Aller au contenu

Recrutement et boîte à idée pour Compendium


Messages recommandés

Je seconde @Vinciane sur l'idée que les compendia soient chacun liés à un univers propre. C'est plus confortable pour les gens qui ne possèdent pas tous les jeux. A tout prendre, je préfère des compendia liés chacun à un jeu avec de temps à autre un compendium spécial cross-over pour les gens qui disposent de tout.

 

Là, il y a eu deux compendia pour Conan, le troisième est MBP (si j'ai bien suivi). Si l'idée est bien de poursuivre avec d'autres, le cross-over serait logique.

Modifié par Not Quite Dead
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pipire a dit :

@Roolz parfait pour les pirates (je ne les ai pas encore peints). Mais as-tu déjà peint les Gardes Bossoniens ? Parce que à lire ici ou là qu'ils sont chiants à peindre, ça pourrait être l'occasion d'en faire un tuto simple, non ? Évidemment, si tu les as déjà peint, ne pas tenir compte de ce que je viens de dire...

J'ai pas encore peint les gardes, mais il me semble que les pirates sont utilisés dans plus de scénars que les gardes. D’où le choix.

Je réserve les gardes pour pour + tard. A 1ère vue ils sont l'ai + "faciles" que les archers (que j'ai déjà peints).

Déjà faut que je finisse de peindre qq figs pour un pote, j'attaquerai les pirates dans la foulée.

 

Il y a 9 heures, Vinciane a dit :

5 - tuto peinture et notamment details sur la personnalisation des figs si on parle des pirates (tatouages, cicatrice, barbe de 3 jours, bandeau sur l’oeil, manchot avec crochet... plus j’ecris plus ca me donne des idées...)

 

Cà faisait partie de mon idée effectivement. Mais je ne sais pas jusqu’où je pousserai la personnalisation. On verra :).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est prévu, mais ce serait bien que le skin du forum soit en accord avec le kickstarter en cours.  Batman, ça commence à être dépassé ;)

 

Désolé pour @SentMa, ça te donne du boulot ^^

 

 

 

Modifié par teil
C'est peut être déjà prévu :)
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pirates je vais partir sur ça (ou approchant) :

 

Pirate01.jpg.14136da29e32a6458a9f067ea994b33d.jpg

 

C'est un test peinture basé sur le schéma de couleurs de l'illustration d'Adrian Smith.

 

Pour le tuto faut que je simplifie encore le processus, là j'ai pas mal tâtonné (donc trop long si on considère qu'il y a 15 + 5 figs de pirates à se cogner).

Pour les tatoo et le crâne rasé/barbe de 3 jours c'est plutôt facile (1 ou 2 étapes pour chaque). Pour les cicatrices j'en ai pas fait sur cette fig, mais pareil c'est easy (2 étapes).

Je ne ferai pas de customisation/sculpture (bandeau, crochet, etc), trop long au vu du nb de figs et de leur durée de vie sur le plateau :).

Si j'ai le temps je ferai 1 ou 2 schémas de couleurs alternatifs (sans taper dans un tuto complet mais pour donner des exemples).

Voilà, c'est le plan en tout cas.

 

  • J'aime 9
  • I'm Joker! 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Helyss a dit :

Bien bien, sauf l'ancre, comme tatoo, ça fait un peu marine marchande, voir capitaine Haddock...

:P

Bah déjà l'ancre c'est un tatouage traditionnel marin (que ce soit civil ou militaire). Et le capitaine Haddock a une ancre brodée sur son pull, pas tatouée (quoique on l'a jamais vu en string) :).

 

En vrai c'était juste pour tester la séquence. On peut évidemment peindre n'importe quel motif de tatouage. Si on a le geste suffisamment précis, bien sûr (l'ancre doit faire 3mm de haut maximum).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je n'avais pas vu ce sujet - bonne idée de @Foussa 💡)

 

Deux idées non encore suggérées me viennent à l'esprit:

  • des (photos de) figurines peintes : c'est une aide inestimable pour "comprendre" une figurine (quelle partie correspond à quel vêtement par exemple) et une source d'inspiration pour le schéma de couleurs... et c'est beaucoup moins de boulot qu'un tuto 9_9 (bien sûr autant piocher dans les figurines non traitées dans le LdS pour Conan ou le Compendium pour MB:P)
  • (plus orienté MBP à priori*) des conseils tactiques : par exemple sur comment exploiter les pouvoirs d'une unité, ou bien le type d'unité à déployer avec tel dieu, ou bien pour contrer telle autre unité, ou bien un exemple d'unités complémentaires (tel leader avec telle troupe, comment gérer ses actions avec un leader...), ou bien une analyse des déplacements/de l'accès aux Omphalos sur une map précise

*on doit pouvoir aussi envisager ça sur Conan : par exemple comment jouer sur "dans les griffes des pictes" - ça démystifie probablement un peu le scénario en question mais ça donne les bonnes bases tactiques pour aborder les autres scénarios

Modifié par Telgar
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Telgar a dit :
  • (plus orienté MBP à priori*) des conseils tactiques : par exemple sur comment exploiter les pouvoirs d'une unité, ou bien le type d'unité à déployer avec tel dieu, ou bien pour contrer telle autre unité, ou bien un exemple d'unités complémentaires (tel leader avec telle troupe, comment gérer ses actions avec un leader...), ou bien une analyse des déplacements/de l'accès aux Omphalos sur une map précise

*on doit pouvoir aussi envisager ça sur Conan : par exemple comment jouer sur "dans les griffes des pictes" - ça démystifie probablement un peu le scénario en question mais ça donne les bonnes bases tactiques pour aborder les autres scénarios

 

 J'aime vraiment beaucoup cette idée Telgar. Le magazine Ravage fait déjà de tels articles (l'aspect tactique de telle ou telle figurine) et je les trouve très plaisants à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai bien avancé sur le tuto "pirate".

J'ai toutes les étapes rédigées à peu près proprement, avec les diverses techniques & peintures utilisées.

J'ai toutes les photos, sauf la toute dernière (vernis et soclage de la fig).

A la louche, une petite 20aine de photos, une petite 30aine d'étapes.

Ca paraît beaucoup (quoique...) mais c'est hyper détaillé, la plupart des étapes sont rapides voire très rapides.

Suivant la place dispo (nb de pages, nb de signes, taille de chaque photo) il y aura toujours moyen de supprimer certaines photos (mais là c'est du job de mise en page).

D'ici à ce que le Compendium 4 soit lancé, j'aurai surement le temps de peindre 1 ou 2 schémas de couleurs alternatifs (sans tuto, juste avec 1 photo de la fig finie).

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Helyss a dit :

tu as fait des petits crabes ou étoiles de mer sur les socles ?

Je re-socle en transparent donc non. Je cause juste du bonhomme.

Et quelque part, l'ajout de petites merdouilles sur le socle rentre dans le même panier que la customisation de bonhomme à base de crochet, bandeau, et autre jambe de bois (bcp trop long quand on a 15-20 figs à se taper).

Après, le soclage c'est un autre sujet, qui mériterait un article à lui tout seul.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci. Même si tu déconnes c'est une remarque tout à fait valable :).

Le soclage est une thématique en soi, et tout le monde n'a pas le temps ou la volonté de re-socler en acrylique ou travailler/texturer les socles.

 

Je suppute d'ailleurs que le thématique "soclage de figs" va devenir de moins en moins pertinente à l'avenir (a minima sur les projets Monolith) : de mémoire, sur Batman tous les socles sont déjà texturés. J'en déduis donc que sur les jeux Monolith suivants y'a des chances que ce soit pareil.

Si c'est le cas, le choix va se réduire à : #1-peindre le socle texturé existant qui est très bien #2-resocler pour avoir du transparent

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Roolz a dit :

Pas de souci. Même si tu déconnes c'est une remarque tout à fait valable :).

Le soclage est une thématique en soi, et tout le monde n'a pas le temps ou la volonté de re-socler en acrylique ou travailler/texturer les socles.

 

Je suppute d'ailleurs que le thématique "soclage de figs" va devenir de moins en moins pertinente à l'avenir (a minima sur les projets Monolith) : de mémoire, sur Batman tous les socles sont déjà texturés. J'en déduis donc que sur les jeux Monolith suivants y'a des chances que ce soit pareil.

Si c'est le cas, le choix va se réduire à : #1-peindre le socle texturé existant qui est très bien #2-resocler pour avoir du transparent

@Erwan me disait l'an dernier essayer de proposer sur chaque projet une petite innovation sur les figurines, le p'tit truc en plus: les armes parfaitement droites de MB:P, les socles de Batman. :) 

Donc oui, les socles de Claustrophobia1643 seront texturés.

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà :).

 

Après, l'étape suivante c'est de faire les figs complètes en PS choc (ou assimilé).

Les outillages sont + chers, ça tolère moins (voire pas du tout) les contre-dépouilles (donc + de pièces à assembler, donc + cher), mais les propriétés méca et rhéologiques sont meilleures que le PVC. Donc pour ce qui nous intéresse, t'obtiens une fig avec + de détails, moins déformée, et plus rigide.

 

Et l'étape encore suivante c'est de faire des figs en PS choc avec un socle alternatif démontable et transparent (en PS aussi mais un grade transparent injecté, vu que l'acrylique découpé laser c'est trop cher en mass prod). Là par contre c'est plus tendu niveau conception et assemblage, faudrait faire une étude méca & optique un peu sérieuse...

 

En beurre demi-sel c'est jouable, mais faut que la mécanique soit adaptée. Exemple: tu tues un bad guy, tu tartines sa fig et tu la manges. C'est pas inenvisageble vu le développement des jeux "legacy".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, SentMa a dit :

@Erwan me disait l'an dernier essayer de proposer sur chaque projet une petite innovation sur les figurines, le p'tit truc en plus: les armes parfaitement droites de MB:P, les socles de Batman. :) 

Donc oui, les socles de Claustrophobia1643 seront texturés.

Question à ce niveau-là, même si c'est peut-être un peu trop tôt:

pour Conan 2019, est-ce qu'on restera sur du socle vierge de toute texture, par continuité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité