Aller au contenu

[KS terminé] CONFRONTATION - CLASSIC


Fizban13

Messages recommandés

J'ai trouvé le projet déplorable.

Conf avait une gamme de figs qui reste dans l'histoire (et qui ne rougie pas la comparaison avec les gammes modernes sur sa période la plus faste). Mais le jeu était vraiment nul. Proposer de nous noyer sous les figs en promettant un bon jeu dans le futur c'était la pire connerie. D'autant que le client était ceux qui avaient déjà du conf dans les tiroirs.

Venez avec un "second life" confrontation et si le jeu est bon vous vendrez des figs a la pelle ensuite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dû tabler sur la notoriété de Rackham auprès des plus jeunes et les figs relativement introuvables pour compléter les collections des anciens. Mais ça ne fait pas tout.

Je ne crois pas qu'il y ai grand monde qui utilise encore le système en lui-même (à priori totalement gratuit).

Chez R, c'était un tout. Il y avait un réel effort de packaging qui donnait une bonne image en plus de la qualité du produit. Après, les règles... c'était pas ça, effectivement. J'ai trouvé ça d'une lourdeur. Mais quand on compare avec d'autres jeux de figs de l'époque, c'était assez cohérent. Notamment pour les gammes qui sortaient des figs de qualité avant de penser un système*.

Ce qui faisait la force de R tenait aussi de l'enrobage : graphisme, livres, jdr, développement du monde, etc. Un truc, pour moi, plus appétant et moderne que Warhammer à cette époque.

 

* Ron&Bones était assez pitoyable, mais les figs exceptionnelles. les figs de Smog aussi (le système je ne sais pas). Et les figs de Kingdom death ont reçu le traitement que l'on sait (j'ai plusieurs fois failli en prendre, mais les tirages résine étaient sporadiques et j'arrivais trop tard). Je n'y jouerais pas  car c'est plus un concept de jeu PC, pour moi, mais il semble y avoir de bons retours... ou les pledgers justifient ainsi le montant de leur pledge ?..

@MartinG, J'ai retrouvé la gamme que j'avais évoqué au dernier bar, c'est MIERCE (Je n'arrive pas à imprimer ce nom, c'est fou). Tu as bossé pour eux, d'ailleurs. ^^

Avec une belle brochette de sculpteurs (et d'anciens de Rackham) toutes catégories confondues et certaines pièces exceptionnelles (leur chimère est ma préférée de la planète) mais une qualité inconstante. Je n'ai jamais vu leurs pièces en réalité, par contre et ne sais rien du système. Un truc où j'ai réussi à ne pas mettre de sous jusqu'à aujourd'hui. ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Helyss a dit :

Chez R, c'était un tout. Il y avait un réel effort de packaging qui donnait une bonne image en plus de la qualité du produit. Après, les règles... c'était pas ça, effectivement. J'ai trouvé ça d'une lourdeur.

Bah Conf j'ai jamais joué (je connais juste les figs) mais les règles d'AT-43 étaient franchement bien pour l'époque, par rapport aux autres trucs que je connaissais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Roolz a dit :

Bah Conf j'ai jamais joué (je connais juste les figs) mais les règles d'AT-43 étaient franchement bien pour l'époque, par rapport aux autres trucs que je connaissais.

Oui, je parle de Conf'. 1ere version. Je dois avoir les autres règles aussi kke part, mais on a plus collectionné les figs qu'aligné les parties.

AT-43, je m'y suis mis trop tard. Après même le déstockage de Phili, c'est dire.

La loose...

J'ai trouvé une boite de base pour le fiston. Les figs servent de proxy, pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Conf, il y a eu du bon et du pas bon :) mais c'est mort, refaire un KS sur le fait que Conf et R reste la référence Internationale dans la fig, bah ok pourquoi pas, mais prendre les pledgeurs pour des vaches à lait, c'est vraiment pas cool.... Par contre, ce que je trouve inadmissible, c'est juste la com autour du retour de la mission du retour de Conf !!! On balance la sauce pour faire prendre le KS et après, plus rien..... Mais l'argent ? il est où ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

oui après Conf était sorti à une époque où il y avait pas grand chose, GW dominait comme d'hab, Warmachine arrivait ainsi qu'Infinity et un jeu en 15mm dont j'ai oublié le nom. 

Le vrai point fort de l'époque était le format escarmouche et le blister contenant livret de règles, cartes et pions. C'était du jamais vu. Après oui le système avait ses lourdeurs et ses bugs surtout que R avait tendance à vendre des profils quite à déséquilibrer le jeu pour vendre de la fig. Clairement la force était la direction artistique et l'univers. AT-43 j'adore c'est super délire. 

 

Pour le KS SD oui ça sentait mauvais dès le départ et ils ont fait preuve de trop de fierté à ne pas écouter les backers sans compter la com absolument catastrophique. Pis bon vu la somme c'était évident que ça n'allait pas aller loin si déjà ils avaient des soucis, ça coûte cher de produire tout ça. 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MartinG a dit :

Pis bon vu la somme c'était évident que ça n'allait pas aller loin si déjà ils avaient des soucis, ça coûte cher de produire tout ça. 

 

Y'avait quoi, 300 figs à faire ? Ils ont ramassé genre 400k$ sur le KS, disons 600k$ post-PM en étant large.

 

Re-sculpter tout en 3D (ou avoir les masters originaux) et industrialiser... 

Pour la sculpture 3D, facile 1000 dols par fig, donc 300k$ tranquillou (sauf a embaucher des mauvais/pas chers). Si ils avaient les masters résine Rackham existants, bcp moins cher évidemment, allez disons zéro.

Pour les moules, à la louche, avec les empreintes 4 cavités pour de la fig 30mm on est dans les 100 moules d'injection (en considérant 1/3 de figs multi-pièce qui prennent 2 cavités eu lieu d'une seule), à 4000 dols le moule un peu correct, ça fait minimum 400k$, grosso merdo.  Donc entre 400 et 700k$ à lâcher avant même de produire la moindre fig injectée.

Donc oui, avec le recul, c'était très compromis "dès le début".

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Il y a 6 heures, razorspoon a dit :

Sérieux sans détour fait banqueroute! 😱

RIen d'étonnant - depuis leur connerie monumentale de ne pas payer les royalties pendant deux ans sur leur gamme phare de l'Appel de Cthulhu, ils ne pouvaient plus tenir. D'autres problèmes de gestion désastreuse n'ont pas aidé...

Ca fait un an et demi que tout le monde attend cette nouvelle.

 

Heureusement que j'ai déjà toutes les figurines Confrontation, sinon j'aurais souscrit et je l'aurais eu dans l'os aussi - je compatis avec les malheureux pledgeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 à 17:38, Pirouette a dit :

j'ai déjà toutes les figurines Confrontation

Toutes ! sérieux ?!..

ou juste toutes celles qui t'intéressent ?

ou juste déjà trop pour toutes les peindre ?

^^

Parce qu'ici, avec l'équivalent de 2-3 cartons de bd de déménagement (des petits cartons, donc et une bonne moitié sous blisters*) j'estime être à peine à 50% de la gamme. Et sans vraiment de doublons...

 

* l'évasion de nouveaux parents qui pensent avoir du temps, un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Helyss a dit :

Toutes ! sérieux ?!..

ou juste toutes celles qui t'intéressent ?

ou juste déjà trop pour toutes les peindre ?

^^

Parce qu'ici, avec l'équivalent de 2-3 cartons de bd de déménagement (des petits cartons, donc et une bonne moitié sous blisters*) j'estime être à peine à 50% de la gamme. Et sans vraiment de doublons...

 

* l'évasion de nouveaux parents qui pensent avoir du temps, un jour...

99% de la gamme Rackham, oui (presque 1200 figs si je me souviens bien)... dont 1/4 peint. Le 1% restant, c'est les figurines que je n'aime pas (genre les premiers lanciers du Griffon qui ressemblaient à des Bioman).

Oui, je suis un malade... mais faut dire que les opérations de déstockage suite à la fin de Rackham ont bien aidé 😄

 

* et oui, il des changements de vie (les enfants aussi...) qui stoppent net ce genre de projets pharaoniques - et comme je n'ai plus l'occasion d'y jouer je privilégie la peinture des jeux de plateau maintenant. Mais régulièrement je ressors une fig d'un blister et je l'ajoute sur mes étagères. J'y arriverai, un jour !

Modifié par Pirouette
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionné je suis...

Pareil ici, le déstockage nous a un poil influencé à prendre les factions qu'on avait pas vraiment commencé. comme on n'aimait pas les mêmes, ça a multiplié la chose. ^^

Perso, c'est pour Cadwallon que je suis le plus content. réussi à chopper un dragon aussi, même si ce n'est pas ma fig préférée.

 

J'aime bien les premiers Griffon par contre. la fin aussi.

Je trouve que sur la fin les figs en général devenaient trop... réalistes ? des proportions moins exagérées qui faisait que l'on perdait l'aspect figurine. Et carrément plus dures à peindre, aussi.

 

idem c'est de la peinture plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Roolz a dit :

T’imagines si SD avait pas coulé tu aurais eu 2400 figs au lieu de 1200. En fait c’est une bonne nouvelle ce coulage. 

S'il avaient fait de nouvelles figs ? C'est certain que c'était risqué... 😁 La fin de Cthulhu chez eux c'est pas mal non plus, j'ai leur intégrale V6/V7 - de quoi jouer des siècles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Helyss a dit :

Impressionné je suis...

Pareil ici, le déstockage nous a un poil influencé à prendre les factions qu'on avait pas vraiment commencé. comme on n'aimait pas les mêmes, ça a multiplié la chose. ^^

Perso, c'est pour Cadwallon que je suis le plus content. réussi à chopper un dragon aussi, même si ce n'est pas ma fig préférée.

 

J'aime bien les premiers Griffon par contre. la fin aussi.

Je trouve que sur la fin les figs en général devenaient trop... réalistes ? des proportions moins exagérées qui faisait que l'on perdait l'aspect figurine. Et carrément plus dures à peindre, aussi.

 

idem c'est de la peinture plaisir.

Alors pour le coup, plus on en arrivait à des proportions réalistes plus j'adorais - plus ça les différenciait de GW par exemple. Et à peindre, plus difficile mais quel boheur une fois que c'est fait !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pirouette a dit :

Alors pour le coup, plus on en arrivait à des proportions réalistes plus j'adorais - plus ça les différenciait de GW par exemple. Et à peindre, plus difficile mais quel boheur une fois que c'est fait !

comme quoi, des goûts et des couleurs... ^^

 

Tu as jeté un oeil aux figs de Legends of Signum ? sur https://cadwallon.com/

Il y a des trucs très bien. je ne sais ce qu'il en est de la qualité, mais il y a cet esprit too-much qui va bien.

J'ai souvent été à 2 doigts de commander chez eux des "petits compléments" à ce que j'ai déjà.

Suis un grand fan de la Milice Cadwe, par exemple et ils ont de quoi l'étoffer.

 

Et j'ai une conversion de perso pour un diorama qui trotte dans la tête depuis des années, aussi. je pense avoir trouvé ce qu'il me faut sur https://blacklegion.market/

Je suis conscient que ce n'est pas forcément te rendre service, mais bon...

^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Helyss a dit :

comme quoi, des goûts et des couleurs... ^^

 

Tu as jeté un oeil aux figs de Legends of Signum ? sur https://cadwallon.com/

Il y a des trucs très bien. je ne sais ce qu'il en est de la qualité, mais il y a cet esprit too-much qui va bien.

J'ai souvent été à 2 doigts de commander chez eux des "petits compléments" à ce que j'ai déjà.

Suis un grand fan de la Milice Cadwe, par exemple et ils ont de quoi l'étoffer.

 

Et j'ai une conversion de perso pour un diorama qui trotte dans la tête depuis des années, aussi. je pense avoir trouvé ce qu'il me faut sur https://blacklegion.market/

Je suis conscient que ce n'est pas forcément te rendre service, mais bon...

^^

 

Rassure-toi, je ne t'avais pas attendu pour découvrir ce site et commander (enfin, ça remonte à une dizaine d'années) :)

Mais je suis calmé de toute façon : je garde mes figs Rackham, je les peindrai, mais pas la peine de relancer d'autres achats. A moins que Mono ne rachète la license ???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité