Aller au contenu

le PM est ouvert !


Messages recommandés

Le 05/05/2018 à 19:47, Biohazard a dit :

 A mon sens le meilleur argument c'est que c'est du KS exclusif, donc tu ne pourra pas trouver cette extension quand tu te rendra compte que tu adore ce jeu et qu'il t'en faut plus...

Et si par un hazard extraordinaire tu n'aimais pas le jeu, ce qui paraît grandement improbable bien évidemment, tu pourra facilement la revendre

D'où All-in !

CQFD 😊

 

 

Effectivement!

 Je ne pense pas toutefois aller jusqu'au all-in :

1) parceque MB:P est passé par là et que je risque le divorce,

2) parceque y'a la KS claustro qui arrive (tu es obligé de compatir ^^),

3) parceque la batcave et la batmobile ne m’intéressent pas (j'ai deja une batmobile 66 heroclix acheté en destockage qui me sert à rien),

mais c'est vrai que au cas où je ne joue pas assez à mon goût,  cela se revendra toujours (surtout que si je dois le revendre ça partira toujours car ce ne sera pas à un prix indécent).

 

Après il y a la solution d'attendre un hypothétique reprint...mais c'est risqué.

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, un autre argument pour le all-in :

Les personnes qui vont faire des scénarios maison sont très certainement des personnes qui ont pris un all-in, et contrairement à l'équipe de Monolith, ils ne vont probablement pas s'imposer des contraintes de packaging optimum pour leurs scénarios, ce qui fait qu'il faudra probablement pour la plupart des scénarios maison posséder l'une ou l'autre des extensions, ou même plusieurs en même temps...

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai bien envie de prendre l'extension Arkham, notamment pour augmenter le faible nombre de maps proposées dans le pledge de base.

 

Cependant, j'ai peur que le reste du matos soit peu utilisé (on a déjà une chiée de villains à exploiter dans le pledge core, qui en plus sont moins interchangeables que les héros pour le coup). Si au final, on se retrouve avec les scénarios officiels + 2-3 fanmades pour les extensions, c'est moyennement intéressant.

 

Je n'ai pas non plus l'impression qu'il y ait foule de scénarios fanmades/compendium pour les extensions de Conan.

Modifié par BigYo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, BigYo said:

Idem, j'ai bien envie de prendre l'extension Arkham, notamment pour augmenter le faible nombre de maps proposées dans le pledge de base.

 

Cependant, j'ai peur que le reste du matos soit peu utilisé (on a déjà une chiée de villains à exploiter dans le pledge core, qui en plus sont moins interchangeables que les héros pour le coup). Si au final, on se retrouve avec les scénarios officiels + 2-3 fanmades pour les extensions, c'est moyennement intéressant.

 

https://www.conan-scenarios.com/

 

1100+ scénarios. Dont beaucoup necessitent des extansions.

 

Si ca peut t'aider dans ton choix :D

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, Batman offre plus de matériel source pour créer des scénarios.

Il y a forcément des gens qui vont vouloir adapter tel ou tel comic, tel ou tel film, tel ou tel épisode de telle ou telle série, voir telle ou telle intrigue de tel ou tel jeu vidéo.

 

J'ai même pas le jeu en main et j'ai déjà envie de voir un Batman vs Catwoman vs Black Mask overlord (les deux joueurs devant s'emparer d'un diamant en concurrence), un Batman & Harley vs Joker overlord, un Batman overlord vs les Robins, un Batman & Catwoman vs Green Arrow & Black Canary, un Bird of Prey vs Gotham Sirens, un Batman & Joker vs Court of Owls (faute d'avoir la ligue, même s'il y a moyen de la proxyfier avec tout ce qu'on a dans les boites)...

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, sur 1 millier de scénarios combien sont vraiment équilibrés et bien foutus (je n'ai recensé que 3-4 scénarios compendium par exemple) ? Et sur ceux-là, combien concernent les extensions ?

 

J'ai jamais vraiment aimé le fanmade pur (à tort ou à raison), sauf quand il est validé par l'équipe de création (compendium typiquement). D'où mes interrogations concernant Batman.

 

De toute façon, je préfère prendre pour revendre en cas de déception, plutôt que de ramer/raquer plus tard. J'ai donc validé mon PM avec Arkham Asylum ^^

Modifié par BigYo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, BigYo a dit :

J'ai jamais vraiment aimé le fanmade pur (à tort ou à raison)

Ben tout dépend de la communauté y a effectivement de tout mais moi j'ai en tête des communautés comme celle de zombicide (qui ont fait bien plus que GG), de l'excellent http://www.sw-xwing.com, etc.

Il ne faut pas être si manichéen quand on parle de fanmade ^_^ ....en plus, c'est l'avenir (mais je voudrais pas vous spoiler^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, Monolith, c'est juste des fans un peu professionnels, non ?

Je ne vois pas trop la nuance, surtout s'il y a un retour de qualité sur ce qui a été publié par les "fans".

Forcément, il y a du moins bon, mais c'est vrai aussi pour les pros.

Y'a pas le tampon "Official", ok, mais pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BigYo a dit :

 

J'ai jamais vraiment aimé le fanmade pur (à tort ou à raison), sauf quand il est validé par l'équipe de création (compendium typiquement). D'où mes interrogations concernant Batman.

Faisant parti de l'équipe de création des compendiums je me permets de répondre. Les scénarios publiés dedans ne sont validés que par nous et pas par Monolith. Et je ne suis pas sûre que ça puisse être considéré comme un critère de qualité. Pour le tome 1 par exemple, on a pris ceux qui étaient publiés comme finis sur le forum. 

 

Pour l'absence de scénarios extensions dans les compendiums, il faut prendre en compte plusieurs facteurs. D'abord quand le tome 1 a été fait, la seconde vague de livraison (les extensions donc) n'avait pas été livrée, (mais nous avons tout de même pu y inclure un scénario kithai car ses auteurs avaient travaillé sur les scénarios de l'extension elle-même et avaient donc déjà le matériel pour concevoir le scénario. )

Pour le tome 2, la consigne donnée aux auteurs de la campagne était d'utiliser core+SG pour la rendre accessible au plus grand nombre. (Pas d'extension donc ... ) Et l'un des deux autres scénarios publiés utilisé stygie. (Un sur deux, pas si mal... ) 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BigYo a dit :

Mouais, sur 1 millier de scénarios combien sont vraiment équilibrés et bien foutus (je n'ai recensé que 3-4 scénarios compendium par exemple) ? Et sur ceux-là, combien concernent les extensions ?

 

J'ai jamais vraiment aimé le fanmade pur (à tort ou à raison), sauf quand il est validé par l'équipe de création (compendium typiquement). D'où mes interrogations concernant Batman.

 

De toute façon, je préfère prendre pour revendre en cas de déception, plutôt que de ramer/raquer plus tard. J'ai donc validé mon PM avec Arkham Asylum ^^

 

Même si ils ne sont pas tous bien équilibrés, il y a de quoi faire, et rien ne t'empêche de les équilibrer/mettre à ton goût en t'inspirant du travail de la communauté, à charge de partager tes corrections 😉

J'avoue que c'est ce côté bac-à-sable qui m'a fait passer le cap de l'achat sur Conan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Helyss a dit :

En plus, Monolith, c'est juste des fans un peu professionnels, non ?

 Y a quand même 3 mecs à temps plein pour la création et l'équilibrage des scénarios...pas sûr que les fans dédient autant de ressources!

 

Après c'est un super effort de la communauté de proposer du contenu supplémentaire! Et ej serai bien content d'en profiter (et proposer de modestes améliorations ou suggestions si nécessaire).

Modifié par sakurazuka38
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tyler a dit :

Ca y est je viens de valider mon PM, en revanche fluent fais planter mon navigateur (firefox) je sais pas si je suis le seul, il m'a fallu 15 minutes pour valider mon pledge, dur dur.

 

Normalement, si votre validation est passée, vous devez recevoir un mail avec l'objet suivant :

[Fluent] Batman™: Gotham City Chronicles pledge summary

Si ça peut aider...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est le très gros indécis maladif que je suis s'est enfin décidé...j'ai donc pris l'extension Asile d'Arkham (en plus du mode versus pour la campagne vilain et un set de dès).

 

Maintenant plus que le reprint MB:P en juin (avec au minimum l'add-on de mise à niveau 1.5 on verra si je craque pour autre chose ^^) et Claustrophobia en septembre...va falloir arrêter de faire des bons jeux car j'ai besoin de répit!

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité