Aller au contenu

[KS terminé] Cthulhu : Death may die - CMON


Foussa

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Si la direction artistique générale se rapproche des demeures de l’epouvante , pourquoi pas (je suis toujours à la recherche d’un jeu thème cthulhu période années folles , j’ai les demeures v1 et v2 mais je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais accroché plus que celà , la v1 était trop longue à installer/préparer pour le mj, la v2 et la tablette bah... bof)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Foussa a dit :

Ca peut aussi attirer les parents qui veulent un baby-sitter efficace. 

 

36620372_10215354111382598_8159182872956108800_n.jpg?_nc_cat=0&oh=4a9b3096acefbedce7dcb1f886dd6ead&oe=5BE39089

 

Sans parler du fait que je n'aurai pas choisi ce schéma de couleur ( ces petites fleurs rouge et bleu ? sérieux? ) je trouve que ça manque de détails, et la pose n'est pas terrible, pas très dynamique (je suis là tranquille posée sur mes fesses ? sérieux ?)  ... et surtout comment l'utiliser en jeu ?

Non là c'est n'importe quoi CMON ! ^_^

  • J'aime 2
  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc de psychopathe. Et la sculture de Rémy T est juste wow.

 

Quand je disais que pour les "gros KS" le pb de place dans les apparts de citadins c'était pas un pb, en voilà l'illustration parfaite.

Mon pronostic est que ce KS va déchirer, rien qu'à cause de cette "chose".

 

Je voulais clairement pas pledger, mais quand j'ai vu ça.... ci-dessous un résumé de mon dialogue intérieur:

-NEEEED.

-ta gueule c'est juste n'imp ce truc

-NEEEED quand même.

-mais tu vas le peindre comment?

-je louerai la cabine du carrossier d'à côté, NEEEED.

-mais tu vas le poser où?

-DTC, NEEEED.

etc, etc.

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Roolz a dit :

Je voulais clairement pas pledger, mais quand j'ai vu ça.... ci-dessous un résumé de mon dialogue intérieur:

 

 

Même question chez moi... Je pense Massive Darkness et Zombicide pour tenter d'oublier, mais comme l'écrivais Lovecraft, quand tu l'as vu un e fois, tu ne peux plus l'oublier... :peur:

Modifié par razorspoon
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel :

C'est une fig de Cthulhu de la taille d'un poney shetland, sculptée par un mec connu qui plus est.

L'aspect pognon (ou n'importe quel aspect rationnel, d'ailleurs) est clairement d'ordre 2 pour la majorité des déglingos attirés par ce genre de truc.

Ca va partir comme des petits pains, je vous dis.

 

Z'allez finir par appeler le bonhomme vert Cofidis, picétout. Au lieu de sortir des arguments de pauvres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes bizarres, comme moi, qui s'interessent plus au gameplay qu'à la taille des figs, une video de présentation avec pas mal d'infos:

https://www.youtube.com/watch?v=o8EneFrmhFY

 

De mon point de vue,

Les + :

chaque scénario (dans une petite boite individuelle) a des regles propres, des cartes d'évènements, des actions possibles.  Ca pourrait amener pas mal de variété.

Les regles sont simples (niveau Zombicide). La regle avec tous les cultistes qui se mettent à te suivre quand tu traverse leur salle est amusante.

 

Les - :

Du Dungeon crawling vraiment pas original, et assez bourrin.

Tout est aléatoire: jets de dés d'attaque, paquet de cartes d'evenements négatifs (pour les actions des ennemis), paquet de cartes d'évènement positifs

Les personnages peuvent mourir, ce qui est pénible pour celles ou ceux qui se retrouvent à se tourner les pouces en attendant la fin de la partie.

 

Au final, il a l'air plus sympa à jouer que je ne le craignais, mais pas assez original à mon gout.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agencement de la boite (même si ce n'est qu'un proto, il semble "propre") laisse rêveur.

Le fait que chaque scénario soit rangé dans une boite indépendante et considéré comme étant à part entière est vraiment intéressant (on ne sort que ce qui nous sert pour le scénar du moment.) Même si ça doit être un cauchemar d'optimisation de rangement coté éditeur, c'est sans doute une bonne concurrence au livret de scénario.

Il y a d'autres jeu à scénar qui font ce genre de truc ou il va falloir attendre la sortie de ce jeu pour juger de l’intérêt réel de la chose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin le contenu des boites ca a l'air d'être juste d'être des cartes d'evenement du scénario, celles que Eric Lang voulait éviter de spoiler dans la video. Les persos, les figs, les dalles, semblent être communes. Les grands anciens ne sont pas non plus liés a des scénarios (tu peux utiliser n'importe quel GA dans n'importe quel scénario). Quand aux monstres, ils viennent avec le GA, pas avec le scénario..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité