Aller au contenu

Les bouquins avec que des mots dedans


Sokoben

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi  kwarp, la trilogie de l'elfe noir  est un de mes romans préférée, lu du temps où l'heroic fantasy n'avait pas cette popularité actuelle et  à part le seigneur des anneaux, y'avait pas grand chose à lire en France à part  la série Dragonlance (excellente aussi) et les royaumes oubliés.

Je me suis remis à la lecture récemment (vive les livres numériques qui permettent de lire une ou 2 pages n'importe où quand on a 5 minutes) et je viens de terminer :

- la compagnie noire de Glenn COOK, tome 1 : il y avait longtemps que je voulais découvrir cette saga : de la Dark Fantasy, bien poisseuse. Un peu déroutant , ce "journal intime" du docteur, membre de la compagnie noire mais qui au final se trouve très plaisant. Je poursuivrai la série.51viRkXVbPL._SX210_.jpg.41d518fb9d05cce2cff75448f20eaeb8.jpg 

- Le protectorat de l'ombrelle, tome 1 sans âme : de Gail Garriger : une découverte et j'ai beaucoup aimé : j'y ai retrouvé un peu l’esprit Buffy contre les vampires, sauf que ça se passe dans l'angleterre victorienne, que l’héroïne n'est pas  l'élue et n'est pas  forte (elle n'a juste pas d'âme) et qu'elle ne combat pas (mais côtoie amicalement) les vampires et les loups-garous. C'est plein d'humour et de  second degré ( et non ce n'est pas twilight non-plus). Là encore, je vais continuer la série avec plaisir.

 

 

shopping.jpg

 

 

et pour terminer : 3 place Byzance de BRUSSOLO, parce que Brussolo est un très bon  auteur , toujours original , à la production énorme et que ça fait du bien de se replonger dans ses étranges histoires. 

-

513SHSPP00L._SX195_.jpg

Modifié par martus
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement pour ma part en mode lecture "avec que des mots dedans" :

 

image.jpeg.bd7750fe74d3b993de5b38971728969a.jpegimage.jpeg.a30fcecacfce983960ca4b2b7a78d79c.jpeg

 

En somme, du classique, de l'efficace, de l'indémodable... Deux Agatha Christie. J'aime bien me servir de ses romans comme de livres parenthèse : je ne sais pas quoi attaquer, pas trop sûr de mon humeur du moment en tant que lecteur... alors zou ! un petit A. Christie pour la forme. On n'est jamais vraiment déçu.

 

Sinon aussi ça : T'as vu le plan ? 100 plans cultes (ou pas). Et ce qu'ils nous apprennent sur le cinéma de François Theurel.

 

T'as vu le plan ? 100 plans cultes (ou pas) Et ce qu'ils nous apprennent sur le cinéma - Tana Editions

 

Je l'ai vraiment adoré ! C'est en plus, un beau livre qui ne vaut pas très cher, c'est étonnant j'ai trouvé, cette qualité pour ce prix. C'est bien simple je l'ai dévoré en moins de 24h. Je le redis : passionnant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2019 à 08:44, martus a dit :

- Le protectorat de l'ombrelle, tome 1 sans âme : de Gail Garriger : une découverte et j'ai beaucoup aimé : j'y ai retrouvé un peu l’esprit Buffy contre les vampires, sauf que ça se passe dans l'angleterre victorienne, que l’héroïne n'est pas  l'élue et n'est pas  forte (elle n'a juste pas d'âme) et qu'elle ne combat pas (mais côtoie amicalement) les vampires et les loups-garous. C'est plein d'humour et de  second degré ( et non ce n'est pas twilight non-plus). Là encore, je vais continuer la série avec plaisir.

 

Tu me l'as bien vendu martus :) Je vais me laisser tenter. Je me suis pris le premier tome. Ce sera une de mes prochaines lectures "roman".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 10/06/2019 à 08:01, martus a dit :

Tu me diras ce que tu en penses. ça a aussi l'avantage de se lire assez vite 😊

 

Hop hop hop ! Me v'là @martus !

 

Alors j'ai lu ce premier tome. J'ai eu du mal à rentrer complètement dedans : je ne sais pas pourquoi. Mais le plaisir était malgré tout là bien tapi dans les mots de l'auteure. Et petit à petit je me suis fait à l'univers, aux personnages et à l'intrigue et je me suis mis à le lire avec plus d'assiduité et de passion, ce qui signifie tout simplement que j'ai aimé. Comme toi, pour reprendre ta phrase, je vais continuer la série avec plaisir. 

 

N'hésite pas à laisser une p'tite bafouille si t'as lu le tome 2 : je suis preneur.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et arrive le temps du choix...

celui du livre de l'été.

(je dis "du livre" mais ils peuvent être nombreux)

 

Je ne compte plus ce que j'ai d’entamé, mais rien qui m’aie donné envie de dévorer le bouquin sur la nuit, l’œil collant au petit matin. Et ce depuis un moment. ou j'en oublie. Ils sont quelques uns dans cette catégorie, assez différents dans leur style. dans l'ordre de lecture : Le cycle des épées, La Belgariade/Mallorée, Le disque monde, Le trône de fer.

 

La compagnie noire, j'ai bien aimé les premiers, mais par la suite ça tourne trop épique pour les "loqueteux" décris. Sans Âme me fait bien envie, mais je suis prudent avec les auteurs féminins, que je trouve souvent trop édulcorés. Sans critiquer, mais il y a une approche qui m'est étrangère.

J'ai commencé la horde du contrevent, et si je trouve bien, je n'accroche pas autant que j'ai pu le lire à droite à gauche. Je passe sur la plupart des gros tirages style Gaborit (sauf crépusculaires) ou... mince, je n'ai plus son nom, mais il sort des bouquins à tour de bras.

Peut être finir Les couleurs de l'acier, mais idem, j'ai arrêté en cours...

 

Je dois avoir kkes trucs dans la liseuse. On verra qui est le gagnant à la fin de l'été.

^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2019 à 09:36, Edrahil a dit :

 

Hop hop hop ! Me v'là @martus !

 

Alors j'ai lu ce premier tome. J'ai eu du mal à rentrer complètement dedans : je ne sais pas pourquoi. Mais le plaisir était malgré tout là bien tapi dans les mots de l'auteure. Et petit à petit je me suis fait à l'univers, aux personnages et à l'intrigue et je me suis mis à le lire avec plus d'assiduité et de passion, ce qui signifie tout simplement que j'ai aimé. Comme toi, pour reprendre ta phrase, je vais continuer la série avec plaisir. 

 

N'hésite pas à laisser une p'tite bafouille si t'as lu le tome 2 : je suis preneur.

J'ai le 2ème tome sur ma liste mais j'aime varier mes lectures pour ne pas saturer. Je te tiendrai au courant dès que je l'aurai attaqué.

Depuis j'ai lu le tome 1 du cycle des elfes Lliane de J-L FETJAINE.:  les classiques de l'heroic fantasy sont bouleversés avec des elfes bleus et des gobelins  puissants qui commandent aux orcs. Ce premier tome met tranquillement les éléments en place pour le cycle je pense, donc ça démarre doucement.

couv30181737.jpg.2315da0f719792313c67d90e306daa23.jpg

J'ai enchainé avec la collection folle histoire : les aristos du crime : j'ai commis l'erreur de le lire d'une seule traite et j'ai trouvé ça indigeste : petites biographies de 3-4 pages chacune sur les tueurs dans l'aristocratie, on est vite saturé  car ce livre en regroupe plus d'une trentaine facile. Je continuais cette collection mais en alternant avec d'autres livres

51OP0npdeEL._SX210_.jpg.51d155cddaa043c9dbf5aaac8eedcbc3.jpg

Modifié par martus
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Helyss a dit :

Sans Âme me fait bien envie, mais je suis prudent avec les auteurs féminins, que je trouve souvent trop édulcorés. Sans critiquer, mais il y a une approche qui m'est étrangère.

 

Fais gaffe avec Sans âme, parce qu'il y a un "petit relent léger de chick-lit" dans ce roman et si tu n'es pas habitué à ce style particulier, c'est mort pour Sans âme. Au regard de ce que tu nous signales je préfère te prévenir. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Attention, ça fait peut-être très macho, dit comme précédemment, mais ce n'est absolument pas le propos. Sans doute quelque chose au niveau de l'écriture, la position ou réflexions des personnages, quelque chose dans le rythme. Car c'est vrai que j'ai souvent eu du mal avec des truc de style Ursula le Guinn, Mc Caffrey, etc. même si j'ai bien aimé.

J'ai essayé Ténébreuse, et j'ai pas réussi...

Par contre dernièrement, j'ai bcp aimé La guerrière oubliée de Mary Gentle. Un peu tard pour trouver le T2 avant les vacances, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pas beaucoup lu depuis la dernière fois, juste :

image.png.7e69f2874ba98aa0a01599df028b81bc.pngUne bonne lecture pour moi , où on ne sait pas très bien comment l'histoire va évoluer et surtout une fin que j'ai pas vu venir. J'aime bien quand je repense à un livre plusieurs jours après l'avoir fini et c'est la cas avec celui-là.

J'ai poursuivis avec :image.png.78f14ed586a2c327b95f5ad026c149d1.pngJ'en avais lu que du bien et effectivement ..... c'est bien. J'ai du parfois m'accrocher pour certains passage un peu "technique" mais l'humour et l'histoire passionnante font que ça passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je poursuis  avec 5170sPGHpsL._SX210_.jpg.2f40d691b9735c6d27ff11ba3aebb640.jpg Je suis "rentré" plus facilement dans ce 2ème tome que dans le 1er. On retrouve de vieilles connaissances et on en découvre de nouveaux.Très bon, l'histoire générale évolue, je suis conquis par ce cycle, de la bonne dark fantasy.

et mon coup de coeur : 9782253161431-001-T.jpeg.ca9de57c6b722c9a83e9682ff28b5725.jpeg La suite des aventures du Bourbon Kid : un univers délirant à la Tarantino côté une nuit en enfer  avec un petit côté desperado de Rodriguez en sus , un livre où je me tape des éclats de rire  quasiment à chaque page, que du bonheur !!!!

Modifié par martus
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis en train de finir "The abyss beyond the dream" de Peter F Hamilton qu'un copain m'avait conseillé ainsi que @Sokoben quand je cherchais de la SF. C'est en effet bien construit, une SF lointaine matinée de chapitres plus "sociaux", la narration est hachée par gros paquets qui s'assemblent dans le temps et l'espace au fur et a mesure qu'on avance dans l'intrigue et on comprends le poids de certaines descriptions ou évenements. C'est bien écrit, un vocabulaire riche sans etre lourd qui m'a obligé a regarder 3-4 fois dans le dico.

 

Je recommande, mais je viens de me rendre compte que c'est en fait le premier tome d'une longue saga ...

Cela vaut autant le coup ?

Image result for science fiction void nigel

Modifié par Barbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbi a dit :

Je suis en train de finir "The abyss beyond the dream" de Peter F Hamilton qu'un copain m'avait conseillé ainsi que @Sokoben quand je cherchais de la SF. C'est en effet bien construit, une SF lointaine matinée de chapitres plus "sociaux", la narration est hachée par gros paquets qui s'assemblent dans le temps et l'espace au fur et a mesure qu'on avance dans l'intrigue et on comprends le poids de certaines descriptions ou évenements. C'est bien écrit, un vocabulaire riche sans etre lourd qui m'a obligé a regarder 3-4 fois dans le dico.

 

Je recommande, mais je viens de me rendre compte que c'est en fait le premier tome d'une longue saga ...

Cela vaut autant le coup ?

Image result for science fiction void nigel

Oui

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, khonan a dit :

quelqu'un a entendu parler de ça et de ce que ça vaut ? Ca apporte vraiment quelque chose en plus de ce qui a déjà été dit ? (pallantides ?)

 

Je ne sais pas... A y regarder de près, on dirait que l'originalité potentielle de l'ouvrage soit une biographie de Conan comme si ce dernier avait vraiment existé. Après, dans le descriptif donné, ça me fait quand beaucoup penser à cet ouvrage que j'ai lu et qui est très complet :

51Xnet8Wi-L._SX357_BO1,204,203,200_.jpg

 

Le descriptif de l'ouvrage dont tu demandes l'avis pourrait tout à fait correspondre aussi à celui que je te parle. Je sais... ça t'aide pas trop... Et ne répond pas précisément à ta question.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en suis à la moitié de Les furtifs d’Alain Damasio (la horde du contrevent, le monde du dehors). 

J’adore ! Toujours ce style si particulier, avec la vision de chacun des personnages principaux. 

 

Et pour après, je me suis acheté The name of the wind (Patrick Rothfuss) en anglais, parce que je reçois cette semaine l’extension de Call to Adventure, qui s’appuie justement sur ce bouquin. 

🙂

 

Ah oui, je suis aussi en train de terminer la Guerre du Lotus de Jay Kristoff, une trilogie très sympa à base de steampunk japonais médiéval, un mélange original et très bien mené. Griffons, technologie bizarre basée sur le lotus, un peu de magie... et le bushido cher aux samouraïs. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Edrahil a dit :

 

Je ne sais pas... A y regarder de près, on dirait que l'originalité potentielle de l'ouvrage soit une biographie de Conan comme si ce dernier avait vraiment existé. Après, dans le descriptif donné, ça me fait quand beaucoup penser à cet ouvrage que j'ai lu et qui est très complet :

51Xnet8Wi-L._SX357_BO1,204,203,200_.jpg

 

Le descriptif de l'ouvrage dont tu demandes l'avis pourrait tout à fait correspondre aussi à celui que je te parle. Je sais... ça t'aide pas trop... Et ne répond pas précisément à ta question.

Je l'ai déjà celui-ci :)

  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Depuis septembre je lis des livres avec que des mots dedans laissant mes lectures à proprement plus imagées de côté pour mieux y revenir bientôt. Et depuis ces derniers temps voici ce qu'ont été mes lectures.

 

L'Effet Domino

 

Un bon roman policier dans la veine de L'Alièniste de Caleb Carr (que je confie n'avoir pas encore lu, mais c'est prévu, il patiente dans ma bibliothèque). Pour en dire un peu plus, outre le fait que ce soit construit sur une bonne intrigue, l'ambiance début du siècle dernier façon Brigade du Tigre y est très bien rendue.

Le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'une fois l'intrigue démêlée, on doit en passer par la description de l'assaut final de l'antre du "méchant" et c'est looong... C'est typiquement le genre de reproche que je peux faire à ce genre d'ouvrage. Une fois le coupable/meurtrier/méchant identifié et l'intrigue démêlée par le héros/enquêteur, on doit parfois en passer par une  traque active du vilain.

Pour mieux vous faire comprendre mon ressenti, par exemple, dans les Hercule Poirot on a souvent ceci : présentation des protagonistes, l'enquête et Poirot qui re-raconte toute l'intrigue avec mise en avant du coupable et fin du roman. C'est bien sûr un résumé de la structure des A. Christie au chausse-pied hein ! Moi à ce stade chuis content de ce que j'ai lu et eu comme plaisir de lecture. Là, avec L'effet Domino, faut en passer par une scène d'action pour atteindre la fin et cette partie n'est pas toujours la meilleure dans ce genre de roman. J'espère que vous avez compris ce petit reproche que j'ai tendance à faire. Ca donne l'effet d'avoir des scènes d'action pas forcément nécessaires en plus d'être trop longuement décrites.

 

Je me permets au passage de vous conseiller dans la même veine de L'effet Domino, Un fleuve de ténèbres de Rennie Airth que j'avais beaucoup apprécié lors de ma lecture il y a de ça plusieurs années.

 

Les Lames du Cardinal - L'Intégrale

 

Celui-ci beaucoup ici le connaissent. Je l'avais de côté dans ma bibliothèque sous son édition Intégrale... et quel ouvrage !!! Quelle oeuvre ! Je n'en dirai pas plus mais à ceux qui ne connaissent pas : imaginez Les Trois Mousquetaires de Dumas avec l'adjonction subtile d'éléments venant de la littérature med-fan notamment les dragons. Perre Pevel s'en tire magistralement. Un très bon roman de cape et d'épées, d'aventure plein de panache.

 

VENDREDI SOIR by EMMANU?LE BERNHEIM (December 31,1998) Vendredi Soir d'Emmanuèle Bernheim.

 

Un tout petit roman. Je l'avais déjà lu il y a une quinzaine-vingtaine d'années. J'en gardais un bon souvenir. Je l'ai relu et ça n'a pas été aussi bien que la première lecture. Je l'ai trouvé assez vain pour ne pas dire vide.

Le résumé : une femme qui s'apprête à déménager le lendemain pour aller vivre chez son copain connait l'espace d'une nuit une passion amoureuse avec un auto-stoppeur qu'elle vient de prendre un soir pluvieux lors d'un embouteillage.

Et tout au long de ce court roman on suit les interrogations de cette femme. Ca peut être bien comme ça peut être chiant : en fait, à la première lecture on peut trouver ça bien mais dès la deuxième on peut vite se dire que c'est en fait un peu prétentieux, vide et faussement polisson façon Bande avec les Mous de Les Nuls. Bref je n'ai pas aimé cette deuxième fois.

 

Ça (Coffret 2 tomes)

 

Je suis en passe de finir le Tome 1 de Ca de Stephen King. Je n'ai jamais voulu voir le téléfilm de 92 avec Tim Curry avant d'avoir lu le roman. Ni même les adaptations sorties récemment. Je garde un regard plutôt neuf du coup sur cette découverte.

Et ce que je peux c'est que je trouve qu'il y a du "gras" autour de son intrigue. Stephen King aurait pu faire l'économie de certaines descriptions, flash-back, situations qui alourdissent et allongent le roman pour rien. Mes King préférés sont par exemple : Shining, Christine, Carrie et La Ligne Verte. Je trouve ceux-là nettement plus concis et économes de descriptions qui rendent l'intrigue plus efficace et la laisse toujours en mouvement distillant en permanence ce fantastique propre à Stephen King.

Attention, je ne dis pas que je n'aime pas Ca hein, ça reste un bon roman mais je trouve qu'il aurait mérité à être plus ramassé. Je verrai si le Tome 2 rattrape ce défaut et si le Tome 1 ne faisait pas office de grosse présentation.

 

A bientôt. Edrahil.

Modifié par Edrahil
insertion image
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Me revoici après avoir  ingurgité 3 nouveaux bouquins (dont 1 pavé de + de 700 pages écrits tout petit, d'où mon délai avec mon dernier post).

Je viens de terminer  ça :

C1-carmines-737x1024.thumb.jpg.044afb9e5d75a9614b018239969b823e.jpg

Le pitch : Merryvère Carmine est une monte-en-l'air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses soeurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les moeurs sont plus que douteuses. On s'y trucide allègrement, surtout à l'heure du thé, et huit familles d'aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.
Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l'un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d'efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues...

 

Mon verdict : J'ai passé un très bon moment de lecture : c'est plein d'humour, d'aventure, bref on se prend pas la tête. En plus ça se termine sur un cliffhanger donc vite la suite.

 

Avant j'ai lu ça :

44202475_9429025.thumb.jpg.a9be79b63de5c359f7bce77c3928f7f2.jpg

LE PITCH : Istres-Marseille. Pour Jeanne, la vie est ponctuée par cet aller-retour ferroviaire quotidien entre son travail de gratte-papier au commissariat et la maison de sa mère. Elle attend néanmoins qu'un événement vienne secouer le fil de son existence: un regard, enfin, du capitaine Esposito ? La résolution, peut-être, de cette affaire de serial killer qui défraie la chronique phocéenne ? "Vous êtes si belle, Jeanne Si touchante et si belle." Ce soir-là, une lettre, glissée entre deux banquettes, semble combler toutes ses espérances. Un peu trop, même. Car derrière le mystérieux soupirant se cache le meurtrier tant recherché par la police. Commence alors une correspondance amoureuse qui, pour Jeanne, n'aura de terminus qu'au bout de l'enfer...
Mon verdict : là encore un bon livre qui se lit rapidement. On passe un moment assez agréable , moi j'aime bien.

Et encore avant mon "gros pavé" :

004884786.jpg.0d5c7577f37c7211d6d98c71ecf503a7.jpg

Le PITCH : Depuis le Trône de Fer, Lionnepierre XIV gouverne mille planètes où règnent l'arbitraire, l'injustice et la corruption. Les temps sont mûrs pour la rébellion. La résistance clandestine des parias de la société impériale se renforce dans les souterrains de la capitale Golgotha. À la tête d'une alliance hétéroclite, Owen Traquemort le proscrit et ses compagnons d'aventure, irrémédiablement changés depuis qu'ils ont traversé le Labyrinthe de la folie, lancent une contre-offensive sur les forces de l'impératrice. Mais d'autres menaces guettent l'humanité, des IA malveillantes de Shub aux agressions d'extraterrestres surgis d'au-delà des ténèbres. La route est longue vers la liberté... Un grand opera de l'espace double d'un roman d'aventures et de cape et d'épée, ou tous les thèmes de la science-fiction s'entrecroisent en un cocktail eblouissant.

Mon verdict : c'est le tome 2 donc  c'est que j'ai aimé le 1. Du space opéra avec des personnages bien définis, tous très classes (on croirait des persos de jeu de rôle), encore une fois je suis fan. Mes lectures ne sont pas à classer dans la grande littérature mais rejoignent mes goûts en matière de film : c'est sympa, pas prise de tête, je m'évade et passe un bon moment. Donc je poursuivrai avec plaisir la saga Traquemort.

Voilà, au plaisir😁

Modifié par martus
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2019 à 12:48, Sokoben a dit :

Et pour après, je me suis acheté The name of the wind (Patrick Rothfuss)

 

L'une de mes séries préférées de ces dix dernières années. j'entends par là que je lis moins (bcp) et que je compte sur les doigts d'une mains les bouquins qui m'ont aspiré. celui-ci notamment, sans que je sache dire pourquoi puisque c'est assez classique, mais je l'ai dévoré.

Sans doute l'écriture ou un accord avec la tournure des choses.

J'attends le tome 3 avec une certaine impatience... depuis des années.

^^

Le 27/05/2019 à 16:47, kwarp a dit :

l'homme rune ( le cycle des démons) de peter v brett , j'ai vraiment accroché à l'univers ou les gnes vivent cloitrés et protégés par des runes peintes sur les portes de leurs maisons car les démons se matérialisent dès la nuit tombée.

pour le moment je n'ai lu que les deux premiers tomes  , hâte de lire la suite .

Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Leur seul espoir de survie est de s'abriter derrière des runes magiques. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit pour relier les hameaux dont les habitants ne s'éloignent jamais.
Mais lorsqu'une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu'il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d'un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre.

 

Alors, ça j'ai lu (1 ou plusieurs). ça fait une paille... il me semble que j'avais bien aimé. je vais voir ou j'en suis et s'il y a une suite.

merci de me le rappeler.

 

Au début j'ai cru que tu parlais des seigneurs des runes de Farland, dont j'avais bien aimé l'idée, également. même si ça part un peu en cacahuètes, je crois.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai fini Ça** de Stephen King, y a quinze jours, trois semaines. Voici ce que je pensais du premier tome

 

Le 01/11/2019 à 09:00, Edrahil a dit :

...je trouve qu'il y a du "gras" autour de son intrigue. Stephen King aurait pu faire l'économie de certaines descriptions, flash-back, situations qui alourdissent et allongent le roman pour rien. Mes King préférés sont par exemple : Shining, Christine, Carrie, La Ligne Verte, Dead Zone. Je trouve ceux-là nettement plus concis et économes de descriptions qui rendent l'intrigue plus efficace et la laisse toujours en mouvement distillant en permanence ce fantastique propre à Stephen King.

Attention, je ne dis pas que je n'aime pas Ca hein, ça reste un bon roman mais je trouve qu'il aurait mérité à être plus ramassé. Je verrai si le Tome 2 rattrape ce défaut et si le Tome 1 ne faisait pas office de grosse présentation.

 

Cette lecture aura été une déception en définitive Tout ce que j'avais pu reprocher au premier tome je le reproche au second. Je loue la qualité de l'ouvrage malgré tout, je comprends que certains l'aient aimé... mais certainement en attendais-je plus ou tout au moins autre chose. Je l'ai trouvé trop long pour ce que ça m'a semblait être comme intrigue : cela vire parfois au prêchi-prêcha "le bien contre le mal" comme King a trop tendance à le faire dans ses romans et le pire, c'est que j'ai fini par être gonflé par les petits héros. Un comble !

Une lecture laborieuse et sans réel plaisir pour moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Au cours d'une conversation, j'ai repensé au scénario d'un roman (ou peut-être d'un film mais je suis presque sur que c'était roman), mais impossible remettre un titre, un auteur...

 

il s'agissait d'imaginer les conséquences d'un pays ou aucune loi n'est applicable 1 jour par an (en tous cas les crimes et délits commis ce jour là ne sont punis)...

ça vous parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité