Aller au contenu

Recrutement et boîte à idée pour Compendium


Messages recommandés

Hello ! 

 

Devant le succès des compendiums, voici un topic où il serait de bon aloi que la communauté se manifeste :) , car rappelons le, ces compendiums sont élaborés à partir de la communauté The Overlord, avec le soutien de Monolith. 

 

Pour les futurs compendiums, nous réfléchissons à différents types de contenus possibles et on cherche aussi des volontaires pour fournir du contenu justement. 

 

- Si vous avez des souhaits pour du contenus, manifestez vous ci-dessous ! Soyez précis (par exemple si vous voulez des tutos, ok, mais de quoi exactement).  

 

- Si vous avez envie de participer de manière active en proposant du contenu (par exemple les textes proposés dans le compendium 2), manifestez vous ci-dessous en indiquant ce que vous voulez faire ! Surtout n'hésitez pas ! 

 

Je précise qu'il s'agit d'une sorte de brainstorming, de discussion très ouverte. Lisez ce que disent les autres, rebondissez sur des propositions. 

Et ce n'est pas parce que vous voulez un tuto de peinture d'un tentacule en jaune et orange, et que vous êtes certain que c'est une idée incontournable, que cette idée sera gardée ;) . 

 

D'autre part, si vous avez des critiques constructives à faire sur les compendiums, n'hésitez pas non plus. 

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai particulièrement apprécié les textes type "nouvelle" qu'il y avait dans le compendium 2. Je trouve que c'est du contenu intéressant, classe, vraiment à renouveler. 

 

J'aimerai bien des interviews, que ça soit de membres de chez Monolith, ou d'illustrateur ou sculpteur. 

 

J'aime bcp les tuto (si ils restent simples et accessibles), les pas à pas genre la sculpture de Thog qui permettent de voir l'envers du décor. 

 

D'ailleurs, à propos des coulisses, je ne sais pas si c'est possible ou si c'est une bonne idée, mais je trouverai absolument génial d'avoir une sorte de petit "reportage" sur le travail de Tracey en Chine, avec photo de l'usine et tout, son rôle, le process de fabrication, etc... 

 

Voilà pr une première salve d'idées. 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien une reprise des comics strips fendard qu'on a eut pendant la campagne batman (désolé, je ne retrouve plus dans quel thread c'était ni de qui)

 

Niveau contenu nouveau, je verrais bien quelques scénars utilisant principalement des figs pas (Black Ones) ou peu utilisées (arbalétriers, tigre et plus largement le matos des boites "régionales").

Des scénars avec des variantes de jeu (coûts des tuiles de OL modifié, héros alternatifs, chacun pour soit, jeu en équipe, ...).

 

Globalement, je suis plus friand de matériel de jeu supplémentaire.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois pouvoir fournir une petite nouvelle, pour ma part, s'il y a une demande. (J'en ai une qui paraît ce mois ci dans le n'2 de la revue Carbone, d'ailleurs...)

 

Et sinon, je verrais bien une mini campagne, mais il faudrait une team de testeurs / scénaristes, ou l'expertise de @tony, ce qui serait encore mieux. 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Popoff a dit :

pour ma part, s'il y a une demande.

Oh que oui !

 

il y a 47 minutes, Popoff a dit :

je verrais bien une mini campagne

Je suis partant (mais pour Conan uniquement ou batman plus tard, le reste je n'ai pas).

 

Il y a 11 heures, Budala a dit :

profils alternatifs

+1. Il y en a plein dans Thulsa pack, ou des fiches "parité"

 

Il y a 12 heures, Foussa a dit :

J'aimerai bien des interviews

Ca serait super !

 

Il y a 8 heures, Bawon Samdi a dit :

je verrais bien quelques scénars utilisant principalement des figs pas  peu utilisées

Et les grosses boites extension (Stygia, ....). Là aussi, je peux aider.

 

Il y a 12 heures, Foussa a dit :

une sorte de petit "reportage" sur le travail de Tracey en Chine, avec photo de l'usine et tout, son rôle, le process de fabrication

+1

 

Il y a 8 heures, Bawon Samdi a dit :

Globalement, je suis plus friand de matériel de jeu supplémentaire.

Si on le lie avec un scénario dans le compendium.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tous ce qui est cité ci dessus. :D

J'ajouterai quand même une carte en mode Poster central.  Pas forcement de taille standard, elles pourraient être plus petite ou décomposé (un peu comme ce qu'a fait
@Thulsa Doom)

 

 

Modifié par teil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les idées de dessus, oui, meme si je suis moins client de tuiles ou map additionelles puisque je n'ai pas encore exploité 100% des jeux initiaux, et que je ne me sens pas frustré a ce niveau la.

 

Sinon, en idées complémentaire des interviews, comme Monolith, c'est aussi et surtout des gens, une page ou deux de trombinoscope avec des mini "bio" de tous les gens qui bossent ou tournent autour de Monolith, cela serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Popoff a dit :

Je dois pouvoir fournir une petite nouvelle, pour ma part, s'il y a une demande. (J'en ai une qui paraît ce mois ci dans le n'2 de la revue Carbone, d'ailleurs...)

 

Et sinon, je verrais bien une mini campagne, mais il faudrait une team de testeurs / scénaristes, ou l'expertise de @tony, ce qui serait encore mieux. 

 

Tu écris beaucoup? Tu as des nouvelles à faire lire? 

 

J'écris aussi un peu et c'est toujours intéressant d'échanger sur le sujet :D

 

Sinon pour revenir au post, du contenu supplémentaire en encart, une figurine bonus livrée avec, des nouvelles, des reportages et comme d'habitude des tonnes de scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tet2brick a dit :

 

Tu écris beaucoup? Tu as des nouvelles à faire lire? 

 

J'écris aussi un peu et c'est toujours intéressant d'échanger sur le sujet :D

 

le monsieur a un peu plus que des nouvelles: https://www.amazon.fr/Nicolas-Texier/e/B004MLFWN8

 

Opération Sabines est a mon programme des vacances la semaine prochaine ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djimne a dit :

Je l'ai fini y'a presque un mois, et j'ai beaucoup aimé. ^_^

Merciiiiii ! (mais faut arrêter de squatter le sujet de @Foussa, le pauvre !)

 

Il y a 2 heures, tet2brick a dit :

J'écris aussi un peu et c'est toujours intéressant d'échanger sur le sujet :D

Aucun problème, si tu veux en parler, tu peux me mp. Je serai aussi au festival des Imaginales ce week-end, si tu te trouves du côté d'Epinal [/HS OFF]

 

Pour en revenir au sujet, je me demande si le travail collaboratif via Internet peut être possible, pour la mise au point et le test d'un scénario. Je crois que Foussa avait bossé avec @Budala et que ça s'était bien passé, mais ça compte pas, ils sont presque voisins (enfin ils sont dans la même région, disons...) je ne sais pas ce qu'ils peuvent nous dire de leur expérience...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Popoff a dit :

si le travail collaboratif via Internet peut être possible, pour la mise au point et le test d'un scénario.

C'est ce qui a été fait pour une partie des scénarios de la campagne du compendium n°2.

Pas facile, mais tout à fait possible. Et je trouve que c'est une très bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans un autre sujet (je crois), je peux faire un tuto de peinture détaillé en mode "tabletop+" (c-à-d pas en mode expo comme @MartinG). 

Si ça intéresse des gens évidemment.

Faut juste :

- me dire quelle fig traiter (si je l'ai et que je ne l'ai pas encore peinte, tant mieux; sinon il faudra que Monolith me l'envoie)

- me donner assez de temps (faire un step-by-step de peinture ça prend beaucoup plus de temps que juste peindre)

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pipire a dit :

Très bonne idée de @Roolz pour un tuto tabletop+ (quand on voit le niveau de ses peintures sur Ctulhu Wars...)

Merci.

Sur mes figs "perso" (CW, Conan, etc) je passe quand même beaucoup plus de temps que ce que la plupart des gens "normaux" sont prêts à consacrer (sans aller jusqu'à des durées de pro tout de même). Et parfois j'utilise des techniques un peu évoluées. 

 

Là je pensais à faire un truc "un peu simplifié mais pas trop", plus raisonnable que ce que je fais d'habitude, avec un ratio temps/rendu que j'estime acceptable pour avoir un "tabletop+" (sachant que les appelations tabletop+ etc... c'est qq chose de très subjectif :)).

 

Bref vous me dites :)

 

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Roolz a dit :

Là je pensais à faire un truc "un peu simplifié mais pas trop", plus raisonnable que ce que je fais d'habitude, avec un ratio temps/rendu que j'estime acceptable pour avoir un "tabletop+" (sachant que les appelations tabletop+ etc... c'est qq chose de très subjectif :)).

 

Bref vous me dites :)

 

 

a la maison, on serait tres tres preneur ! Une fig comme Pan, qui changerait de ce qui a été déja couvert dans le bouquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée des tutos peintures de la communauté, un truc et astuce où chacun pourrai partager son expérience sur un point précis, les yeux, les bijoux, la fourrure, la transparence des tissus, décors, les socles ... on pourrait les classer en terme de difficulté pour les lecteurs.

 

On ouvre un topic pour que les gens demandent quels tutos ils veulent, un peintre se porte volontaire fait un article sur le sujet, les gens peuvent s'appuyer directement sur les galeries du site pour demander leurs envies, besoins.

 

Perso, je suis bien partant pour vous aider la dessus.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roolz a dit :

Là je pensais à faire un truc "un peu simplifié mais pas trop", plus raisonnable que ce que je fais d'habitude, avec un ratio temps/rendu que j'estime acceptable pour avoir un "tabletop+" (sachant que les appelations tabletop+ etc... c'est qq chose de très subjectif :)).

 

Bref vous me dites :)

 

Gros +1...

J'adore les tutos de Martin, mais aucune chance que je fasse pareil (même si j'ai essayé quelques trucs...)

 

pour aller plus loin je verrais bien un truc du style :

- tuto de martin (celui du compendium 2 ou un nouveau s'il a le temps...) ==> le mode d'emploi du top niveau

- tuto de ta part ==> le mode d'emploi du niveau bien mais accessible

- tuto hyper basique (je pense au sous couchage zénithal engin je crois que çà s'appelle comme çà...qui rend pas mal pour MBP) ==> le truc hyper simple à grosse valeur ajoutée pour ne pas avoir de figs "brut de plastique"

 

Dans l'idéal il faudrait que ce soit la même figurine ou une figurine très similaire pour pouvoir comparer les résultats...

 

 

Scénarios pour les extensions :

Perso autant je comprends les demandes de scénarios avec des extensions diverses, autant je pense qu'il faut penser à ceux qui ne les ont pas et :

- soit faire un compendium à thème (aujourd'hui numéro spécial "conan va au ski") comme pour Thaug (Thog ?)

- soit panacher des scénarios "core" avec des scénars "extensions"

- soit (mais là çà demande + de boulot), proposer des alternatives (pour les figs c'est + ou - faisable, pour les maps par contre, c'est foutu)

 

BD / Romans photos :

Incorporer les excellents comic-strips sur Monolith et les romans photos qui semblent très prometteurs :)

 

Reportage interne :

Gros +1 pour un article sur la fabrication en chine :)

ou tout autre article sur les coulisses (celui sur la sculpture était magnifique... celui de F Henri, je l'ai lu en me concentrant très fort, j'ai pas tout compris, mais c'était sympa aussi)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, teil a dit :

pour le tuto de figurines, ça pourrait être les géants de l'extension nordheim. Tu les as peint @Roolz?

 

Non, toutes mes extensions sont vierges de peinture. J'ai pas encore fini la core box + SG, alors avant de passer aux extensions... houlà :)

Je pensais plutôt à des figs de la core box, qui "concerneraient" + de gens (tout le monde n'a pas les extensions).

Mais bon je n'ai pas de chapelle, tout est faisable.

 

il y a une heure, Ariochson a dit :

pour aller plus loin je verrais bien un truc du style :

- tuto de martin (celui du compendium 2 ou un nouveau s'il a le temps...) ==> le mode d'emploi du top niveau

- tuto de ta part ==> le mode d'emploi du niveau bien mais accessible

- tuto hyper basique (je pense au sous couchage zénithal engin je crois que çà s'appelle comme çà...qui rend pas mal pour MBP) ==> le truc hyper simple à grosse valeur ajoutée pour ne pas avoir de figs "brut de plastique"

 

Dans l'idéal il faudrait que ce soit la même figurine ou une figurine très similaire pour pouvoir comparer les résultats...

 

C'est une bonne idée aussi. Je pourrais faire la même fig que Martin (Thog, je crois). C'est toujours intéressant d'avoir un comparatif explicité.

L'inconvénient c'est que ça perdra un peu en "variété" entre les numéros.

 

En résumé, vu la tétrachiée de figs qu'il y a dans Conan, ça va être dur de choisir, même en faisant un sondage :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Popoff a dit :

Merciiiiii ! (mais faut arrêter de squatter le sujet de @Foussa, le pauvre !)

 

Aucun problème, si tu veux en parler, tu peux me mp. Je serai aussi au festival des Imaginales ce week-end, si tu te trouves du côté d'Epinal [/HS OFF]

 

Pour en revenir au sujet, je me demande si le travail collaboratif via Internet peut être possible, pour la mise au point et le test d'un scénario. Je crois que Foussa avait bossé avec @Budala et que ça s'était bien passé, mais ça compte pas, ils sont presque voisins (enfin ils sont dans la même région, disons...) je ne sais pas ce qu'ils peuvent nous dire de leur expérience...

 

 

Alors avec @Foussa on est voisin (15 minutes en voiture).

La mise en place et l'équilibrage d'un scénario (pour nous du moins) demande pas mal de discussion, d'échanges, de tests, de changements, encore des tests, plus de discussions…

Du coup, je trouve pas pratique de faire ça via le net (c'est peut-être aussi parce que je suis un vieux).

Généralement on trouve un pitch qui tienne la route, les figs qui vont avec et ensuite on fait un premier jet de placement sur la map et la rivière.

On utilise que des équipements de base et pas de sorts (ces éléments seront rajoutés à la fin pour permettre de garder l'équilibre ou pour le créer)

Après @Foussa joue OL et moi tous les héros de manière à ce que les actions soient optimisées au maximum des 2 côtés.

La première chose à tester est le "rush".

Pour voir si en rushant un des deux camps peut avoir la victoire en 1 ou 2 tours.

Une fois que ça c'est réglé, c'est du fignolage à base de retouches, tests, retouches, tests, tests…

 

Voilà c'est tooooouuuuut 😁

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité