Aller au contenu

Recrutement et boîte à idée pour Compendium


Messages recommandés

@Budala Merci pour ton message, j'ai depuis un moment envie de me lancer dans la création de scénarios, mais je savais pas trop comment m'y prendre !

 

Mais du coup, si dans ton pitch tu as Hadratus par exemple, tu lui donnes quand même des sorts avec l'équipement de base ? Ou tu attends quand même la fin pour l'équilibrage ?

 

Si jamais il y avait des gens sur Paris qui cherchent des testeurs ou des gens pour faire des scénarios, je suis partant ! Même en dehors de Paris d'ailleurs !

 

Par contre je suis plutôt chaud pour du Conan, vu que je n'ai pas vraiment MB:P :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Darktroller a dit :

@Budala Merci pour ton message, j'ai depuis un moment envie de me lancer dans la création de scénarios, mais je savais pas trop comment m'y prendre !

 

Mais du coup, si dans ton pitch tu as Hadratus par exemple, tu lui donnes quand même des sorts avec l'équipement de base ? Ou tu attends quand même la fin pour l'équilibrage ?

 

Si jamais il y avait des gens sur Paris qui cherchent des testeurs ou des gens pour faire des scénarios, je suis partant ! Même en dehors de Paris d'ailleurs !

 

Par contre je suis plutôt chaud pour du Conan, vu que je n'ai pas vraiment MB:P :/

 

Même avec les magots on applique la règle des "sorts en dernier".

Ils ont toujours un petit équipement pour pas se retrouver à poil.

Les sorts sont attribués à la fin non seulement en fonction de l'équilibre, mais aussi en fonction des effets qu'on veut donner à l'histoire et au déroulé.

Même s'il peut y avoir certains réglages au niveau du setup, on évitera de trop y toucher en privilégiant les retouches au niveau des sorts utilisés

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Budala a dit :

 

Alors avec @Foussa on est voisin (15 minutes en voiture).

La mise en place et l'équilibrage d'un scénario (pour nous du moins) demande pas mal de discussion, d'échanges, de tests, de changements, encore des tests, plus de discussions…

Du coup, je trouve pas pratique de faire ça via le net (c'est peut-être aussi parce que je suis un vieux).

Généralement on trouve un pitch qui tienne la route, les figs qui vont avec et ensuite on fait un premier jet de placement sur la map et la rivière.

On utilise que des équipements de base et pas de sorts (ces éléments seront rajoutés à la fin pour permettre de garder l'équilibre ou pour le créer)

Après @Foussa joue OL et moi tous les héros de manière à ce que les actions soient optimisées au maximum des 2 côtés.

La première chose à tester est le "rush".

Pour voir si en rushant un des deux camps peut avoir la victoire en 1 ou 2 tours.

Une fois que ça c'est réglé, c'est du fignolage à base de retouches, tests, retouches, tests, tests…

 

Voilà c'est tooooouuuuut 😁

Merci pour ton retour. Ça confirme ce que je pensais. Le net, c'est bien joli, mais ça a ses limites. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Popoff a dit :

Pour en revenir au sujet, je me demande si le travail collaboratif via Internet peut être possible, pour la mise au point et le test d'un scénario. Je crois que Foussa avait bossé avec @Budala et que ça s'était bien passé, mais ça compte pas, ils sont presque voisins (enfin ils sont dans la même région, disons...) je ne sais pas ce qu'ils peuvent nous dire de leur expérience...

 

 

@Baron Mundus et moi habitons à plus de 500km de distance donc pour notre scénario du compendium 2 on est passé par des sessions skype, le plateau était installé de mon coté et il me demandait de bouger les figurines pour les tests.

 

Donc c'est toujours mieux en vrai, mais possible ça l'est et ça fonctionne assez bien :)

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2018 à 19:57, Foussa a dit :

- Si vous avez des souhaits pour du contenus,

 

Alors, dans la série des souhaits improbables, un hors série adaptant le système THS ou Mythic Battle à un autre thème/univers. Improbable car

- ce serait un sacré boulot

- il faudrait s'appuyer sur une gamme de figurines hors Monolith

- il faudrait au moins une poignée de maps spécifiques

- et même si tout ça était jouable, est-ce que Monolith accepterait d'imprimer ce HS utilisant des produits d’autres éditeurs, est-ce que l'éditeur de la gamme de figs accepterait que Monolith imprime ce type de production?

 

Je continue à en rêver mais je me doute qu'il y a peu de chances que ça arrive

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Lobo a dit :

 

Alors, dans la série des souhaits improbables, un hors série adaptant le système THS ou Mythic Battle à un autre thème/univers. Improbable car

- ce serait un sacré boulot

- il faudrait s'appuyer sur une gamme de figurines hors Monolith

- il faudrait au moins une poignée de maps spécifiques

- et même si tout ça était jouable, est-ce que Monolith accepterait d'imprimer ce HS utilisant des produits d’autres éditeurs, est-ce que l'éditeur de la gamme de figs accepterait que Monolith imprime ce type de production?

 

Je continue à en rêver mais je me doute qu'il y a peu de chances que ça arrive

 

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Lobo a dit :

 

Alors, dans la série des souhaits improbables, un hors série adaptant le système THS ou Mythic Battle à un autre thème/univers. Improbable car

- ce serait un sacré boulot

- il faudrait s'appuyer sur une gamme de figurines hors Monolith

- il faudrait au moins une poignée de maps spécifiques

- et même si tout ça était jouable, est-ce que Monolith accepterait d'imprimer ce HS utilisant des produits d’autres éditeurs, est-ce que l'éditeur de la gamme de figs accepterait que Monolith imprime ce type de production?

 

Je continue à en rêver mais je me doute qu'il y a peu de chances que ça arrive

 

J'aime beaucoup l'idée, mais improbable effectivement, je ne sais pas si Monolith accepterait de faire ça (surtout de dédier du temps à développer un système de jeu et un univers pour un jeu qui ne lui rapportera au final rien) mais pour le côté des autres éditeurs ça pourrait être sur base de "débrouillez vous pour trouver les figurines" xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous foutre de ma gueule, je sais bien que c'est pas une idée réaliste. 😅

 

J'ai bien conscience  que la seule possibilité ce serait sans doute un accord de Monolith avec un autre éditeur et que ce dernier développe les fiches/tuiles/map/scenars, donc hors Compendium... un peu dans l'idée de ce que doit faire Modiphius avec le supplément Conan Board Game Sourcebook et ses tile sets pour le jdr (et des tiles sets et/ou gamme de figs, ils ont ce qu'il faut chez Modiphius : Infinity, Star Trek, Fallout, Achtung Cthulhu, John Carter à venir)

 

Bon, je retourne dormir pour rêver, na!

Modifié par Lobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2018 à 13:59, Roolz a dit :

Comme dit dans un autre sujet (je crois), je peux faire un tuto de peinture détaillé en mode "tabletop+" (c-à-d pas en mode expo comme @MartinG). 

 

 

Ah mais ça serait un super idée, vraiment ! Vu que tout le monde n'a pas forcément ni le temps ni le talent pour faire des figs "ultra hyper chiadées de la muerte qui tuent", ça serait un excellent moyen d'amener certains à peindre leurs figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lobo a dit :

Arrêtez de vous foutre de ma gueule, je sais bien que c'est pas une idée réaliste. 😅

 

J'ai bien conscience  que la seule possibilité ce serait sans doute un accord de Monolith avec un autre éditeur et que ce dernier développe les fiches/tuiles/map/scenars, donc hors Compendium... un peu dans l'idée de ce que doit faire Modiphius avec le supplément Conan Board Game Sourcebook et ses tile sets pour le jdr (et des tiles sets et/ou gamme de figs, ils ont ce qu'il faut chez Modiphius : Infinity, Star Trek, Fallout, Achtung Cthulhu, John Carter à venir)

 

Bon, je retourne dormir pour rêver, na!

 

Alors autant ça me semble irréaliste, autant je pense qu'à terme, le THS pourrait devenir une sorte de licence, un moteur de jeu que des auteurs pourraient "acheter" pour développer leur jeu. Il y a du potentiel, en tout cas, de mon point de vue.

 

Sinon, pour le compendium, aucune idée. Un article à destination des gens qui voudraient créer un scénario (à faire / à ne pas faire, contraintes, etc.) ?

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du plaisir à écrire cette nouvelle pour le second compendium.

 

Je renouvelle volontiers l'expérience, mais je laisse aussi très volontiers la place à d'autres volontaires (comme ça, ça fait de la variété)!

 

En termes de souhaits, je serais assez preneur d'une traduction de la campagne de la communauté anglophone actuellement en gestation qui a l'air très bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Not Quite Dead a dit :

En termes de souhaits, je serais assez preneur d'une traduction de la campagne de la communauté anglophone actuellement en gestation qui a l'air très bien. 

 

C'est vrai que pour ma part, je ne vais jamais sur la partie anglophone du forum, mais il y a certainement plein de belles choses !

Ce serait super chouette d'avoir une traduction de certains trucs !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas encore eu le temps de la tester, mais j'y ai jeté un œil de loin et elle s'efforce vraiment d'utiliser des figurines peu exploitée. A titre d'exemple, Yogah est un des héros des premiers actes de la campagne.

 

Du coup je ne peux pas me prononcer sur le gameplay, mais l'intrigue a l'air pas mal du tout et en plus c'est lore friendly.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, et à la demande générale de un seul (=moi), pour le tuto "tabletop" ce sera probablement du pirate.

 

Pourquoi: 

- core box.

- utilisés dans un max de scénars officiels (dans une 10aine, si je ne m'abuse).

- je les ai pas encore peints.

- j'ai pas vu de tutos existants sur le ouèbe.


Avantages:

- Il y a plein de figs identiques (je peux donc peindre 1 ou 2 figs test avant, et donc optimiser le step-by-step).

- La sculpture est assez "simple" (pas de tétrachiée de détails), ça se prête bien aux techniques de base ou semi-avancées.

- Il y a moyen de faire des adaptations (tatouages, dominante couleur qui matche avec le sur-socle, etc) et montrer comment donner un peu de variété à une masse de figs identiques.

 

Inconvénients:

- La pose des pirates est moyenne...

- Il y a plein de figs identiques ! (je ne peux pas trop pousser la technique sur 1 seule fig, sinon le temps de peinture ne sera pas raisonnable pour la masse)

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Roolz a dit :

Après réflexion, et à la demande générale de un seul (=moi), pour le tuto "tabletop" ce sera probablement du pirate.

 

Pourquoi: 

- core box.

- utilisés dans un max de scénars officiels (dans une 10aine, si je ne m'abuse).

- je les ai pas encore peints.

- j'ai pas vu de tutos existants sur le ouèbe.


Avantages:

- Il y a plein de figs identiques (je peux donc peindre 1 ou 2 figs test avant, et donc optimiser le step-by-step).

- La sculpture est assez "simple" (pas de tétrachiée de détails), ça se prête bien aux techniques de base ou semi-avancées.

- Il y a moyen de faire des adaptations (tatouages, dominante couleur qui matche avec le sur-socle, etc) et montrer comment donner un peu de variété à une masse de figs identiques.

 

Inconvénients:

- La pose des pirates est moyenne...

- Il y a plein de figs identiques ! (je ne peux pas trop pousser la technique sur 1 seule fig, sinon le temps de peinture ne sera pas raisonnable pour la masse)

tu abuses, je les ai tous fait (ou presque les derniers sont en cours)

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... En fait toutes les idées sont super bonnes...

 

- L'idée d'un comparatif de peinture de figurine avec les différents niveaux de finition sur un même modèle est vraiment bon et permettrait à tout le monde de trouver un ou deux trucs à picorer en fonction de son niveau, et plaire au plus grand nombre, c'est toujours important.

 

- Un scénario bonus pour Conan qui exploite la toooooooooooonne de sorts trop chouettes qui dorment dans leur pile et qui ne sont jamais utilisés dans les scénarios (mais je n'y connais rien en création de scénario)

 

- J'ai beaucoup aimé la nouvelle. Dans un délire créatif, ne pourrait-on pas écrire une nouvelle et créer le scénario qui en découle derrière ?

 

- Un reportage sur les process de fabrication, ça serait je pense la cerise sur le gâteau...

 

- Je suis moins fan des maps/cartes: on en a déjà une moultitude

 

- Le reportage/trombinoscope sur Monolith a t-il vraiment sa place dans un compendium (même si l'idée est bonne, hein, je ne dis pas le contraire)

 

 

Le 24/05/2018 à 16:00, teil a dit :

pour le tuto de figurines, ça pourrait être les géants de l'extension nordheim. Tu les as peint @Roolz?

 

De mon côté, je pense qu'il serait préférable que ce soit une figurine d'une boite de base ou un SG, car tout le monde n'a pas les extensions, ou ne les a pas toutes (Edit: les pirates de Roolz, c'est très bien; j'aurais aussi bien vu les momies qui sont plus détaillées; m'en fous j'en ai peint aucun des deux !)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roolz parfait pour les pirates (je ne les ai pas encore peints). Mais as-tu déjà peint les Gardes Bossoniens ? Parce que à lire ici ou là qu'ils sont chiants à peindre, ça pourrait être l'occasion d'en faire un tuto simple, non ? Évidemment, si tu les as déjà peint, ne pas tenir compte de ce que je viens de dire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup tout ce qui est proposé mais par ordre de préférence :

 

1- pour l’explication de la mise en place et suivi de la prodution en chine

2- encart avec equipements alternatifs ou illustration alternative pour le matos

3 - scenario en plusieurs actes (3 actes/parties?) - je sais « facile à dire pas facile à faire-

4 - nouvelle

5 - tuto peinture et notamment details sur la personnalisation des figs si on parle des pirates (tatouages, cicatrice, barbe de 3 jours, bandeau sur l’oeil, manchot avec crochet... plus j’ecris plus ca me donne des idées...)

6- comic strip

7 - interview du team (j’ai beaucoup aimé la vidéo de visite des locaux !)

8- photos de la collection des dinosaures d’erwan avec commentaires 😄

9 - ....

 

Je préfère clairement qu’en terme de contenu chaque overlod soit lié à un seul univers. Comme çà’on peut les ranger avec le jeu dédié et même indépendamment de çà, çà donne plus d’epaisseeur/interet à son contenu plutot qu’un fourre tout dédié à plusieurs jeux. 

 

 

Modifié par Vinciane
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité