Aller au contenu

Fred Henry sur BFM


Messages recommandés

Hello ! 

 

@Fred Henry sur BFM Business ? 

 

C'est par là : http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/audio/bfm-2404-gmb-frederick-henry-420078.html

 

Seulement en audio pour le moment, j'imagine qu'une vidéo sera accessible. 

 

C'était ce matin :) 

 

Oh, la vidéo : 

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/monolith-s-apprete-a-lancer-batman-gotham-city-chronicles-2404-1064075.html

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le présentateur m'agace aussi, du coup, j'ai arrêté l'entretien en cours de route, pour pas m'énerver inutilement. (J'espère que Fred ne disait rien de trop important.)

 

Ça donne clairement l'impression de quelqu'un qui parle d'un sujet qui lui échappe totalement et qui a remplacé la curiosité par le préjugé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur qd mm. 

 

Faut bien se dire que le public de ce type de mini-émission, bah il n'y connait absolument RIEN dans le domaine abordé. Mais vraiment RIEN. 

 

Je ne sais pas si ça a une quelconque utilité, si ça fait avancer la "cause" ou si ça fait de la comm'. En tout cas, ça n'est pas négatif, que ça soit pr le milieu ludique ou pour Monolith. Ca dure 5min, forcément ça ne fait que survoler, c'est superficiel. 

 

Mais voilà, le spectateur lambda, il retiendra " putain, avec un jeu de société on peut lever plusieurs millions ! ". Et c'est déjà pas mal. 

 

Sinon, je suis déçu que @Fred Henry n'a placé que très peu de mots complexes ou bizarres. Petite forme. 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de l'interview pour les gens les plus sensibles qui saignent aisément des yeux et des oreilles.

 

- Bonjour monsieur Fred Henry, vois représentez Monoloth, une société qui fait des jeux de plateau ; comme le jeu de l'oie, mais avec des personnages geeks du genre Gronan ou Batman.

Une question que tout le monde se pose à BFM : comment pouvez vous gagner autant avec ce que vous faites?

- Ben pour fidéliser et acquérir la confiance des gens, on investit énormément en amont, de cette façon..

- Oui,Oui, mais ça fait beaucoup d'argent... Vous voulez dire que pour gagner de l'argent, il faut dépenser de l'argent?

- ... Ben, pas que... J'ai des chiffres si vous voulez, comme on est sur BFM, j'me suis dit que ça pourrait être..

- Nan nan, mais rendez vous compte? c'est Batman! Il y a autant de geeks que ça qui veulent dépenser leur argent là dedans?

- Ben ouais, c'est une demande globale du secteur qui..

- Super super... ...le pognon, comment vous faites? Quel est le secret alors?

- ... Ben faut comprendre le besoin des gens avant de vouloir leur soutirer du pognon?

- Ah ouais... ça doit être pour ça que vos concurrents dans le domaine se cassent la gueule... ils font l'inverse...

- Sans doute... Dites, comme on est sur BFM, on a le temps de parler de l'évolution de l'intermédiation du monde du jeu? ou de...

-Non, au revoir. Dès que vous récolterez un paquet de pognon à nouveau, on vous réinvitera, comme pour Gronan. A la prochaine.

 

C'est dur de laisser expliquer quoi que ce soit en 5min...

 

  • J'aime 2
  • Triste 1
  • Haha 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai trouvé Fred très bien, face à un gars qui plaçait ses formules, idées préconçues et réagissait avec étonnement à une culture qu'il ne comprends pas. Il ne lui vient même pas à l'esprit que l'équivalent en série ou en Blockbuster cartonne, et pas que chez les ados. Le cloisonnement mental de "l'adulte" : Ça c'est sérieux, ça non...

5mn, c'est court pour sortir du questionnement principal : Vous avez réussi à faire du fric avec Ça ?..

 

Ceci dit, je suis toujours surpris qd je vois une mère de famille de mon âge, devant moi dans la file chez Micromania, qui cherche un "fps" parce qu'elle a fini tous les Assassin's Creed, gta, Red Dead ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Helyss said:

Moi, j'ai trouvé Fred très bien, face à un gars qui plaçait ses formules, idées préconçues et réagissait avec étonnement à une culture qu'il ne comprends pas. Il ne lui vient même pas à l'esprit que l'équivalent en série ou en Blockbuster cartonne, et pas que chez les ados. Le cloisonnement mental de "l'adulte" : Ça c'est sérieux, ça non...

5mn, c'est court pour sortir du questionnement principal : Vous avez réussi à faire du fric avec Ça ?..

 

Ceci dit, je suis toujours surpris qd je vois une mère de famille de mon âge, devant moi dans la file chez Micromania, qui cherche un "fps" parce qu'elle a fini tous les Assassin's Creed, gta, Red Dead ou autres.

 

C'est le style stéphane soumier :)

il réagit toujours avec étonnement avec les invités qu'il a en plateau. Il est toujours souriant et de bonnes volonté. Il n'a pas cherché a critiqué différents points mais plutot appuyer sur les points positif.

J'ai trouvé fred assez nerveux qui bougeait beaucoup sur sa chaise (au moins au début :) ). Apres la coquille dans le bandeau n'était pas cool et ne faisait pas trop travaillé.

Malgrès tout, que le jeu fasse parler de lui sur de tel média je trouve ça très chouette et permet de mieux démocratiser la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collector le coup du prince d'Angleterre :D

 

Le présentateur m'a laissé une drôle d'impression nostalgique, un peu comme un papi PMU qui, au nom du bon vieux temps, ressortirait son carnet et ses gauloises maïs pour faire des paris sur du E-Sport en demandant autour de lui où on peut voir les chevaux.

Modifié par Desparite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur avec le présentateur, je n'ai pas trouvé son ton ni condescendant ni hautain comme on peut des fois le constater de la part de journalistes sur le jeux vidéo. Il m'a donné plus l'impression d'être surpris effectivement des chiffres avancés mais du coup intéressé et enthousiaste pour ce phénomène qu'il connaissait mal...

 

Fred a pu faire passer quelques messages et la superbe vidéo de présentation du KS qui était bien placé quand la caméra était sur Fred, ça donnerait grave envie à n'importe quel fan de Batman qui n'était pas au courant du projet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il faut bien savoir qu'à la télé (et je suppose dans le journaux), le journaliste/présentateur a toujours un angle général sous lequel il veut présenter un sujet (qu'il parle de brosse à dents ou de fusée Ariane).

Sur BFM, facile, l'angle général c'est le pognon (qui peut se décliner en pognon-finance-pure, pognon-marketing-ventes, pognon-prod-indus, pognon-achats, pognon-emploi, etc).

 

Fred serait passé dans Les Maternelles, ç'aurait été "comment jouer aux JdS tout en gérant mon chiard", dans Silence ça pousse, ça aurait été "les JdS jouables dans son jardin".

Ce que j'attends c'est Le Magazine de la santé avec "accros au KS de JdS, quels remèdes?".

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Je reviens brievement sur l'histoire des 9 mois avant que l on s en serve ailleurs contre moi.

Hors antenne Stephane Soumier regrettait que je n ai pas apporté de boite du jeu. Je lui expliquais alors qu elles n étaient pas produites et qu il fallait compter 9 mois avant qu on dispose des premieres boites. Nous nous sommes donc accordés pour que je revienne alors, avec la fameuse boite. Et dans la precipitation pendant le live j ai repondu comme prévu, 9 mois... avant de m apercevoir que cela ne serait pas compris ainsi (car les jeux ne se teleportent pas en fait).

Modifié par Fred Henry
  • J'aime 2
  • Haha 3
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité