Aller au contenu

Fred Henry sur BFM


Messages recommandés

 

Il y a 14 heures, Foussa a dit :

Je vous trouve dur qd mm.

 

Vu ! Je me range de l'avis de Foussa.

 

Je vous avais lu avant d'aller regarder la vidéo et finalement, ça m'a préparé dans le bon sens à ce que j'y ai entendu. Oui c'est vrai le journaliste avec son air perpétuel de tomber des nues peut être agaçant, mais bon, on finit par s'habituer -malheureusement- à ce type de ton lorsqu'il y a un reportage sur notre milieu de passionnés du jeux de plateaux. Avec ces phrases et réflexions à l'emporte-pièce... Mais qu'est-ce que c'est que ces adultes qui jouent avec des figurines "comme quand on avait dix ans !!!?" C'est fou je trouve mais bon....

En fait je pensais être beaucoup plus agacé, mais j'ai trouvé que Fred s'est montré clair et concis et a su répondre pied à pied aux réflexions du journaliste et aux non-dits de ces mêmes interrogations.

 

Bref je m'attendais tellement à pire que ç'a été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred Henry a dit :

Je reviens brievement sur l'histoire des 9 mois avant que l on s en serve ailleurs contre moi.

Hors antenne Stephane Soumier regrettait que je n ai pas apporté de boite du jeu. Je lui expliquais alors qu elles n étaient pas produites et qu il fallait compter 9 mois avant qu on dispose des premieres boites. Nous nous sommes donc accordés pour que je revienne alors, avec la fameuse boite. Et dans la precipitation pendant le live j ai repondu comme prévu, 9 mois... avant de m apercevoir que cela ne serait pas compris ainsi (car les jeux ne se teleportent pas en fait).

No stress.

Dans la vraie vie de l'industrie et du pognon, le lancement mass prod et le lancement commercial (disponibilité client) sont des choses bien distinctes.

Donc ça colle bien avec BFM !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ragnar a dit :

et qu'on aura un jeu qui s'appelle Mystic Battle, quel teasing!

 

Et comme on peut croiser cette info avec cet article de Ouest-France, on peut considérer que l'info est vérifiée si 2 media en parlent... ^_^

 

http://jactiv.ouest-france.fr/job-formation/entreprendre/avec-batman-start-up-jeu-vise-linternational-84470

 

Pour l'interview j'ai vraiment l'impression de revoir celle pour Conan il y a 3 ans, pas simple comme exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred Henry a dit :

Hors antenne Stephane Soumier regrettait que je n ai pas apporté de boite du jeu. Je lui expliquais alors qu elles n étaient pas produites et qu il fallait compter 9 mois avant qu on dispose des premieres boites. Nous nous sommes donc accordés pour que je revienne alors, avec la fameuse boite.

 

Tu veux dire que nous avons neuf mois pour te taunter avec une liste de mots improbables à ressortir lors de cette prochaine interview ?! Chic ! Chic ! Chic !


Vu que "réification" passera assez mal sur BFM quelque soit le contexte, je propose l'improbable "anaérobique" :soutien:

(au passage, chapeau bas pour ton impeccable "pouvoir de désintermédiation", j'ai versé ma petite larme intérieure)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Le 25/04/2018 à 15:44, Edrahil a dit :

Bref je m'attendais tellement à pire que ç'a été.

Aujourd'hui j'ai voulu expliquer à mes parents le concept de KS, donc je suis retourné voir la vidéo en me disant que expliqué via BFM ça leur parlerait mieux que mon explication. Mais j'ai craqué au bout de 30s, à la question pourrave "qu'est-ce qui pousse des adultes responsable à jouer avec vos petites figurines en plastique". Je ne supporte vraiment pas l'air méprisant du présentateur.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madcollector a dit :

"qu'est-ce qui pousse des adultes responsable à jouer avec vos petites figurines en plastique".

 

On pourrait lancer un topic rien que là dessus.

 

réponse rapide de ma part

 

" la même chose que celle qui te pousse à poser des questions à la con"

 

 

  • J'aime 4
  • I'm Joker! 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ragnar a dit :

1) Qu'est ce qui pousse des adultes responsables à taper dans un ballon?

2) Qu'est ce qui pousse des adultes responsables à jouer à des jeux videos?

3) Qu'est ce qui pousse des adultes responsables à acheter une voiture clinquante?

1) Rien, c'est nul de toutes façons (à la limite avec un bambin qui apprend a taper dans un ballon)

2) ça c'est la vie :)

3) ça sert à rien, autant avoir une voiture pourrie et avoir plus de budget pour des jeux :)

 

Voilà, tu as tes réponses ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle, dans le même principe de dénigrement quand un pseudo journaliste n'y connaît rien, le bon vieux sujet sur le jeu de rôle dans une émission de Mirelle Dumas (bas les masques je crois).

 

Pour rappel : l'émission montre des mecs en train de brûler des trucs dans des bois et qui se prennent pour des satanistes et que pas de bol ..... (je vous le donne en mille) ..... ils font du JdR !!!

Le journaliste de conclure : le JdR rend sataniste (où il n'y a que des satanistes qui y jouent). C'est trop mignon (et cela résulte d'un travail de journalisme de fond bien sûr) de généraliser à tous les rôlistes de la terre le cas de ces gens là.

L'émission a fait tellement de mal qu'aujourd'hui encore des gens croient en ces conneries .....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ragnar a dit :

Et puis ça marche avec plein de truc:

 

Qu'est ce qui pousse des adultes responsables à taper dans un ballon?

Qu'est ce qui pousse des adultes responsables à jouer à des jeux videos?

Qu'est ce qui pousse des adultes responsables à acheter une voiture clinquante?

...

 

Et encore ça c'est mignon.

On pourrait reposer ces questions :

Qu'est ce qui pousse des adultes responsables à taper leur femme ?

Qu'est ce qui pousse des adultes responsables à jouer avec des bombes et faire exploser les autres ?

Qu'est ce qui pousse des adultes responsables à conduire ivre mort ?

 

Les jeux de figurines (on peut même généraliser au jeu de rôle, jeu de carte, jeu de plateau) sont mal perçus par la majorité des gens, principalement par manque de connaissances du domaine. Certains diront par peur de l'inconnu. 

De tout manière ce qui est différent attire le mépris des "biens pensant", et bien je suis fier d'être différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Space Shaman a dit :

Ca me rappelle, dans le même principe de dénigrement quand un pseudo journaliste n'y connaît rien, le bon vieux sujet sur le jeu de rôle dans une émission de Mirelle Dumas (bas les masques je crois).

 

Pour rappel : l'émission montre des mecs en train de brûler des trucs dans des bois et qui se prennent pour des satanistes et que pas de bol ..... (je vous le donne en mille) ..... ils font du JdR !!!

Le journaliste de conclure : le JdR rend sataniste (où il n'y a que des satanistes qui y jouent). C'est trop mignon (et cela résulte d'un travail de journalisme de fond bien sûr) de généraliser à tous les rôlistes de la terre le cas de ces gens là.

L'émission a fait tellement de mal qu'aujourd'hui encore des gens croient en ces conneries .....

Pour les curieux ça se passe ici :

partie 1 :

et la partie 2 :

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olorin a dit :

Pour les curieux ça se passe ici :

 

oui, que de souvenirs... 😊

 

😡

 

HS

Alors, dans cette vie, j'ai 2 ennemies mortelles: Mireille -que vous voyez en vidéo- pas seulement pour cet extrait mais pour ce fond crasseux d'agitateur de merde dont elle a été finalement un des précurseurs (depuis on a eut des génies comme Zemmour et Nolleau, Moix,...) . Cette nana est un véritable générateur entropique de shitstorms. Non, Madame on ne sera jamais copains. Et au passage, comme c'est moche d'être moche, remets ton masque.

L'autre ennemie, c'est Ségolène.  Donneuse de leçon mais dont les actes sont d'un moralité égocentrique à géométrie variable selon les circonstance. Bref, quelqu'un à qui je tournerai le dos en temps de guerre si j'avais envie de me suicider.

🤢

 

🤮

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité