Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMBP/MBP-PM_Bannniere_Forum.jpg

https://the-overlord.com/ImagesBA/Batman-PM_Banner_Forum.jpg

Foussa

[KS en cours] Cthulhu : Death may die - CMON

Messages recommandés

Bon, pour en avoir le cœur net, j'ai zieuté leur vidéo de jeu. Verdict : c'est chiant à mourir !

J'ai eu l'impression de voir une partie de zombicide avec un pseudo-scénario (oui, pseudo, parce que finalement, de ce que j'ai pigé, c'est juste qu'on ajoute des figs/cartes en plus au jeu de base - et on appelle ça un scénario) : allez, 3 actions, on dégomme ce qui bouge. Alors, soyons honnêtes, Zombicide, c'est fun, j'en ai et ça présente l'avantage d'être très facile à jouer même avec des non-gamers. Et leurs figs sont pas mal du tout sur leurs dernières campagnes med-fan.

Mais là... outre que les joueurs - le concepteur lui-même d'ailleurs - ont eux-même l'air de s'ennuyer à mourir (et de jouer un enthousiasme forcé à l'effet désastreux sur le spectateur), côté subtilité, choix stratégiques, narratif... rien ne sauve rien dans le gameplay (pas frapper - oui, j'ai utilisé le mot qui fâche !).

J'ajoute que côté réalisation, ça m'a l'air très en-dessous de leurs derniers projets : Rising Sun avait des figs assez fines, hate était bien dans l'ambiance et très chiadé ; ici, ça semble un peu grossier (les aventuriers, ça passe globalement, mais les cultistes... ridicules je trouve - sans parler de leur énorme fig... la comparaison taille/niveau de détail n'est vraiment pas en sa faveur)

Quant au "plateau de jeu"... c'est une blague ? Vraiment - et à regret car je suis un grand adorateur (sic) de l'univers de Lovecraft, et sans CMoN bashing car je n'ai rien contre eux (je suis all-in sur Hate par exemple) - ce jeu est un véritable repoussoir pour moi.

Pourtant, la campagne se porte bien. A croire que le kilo-plastique (là, c'est vraiment l'expression qui convient !) ça marche bien...

J’ai toujours entendu dire que les vidéo CMON sont chiantes à mourrir, et pourtant leurs jeux sont plutôt pas mal au final. 

Elle est vraiment si chiante que ça ou c’est pire ici ? (Bis)

Bon. C’est les congés ce soir je vais pouvoir me pencher dessus bientôt. 

Perso, je trouve que la comparaison taille détail du grand Cthulhu ne pose pas de problème. Au contraire, je trouve que Rémy Tremblay a fait un boulot excellent et Giraldez une belle peinture. 

Je pense que s'ils avaient fait un KS indépendant, juste pour la fig géante de Rémy Tremblay, sans jeu ni rien, ça aurait marché.

Certainement pas marché aussi bien que le KS comme il est (avec jeu toussa), mais ça aurait marché.

Modifié par Roolz
  • J'aime 1

il y a 1 minute, Roolz a dit :

Je pense que s'ils avaient fait un KS indépendant, juste pour la fig géante de Rémy Tremblay, sans jeu ni rien, ça aurait marché.

Certainement pas marché aussi bien que le KS comme il est (avec jeu toussa), mais ça aurait marché.

Clairement. Je pense que je ne suis pas le seul à hésiter à garder mon pledge, ou pas, uniquement à cause de la Statuette. Bon, ça sera tranché rapidement une fois que j'aurais lu les règles, mais la statuette seule, je ne me serais pas posé la question.

Surtout que je ne pledge pas de jeu en Anglais normalement. Merde !! je vais enfreindre ma règle !!!! :peur:

• Haha 1

il y a une heure, Pirouette a dit :

A croire que le kilo-plastique (là, c'est vraiment l'expression qui convient !) ça marche bien...

Oui le kiloplastique marche toujours. Par contre, comme tout exercice, ça a ses limites.

Vu que c'est basé sur l'effet "wow", il faut toujours faire plus "wow" qu'avant pour cartonner. Il va probablement y avoir une asymptote.

Au début c'était "j'te mets 100 figs", ensuite "bah moi c'est 250 figs", ensuite "paf un gros dragon dans ta face", et là on arrive à "voilà un Cthulhu de 2 kilos, y'en a un peu plus, je laisse?". Je me demande quelle sera la prochaine étape...

il y a 1 minute, Skarlix a dit :

Clairement. Je pense que je ne suis pas le seul à hésiter à garder mon pledge, ou pas, uniquement à cause de la Statuette. Bon, ça sera tranché rapidement une fois que j'aurais lu les règles, mais la statuette seule, je ne me serais pas posé la question.

Surtout que je ne pledge pas de jeu en Anglais normalement. Merde !! je vais enfreindre ma règle !!!! :peur:

Si tu pledges que pour le Toulou, tu t'en fous du jeu (donc de la VF)!

Si tu veux jouer en VF, au pire tu te feras une VF fan made et basta (c'est du boulot, et une peu de pognon, mais ça se fait).

il y a 12 minutes, Roolz a dit :

Si tu pledges que pour le Toulou, tu t'en fous du jeu (donc de la VF)!

Si tu veux jouer en VF, au pire tu te feras une VF fan made et basta (c'est du boulot, et une peu de pognon, mais ça se fait).

Oui mais je ne pledgerais pas pour le Toulou si le jeu ne me plait, ça me reviendrais trop cher. Au pire, peut etre que je trouverais quelqu'un qui voudra du jeu. Du coup si je pledge Toulou c'est que le jeu me conviendra très bien aussi.

Pour le coté anglais, c'est juste ma protection portefeuille. Je ne pledge pas de jeu Anglais pour limiter les dépenses. xD

Le truc c'est que c'est impossible d'être "200% sûr" qu'un jeu te plait sans y avoir jamais joué. Il y a toujours un risque.

17 minutes ago, Roolz said:

Le truc c'est que c'est impossible d'être "200% sûr" qu'un jeu te plait sans y avoir jamais joué. Il y a toujours un risque.

J'ai pris mythic battles uniquement pour les figurines. Je pensais que le jeu ne plairait pas a Madame. Finalement, elle se régale a chaque partie, contrairement a ce que j'aurais pu croire au début. 

Résultat : Je ne me fis plus a mon instinct et j'achete ce qui me plait visuellement.

il y a 4 minutes, Roolz a dit :

Sincèrement, sur tous les jeux que j'ai acheté sans avoir testé, je ne me suis jamais planté. Les jeux m'ont plu et ont plu aux personnes avec qui je joue.

Donc je ne me fais pas de soucis la dessus. Je compte sur mon flair à la lecture de règle de jeu. ^_^

S'il y a un doute, la j'attends le teste du jeu avant de me décider. C'est pour ça, vivement qu'ils me sortent les règles de jeu.  xD

Certes mais j’appelle pas ça « 200% sur ». C’est pas parce que vous vous êtes jamais plantés que le risque est zéro 😊. Il est juste faible pour vous. 

il y a 36 minutes, Roolz a dit :

Certes mais j’appelle pas ça « 200% sur ». C’est pas parce que vous vous êtes jamais plantés que le risque est zéro 😊. Il est juste faible pour vous. 

J’ai pas dis que le risque zéro n’existe pas. Je dis que je suis confiant dans mes choix. 😁

• J'aime 1

Ouf, je rejoint le côté lumineux.... Pas de pledge pour moi dans l'obscurité chtonienne, je vais me concentrer sur Massive Darkness (et un peu Zombicide aussi).

Pas de regret, mon petit doigt me dit que quelqu'un va bien me demander de poser mes papattes sur sa version (du moins j'espère... 9_9)

Bon...

Veni, vidi, parti.

J'ai même failli louper la campagne...

Autant je craignais le dépenses en amont, principalement pour les figs. Autant, devant le bouzin, ben...

Ben non, quoi.

Ok, j'ai zieuté en diagonale, mais... il est où le jeu/plateau ? j'ai l'impression d'un de ces vieux jeux de buzzers des années 80 en version papier. Limite, ils vendraient un jdr, ça ne m'aurait pas étonné. On a même plus de matos sur la table qd on joue.

Et je suis désolé pour R Tremblay, mais... tant qu'à prendre une fig hors de prix et de la taille d'un gigot, j'irais plutôt vers ceci. Pas tout à fait dans le même style, ok.

Mon porte monnaie remercie chaudement CMON pour leur initiative estivale.

Pas pris non plus. J'adore les figs de Remy mais ça fait un peu léger pour pledger ^^. Je suis de plus en plus hermétique aux KS cmon (sans spécialement chercher ce résultat), j'ai rien pris depuis Rising Sun chez eux.