Aller au contenu

Les bouquins avec que des mots dedans


Sokoben

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Popoff a dit :

@Barbi et @Sokoben Merci les gars, ça fait super plaisir ce genre de retours !! :)

Je bosse maintenant sur la suite et fin, et je suis aussi très content de ce que jy trouve.... vous verrez ça dans une grosse année, je pense.

 

Merci a toi de nous amener ces bons moments !!!

Tres bonne nouvelle que ce tome trois.

 

tu en as d'autres de la collection a conseiller ? j'ai pris celui d'Alex parceque j'avais suivi l'écriture mais il y a pas mal de synopsis des autres qui me semblent bien tentants, mais un peu trop ... si tu en as lu et appréciés, tes conseils seront suivis !

 

Au fait, au bout de combien de livres offerts ou d'achats conseillés on a le droit a une tournée de bieres ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barbi a dit :

 

Merci a toi de nous amener ces bons moments !!!

Tres bonne nouvelle que ce tome trois.

 

tu en as d'autres de la collection a conseiller ? j'ai pris celui d'Alex parceque j'avais suivi l'écriture mais il y a pas mal de synopsis des autres qui me semblent bien tentants, mais un peu trop ... si tu en as lu et appréciés, tes conseils seront suivis !

 

Au fait, au bout de combien de livres offerts ou d'achats conseillés on a le droit a une tournée de bieres ? :D

Honte à moi, je n'ai pas de trucs à conseiller sur les parutions récentes des Moutons (trop de retards de lecture).

Par contre, pour la bière, c'est dès le premier cadeau ou conseil ! :)

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Barbi a dit :

 

Merci a toi de nous amener ces bons moments !!!

Tres bonne nouvelle que ce tome trois.

 

tu en as d'autres de la collection a conseiller ? j'ai pris celui d'Alex parceque j'avais suivi l'écriture mais il y a pas mal de synopsis des autres qui me semblent bien tentants, mais un peu trop ... si tu en as lu et appréciés, tes conseils seront suivis !

 

Au fait, au bout de combien de livres offerts ou d'achats conseillés on a le droit a une tournée de bieres ? :D

Chez Les Moutons électriques, je conseille vivement tout ce qu'a fait Jaworski, notamment Gagner la Guerre, compte rendu par une crapule finie de ses turpitudes au service d'un pouvoir qui la traite comme un fusible. C'est magnifiquement écrit, c'est du grand cape-et-d'épées, et c'est d'un cynisme réjouissant.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout Jaworski bien sûr ! Sinon chez les Moutons la série écrite par Stefan Platteau, pour moi ça a été une des plus belles découvertes depuis fort longtemps, je recommande chaudement.

Et dans d'autre styles et "un peu" plus anciens il y a aussi Wastburg très sympa, ainsi que l'ovni l'Ombre dans la vallée, à découvrir.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 07/03/2019 à 20:22, goupil a dit :

Tout Jaworski bien sûr ! Sinon chez les Moutons la série écrite par Stefan Platteau, pour moi ça a été une des plus belles découvertes depuis fort longtemps, je recommande chaudement.

Et dans d'autre styles et "un peu" plus anciens il y a aussi Wastburg très sympa, ainsi que l'ovni l'Ombre dans la vallée, à découvrir.

Platteau, c'est en effet très bon. son Dévoreur est un petit bijou, par exemple.

 

Et Warstburg, c'est aussi de la "crapule fantasy", c'est assez marrant dans la construction, et c'est un univers très chouette.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Guet, c'est ma sous-série favorite du Disque-Monde. Mais je l'ai terminée. Et Garrett, je l'ai lu y a une paille.

 

Après, niveau polar, j'en lis surtout du contemporain / moderne, parce que j'aime être plongé dans notre monde à nous (souvent sale et violent, dans les polars). Mais j'aime aussi les rapports au réel du Disque-Monde (là, je suis sur la Vérité qui traite beaucoup de la presse, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on parle d'histoires de gens qui se charclent à coups d'épée, je signale au passage la sortie jeudi 4 avril de Trois Coracles Cinglaient Vers le Couchant. Ça sort aux Moutons électriques, c'est écrit par ma pomme, et ça raconte la véritable histoire d'Uther Pendraig, chef des Bretons et père de vous savez qui.

Prochainement :

Modifié par Alex Nikolavitch
  • J'aime 5
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alex Nikolavitch a dit :

Si l'on parle d'histoires de gens qui se charclent à coups d'épée, je signale au passage la sortie jeudi 4 avril de Trois Coracles Cinglaient Vers le Couchant. Ça sort aux Moutons électriques, c'est écrit par ma pomme, et ça raconte la véritable histoire d'Uther Pendraig, chef des Bretons et père de vous savez qui.

 

 

C'est celui dont tu nous parlais pendant les Overlordays ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 02/04/2019 à 21:46, Alex Nikolavitch a dit :

Si l'on parle d'histoires de gens qui se charclent à coups d'épée, je signale au passage la sortie jeudi 4 avril de Trois Coracles Cinglaient Vers le Couchant. Ça sort aux Moutons électriques, c'est écrit par ma pomme, et ça raconte la véritable histoire d'Uther Pendraig, chef des Bretons et père de vous savez qui.

Prochainement :

 

Bon bah voilà, je l’ai lu, non, en fait je l’ai dévoré. Le principe de narration alternée dans le temps et les chapitres courts en font une lecture dynamique et addictive.

le mélange historique et fantastique est élégamment équilibré (il manque les sources qui permettraient d’approfondir si on veut être tatillon...) et donne envie de se renseigner sur les personnages secondaires.

Est ce que Lucille comme prénom est historique ou c’est parce que Negan aurait fait anachronique? :D

 

Tres Bon en tout cas, je vais m’empresser de lire les autres. Merci! Et merci @Helyss de me l’avoir rammené.

Modifié par Barbi
  • J'aime 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2019 à 00:44, Barbi a dit :

 

Bon bah voilà, je l’ai lu, non, en fait je l’ai dévoré. Le principe de narration alternée dans le temps et les chapitres courts en font une lecture dynamique et addictive.

le mélange historique et fantastique est élégamment équilibré (il manque les sources qui permettraient d’approfondir si on veut être tatillon...) et donne envie de se renseigner sur les personnages secondaires.

Est ce que Lucille comme prénom est historique ou c’est parce que Negan aurait fait anachronique? :D

 

Tres Bon en tout cas, je vais m’empresser de lire les autres. Merci! Et merci @Helyss de me l’avoir rammené.

mieux valait que je mette pas trop de sources, on aurait vu que j'avais triché comme un goret avec 😅 (l'expédition à trois bateaux vers les îles des fées est attestée par la tradition, par exemple, il existe un poème gallois à ce sujet. sauf qu'elle est commandée par Arthur, pas par Uther) (par contre, le coup d'épée dans la bouche, avec "ce plat auquel tu n'as pas encore goûté", ça vient directement d'une chronique saxonne, et c'est bien Uther)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Passage rapide à la bibliothèque, je regarde si par hasard il n'y aurait pas Opération Jabberwock (Monts & Merveilles vol.2) et bien non (la prochaine fois je demanderai si il est prévu de l'acheter, mais là je n'avais pas le temps...)

 

Mais j'ai pu voir que Opérations Sabines (Monts et Merveilles vol. 1) (que j'avais emprunté et lu il y a quelques mois), était en bonne compagnie à coté d'un certain seigneur des anneaux... 😎

  • J'aime 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Première contribution dans ce post pour vous conseiller ma dernière lecture.

 

Je viens de finir « Les Habitants du Mirage » d'Abraham Merritt :

19fc81_ba0157c4097a4875a0bc00f1e523af13.

 

Leif, un explorateur, s'aventure avec son ami Jim, un Cherokee, en Alaska. Une nuit des tambours raisonnent près du camp. Cela fait remonter à Leif un souvenir du passé, une étrange expérience, dans laquelle il n'était plus vraiment lui même. S'en suivra une quête pour lier les 2 événements et comprendre ce qu'il s'était passé.

 

Abraham Merritt est un contemporain de Robert E. Howard ou de Lovecraft (dont il aurait été un inspirateur). Il était lui aussi publier dans les pulps (Argonosy).

 

Le livre se lit très bien, l'histoire bien foutue. Je pense que ça vous plaira !

Modifié par Shika
image
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y vais de mes lectures que je place sur mon ptit podium personnel et que je vous conseille :

 

- perdido street station de china Mieville ( 2 tomes ) : une ambiance sf / steampunk  qui m'a scotché du début à la fin !

Nouvelle-Crobuzon: une métropole tentaculaire et exubérante, au cœur d'un monde insensé. Humains et hybrides mécaniques y côtoient les créatures les plus exotiques à l'ombre des cheminées d'usine et des fonderies. Depuis plus de mille ans, le Parlement et son impitoyable milice règnent sur une population de travailleurs et d'artistes, d'espions, de magiciens, de dealers et de prostituées. Mais soudain un étranger, un homme-oiseau, arrive en ville avec une bourse pleine d'or et un rêve inaccessible: retrouver ses ailes. Isaac Dan der Grimnebulin, savant fou et génial, accepte de l'aider. Mais ses recherches vont le conduire à libérer une abomination sur la ville tout entière...

 

- la trilogie de l'ange de la nuit de brent Weeks pour ceux qui ont aimé la citadelle des ombres , il y a une ambiance similaire :

Un gamin des rues qui sera formé par le ni plus ni moins durzo blint le maitre assassin de la cité .

sans être le chef d'oeuvre de l'année , ça se lit très bien et l'histoire tient la route , je ne me suis jamais ennuyé tout du long.

 

- fendragon de barbara hambly , un one shot qui se lit très vite mais qui fait partie du haut du panier dans ma bibliothèque tant j'ai aimé cette histoire .

Lorsque Jenny Waynest, compagne du Fendragon des légendes, accepte d'accompagner l'amour de sa vie vers les terres du Sud où l'appelle son Roi, elle ne sait pas ce qui l'attend: les intrigues vénéneuses de la magicienne Zyerne, le souffle brûlant du plus sombre des dragons, mais aussi le feu dévorant d'une passion séculaire - la douleur, le renoncement et la mort.

 

- chien du heaume de justine niogret : j'ai une préférence pour le premier tome , l'héroine est attachante de par ce qu elle a vécue et ce qu'elle représente dans

un monde médiéval dur et sans pitié :

On l'appelle Chien du Heaume parce qu'elle n'a plus ni nom ni passé, juste une hache ornée de serpents à qui elle a confié sa vie. La quête de ses origines la mène sur les terres brumeuses du chevalier Sanglier, qui règne sans partage sur le castel de Broc. Elle y rencontre Regehir, le forgeron à la gueule barrée d'une croix, Iynge, le jeune guerrier à la voix douce, mais aussi des ennemis à la langue fourbe ou à l'épée traîtresse. Comme la Salamandre, cauchemar des hommes de guerre... On l'appelle Chien du Heaume parce qu'à chaque bataille, c'est elle qu'on siffle. Dans l'univers âpre et sans merci du haut Moyen Age, loin de l'image idéalisée que l'on se fait de ces temps cruels, une femme se bat pour retrouver ce qu'elle a de plus cher, son passé et son identité...

 

l'homme rune ( le cycle des démons) de peter v brett , j'ai vraiment accroché à l'univers ou les gnes vivent cloitrés et protégés par des runes peintes sur les portes de leurs maisons car les démons se matérialisent dès la nuit tombée.

pour le moment je n'ai lu que les deux premiers tomes  , hâte de lire la suite .

Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Leur seul espoir de survie est de s'abriter derrière des runes magiques. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit pour relier les hameaux dont les habitants ne s'éloignent jamais.
Mais lorsqu'une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu'il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d'un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre.

 

- les yeux du dragon de stephen king , un one shot qu'il a écrit pour sa fille , et bien j'ai trouvé ça pas mal du tout , lu deux fois car je me le suis racheté après l'avoir prété il y a des années et qu'on ne m'avait pas rendu . j'ai eu le même plaisir à le redécouvrir , un conte avec intrigues et coups bas j'ai beaucoup aimé.

L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal.

La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie.

 

- les chroniques de durdane de jack Vance , faut bien rentrer dedans mais une fois installé moi j'ai dévoré ce bouquin , j'avais découvert jack vance avec cugel l'astucieux qui m'avait bien fait marrer et fait rêver car les univers de cet auteur sont très riches .

Sur la planète Durdane existe un ensemble de communautés disparates, le Shant, sur lequel règne l'Anome, aussi surnommé l'Homme sans Visage. Dans cette région, chaque femme, chaque homme se voit équipé à la fin de l'adolescence d'un torque explosif que l'Anome peut faire détoner à tout moment. La terreur qu'inspire ce juge et bourreau a maintenu une paix relative pendant des décennies. Mais voilà que débarquent d'on ne sait où les Rogushkoïs, de féroces créatures humanoïdes qui massacrent les hommes et s'accouplent avec les femmes. Et contre lesquelles l'Anome ne prend aucune mesure particulière. Parce que les Rogushkoïs ont tué sa mère, le jeune Etzwane se jure de découvrir l'identité de l'Homme sans Visage et de mettre un terme à son règne.

 

- druss la legende de david gemmel : très bon souvenir de lecture , ça se bouffe d'une traite !

Son nom est Druss. Garçon violent et maladroit, il vit dans un petit village de paysans situé au pied des montagnes du pays drenaï. Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Jusqu’au jour où une troupe de mercenaires envahit le village pour tuer tous les hommes et capturer toutes les femmes. Druss, alors dans la forêt, arrive trop tard sur les lieux du massacre. Le village est détruit, son père gît dans une mare de sang. Et Rowena, sa femme, a disparu… S’armant de Snaga, une hache ayant appartenu à son grand-père, il part à la poursuite des ravisseurs. Déterminé à retrouver son épouse, rien ne devra se mettre en travers de son chemin. Mais la route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté. Car sa quête le mènera jusqu’au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d’autres, il combattra bêtes, hommes et démons. Car il est Druss, et voici sa légende…
 

- la horde du contrevent d'alain damasio , pas facile à lire mais une fois bien lové dans l'histoire , difficile de décrocher, on s'attache à ces personnages tous hauts en couleurs et l'on souffre, on réfléchit , on persevère  avec eux dans leur quête  existentielle .

Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromètre et géomètre, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou.

 

et d'autres bien sur , gagner la guerre et janua vera de jean philippe jaworski ,  comme beaucoup , pour moi ces deux bouquins sont des incontournables ( d'ailleurs est ce que "même pas mort " est aussi bien ?? pas encore lu )

La citadelle des ombres , pug l'apprenti dans le genre orphelins à la grande destinée.

Et Mon chouchou qui fut l'une de mes premières lectures fantasy et qui malgré une écriture légère restera quoiqu on en dise une merveilleuse trilogie que je prend

encore plaisir à relire de temps en temps , comme tomber sur une vieille boite de légo et se surprendre à les assembler comme au bon vieux temps !

- la trilogie de l'elfe noir de R A salvatore.

J’ai grandi au cœur d’Ombre-terre, dans la cité souterraine de Menzoberranzan, désarmé contre la cruauté des miens. Elfes Noirs, mes frères, pourquoi me faire endurer tant de mauvais traitements ? Dans ces galeries obscures où règne la terreur, il n’y a pas d’endroit où je puisse vivre en paix: prince de la maison royale, je dois me plier à ces abominables coutumes ou m’enfuir dans le labyrinthe et y mener la vie périlleuse des renégats. Mais c’est sous le soleil de Toril que je deviendrai celui que je suis au fond de moi. Alors commencera ma véritable histoire…
Drizzt Do’Urden, chevalier errant

 

Voila pour ma petite contribution si certains titres vous ont donné envie de les lires !
 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité