Aller au contenu

Les bouquins avec que des mots dedans


Sokoben

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Ariochson a dit :

Et comme je viens de m'apercevoir que le volume 3 est dispo depuis septembre, y'a plus qu'à trouver un libraire qui fasse livraison pour avoir la suite :) et ne pas attendre 1 an avant de la lire...

Dispo à 9,99€ en epub sur le site des Moutons Electriques

 

Je me tâte pour le tome 1 à 5,99€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as loupé l'apéro BD hier :D justement Mr Popoff est venu nous parler de sa trilogie dont les tomes 1 et 2 sont maintenant dispo en poche et du prochain qui sort.

 

On a lu la conclusion tous les deux (ma femme et moi) et on a adoré, pas besoin de tourner autour du pot avec la présentation du contexte et des persos, on attaque dans le vif du sujet et l'action, l'univers est toujours aussi riche et le parallele historique donne un effet étrangement concret pour de la fantasy, ce qui est tres plaisant!

 

51B+kKlrBuL._SX260_.jpg

 

Edit: @Elrad, complétement en phase avec tes conclusions sur l'épée de vérité, on les lit vite, on est dedans avec une sorte d'addiction mais 2 ans apres, on a tout oublié

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, madcollector a dit :

Dispo à 9,99€ en epub sur le site des Moutons Electriques

 

Je me tâte pour le tome 1 à 5,99€

 

Mouais, je suis resté aux vieilles technos ==> le papier c'est la vie :)

Ma femme est passée sur liseuse et elle adore ça, moi je n'y arrive pas... (sans explication rationnelle... peut-être un reste de mon adolescence passée à écumer les bibliothèques et les bouquinistes...)

 

Et hop, commandé à mon libraire de quartier qui fait des commandes à emporter...

Modifié par Ariochson
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbi a dit :

Edit: @Elrad, complétement en phase avec tes conclusions sur l'épée de vérité, on les lit vite, on est dedans avec une sorte d'addiction mais 2 ans apres, on a tout oublié

 

Perso je n'ai oublié ni les traumatismes fait au lecteur, ni l'apologie du libéralisme au travers d'une critique grossière du communisme.

Je retiens de ce bouquin beaucoup plus de détails que de la plupart des livres que j'ai lut. Probablement parce que l'auteur sait nous insuffler des sentiments. J'ai pourtant commencé en français les 5 premiers et terminé en anglais les 6 autres avec un niveau d'anglais pas exceptionnel à l'époque.

 

Je ne ferai pas l'apologie de la série, avec du recul j'ai plus de critiques a lui faire que de compliments. Mais chez moi ça reste assez imprimé. (j'ai lut ça y a plus de dix ans!)

Modifié par Leduendas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Popoff a dit :

Messieurs @Ariochson, @Barbi et @Skarlix merci tout plein, ça fait super plaisir de lire vos retours. Je vais essayer de faire en sorte que mes prochains bouquins vous plaisent autant :)

Toujours pas fini l'Opération Lorelei( je ne lis plus beaucoup sans transports en commun), mais j'ai presque terminé. Vraiment top.

Et madame a attaqué le premier et adore également.

 

Bref on attend tes prochaines œuvres :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barbi a dit :

Tu as loupé l'apéro BD hier :D justement Mr Popoff est venu nous parler de sa trilogie dont les tomes 1 et 2 sont maintenant dispo en poche et du prochain qui sort.

 

On a lu la conclusion tous les deux (ma femme et moi) et on a adoré, pas besoin de tourner autour du pot avec la présentation du contexte et des persos, on attaque dans le vif du sujet et l'action, l'univers est toujours aussi riche et le parallele historique donne un effet étrangement concret pour de la fantasy, ce qui est tres plaisant!

 

51B+kKlrBuL._SX260_.jpg

 

Edit: @Elrad, complétement en phase avec tes conclusions sur l'épée de vérité, on les lit vite, on est dedans avec une sorte d'addiction mais 2 ans apres, on a tout oublié

Tome 1 et 2 commandés pendant le Confinement premier du nom (direct chez les moutons, dommage pour les frais de port en commandant directement chez eux)... J'avais dû attendre des plombes avant qu'ils soient dispo et livrés... Tome 1 lu enfin, pour ce qui est de l'histoire, il me reste les « bonus » à lire. Le sacre confinement II m’a fait commander le dernier tome avant qu’il ne devienne indispo, chez un libraire cette fois qui doit lui même le commander... (dit comme ça, on croirait que c’est comme le PQ, du coup je tiens à préciser, j’ai pas fait le plein de PQ pour le retour du confinement :orc:)…

Mon retour sur l’histoire, comme dit, le parallèle avec l’histoire réelle et récente est bien vue, ça sort de l’héroic fantasy, et ouvre un nouveau regard. L’histoire ne manque pas d’intérêt. Ce qui m’a gêné, c’est la llllooooonnnnngggggguuuuueeeeeuuuuurrrrr de certaines phrases et de leurs tournures. Je devais les relire à plusieurs reprises pour bien saisir le sens. Ça ne m’a pas empêché de comprendre l’histoire, et je dois dire aussi que sans, ça l’ambiance serait très différente et sans doute moins bonne. Ces phrases sont proches du parler, et suis le raisonnement du narrateur. Ce qui fait, que le narrateur, peut passer du coq à l’âne dans la même phrase (je dois bien avouer que je fais souvent la même chose quand j’écris un texte, forum, réseaux sociaux ou même boulot).

 

 

J’en profite aussi pour parler d’une seconde saga (1 seul tome sorti sur 6 programmés). Il m’a été présenté par l’auteure directement et ça s’annonce prometteur (du coup, j’ai une exemplaire dédicacé). Je n’ai pas encore eu le temps de le lire. Voici quelques liens, pour en découvrir plus : https://www.plume-dancre.fr/index.php/produit/anima-le-regne-du-souffle-t1/ ou https://fr.ulule.com/anima-souffle/

L’histoire m’a l’air facile à lire, et il peut intéressé les ados, enfin s’ils aiment lire (le livre fait presque 800 pages). Et j’oubliais, une précision ajoutée par l’auteure, pour ceux qui n’auront pas l’envie d’aller plus loin que le tome 1, il faut s’arrêter de lire à la fin de l’avant-dernier chapitre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poursuivi mes lectures et j'ai lu ça :

2022367111_411yO9Q-ExL._SX335_BO1204203200_.jpg.74da305a3fcf0040e9d122f092902e8c.jpg

le pitch : Edmond et Jules de Goncourt sont comme écrasés par leur nom. Si nul n'ignore le prix qu'ils ont fondé, l'oubli a frappé la vie et l'oeuvre de ces deux frères qui se sont attaqués pendant près d'un demi-siècle à tous les genres littéraires, et plus encore au genre humain. Suivre les Goncourt, c'est courtiser la princesse Mathilde, dîner avec Zola, survivre à la Commune, passer des salons des Rothschild aux soupentes sordides et recevoir toute l'avant-garde artistique dans leur Grenier de la Villa Montmorency. Pamphlétaires incisifs, romanciers fondateurs du naturalisme, dramaturges à scandale, collectionneurs impénitents, ces langues de vipère ont légué à la postérité un cadeau empoisonné : un Journal secret qui fait d'eux les meilleurs chroniqueurs du XIXe siècle. Seule la méchanceté est gratuite, aussi les deux écrivains la dépensent-ils sans compter. Chaque page laisse éclater leur détestation des femmes, des parvenus, des Juifs, des artistes et de leurs familiers.

Mon Avis : J'ai été attiré par ce livre  par une chronique radio ou l'auteur était invité et distillait les bons mots (parfois très trash)  des frères Goncourt :

Révélation

"l'homme pisse les enfants, la femme les chie"

 

Malheureusement, ces bons mots sont distillés dans ce pavé de plus de 400 pages et ne constituent même pas 1/10ème du livre. Pour le reste on a l'impression d'une histoire qui tourne en boucle : les frères écrivent des livres et des pièces à 4 mains, ils n'ont pas de succès, ils se rendent à des repas mondains où ils côtoient leurs contemporains puis un succès littéraire arrive, mais ils n'arrivent pas à renouer le succès, puis la mère meure, puis ils continuent d'écrire sans succès, puis le frère meure, puis le survivant obtient un succès littéraire,...

Par mon manque de culture, certains personnages rencontrés (la princesse mathilde par exemple) me sont inconnus  et le style (je trouve) assez lourd de l'auteur m'ont empêché de m'immerger dans ce livre que j'ai terminé à grande peine.

 

41UoFUVNQHL.jpg.028a5bd1d539769fe3f430ae0c58c1ec.jpg

J'ai enchainé avec la "suite" des chroniques du médecin légiste Michel SAPANET :

Le pitch : Le célèbre médecin légiste a encore frappé !
Des histoires extraordinaires vécues sur le terrain, sur les lieux du crime, dans l'intimité des victimes. Des chroniques macabres, dignes des meilleurs épisodes de Dexter !
« Étendu sur le matelas, les bras en croix, avec un joli trou rouge sur la tempe gauche, le trépassé n'est pas seulement mort, il est aussi très amoché. Les yeux pochés, la lèvre fendue, les poings abîmés, tout cela sent la rixe et le litron... »
« Un corps gît au pied du zinc, allongé sur le lino, la tête baignant dans une mare de sang. Au bar de Jaunay-Clan, la soirée se déroulait normalement lorsqu'un coup de feu a claqué. Quelqu'un a tiré depuis l'extérieur, au travers de la vitrine, comme l'atteste un orifice bien rond d'environ deux centimètres de diamètre... »
Une trentaine de nouvelles chroniques, racontées avec un humour encore plus noir ! Michel Sapanet déconstruit une à une les enquêtes, remonte aux sources les plus profondes du crime. Il nous propose une plongée dans la noirceur de la nature humaine, et accomplit mieux que jamais cet art insolite de faire parler les morts.

Mon Avis : peu-être parce que j'avais fini la lecture d'un livre qui ne m'avait pas passionné, j'ai trouvé  le docteur SAPANET moins pénible, moins "M. j'étale ma science à tout bout de champs" (voire mon avis du 1er livre) .Mis à part ce défaut  j'avais beaucoup aimé  son premier livre. Je confirme que ce 2ème volume est également très plaisant (pour ma part, cela ne peut pas plaire à tout le monde). Mention spéciale pour le premier récit  de ce tome 2 où je me suis bien fait avoir.

 

Enfin je termine par :

Le pitc19056072_41QSD3769L._SX355_BO1204203200_.jpg.efb0dfcab91f32758f75418bedbb2fa0.jpgh : L'école de la vie n'a point de vacances. Même quand on y meurt.
Pour Dolorine Carmine, la rentrée des classes est une bonne occasion de se faire de nouveaux ennemis. Cependant, la fillette n'a pas trop l'habitude de parler avec les vivants. Les fantômes, en revanche...
Dans le pensionnat bizarre où elle a atterri, les spectres manquent pourtant à l'appel. Ont-ils été chassés par les horreurs des environs ? À moins qu'ils ne travaillent au laboratoire de Miss Elizabeth, la nouvelle institutrice ?
Personne ne semble avoir la réponse.
Monsieur Nyx veut tout brûler.
Mais Dolorine reste optimiste : en fouinant partout, elle finira bien par les retrouver !
Un peu de curiosité n'a jamais tué personne… si ?

Mon avis : Ce volume termine la trilogie des sœurs Carmins. J'ai toujours pris autant de plaisir à déambuler dans cet univers  Burtonien qui rejoint un peu l'esprit Harry Potter avec l'arrivée de Dolorine (et son inséparable et flippante M. Nyx) dans cette école. On se réjouit de retouver les sœurs  de Dolorine, Merryver et Tristabelle , héroïnes des tomes précédents.Il y a encore beaucoup à dire sur cet univers et ses héroïnes et j'espère que la saga va se poursuivre.

 

Merci de m'avoir lu 😅

 

 

 

Modifié par martus
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deathwatch, une bonne surprise dans la galaxie ou "il n'y a que la guerre".

 

Malgré toute les qualité des bouquins de chez Black Library, j'ai toujours trouvé leur lecture assez difficilé, car ultra référencé. Et bien avec Deathwatch, nenni!

 

Il s'agit d'un récit d'action à mi chemin entre les 12 salopards et full métal jacket, projeetté dans l'univers de warhammer. On y suit les aventure de l'archiviste Karras et de ses guerriers d'élites, prédestines à accomplir des missions suicides.

 

9a se lit vite et bien, et j'en redemande. Oui, un e bonne surprise.

 

01100181353_FREDeathWatchAPB.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 17:06, Ariochson a dit :

Et hop, commandé à mon libraire de quartier qui fait des commandes à emporter...

 

Je suis passé chercher opération Loreleï chez mon libraire de quartier...

je suis content, je n'ai pas pu papoter avec lui...

 

 

il avait trop de clients :)

1 personne devant moi, 3 derrière moi, une dizaine de caisses de précommande en attente de retrait, bref il a du taf et c'est cool !

Du coup je n'ai pas pu lui demander si il atteignait son chiffre d'affaire habituel ou pas... le petit (6/7 ans) derrière moi avait trop envie de récupérer son livre, il en trépignait d'impatience, trop mignon :)

 

PS : en mode comptoir : vitrine plexi à la place de la porte et tous les clients sur le trottoir bien évidemment

Modifié par Ariochson
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je continue ici là discussion démarrée là :

 

 

Il y a 6 heures, Helyss a dit :

les traducteurs jouent aussi pour bcp dans le ressenti

j'ai sauté cette étape, je les lis en VO.

Sur L'Ascension d'Horus c'est beaucoup plus fluide que sur les Eisenhorn, pourtant du même auteur.

 

Faut dire que le père Eisenhorn est super monolithique (voir intéressant comme une plaque de marbre), alors Loken, Abaddon ou Karaksy sont un peu plus attachants.

On m'avais vendu monts et merveilles sur Eisenhorn, mais je m'ennuie sévère. En avoir fait un type sinistre sans aucune expression faciale, ça n'aide pas à l'empathie.

 

Du coup après l'ascension d'Horus, je vais plutôt passer au dernier tome de la trilogie Thrawn sur Star Wars.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, madcollector a dit :

Du coup après l'ascension d'Horus, je vais plutôt passer au dernier tome de la trilogie Thrawn sur Star Wars.

 

C'est quoi que tu appelles le dernier tome ? Pour moi y a à chaque fois que des trilogies puisque je les lis en version intégrale. Après l'intégrale La Croisade du Jedi Fou, l'intégrale La Main de Thrawn est sur ma liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Edrahil a dit :

 

C'est quoi que tu appelles le dernier tome ? Pour moi y a à chaque fois que des trilogies puisque je les lis en version intégrale. Après l'intégrale La Croisade du Jedi Fou, l'intégrale La Main de Thrawn est sur ma liste. 

 

Je parle de la nouvelle trilogie de Thimoty Zahn, celle dans la nouvelle continuité, et non de la croisade du Jedi fou qui a été malheureusement effacée.

(d'où mon orgasme quand Thrawn a été officiellement réintroduit dans la série animée Rebels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, razorspoon a dit :

j'ai un peu lâché  starwars depuis Disney

J'ai lu qu'un seul roman de la postologie pour essayer de comprendre ce qu'était le First Order :

1) c'était pas bon

2) ils ne savent même pas

Décidément tout est à jeter dans cette trilogie des 7/8/9.

 

Mais encore une fois, Dave Filoni sur la partie animée et The Mandalorian fait un taf de fou furieux pour réhabiliter des éléments de Legends (l'univers étendu d'avant), tout en créant toute une mythologie neuve (le Darksaber).

Y a ptet un poil de préjugé chez toi quand même ;)

 

Edit : je te l'accorde la première saison de Rebels j'ai souffert, je voulais arrêter. Mais j'ai bien fait d'insister, la série finit sur un BANG !

Modifié par madcollector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, razorspoon a dit :

J'avoue, j'ai un peu lâché  starwars depuis Disney (j'ai même revendu l'extension Lothal de AsE)

 

Ben tu vois, là, macollector (juste au-dessus) répond à une question que je pose et j'apprends que que La Croisade Noire du Jedi Fou et La Main de Thrawn (certainement) ne sont plus dans la "continuité", mais que les nouveaux romans tournant autour de Thrawn (Thrawn/Alliances/Trahison), eux, oui. 

 

C'est d'un nébuleux :/ cet aspect "ça c'est canon", "ça non".... Surtout pour faire ce que Disney en fait. Bref j'arrête là. Pour moi tous ces romans qu'on a lu dans les 90's estampillés SW seront toujours "mon vrai" SW, le SW historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Edrahil a dit :

C'est d'un nébuleux :/ cet aspect "ça c'est canon", "ça non".... Surtout pour faire ce que Disney en fait. Bref j'arrête là. Pour moi tous ces romans qu'on a lu dans les 90's estampillés SW seront toujours "mon vrai" SW, le SW historique.

 

C'est simple en fait : tout ce qui est avant le rachat, et qui n'est pas dans les films ou Clone Wars.... ben ça n'existe plus.

Donc plus de Mara Jade, plus de Nouvelle Académie Jedi, plus de jumeaux Solo, plus de Yuuzhan Vong, plus de Thrawn, plus de Quinlan Vos, plus de Revan...

 

D'où la table rase qui a été fait dans l'épisode 7, alors qu'ils n'avaient qu'à adapter la croisade du Jedi fou.

 

Depuis des nouveaux romans sont sortis. Eux sont dans la nouvelle continuité officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Edrahil a dit :

@madcollector Grand merci à toi ! En effet, expliquez comme ça, c'est simple et je m'en souviendrais ^_^

 

Mais on est d'accord, c'était idiot. Et ça fait suer.

 

C'est un débat qui existe depuis des décennies en comics.

Faut-il suivre sa clientèle vieillissante, ou faut-il conquérir un nouveau public plus jeune ?

A quel moment la continuité devient un boulet qui empêche la création ?

DC a fait plusieurs fois le choix de repartir de zéro. Pour finalement retropédaler. Marvel, pourtant filiale de Disney aussi, a réussi a globalement garder son historique (malgré Ultimate par exemple, et quelques retcons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, madcollector a dit :

Je continue ici là discussion démarrée...

 

j'ai sauté cette étape, je les lis en VO.

Sur L'Ascension d'Horus c'est beaucoup plus fluide que sur les Eisenhorn, pourtant du même auteur.

 

Faut dire que le père Eisenhorn est super monolithique (voir intéressant comme une plaque de marbre), alors Loken, Abaddon ou Karaksy sont un peu plus attachants.

On m'avais vendu monts et merveilles sur Eisenhorn, mais je m'ennuie sévère. En avoir fait un type sinistre sans aucune expression faciale, ça n'aide pas à l'empathie.

 

Du coup après l'ascension d'Horus, je vais plutôt passer au dernier tome de la trilogie Thrawn sur Star Wars.

 

Ce côté monolithique, c'est un peu ce que je reprocherais à une majorité de personnages ancré dans un mode de pensée ou un schéma à la limité de l'abrutissement. Et leur coller la tête dans le mur ne suffit même pas à leur faire changer d'avis. Ils s'accrochent à leurs certitudes (soit) ou leurs choix (pourquoi pas), mais sans que ceux-ci soient rationnels ou réellement justifiés. on dirait souvent des caprices d'enfants gâtés. La palme étant, pour moi, emportée par le chapelain des word bearers.

Entre Loken qui semble un des seuls à avoir un semblant de réflexion mais va passer inquisiteur (je crois) et Karkasy qui passe dévot... Bon... le salut est dans la religion ?

Pour l'instant, je dirais que mon préféré serait Magnus, peut-être parce qu'il n'apparait que de loin en loin. Et le cheminement de la Death Guard.

 

ça et le fait qu'il n'y a pas moyen de se positionner en tant qu'observateur extérieur. Ils sont tous irrécupérables, à leur façon. Entre l'empire dictatorial qui prône la pensée unique et l'esclavagisme ou la destruction pure et simple, et le Chaos qui a le même schéma, mais avec un emballage différent. Les seuls qui pourraient apporter un semblant d'humanité à l'ensemble se font régulièrement atomiser en quelques chapitres.

Il faut bien justifier que 10.000 ans plus tard, la situation n'ai pas trop évolué et qu'on ne va pas vers le beau, mais c'est un schéma d'ensemble de la gamme GW. Déjà dans Warhammer, il y avait cette ambiance nihiliste qui montrait qu'il ne fallait rien attendre. Une espèce de chape de plomb au dessus de la tête, même pas un plafond de verre qui permettrait de voir le ciel. Tout est sombre.

C'est un peu le cas dans le cyberpunk ou Shadowrun, également, quand tout se ligue contre vous. Mais il reste des portes de sortie.

c'est pour ça que je n'ai jamais pu accrocher aux jdr de GW, d'emblée, c'est sans espoir.

Et en mettre serait trahir l'idée d'ensemble.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La série The Mandalorian me rappelle un roman lu il y a longtemps: Santiago de Mike Resnik. C'est du space opera x western (du western opera ?) plutôt léger au niveau de l'histoire (ça se lit vite) mais avec une savoureuse galerie de personnages. Quoique rien d'aussi choupi que Grogu tout de même ... 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai terminé ça. Ca avait tout pour me plaire.

 

Un matin de septembre 1890, un géomètre belge, mandaté par son Roi pour démanteler l’Afrique, quitte Léopoldville vers le Nord. Avec l’autorité des étoiles et quelques instruments savants, Pierre Claes a pour mission de matérialiser, à même les terres sauvages, le tracé exact de ce que l’Europe nomme alors le « progrès ». À bord du Fleur de Bruges, glissant sur le fleuve Congo, l’accompagnent des travailleurs bantous et Xi Xiao, un maître tatoueur chinois, bourreau spécialisé dans l’art de la découpe humaine. Celui-ci décèle l’avenir en toute chose : Xi Xiao sait quelle œuvre d’abomination est la colonisation, et il sait qu’il aimera le géomètre d’amour. Ténèbre est l’histoire d’une mutilation.

 

Kawczak présente un incroyable roman d’aventure traversé d’érotisme, un opéra de désir et de douleur tout empreint de réalisme magique, qui du Nord de l’Europe au cœur de l’Afrique coule comme une larme de sang sur la face de l’Histoire.

 

Ténèbre sur Paris ! - Nos rendez-vous - Librest.com

 

Très déçu.

 

Il y a de bonnes idées, la première moitié du livre est bien menée et tout en aventure et sueurs.

Mais ça devient un peu ésotérico-mystico-pompeux par la suite. Et c'est noyé dans de l'anticolonialisme vraiment trop trop appuyé (lourd, mais alors lourd...), des ellipses temporelles chiantes, et finalement un gros sentiment de tout ça pour ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pas encore tout fini, mais il faut que j'en parle, j'arrive pas à le lâcher, et je prends du retard sur ma pile de comics, c'est dire !

 

Comme dit plus haut, Timothy Zahn a écrit une nouvelle trilogie sur son Grand Amiral Thrawn.

La première (dite Croisade Noire du Jedi Fou) est tombée aux oubliettes, et Zahn a été embauché pour réécrire la nouvelle histoire de Thrawn.

 

Dans un premier tome assez classique, Zahn explique l'arrivée de Mitth'raw'nuruodo dans l'Empire Galactique, et sa montée en grade. Le cahier des charges est transmis par Disney : il faut faire le lien avec la série animée Rebels. Pas de soucis pour Zahn, qui fait le job et rajoute un sidekick frais et intéressant.

Le second tome m'a paru étonnamment faible pour Zhan. Une histoire en parallèle sur 2 époques, mais sans enjeu particulier.

Et en fait il m'a bien eu. Si le tome 2 était si peu passionnant, c'est parce qu'il y posait ses petits cailloux pour le troisième tome qui reprend les fils et tresse un histoire comme sait les faire Timothy Zahn. On retrouve un Thrawn brillant de stratégie militaire, inventif, à la fois génie destructeur et ange protecteur.

 

Petit spoiler :

Révélation

Mon petit doigt me dit que celle lecture devrait être dans la pile de tout fan de Star Wars et de série TV

 

Pour les feignant, le tome 1 a été adapté en comics chez Marvel évidemment, par un Luke Ross bien inspiré

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité