Aller au contenu

[KS terminé] Cthulhu : Death may die - CMON


Foussa

Messages recommandés

Bon, pour en avoir le cœur net, j'ai zieuté leur vidéo de jeu. Verdict : c'est chiant à mourir !

 

J'ai eu l'impression de voir une partie de zombicide avec un pseudo-scénario (oui, pseudo, parce que finalement, de ce que j'ai pigé, c'est juste qu'on ajoute des figs/cartes en plus au jeu de base - et on appelle ça un scénario) : allez, 3 actions, on dégomme ce qui bouge. Alors, soyons honnêtes, Zombicide, c'est fun, j'en ai et ça présente l'avantage d'être très facile à jouer même avec des non-gamers. Et leurs figs sont pas mal du tout sur leurs dernières campagnes med-fan.

Mais là... outre que les joueurs - le concepteur lui-même d'ailleurs - ont eux-même l'air de s'ennuyer à mourir (et de jouer un enthousiasme forcé à l'effet désastreux sur le spectateur), côté subtilité, choix stratégiques, narratif... rien ne sauve rien dans le gameplay (pas frapper - oui, j'ai utilisé le mot qui fâche !).

 

J'ajoute que côté réalisation, ça m'a l'air très en-dessous de leurs derniers projets : Rising Sun avait des figs assez fines, hate était bien dans l'ambiance et très chiadé ; ici, ça semble un peu grossier (les aventuriers, ça passe globalement, mais les cultistes... ridicules je trouve - sans parler de leur énorme fig... la comparaison taille/niveau de détail n'est vraiment pas en sa faveur)

Quant au "plateau de jeu"... c'est une blague ? Vraiment - et à regret car je suis un grand adorateur (sic) de l'univers de Lovecraft, et sans CMoN bashing car je n'ai rien contre eux (je suis all-in sur Hate par exemple) - ce jeu est un véritable repoussoir pour moi.

 

Pourtant, la campagne se porte bien. A croire que le kilo-plastique (là, c'est vraiment l'expression qui convient !) ça marche bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours entendu dire que les vidéo CMON sont chiantes à mourrir, et pourtant leurs jeux sont plutôt pas mal au final. 

 

Elle est vraiment si chiante que ça ou c’est pire ici ? (Bis)

 

Bon. C’est les congés ce soir je vais pouvoir me pencher dessus bientôt. 

 

Perso, je trouve que la comparaison taille détail du grand Cthulhu ne pose pas de problème. Au contraire, je trouve que Rémy Tremblay a fait un boulot excellent et Giraldez une belle peinture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Roolz a dit :

Je pense que s'ils avaient fait un KS indépendant, juste pour la fig géante de Rémy Tremblay, sans jeu ni rien, ça aurait marché.

Certainement pas marché aussi bien que le KS comme il est (avec jeu toussa), mais ça aurait marché.

 

 

Clairement. Je pense que je ne suis pas le seul à hésiter à garder mon pledge, ou pas, uniquement à cause de la Statuette. Bon, ça sera tranché rapidement une fois que j'aurais lu les règles, mais la statuette seule, je ne me serais pas posé la question.

 

Surtout que je ne pledge pas de jeu en Anglais normalement. Merde !! je vais enfreindre ma règle !!!! :peur:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pirouette a dit :

A croire que le kilo-plastique (là, c'est vraiment l'expression qui convient !) ça marche bien...

 

Oui le kiloplastique marche toujours. Par contre, comme tout exercice, ça a ses limites.

Vu que c'est basé sur l'effet "wow", il faut toujours faire plus "wow" qu'avant pour cartonner. Il va probablement y avoir une asymptote.

Au début c'était "j'te mets 100 figs", ensuite "bah moi c'est 250 figs", ensuite "paf un gros dragon dans ta face", et là on arrive à "voilà un Cthulhu de 2 kilos, y'en a un peu plus, je laisse?". Je me demande quelle sera la prochaine étape...

 

il y a 1 minute, Skarlix a dit :

Clairement. Je pense que je ne suis pas le seul à hésiter à garder mon pledge, ou pas, uniquement à cause de la Statuette. Bon, ça sera tranché rapidement une fois que j'aurais lu les règles, mais la statuette seule, je ne me serais pas posé la question.

 

Surtout que je ne pledge pas de jeu en Anglais normalement. Merde !! je vais enfreindre ma règle !!!! :peur:

Si tu pledges que pour le Toulou, tu t'en fous du jeu (donc de la VF)!

Si tu veux jouer en VF, au pire tu te feras une VF fan made et basta (c'est du boulot, et une peu de pognon, mais ça se fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Roolz a dit :

Si tu pledges que pour le Toulou, tu t'en fous du jeu (donc de la VF)!

Si tu veux jouer en VF, au pire tu te feras une VF fan made et basta (c'est du boulot, et une peu de pognon, mais ça se fait).

 

Oui mais je ne pledgerais pas pour le Toulou si le jeu ne me plait, ça me reviendrais trop cher. Au pire, peut etre que je trouverais quelqu'un qui voudra du jeu. Du coup si je pledge Toulou c'est que le jeu me conviendra très bien aussi.

 

Pour le coté anglais, c'est juste ma protection portefeuille. Je ne pledge pas de jeu Anglais pour limiter les dépenses. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Roolz said:

Le truc c'est que c'est impossible d'être "200% sûr" qu'un jeu te plait sans y avoir jamais joué. Il y a toujours un risque.

 

J'ai pris mythic battles uniquement pour les figurines. Je pensais que le jeu ne plairait pas a Madame. Finalement, elle se régale a chaque partie, contrairement a ce que j'aurais pu croire au début. 

Résultat : Je ne me fis plus a mon instinct et j'achete ce qui me plait visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Roolz a dit :

Le truc c'est que c'est impossible d'être "200% sûr" qu'un jeu te plait sans y avoir jamais joué. Il y a toujours un risque.

 

 

Sincèrement, sur tous les jeux que j'ai acheté sans avoir testé, je ne me suis jamais planté. Les jeux m'ont plu et ont plu aux personnes avec qui je joue.

 

Donc je ne me fais pas de soucis la dessus. Je compte sur mon flair à la lecture de règle de jeu. ^_^

 

S'il y a un doute, la j'attends le teste du jeu avant de me décider. C'est pour ça, vivement qu'ils me sortent les règles de jeu.  xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je rejoint le côté lumineux.... Pas de pledge pour moi dans l'obscurité chtonienne, je vais me concentrer sur Massive Darkness (et un peu Zombicide aussi).

 

Pas de regret, mon petit doigt me dit que quelqu'un va bien me demander de poser mes papattes sur sa version (du moins j'espère... 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Veni, vidi, parti.

 

J'ai même failli louper la campagne...

 

Autant je craignais le dépenses en amont, principalement pour les figs. Autant, devant le bouzin, ben...

Ben non, quoi.

 

Ok, j'ai zieuté en diagonale, mais... il est où le jeu/plateau ? j'ai l'impression d'un de ces vieux jeux de buzzers des années 80 en version papier. Limite, ils vendraient un jdr, ça ne m'aurait pas étonné. On a même plus de matos sur la table qd on joue.

 

Et je suis désolé pour R Tremblay, mais... tant qu'à prendre une fig hors de prix et de la taille d'un gigot, j'irais plutôt vers ceci. Pas tout à fait dans le même style, ok.

 

Mon porte monnaie remercie chaudement CMON pour leur initiative estivale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Voici des figs : faites nous un jeu"

Ce qui est intéressant, c'est de voir en direct la confirmation et les limites de ce processus créatif.

 

Je prend pour exemple des figurines auxquelles ils n'attribuent pas le bon nom.

La Dunwich Horror qui était en fait une représentation de son frangin dégénéré

Ou maintenant Yog-Sothoth , qui est en fait la Dunwich Horror.

 

Le problème était surement déjà présent dans d'autres campagnes, mais ça se voyait peut être moins puisqu'ils n'utilisaient pas de license connue, donc ils faisaient ce qu'ils veulent

(par exemple pour rising sun, où on avait l'équipe du renard qui avaient des symboles de scorpion partout,  ou la team du soleil, qui, eux avaient beaucoup de symbole en rapport avec le renard)

 

Ici, le mythe de Cthulhu, faut pas déconner avec, les fans s'y connaissent et ne s'en cachent pas.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait. 

 

Mais même en faisant abstraction de la somme alors, le nombre de backers est qd mm étonnamment bas (relativement à CMON hein, et à un jeu qui est censé ratisser très large niveau méca + thème). 

 

Là ils ont 15 000 backers (reste 15h), donc ils vont être au niveau de zombicide dans l'espace. 

Green Horde c'était 27 000 backers. Rising Sun 31 000. 

 

Mais je voyais Cthulhu comme une "licence" qui tapait aussi fort que du medfan. Je dois faire erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'aurais pensé qu'ils récolteraient plus (néanmoins, 15k backers et  >2millions de dols c'est pas dégueu quand même).

 

C'est peut-être l'effet "saturation de la clientèle KS à tonne de matos" combiné avec "livraison du Cthulhu-Poney dans 100 ans".

Si oui, ça ajouterait de l'eau au moulin de la stratégie du futur KS Claustro 2. Si non, bah non... On verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème me tentait, les figs me tentaient, le tarif me tentait... Mais sans visuels sur le/les plateaux, je n'ai même pas essayé de m'intéresser vraiment au truc. Idem sur Solomon, le fait de montrer toujours les mêmes tuiles tout en affichant des tas de tuiles complémentaires (sans rien dire de ce qu'elles apportent) est vachement improductif, chez moi. Inversement, j'ai pledgé le KS de Cities of the Black scrolls qui dévoilait tout de même ce que ça allait donner. Bon, c'était leur cœur de KS, ok. mais ils auraient pu se contenter de kkes images en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso j'ai pas backé parce que les Dungeon Crawl à base de dé c'est pas ce que j'aime le plus. Et en regardant le système de jeu de plus près, ça ressemble beaucoup à The Others mais en full coop (prendre de la corruption pour débloquer des nouvelles compétences sur les héros, par exemple). Et j'aime beaucoup The Others, mais principalement parce que c'est un 1vAll justement, même si là le système de corruption a l'air encore un peu plus poussé (et ce système est vraiment cool). Et perso, 2M pour 5000 backers, je trouve que c'est un résultat attendu pour ce jeu. Au final peu de KS CMON vont vraiment au delà (Rising Sun, le jeu Game of Thrones, et les Zombicide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité