Aller au contenu

[KS terminé] Orcquest warpath


goodmans

Messages recommandés

Plutôt sceptique de mon côté. 

 

J'aime beaucoup les illustrations de Loic Muzy, et c'est cool de jouer côté orc. Donc attiré au départ. 

 

Mais je trouve la boîte peu remplie au départ vis à vis du prix. Donc un sentiment qu'elle a été vidée pour y mettre les SG.

L'addon "Gnolls", je le trouve pas attirant du tout , surtout vis à vis de l'addon necro qui est plutôt sympa. Mais ce que je prenais pour des renders 3D pour cette addon, c'est en fait une sorte de copié-collé de l'illustration recolorisé version render, et je trouve ça plutôt traître comme procédé. Du coup, on ne sait pas à quoi ressemblera exactement les fig' de cette extension. 

Je ne doute pas que ça sera sympa comme fig', car les figurines de héros orcs sont très sympa. Manque un peu de dynamisme pour les humains, surtout les gardes. 

Les rats sont sympas. 

Ca manque de gros monstres pr le moment.

Voilà pour le volet "fig". 

 

Pour les règles, ça m'a l'air super basique. Bof bof. Vu et revu. 

 

Et le design des cartes et tout, c'est très prototypal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour.

en fait,il me fait penser beaucoup a massive darkness que je possède déjà.a part qu a la place des fiches compétences,ce sont des cartes.

le temps de jeu est réduit(1 heure).

mais j'avoue que la boite de base et la plupart des sg ne font qu'un.

à voir dans le temps....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sceptique aussi de mon côté.

 

J'ai pris un EB histoire de voir évoluer la campagne surtout que j'ai soutenu leur premier jeu.

D'après l'intervention des auteurs, la boîte n'a pas été vidé pour la remplir par la suite avec les SG.

 

Citation

Tous les éléments débloqués en SG n'iront pas dans la boite de base car elle est déjà complète. Tout ce que je peux vous dire, c'est que les SG sont du vrai contenu supplémentaire. Vous découvrirez bientôt leur nature !

 

Du coup pour un jeu qui va tourner au alentour des 100€ en retail ça risque de faire léger, j'ai vraiment une grosse sensation de vide en listant le matériel.

 

Beaucoup de WIP sur les cartes, les tuiles etc.. C'est dommage à chaque SG d'avoir un dos de carte à contempler. Pareil que Foussa, le (faux?) render 3D pour les figurines du 1er addon ça fait pas envie.

 

On va bientôt attaquer la deuxième semaine de campagne sans régles ni vidéo de gameplay c'est assez dommageable de mon point de vue. Du coup pas sûr de garder mon pledge jusqu'à la fin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'un jeu de type "pas-heroquest-mais-un-peu-quand-même" me fait bander, mais ce n'est peut être que la nostalgie qui parle.

 

Un donjon crawler coop sans overlord, ce n'est pas si courant que ça. Surtout avec un temps de jeu aussi réduit.

Il faudrait voir si c'est bien foutu et si ça tourne tout en étant fun. Les deux trois détails sur le fonctionnement ne sont que des croquettes apéritives : ça donne faim, et on en veux +.

Et coté "lore"... moi qui ait pu bouffer de l'heroquest à partir de mes 7 ans, je suis mégahyppédelamort.

Autant la mecanique du jeu originel ne fonctionnerait plus avec moi, car je la trouve trop rigide depuis descent (heroquest 25th, lors de son annonce m'a laissé de marbre), autant partir sur autre chose, mais avec un lore quasi-similaire (orc, humains, nain, elfes,...morts-vivants....une gargouillebordeldemerde !) ça, ça me hype.

 

Même si on est clairement sur un projet financé par le kickstarter (à contrario des format précommande auxquels on est pour la plupart très habitués). Il faut saluer l'effort d'investissement en amont pour montrer toutes les figs de la boite de base. (Pour les trucs en plus, il y a beaucoup de WIP, mais c'est pardonnable... C'était quasiment la même pour Conan sur les grosses extensions de souvenir... ... des retards à prévoir sans doute, du coup ;) ).

j'espère qu'ils ont un contrat qui tient la route pour sortir le jeu en retail, car les montants soulevés par le kickstarter ainsi que le nombre de backers ne justifie pas (à mon sens en tout cas... "je pense que") des add-ons.

 

Leur jeu de carte éponyme est clairement un "jeu apéro" aux hormones (une sorte de munchkin plus dynamique).

J'ai l'impression qu'ils essayent de faire un "jeu de plateau apéro" au vu des règles (simplifiés, parties courtes). Donc ici, le rangement optimisé de la boite sera indispensable pour justifier sa sortie.

 

 

Après, arrêtez moi si je dis des conneries : Je viens de survoler le truc et ça m'a accroché.

... Pour moi, c'est un sujet à suivre.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

J'ai testé Orcquest à cannes, jeu très dynamique, basé sur des lignes de vues, les dalles sont cadriées à la Descent, on est plus sur un système de compétences en cartes et objets. Comme conan on peut décidé qui fait quoi, se passer des objets, mais le plus fun c'est comment on évolue dans le donjon ! 

Tout d'abord il y a une ou des patrouilles qui ont des cartes qui les font bouger en random, s'arrêter, changer de chemin etc .. ensuite on ouvre les pièces comme zombicide on vois ce qui pop mais là il y a une petite boite quadrillée qu'on utilise on ajuste la boite selon la taille de la pièce et on lance les dés pour savoir sur qu'elles cases sont les ennemies !  Les ennemies peuvent aussi fuir et tout :) !

J'ai hâte de tester ;) TU gagne des points Badass pour le groupe qui te permettent de faire des trucs en plus (comme les gemmes communes du mode campagne conan).

De toute façon j'ai all in comme Batman :) 

Modifié par Sturm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 2 semaines après...

 

 

Citation

 

Chers backers,

Je sais que l'attente de nouvelles officielles est longue, veuillez m'en excuser, mais je pense qu'elle en vaut la peine.

Comme je le disais dans la précédente actualité, une autre société va récupérer le projet de façon à ce qu'il puisse être mené à son terme. Elle a déjà livrée de nombreux jeux financés sur Kickstarter.

Des fuites ont eu lieu dans les commentaires de leur dernière campagne Kickstarter. Certains ont déjà deviné quelle société va récupérer ce projet, et je pense que la nouvelle a été très bien accueillie.

Nous sommes en ce moment en pleine phase de mise en place du transfert, aussi bien au niveau juridique que technique. Nous allons très vite faire une Actu commune dans laquelle nous vous expliquerons comment va se passer la suite des évènements.

Nous revenons rapidement vers vous, tout cela avance dans le bon sens.

Jusque-là,

Be bad, be tough, be Orc!

 

 

 

... Qu'est ce que c'est que ces polichinades ?

Modifié par FranHoiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'arrangerait, vu que j'avais pledgé sur OQ.

Mais en effet, avec la hargne de certains dans les commentaires du KS, cette hargne risque de se reporter sur l'éventuel reprenneur.

 

Au niveau des rumeurs, elles viennent de certains commentaires dans l'actu 30 de la saison de de Batman

@UrShulgi y cite même 2 pesonnages du jeu OQ...

autre citation

Citation

I can't confirm the name game for now, the only thing i can say is that most old backers will be really happy with what we will propose us. It won't be a "hey, pay everything again" type of deal.

More about this later. :)

Soit pas de confirmation de nom de jeu, mais " la plupart des anciens backers seront vraiement heureux avec ce que nous allons proposer. ce ne sera pas un "Hey, repasse à la caisse"

 

En bref, je croise les doigts pour que tout se passe bien, pour Monolith, Maze, et les backers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité