livre qui se lit assez vite et qui se termine sur une sorte de cliffhanger qui  me donne envie de  décorer la suite (peut-être pas tout de suite pour me laisser savourer mais dans pas trop longtemps quand même).

 

Ma deuxième lecture est un peu plus sérieuse:

Chroniques d'un médecin légiste de Michel SAPANET

Le pitch : On tue en France, tous les jours, toutes les heures. Les faits divers envahissent les journaux, les séries télévisées autour de la médecine légale prolifèrent : les histoires cr51UY3nM5-7L._SX210_.jpgiminelles, réelles ou fictives, exercent sur le public une fascination sans borne.
À la suite de Michel Sapanet, médecin légiste, nous voilà sur le terrain, sur les lieux du crime et dans l'intimité des victimes. Sa vie, c'est la mort. Égorgés, poignardés, étranglés, pendus, noyés, tués par balle, tous finissent par parler. Sur sa table en inox, avec un immense respect, le légiste leur inflige l'ultime violence, celle de l'autopsie. Exploration des boîtes crâniennes, inspection des chairs mortes, ouverture des coeurs, voici le quotidien extraordinaire d'un homme ordinaire.
Quelle vérité enferme ces corps anonymes, bien souvent méconnaissables ? Au médecin légiste d'aller la chercher. Suicide déguisé, sombre accident de chasse ou infanticide inexplicable, le docteur Sapanet passe en revue les nombreuses affaires criminelles survenues ces dernières années dans la région poitevine. Avec humour, il nous propose une plongée en apnée dans l'univers captivant de l'autopsie, et accomplit cet art insolite de faire parler les morts.

Mon Avis : là encore ce livre se lit assez rapidement tant il est intéréssant. Il s'agit de plusieurs affaires sur lesquelles est intervenu l'auteur, certaines sont déroutantes, d'autres glauques mais toujours instructives . Un défaut que je trouve à ce livre c'est le côté surhomme du médecin : il a des connaissances encyclopédiques dans tous les domaines  et lorsqu'il intervient sur les scènes de crime, il est le sauveur qui  apprends aux enquêteurs leur métiers (...."il faut l'envoyer au labo génétique" "mais docteur, on pensait faire les empreintes digitales" "Empreinte pour empreinte, la génétique c'est mieux"...) . De plus certaines affaires relatées sont tellement grosses (la dernière en particulier) qu'on a du mal à la trouver crédible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité